OL : Fournier explique pourquoi Lyon est premier

L'OL se déplace en leader à Monaco ce dimanche à 21 heures. Cette position au classement, Hubert Fournier l'explique simplement.

Selon l'entraîneur de l'OL, si son équipe est en tête du championnat actuellement, c'est grâce à une chose : l'équilibre. C'était son axe de travail en arrivant à Lyon avec son staff, car il avait constaté une certaine fragilité défensive dans l'équipe de l'an dernier.

Aujourd'hui, les Gones ont conservé cette puissance offensive acquise l'an dernier (47 buts, meilleure attaque de Ligue 1), en y ajoutant une solidité défensive (17 buts, deuxième meilleure défense).

7 commentaires
  1. Avatar
    djkagan - dim 1 Fév 15 à 10 h 14

    Hubert Fournier serait-il un meilleur coach que Rémi Garde ??? on m'aurait menti ? En même temps peu d'entre nous l'aurait parié lors de sa signature en début de saison. C'était plutôt la soupe au pessimisme qui était de mise. Quand on voit Reims de l'an dernier et celui de cette saison, ça prouve que ce qui se passe ici à Lyon cette saison sous la houlette de coach Hubert n'est pas dû qu'au hasard !

  2. Avatar
    ol-91 - dim 1 Fév 15 à 13 h 57

    Je ne sais pas ce que j'attendais de Fournier mais je sais ce que je n'attendais plus de Garde.

    1. caveglia
      caveglia - dim 1 Fév 15 à 16 h 39

      +1

  3. Avatar
    zikos35 - dim 1 Fév 15 à 14 h 21

    Garde était dans l'affect, il motivait son groupe à l'émotion, jouant surtout là dessus pour obtenir des résultats. Ne pas oublier que Garde avait très peu d'expérience. Certes il n'y a eu que très peu de critiques à son égard car c'était un pur lyonnais, car nous sortions de l'ennui général de la période Puel... néanmoins on a pu très souvent entrevoir les limites de ses connaissances tactiques, de sa gestion de groupe (avec notamment des choix partial, des exclusions violentes de certains joueurs...)
    Fournier est un coach complet, avec plus de maturité, de recul et une véritable base technique et on voit la différence.
    Garde n'est pas à blâmer pour autant, c'était un choix cohérent après l'exclusion de Puel, on voulait partir sur du neuf, dégraisser, lancer des jeunes et c'est lui qui les connaissait le mieux.

  4. Valbranque
    Valbranque - dim 1 Fév 15 à 14 h 52

    Je pense surtout que Garde avait du mal à gérer la pression médiatique. J'avais l'impression qu'il avait du mal à évacuer les critiques, il renfermait beaucoup de choses et parfois attendait trop longtemps pour crever l'abcès.
    Je trouve aussi qu'il s'en prenait trop aux arbitres. Je me souviens de ses coups de gueules envers les arbitres lors des matchs. Peut-être qu'à la longue, les décisions arbitrales en défaveur de l'OL étaient une conséquence de son mauvais caractère sur le bord de terrain et de ses attaques permanentes à leur encontre... enfin, c'est une supposition.
    Après ça n'enlève rien à la qualité de l'homme et de l'entraîneur. Il a donné un nouveau souffle à l'OL après les années moroses sous Puel. Comme l'a dit Zikos, il a lancé plein de jeunes, et c'était le mieux placé pour le faire puisqu'il les connaissait bien. Aujourd'hui, HF apporte autre chose (de la sérénité, un savoir faire acquis grâce à son expérience à Reims), mais il est tout de même tributaire de ce qu'a commencé Rémi Garde.

  5. Avatar
    OL-38 - dim 1 Fév 15 à 15 h 00

    Bonjour à tous,
    Oui H. Fournier à réussi à apporter un bon équilibre à L'OL. Remi Garde avais un peu trop de pression sur lui.

  6. Avatar
    XUO - dim 1 Fév 15 à 16 h 51

    Arsène, qui ne dit pas que des conneries, nous avait prévenus disant que Garde était quelqu'un de très sérieux mais qu'il présentait l'inconvénient d'être introverti. Force est de constater que Fournier n'a pas ce défaut dans la cuirasse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut