OL : Fournier évoque le trophée de meilleur entraîneur

Ce jeudi matin, Hubert Fournier a évoqué sa nomination parmi les quatre meilleurs entraîneurs de Ligue 1. Il estime que des entraîneurs étrangers auraient eu leur place, il a voté pour l'un d'eux.

Hubert Fournier a été interrogé ce matin sur sa nomination parmi les quatre prétendants au trophée de meilleur entraîneur de Ligue 1 : "C'est gratifiant, surtout pour l'ensemble du staff, car c'est le travail de tout un staff. Sur le travail que l'on a fait, on est deuxièmes du championnat, il y a une légitimité sportive. Après, il y a d'autres entraîneurs qui n'ont pas été nommés et qui l'auraient mérité par rapport à ce qu'ils ont produit cette année". Le tacticien lyonnais est ensuite revenu sur le "corporatisme" français : "Je n'ai pas voté pour moi, en tout cas j'ai voté pour un entraîneur étranger".

5 commentaires
  1. Avatar
    alessandro750 - jeu 7 Mai 15 à 12 h 25

    Et bien il le mérite !Blanc ? Jardim ? Sans rire...

  2. Altheos
    Altheos - jeu 7 Mai 15 à 13 h 03

    Si tu crois que coacher le PSG, avec son équipe de mercenaires et de fortes personnalités, la pression médiatique et des dirigeants en permanence, les innombrables ragots de transfert ou d'état d'esprit des joueurs, est un job facile et que le travail de Blanc est à la portée de n'importe quel entraîneur, c'est que tu ne connais pas grand chose du foot.

  3. Avatar
    alessandro750 - jeu 7 Mai 15 à 14 h 18

    Putain, mais j'ai un toutou aux chevilles qui me suit à chaque message 🙂
    Je vais être cool et t'offrir un os à ronger : ces histoires de stars à gérer, c'est du baratin qu'on donne aux naïfs pour expliquer l'incurie d'un entraîneur. Des stars il y en beaucoup plus ailleurs, et la LDC, ils la gagnent. Blanc n'est pas mauvais, loin de là ! Mais il lui manque une poigne psychologique, on l'a vu à l'Euro avec l'EDF, et cette année, des fissures sont bien apparues entre lui et son groupe. Les mecs doutent franchement de ses capacités. Et puis, les entraîneurs français sont loin d'être les meilleurs.
    Bon, maintenant, vas-y, joue à la ba-balle et surtout, ne pas oublier de faire ouaf ouaf, dans ce rôle là, tu commences à être crédible.

  4. Altheos
    Altheos - jeu 7 Mai 15 à 15 h 47

    Ancelotti avec la même équipe que Blanc n'a pas fait mieux que lui, et pourtant l'année d'après il apporte la décima au Real...
    Si je suis d'accord pour reconnaître que les entraîneurs français sont très "frileux" en terme tactique (Deschamps en est la quintessence) certains sont vraiment très bon ou l'on été : Houiller, Garcia, Wenger, Jacquet entre autres exemples.
    Donc, tu n'as pas d'arguments tangibles encore une fois, tu t'appuies sur un "ressenti" et ton intuition.
    Et en plus tu te permets d'être grossier et malpoli en insultant les personnes, ce qui est le souvent le signe d'une répartie et d'un argumentaire particulièrement limités.

  5. Avatar
    alessandro750 - jeu 7 Mai 15 à 16 h 47

    En matière de "ressenti", tu es bien émotif., car je te chambre, et ne t'injurie pas.
    Le Real contient plus d'égos et de stars que 2 PSG... Et pourtant, Ancelotti, a remporté la décima dès sa première saison, le problème n'est donc pas là. Il a remporté le premier titre notable du Paris Salafiste Germain depuis une éternité avec un effectif inférieur à celui de Blanc. En en LDC, l'élimination face au Barca se joue sur deux nuls et non sur une fessée. Non, Blanc manque de projet, de poigne, de vision susceptible d'attirer à lui le groupe et de fédérer ses ambitions.
    Cette année, en partant de rien, Fournier a joué le titre, donné une équipe à l'OL, et surtout, des finances futures, car Laca, Fékir & co valent désormais du pognon. Il mérite le trophée. C'était loin d'être le cas au début de la saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut