OL : Ferland Mendy se confie sur son choix de sélection

Dans le mensuel de Lyon Capitale, Ferland Mendy avoue, notamment, ne pas encore avoir choisi la sélection pour laquelle il souhaite évoluer.

Ferland Mendy est un joueur convoité. Présélectionné en équipe de France au mois de novembre dernier, le latéral gauche d'origine sénégalaise et bissau-guinéenne, a vu la Fédération sénégalaise de football (SNF) lui faire yeux doux, ces derniers temps. Pour autant, le Lyonnais n'a pas encore arrêté son choix sur la sélection avec laquelle il souhaite évoluer dans l'avenir. « Je ne me suis pas encore penché sur le Sénégal. J’essaie déjà de jouer le plus de matchs avec l’OL, d’être le plus performant en club, a-t-il confié dans Lyon Capitale. Bien sûr, je pense au choix de la sélection, mais je n’ai pas encore tranché. » Quid des Bleus ? « Je ne sais pas… Je suis sincère quand je dis ça. Je ne sais pas ce qui va se passer, ce que je vais faire. En tout cas, même si je vais écouter les conseils de mes proches, je déciderai seul », a indiqué le défenseur. De quoi entretenir le suspense.

Entretien de Ferland Mendy à lire dans le mensuel Lyon Capitale en vente depuis ce vendredi 2 mars chez votre marchand de journaux.

7 commentaires
  1. Tengen
    Tengen - sam 3 Mar 18 à 13 h 17

    Vu notre richesse actuelle en latéraux gauches, tu as toutes tes chances pour être avec ton homonyme dans les futures listes de l'EDF mon cher Ferland ^^

  2. tropgone
    tropgone - sam 3 Mar 18 à 13 h 47

    Euro 2020

  3. Rockaddict
    Rockaddict - sam 3 Mar 18 à 13 h 48

    J'ai toujours un problème avec les bi-nationaux : nés en France et ne connaissant leur autre pays que par les souvenirs des parents. Formés en France et voulant jouer pour un pays qu'ils ne connaissent pas.... Intégration vous dites ?

    1. janot06
      janot06 - sam 3 Mar 18 à 14 h 50

      On peut comprendre leur hésitation : s'ils veulent être internationaux ils doivent mesurer leur chance de l'être dans l'une ou l'autre des sélections qui leur offre cette possibilité.
      Au vu du réservoir de joueurs français, il est plus difficile de le devenir en EDF suivant le poste auquel un bi-national évolue, compte-tenu aussi de la qualité du postulant et de ses concurrents.
      Cornet a ainsi choisi son pays d'origine et on peut le comprendre, pléthore de joueurs mieux qualifiés que lui à son poste postulant pour l'EDF.

  4. Avatar
    Juniryu69 - sam 3 Mar 18 à 16 h 51

    Si ils connaissent leurs pays d'origine car dans la majorité des cas, ils vont dans leurs pays d'origine depuis tout jeune durant les vacances, donc c'est plus logique qu'ils acceptent les sélections africaines d'autant qu'en France les enfants d'immigrés ne sont pas souvent considérés comme étant français.
    C'est une triste réalité

  5. Rockaddict
    Rockaddict - sam 3 Mar 18 à 17 h 57

    Ouais. Pas convaincu. Le rôle des parents est primordial.Qu'ils soient nostalgiques de leur pays d'origine c'est normal mais de là à dire à leurs enfants qu'ils doivent représenter le pays dans lequel ils ne sont pas nés et n'ont pas été formés.... C'est quelque chose que je ne m'explique pas.

  6. Avatar
    Gonesallons - sam 3 Mar 18 à 19 h 10

    Même si il n'a jamais vécu dans son pays d'origine, je peux comprendre qu'il choisisse ce dernier au dépens dr la France. Étant moi même d'origine grecque, je peux vous dire que je suis très attaché à la Grèce même si je n'y vais jamais et que je ne parle pas un mot de grec. C'est comme pour ta ville d'origine, si tes parents sont originaires de Lyon et que tu vis à Paris, tu te sentiras lyonnais malgré tout.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut