Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (C) with Gent’s Belgian midfielder Thomas Foket (R) and Gent’s Danish defender Lasse Nielsen (L) during the UEFA Champions League group H football match between Lyon and Gent on November 24, 2015 at the Gerland stadium in Lyon, southeastern France. AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES / AFP / PHILIPPE DESMAZES

OL - La Gantoise : une défaite qui condamne Lyon pour l'Europe

L'Olympique lyonnais s'est incliné en fin de match face à La Gantoise (1 - 1). Ce résultat condamne l'OL qui ne se qualifiera pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ni en Europa League.

La charnière Yanga-Mbiwa - Bisevac a-t-elle été bonne ?

L'Olympique lyonnais s'est présenté face à La Gantoise avec une charnière encore jamais vue cette saison. Mapou Yanga-Mbiwa, catastrophique à Nice, a eu la confiance d'Hubert Fournier en l'absence de Samuel Umtiti. A ses côtés, Milan Bisevac a pris place dans le onze de départ. Pour son retour à la compétition, le Serbe a été solide, serein, et a rarement été mis en difficulté. De son côté, Mapou Yanga-Mbiwa a livré un duel physique avec l'excellent Laurent Depoitre. L'attaquant du KAA Gent, international belge, est un vrai poison dont a su s'occuper le défenseur central lyonnais.

Très bon dos au but, le Belge a été bien tenu par l'ancien de la Roma à l'exception d'une action qui a donné lieu à la plus grosse occasion de La Gantoise. Le retour de Milan Bisevac permet vraiment à l'Olympique lyonnais d'afficher un peu plus de sérénité, même si la défense reste encore un point faible. L'international serbe devrait conserver sa place de titulaire au retour de Samuel Umtiti, à moins d'un réveil inattendu de son compère du soir.

Le 4-3-3 a-t-il porté ses fruits ?

Réclamé par certains depuis plusieurs semaines, ce changement de système était aussi bienvenu que soudain. Avec un Rachid Ghezzal titulaire sur le flanc gauche et Mathieu Valbuena sur la droite, l'OL a réussi à créer plusieurs situations. Les Lyonnais avaient besoin de se réinventer et le passage au 4-3-3 leur a fait du bien. Si la première période de l'Olympique lyonnais s'est révélée moyenne, la seconde a été nettement meilleure. Sous l'impulsion d'un Jordan Ferri très actif, et d'un Valbuena monté en puissance, la bande à Hubert Fournier a mis la pression aux joueurs belges qui ont eu plus de mal à ressortir. En attendant le retour des blessés, et surtout de Nabil Fekir, ce système peut être une solution. Avec plus de monde sur les côtés, l'OL a réussi à se montrer dangereux. Mais, que ce soit Henri Bedimo ou Rafael, les centres n'étaient pas assez spontanés et inspirés. Alexandre Lacazette, cependant, s'est retrouvé bien trop seul.

Ghezzal a-t-il été intéressant ?

Dans un système en 4-3-3, Rachid Ghezzal peut clairement postuler à du temps de jeu. Seul véritable ailier de l'effectif, même si Valbuena et Beauvue ont souvent joué sur le côté droit, le Fennec a montré des choses intéressantes. Passeur décisif sur le but de Jordan Ferri, Ghezzal a créé plusieurs décalages, a réussi à se défaire du marquage sur son côté. Le couloir lui sied clairement mieux que l'axe et il peut espérer retrouver le terrain. Il aurait pu afficher un meilleur bilan puisque le gardien de La Gantoise s'est interposé devant lui, dans un face à face, et l'a empêché de marquer.

94 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - mar 24 Nov 15 à 22 h 47

    Nous avons le système défensif le plus faible d'Europe. N'importe quel dribble nous fait tourner comme une bourrique !

  2. Avatar
    nucleos - mar 24 Nov 15 à 22 h 48

    Une honte. Aucun amour propre ces joueurs. Aucune envie, combativité, on aurait dit un 32e de coupe de France contre une CFA.
    Sérieux, Bedimo, Guezzal, Tolisso, Lacazette va rapidement falloir de remette en question, parce que c'est pas possible.
    Et Fournier, va falloir prouver que tu as du charisme, que tu as l'emprise sur tes joueurs car là c'est pas possible.
    J'en viens à regretter l'époque Puel, lui au moins faisait de nos joueurs des guerriers.

  3. Avatar
    tigershoga - mar 24 Nov 15 à 22 h 49

    Bravo a la gantoise, ils meritent leur victoire 2-1, l ol n est pas au niveau, la honte pour eux, ils avaient l opportunite de croire encore a une qualif et ils ont ete ridicules, honteux

  4. Avatar
    tigershoga - mar 24 Nov 15 à 22 h 50

    Bravo a leur deuxieme but ! Mapou n etait paz le plus mauvais ce soir. Toute l attaque et le milieu etaient out

  5. Avatar
    Tempo - mar 24 Nov 15 à 22 h 51

    Bonsoir,

    En LDC il faut :
    - avoir un niveau suffisant... ce qui n'est pas le cas à Lyon...
    - l'envie de se qualifier... ce que n'avait pas Lyon.
    Maintenant nos chers joueurs vont-ils faire le siège du président Aulas, comme cette été, pour demander cette fois une baisse de salaire?
    Et Aulas, va-t-il arrêter d'essayer de faire croire que les joueurs de Lyon sont les meilleurs du monde en parlant de 1/4 de final à un moment comme objectif!
    Ce soir il y aurait beaucoup de choses à dire mais ce n'est pas le moment de réagir à chaud.
    Même notre entraîneur il y a des choses que je ne comprends pas. Ce doit être le premier meneur d'homme.

  6. Avatar
    ol-91 - mar 24 Nov 15 à 22 h 51

    Avoir nettement les moyens mais ne pas y arriver !

  7. Avatar
    ol-91 - mar 24 Nov 15 à 22 h 52

    On ne sait pas marquer un adversaire : 2 butalacs de toute beauté !

  8. Avatar
    BouBo - mar 24 Nov 15 à 22 h 53

    Allez c'est pas grave, il faut dire qu'on était dans le groupe de la mort... c'etait pas facile
    Et puis franchement, ce soir, à 2 buts près on gagne le match. Comme quoi ça se joue pas à grand chose.
    On a vu des belles frappes ce soir. Des jolis décalages. Des une-deux. tac, tac, à toi, à moi. Du beau jeu.

  9. Avatar
    tigershoga - mar 24 Nov 15 à 22 h 54

    L entree ce beauvue, catastrophique encore, le pire de tous, lacazette nul, tollisso, ferri, guezal, valbuena, malbranque, tous a cote de la plaque, au moins ils n zuront rien vole, ils ont pas le niveau

    1. Avatar
      zikos35 - mar 24 Nov 15 à 23 h 08

      Beauvue pas le plus nul, on a clairement vu certains (Tolisso) refuser de lui faire des passes... pourtant, vu le niveau affiché par Tolisso depuis le début de saison, il ferait mieux de pas jouer au con, inadmissible à haut niveau ce comportement.
      Certains ont des passe droit (par chauvinisme ?) . Aulas va devoir prendre des décisions fortes... mais de toute façon c'est trop tard, même pas qualifiés pour l'europa league.

      1. Avatar
        fandelol - mer 25 Nov 15 à 20 h 34

        Euh, Tolisso est largement meilleur que Beauvue depuis le début de saison, je vois pas comment on peut dire le contraire. De toute façon tu veux mettre qui à la place de Tolisso? M'vuemba? Malbranque?
        Ya déjà un turnover entre Ferri Darder et Tolisso pour les deux places au milieu. Les trois montrent à peu près les mêmes choses, donc à part attendre Grenier et Fofana, ya rien d'autres à faire.

  10. Avatar
    Lyonnais971 - mar 24 Nov 15 à 22 h 54

    Laisse tomber... cette équipe était inexistante alors même que le zénith a changé la donne.
    la honte !!!

  11. Avatar
    lyonnais31 - mar 24 Nov 15 à 22 h 54

    Mapou n'a pas été mauvais ??? Le 1er but vient d'une faute largement évitable de lui et le seconde est à 100% de sa faute, on en parle de son marquage ? Hallucinant !!!
    La plus grosse escroquerie de l'histoire de l'ol bien devant Keïta, koné, piquionne et qui vous voulez ! Scandaleux !

    Faut qu'on m'explique aussi Fournier et ses choix ... Pas de darder le seul joueur capable de faire des passes qui cassent les lignes, cornet qui joue 5 minutes alors quil montre plus que beauvue et je m'arrêterais la mais c'est honteux

  12. Avatar
    tigershoga - mar 24 Nov 15 à 22 h 55

    Bravo a lopez, mapou et bisevac et bedimo et raphael, qui n ont pas ete aide par leur milieu et leur attaque

    1. Avatar
      fandelol - mar 24 Nov 15 à 23 h 02

      Lopez ça fait des années qu'il joue plus à Lyon...
      Quand à féliciter Mapou et Bedimo pour leur match.... Tu plaisantes? Mapou était encore largué, coupable sur les buts. Bedimo j'ai pas souvenir de l'avoir vu si nul à l'OL... Aucun débordement. Quand il accélérait, je sais pas ce qu'il attendait pour centrer mais au final, c'était soit contré, soit perdu... N'importe quoi, vraiment.
      Heureusement que certains joueurs se battent (Ferri, Rafael et Bisevac par exemple) parce que sinon on serait au niveau de Lille...

  13. Avatar
    hihouhou - mar 24 Nov 15 à 22 h 58

    Quel soulagement, enfin on arrêtera cette mascarade, car on était vraiment au pays de guignols, on a suffisamment fait honte au foot avec ce jeu, et ce depuis les matchs de préparation, et JMA nous cassera plus les couilles avec sa coupe dans le nouveau stade, et il prendra un vrai recruteur (on peut rêver), voir changer d'entraineur, c'est un mal pour un bien, marre d'avoir les yeux qui saignent à chaque match.... On est à notre place et tant mieux pour les Belges et les Russes.

  14. Avatar
    ol-91 - mar 24 Nov 15 à 22 h 58

    On a pris Beauvue pour la tête. Pas idiot non plus, on n'avait personne. Mais qui lui met le ballon dessus ? on préfère tout passer à Alex qui joue dos au but, cerné de tous côtés...

  15. Avatar
    tigershoga - mar 24 Nov 15 à 22 h 59

    Il faudra aller chercher la deuxieme place en championnat pour revenir l anne prochaine mais aucun regret pour cette annee,l ol pas au niveau

    1. Avatar
      hihouhou - mar 24 Nov 15 à 23 h 04

      Si il garde ce niveau, je prends le pari qu'on finira même pas dans les 5 premiers, et déjà être encore 2ème, c'est vraiment que le niveau de la L1 est minable et là c'est flagrant par rapport aux années précédentes

  16. Avatar
    ol-91 - mar 24 Nov 15 à 23 h 02

    Il nous manque 4 joueurs principaux.

  17. Avatar
    BouBo - mar 24 Nov 15 à 23 h 02

    Vous êtes durs. En face c'était LA Gantoise, quand même. Pas n'importe quelle Gantoise, c'était LA Gantoise, LA vraie ! 😉

    Avec Depoitre !!

    1. Avatar
      Lyonnais971 - mar 24 Nov 15 à 23 h 11

      Le célèbre attaquant légendaire ...

      1. Avatar
        Alex_Galaad - mer 25 Nov 15 à 19 h 13

        En plus il ne pouvait pas trop se fatiguer car juste après il avait match de rugby

  18. Avatar
    magister72 - mar 24 Nov 15 à 23 h 04

    en même temps si on y met pas plus d'engagement, ça risque de faire la même en L1.
    le podium on va le voir d'en bas a continuer comme ça

    1. Avatar
      ol-91 - mar 24 Nov 15 à 23 h 08

      Évidemment.

  19. Avatar
    gone69 - mar 24 Nov 15 à 23 h 08

    une equipe et un staff pas au niveau point barre

  20. Avatar
    fekirisback - mar 24 Nov 15 à 23 h 10

    Mapourri beauvue valbuena on en avait pas besoin.. On avait des ptis que l'ol a vendu pour se renforcé de ces monsieurs pour la LDC ? L'heure est venu de prendre un vrai Coach et de vrais bons joueurs. Le grand stade vide aieaieaie

  21. Avatar
    Slaimer - mar 24 Nov 15 à 23 h 10

    J'ai tellement honte ce soir, j'ai toujours essayer de défendre l'équipe mais là ...
    Quand va t'on parler de Fournier, à t'il le calibre d'entraîner Lyon. Il ne fait rien de partout on parle de l'entraineur sauf à Lyon ...

  22. Avatar
    gone69 - mar 24 Nov 15 à 23 h 11

    lacazette on a tout fait pour ce qualifier mouarf

  23. Avatar
    Julien Sano - mar 24 Nov 15 à 23 h 12

    Moins facile le foot avec un arbitrage neutre

  24. Avatar
    OL-38 - mar 24 Nov 15 à 23 h 12

    Ce soir L'OL n'à pas étais à la hauteur et à du prendre ce groupe pas très au sérieux. Certains joueurs ont bien jouer et montrer de belle choses. Par contre Vivement qu'Umtiti et Fékir revienne. Lacazette aurait bien besoin du soutien de Fékir en attaque et Umtiti apporterai sa puissance en defence. Maintenant L'OL va devoir vite relever la tête et tous donner dans le championnat.

  25. Avatar
    zikos35 - mar 24 Nov 15 à 23 h 12

    Incroyable d'afficher de telles insuffisances 4 mois après la reprise. Pas d'automatismes, pas de fond de jeu ou stéréotypé au possible...
    Et l'incroyable confiance, indéboulonnable, en Mapou Yanga M'Biwa qui laisse perplexe. Morel a été l'un des meilleurs centraux du championnat l'an passé et à chaque match on aligne cette taupe. Premier but pour lui car faute inutile (même si on reparlera souvent de ce coup franc ridicule et du placement de Lopes...), second but pour lui avec une erreur de marquage. Je veux bien qu'ils aient voulu lui faire confiance plusieurs matchs en se disant, il va retrouver son niveau etc... mais c'est bon hooo! c'est pas le cas, c'est de pire en pire ! Maintenant sur le banc et on assume l'erreur de recrutement.

  26. Avatar
    rastaman - mar 24 Nov 15 à 23 h 14

    ç'est le staff le grand fautif et quand je dis le staff j'englobe le père aulas et le père Lacombe , fournier et sa team d'amateur...remettre yanga alors qu'on a bien vu qu'il n'as pas le niveau ç'est une faute professionnelle ,bisévac sur une jambe est cent fois meilleur que lui, quant à tolisso parait il qu'il remplace bien gonalons ? j'en doute voyez vous...je l'avais dit en fin d'année passée il nous faut du renfort en défense et au milieu , qu'a fait la cellule de recrutement ?rien de bien précis en fait...
    ç'est un mal pour un bien on va dire
    le championnat de ligue 1 est tellement mauvais ....

  27. Avatar
    ol-91 - mar 24 Nov 15 à 23 h 15

    Fournier doit par son métier connaître les moyens de ses joueurs et leur façon de jouer. Malbranque ne jouait presque jamais. Ghezzal ne tient qu'une mi-temps. Lacazette ne reçoit presque jamais de ballons exploitables. Ni Beauvue. Presque personne ne soutient un autre et de grandes zones restent constamment vides. On ne sait pas faire un centre. Etc. Ce n'est pas le fait d'un seul match. Des défauts et des erreurs récurrents. Rien n'a changé et malheureusement rien ne changera... Pourquoi cela changerait ?

  28. Avatar
    tigershoga - mar 24 Nov 15 à 23 h 16

    Lacazette il vaut combien maintenant? le prix qu on a achete beauvue? et beauvue? il est vendable? je maintien mapou n etait pas le pire. La gantoise merite ce deuxieme but, c est l ol qui n a pa su marquer avant,

    1. Avatar
      Slaimer - mar 24 Nov 15 à 23 h 20

      Tu maintiens, mais les deux buts sont de sa faute ... Mais bien sur l'OL entier était nul.

  29. Avatar
    tigershoga - mar 24 Nov 15 à 23 h 17

    Beauvue ne sait pa faire une bonne passe,

  30. Avatar
    rastaman - mar 24 Nov 15 à 23 h 19

    on est désespéré mais bon on peut dire après le vendredi 13 novembre qu'il y a plus désespérant dans la vie qu'une équipe de foot...

  31. Avatar
    tigershoga - mar 24 Nov 15 à 23 h 20

    Voux n etes que des minables de vous acharne sur mapou alors que c est l ol le coupable c est l equipe, ce sont les attaquants qui one ete incapables, les milieux qui etaient out complet

  32. Avatar
    rastaman - mar 24 Nov 15 à 23 h 20

    sur ce bonne soirée... nos milliardaires vont bien dormir eux....

  33. Avatar
    tigershoga - mar 24 Nov 15 à 23 h 23

    Le premier magnifique coup franc. Le 2 eme, c est le remplacant de defroit, il en voulait plus, c etait la derniere seconde, et ca ne changeait rien, c etait z l ol de marquer avant, ce qu ils n ont pas su faire. Je mzintien , sur ce match, ce n est pas mapou qui est en faute, ce sont lesnjoueurs, sans envie, sans hargne

    1. Avatar
      zikos35 - mar 24 Nov 15 à 23 h 32

      Oui ce n'est pas lui qui fait la faute stupide qui donne le coup franc (digne d'un gag d'un championnat obscure du style Japon, Lopes on se demande ce qu'il fou à droite de son but alors qu'ils ne peuvent la mettre que ici)... et ce n'est pas lui au marquage sur le seconde but.

  34. Avatar
    Tempo - mar 24 Nov 15 à 23 h 24

    La Gantoise a un budget de 25 à 26 M€!
    De grâce ne parlez pas de budget pour évoquer la campagne nullissime de Lyon en LDC.
    Il est clair que les salaires de ces chers Belges sont à des années lumières de ceux de nos joueurs.
    https://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_louwagie-veut-placer-le-budget-de-la-gantoise-au-niveau-de-ceux-d-anderlecht-et-bruges?id=9142692
    Pour le recrutement, il faudrait peut-être regarder ce qui se passe en Belgique. Certes F. Maurice dira que ce n'est pas la France mais bon...

    1. Avatar
      ol-91 - mar 24 Nov 15 à 23 h 27

      Oui mais nous avons de bons joueurs aussi. Il faut trouver la raison qui fait qu'on soit aussi inoffensifs. Si je regarde les aptitudes de nos adversaires, ils ne sont pas transcendants. Mais nous avons une perméabilité qui nous rend ridicules autant que vulnérables.

    2. Avatar
      zikos35 - mar 24 Nov 15 à 23 h 33

      Pourquoi regarder ce qui se fait en Belgique, honnêtement ils ont une équipe de peintres. Battre Lyon ne fait pas d'eux des foudres de guerre...

  35. Avatar
    ol-91 - mar 24 Nov 15 à 23 h 24

    On n'a toujours pas fait un match de référence. La victoire contre l'ASSE était un illusion qui s'est confirmée par une défaite semblable de nos voisins contre un Marseille qui n'était pas flamboyant.

  36. Avatar
    OL-38 - mar 24 Nov 15 à 23 h 27

    Max Gonalons aussi aurait apporter, vivement qu'il revienne aussi

  37. Balley
    Balley - mar 24 Nov 15 à 23 h 32

    bonne nuit les gones

    1. Avatar
      zikos35 - mar 24 Nov 15 à 23 h 34

      repose toi bien ^^

  38. Avatar
    OL-38 - mar 24 Nov 15 à 23 h 35

    L'OL dois vite se remobiliser, en espérant que cette défaite n'ai pas laisser de traces. L'OL dois gagner ses match, ne plus se laisser abattre, se remettre à bien jouer en retrouvant du peps. Allez bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  39. Avatar
    hihouhou - mar 24 Nov 15 à 23 h 37

    Razik sur oltv \o/ (interview du meilleur entraineur de France....)

  40. OLVictory
    OLVictory - mar 24 Nov 15 à 23 h 42

    je faisais partie des 30000 couillons qui ont payé pour se geler et voir cette purge. C'est une honte. On peut accuser un joueur plus moisi que les autres mais ils ont tous été nuls' le staff est comme dab, impuissant. C'est fini l'OL d'Aulas on ne fera plus jamais rien avec lui, il ne pense qu'à son stade, mais le foot il s'en moque.

    1. Avatar
      hihouhou - mar 24 Nov 15 à 23 h 45

      je compati, perso j'étais encore au taff, mais bon j'avais parié sur la Gantoise, aux moins j'aurais sauvé ça. 😀

    2. Jacks
      Jacks - mar 24 Nov 15 à 23 h 50

      Pourquoi balancer autant de pognon dans le vent alors??

      1. Avatar
        hihouhou - mar 24 Nov 15 à 23 h 59

        Parce que c'est un vrai supporter, ou alors on la menacé ^^, perso je supportes mon OL depuis 92, et jamais j'ai eu aussi honte du foot prodigué par cette équipe, et j'ose espérais que les BDG vont arrêter de faire les moutons, et réagir, c'est bien beau d'avoir sauvé l'honneur pendant le derby (même si perso sainté n'a rien fait pour moi),c'est l'addition des revalorisations bien trop généreuses cette été, et le manque de départ, et le recrutement je pense que tout a été dis là dessus et on en voit le résultat maintenant, va être longue cette saison mon dieu... faut que je fasse le stock de kleenex tient

      2. Jacks
        Jacks - mer 25 Nov 15 à 0 h 06

        Mon commentaire visait à rebondir sur la partie concernant Aulas.

    3. Avatar
      zerealdiouf - mer 25 Nov 15 à 12 h 07

      On a pris les 40 patates et à mon avis c'était le seul but. La qualif aurait fait plaisir aux supporters mais n'aurait rien rapporté de plus à l'OL (5 millions seulement) avec une dépense d'énergie supplémentaire nécessaire pour assumer ces matches (encore qu'ils se préservent nos joueurs!). On sait bien que même si on était passé, avec de telles insuffisances, on ne serait pas allé beaucoup plus loin, en Champions League comme en Europa.

      Cela a permis au joueurs les plus jeunes d'acquérir un peu d'expérience, de visibilité aussi. Maintenant il faut se consacrer au championnat pour décrocher de nouveau la seconde place. Vu le niveau désespérant de la ligue 1 c'est jouable, mais vu l'entrain des gones, c'est pas gagné non plus.

      thanx 😉

  41. Avatar
    Frimmy69 - mer 25 Nov 15 à 0 h 05

    C'était la Champion's Sleep ce soir à Gerland, même en tribune l'ambiance était morose ...
    Je ferais bien une analyse du peu de match et de jeu que j'ai vu, mais un peu comme les joueurs aujourd'hui, j'ai la flemme ...
    Donc bonne nuit à tous.

  42. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - mer 25 Nov 15 à 0 h 12

    Quand je pense qu’on est deuxième en championnat, avec les matchs pourris que l’OL nous a servi depuis le début de saison, ça vous en dit long sur la faiblesse de notre championnat, Paris doit se faire vraiment chier,
    Constat : équipe sans fond de jeux, aucune proposition ne serait que sur les touches j’étais MDR
    Recrutement : c’est le néant, normalement un recrutement est fait pour étoffer et se donner les moyens de pouvoir accéder une place de titulaire en 8eme de finale de LDC le recrutement 0
    L’entraineur, n’a pas pu monter une équipe cohérente, depuis 18 rencontres, on à pas reconduit une seule fois une équipe type !
    à l’entrainement : aucune amélioration sur les centres ou les coups de pieds arrêtés, j’arrête la car la liste est trop longue
    et les commentaires des joueurs, en fin de match, on devrait leur interdire le micro pour raconter toujours les même choses, car ça me fout les boules d’entendre toujours les mêmes stéréotypes de réponses, ils nous prennent pour des cons ! Heureusement je ne suis pas abonné, mais je pense aux supporters qui doivent l’avoir amer !
    pour conclure, j’ai eu la chance de voir les 4 derniers matchs du Gazélec, je vous garantis que ça joue mieux que Lyon c’est ma conclusion § l’OL ne mérite même plus que je leur consacre des lignes d’écriture,, avoir dépensé plus de 35 millions d’Euros pour ne pas avoir gagner un seul match en LDC, je vous laisse le soin de prendre ma releve au niveau des commentaires car certain encore leur trouve des circonstances atténuantes, et moi je n’en ai pas ! amitiés à tous !

  43. Avatar
    jeepy - mer 25 Nov 15 à 7 h 05

    Nullité totale ... Staff, Joueurs. C'est du non football; Aucun engagement physique.. des joueurs surpayé apathiques, incapables de faire 2 passe ou des centres corrects.Un système de jeu ultra défensif mais complètement inefficace (5 joueurs alignés devant Antho, mais qui ne marquent personne et se font ridiculiser par 2 attaquants); Le football est un jeu où il faut marquer des buts pour gagner, et ce, plus que l'adversaire/;;; Cela n'est pas dans la tete de l'entraineur. Je suis écœuré. ON a encensé l'équipe après le match des Verts alors qu;ils n',avaient pas joués. Mais le fait est qu'ils sont nuls; Je n'appréciait guère Valbuena à Marseille et je n'aime pas son jeu à l'OL; Trop de dribbles , il tourne en rond et s'isole puis s'écroule au sol inlassablement devant son impuiussace; Mauvaise recrue pour moi. Je regrette Yo, meme s'il ne jouait pas beaucoup, c'était une lumière dans cette grisaille.

    1. Avatar
      Alex_Galaad - mer 25 Nov 15 à 19 h 18

      il tourne en rond et s’isole puis s’écroule au sol inlassablement devant son impuissance : Excellent comme formule !

  44. Avatar
    gone69 - mer 25 Nov 15 à 8 h 39

    on serait un grand club on aurais dejas virer ce staff qui a montrer clairement sont incapacité a faire de bon choix.
    ce cacher derriere les blessures en permanence ca devient récurent et lamentable,
    on frôle l'amateurisme et personne ne réagis c'est ca le plus embêtant.

  45. Avatar
    dada - mer 25 Nov 15 à 9 h 59

    salut les costauds
    bon on a reçu la dernière fessée européenne a gerland, aucune victoire en LDC pour le moment cette saison, de quoi finir a mettre tout les compteurs financiers dans le rouge, les conséquences vont être terrible pour olgroupe, bonjour l'angoisse pour trouver un naming digne de ce que recherche aulas vu nos piètres prestations cette saison, le stade des lumières n'est pas encore éclairé qu'il est déjà éteint, certes au début il y aura du monde, mais sans réelle prestations sportive, ça ne suffira pas sur le long terme, et en plus les frais pour chaque match sont considérables, vu que l'ol doit payer le tram pour chaque match en fonction des affluences, le max coutant 100 000 euro par rencontre, c'est énorme, indirectement ça nous sera facturé certes, mais les supporters n'ont pas un budget très élevé non plus.
    je ne pense pas que les joueurs se sentent concernés par toutes ses conséquences, eux ils encaissent en fin de mois sans se poser de question, idem pour le staff que je trouve pour ma part dépassé par les enjeux et peu investit à allez voir ailleurs ce qui se fait pour améliorer le jeu collectif à défaut de disposer de star dans nos rangs, je n'accablerais pas trop maurice dans la cellule de recrutement, car je me demande vraiment s'il décide de quelque chose ou s'il ne sert qu'a aller chercher les bilets d'avion des futurs arrivants, quant a hubert c'est a lui de bâtir un système qui utilise au mieux les qualités des joueurs recrutés, anormal que darder se sentent perdu alors qu'on a déjà joué environ 20 matches, idem pour mathieu, moi je le vois a droite et plus de losange, stop ça suffit, mais pas de rachid a gauche pour autant, pas assez bon.
    voilà mon blabla est terminé, mais comme en france ceux qui ont des responsabilités pensent tjrs avoir raison, j'ai bien peur que rien ne change en profondeur, c'est ce qui m'inquiète le plus, et j'espère que l'humilité fera son apparition dans la tête de certains qui se prenaient déjà pour des grands d'europe

  46. Avatar
    tigershoga - mer 25 Nov 15 à 10 h 03

    C'est bien de critiquer Aulas, Fournier et Mapou,
    Ce que j'ai vu, c'est une équipe de l'OL sans motivation, alors qu'elle avait encore une chance de passer.
    Et après l'égalisation, qu'est ce qu'ils ont fait pour revenir au score? Collectivement? Rien.
    Donc critiquer Fournier parce qu'il a laissé Mapou, qu'il le mette ou non ça n'aurait rien changé.
    Certes il est mauvais, mais dans son style, Beauvue est aussi mauvais et collectivement ils étaient mauvais, et hier ils se sont fait bouffer par une équipe belge. C'est une honte,

  47. Avatar
    Roseinrio Teeinbed - mer 25 Nov 15 à 10 h 06

    tout est parti du match aller on fait un nul la bas, alors qu on a des occazes et surtout le peno ratè a la der; resultat , on s est mis la pression pour les autres matchs qu il fallait gagner et on a pas su, et forcement on perd la confiance et apres tout s enchaine vers le bas , en plus de ça il y a des joueurs qui sont hors sujet ( Mbiwa , Beauvue , ) et on a une hecatombe de blessès . ça fait un peu trop pour pretendre gagner un match en LDC , quelque soit lèquipe en face car l engagement est tres intense ;et puis on a ètè naifs , par exemple les 2 matchs contre le Zenith , on laisse jouer Hulk comme il veut , alors que eux, quand il y avait danger , on ètait sur qu ils feraient tout pour ne pas laisser passer , ils ont pris beaucoup de cartons mais ils ont gagnè comme Gent hier .

  48. Avatar
    tigershoga - mer 25 Nov 15 à 10 h 10

    il faudrait recruter C. PUEL !!! il assure avec l'équipe de Nice et un budget bien moindre 😉

  49. Avatar
    Juninho-delgado - mer 25 Nov 15 à 10 h 13

    Si il y'avait que notre défense ça irait mais regarder notre jeu offensif : inexistant, quand Rafael centre il y'a Lacazette entouré de 4 défenseurs et personne d'autres. Aucune présence offensive, Valbuena est condamné à l'exploit DRIBBLE 3 joueurs à chaque fois, il n'a pas de solution ça ne bouge pas autour du porteur du ballon ça regarde jouer.
    En clair, l'équipe est extrêmement passive ! A part Ferri et Rafael qui ont bien couru hier les autres les regardaient jouer.

  50. Avatar
    Juninho-delgado - mer 25 Nov 15 à 10 h 14

    En tout cas, vu le match d'hier on est à notre place bon dernier.

  51. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 25 Nov 15 à 10 h 27

    J'été pas mal occupé au taf ces derniers temps, heureusement car ça vous a épargné pas mal de déversement d'agacement, ras le bol etc...
    J'en ai plein le cul de cette non équipe..chacun se regarde et en veux à l'autre..
    On avait eu un léger regain de collectif avant le Derby et pour ce dernier mais là on a à nouveau remis le point mort collectif..
    Mapou, que j'ai longuement défendu, est indéfendable...si hier il n'est pas le plus mauvais (reste discutable) il nous coute tellement en sérénité collective..pas possible et j'en suis le premier dépité tant j'ai adoré Mapou au MHSC.
    Tolisso baisse les bras trop vite, Lacazette aussi (où est passé son abnégation folle du Derby.?), Ferri en fait trop pour son niveau technique, il doit rester simple...(pas possible de le voir tenter des frappes de loin avec aussi peu d'application ou de qualité technique, et pourtant on a besoin de frappe lointaine pour attirer la défense).
    Bedimo, en manque de rythme mais aussi d'envie par moment..lui aussi doit être secoué pour qu'il prolonge (avec l'envie de le faire) ou vendu en Janvier, ça sert à rien sinon.
    Rafael, ca va..il a de l'envie au moins lui.
    Bisevac, j'ai pour une fois trop rien à lui reprocher..il a montré qu'avec un peu d'expérience on peut bloquer un géant comme depoitre...alors que Mapou et Sam s'étaient cassés les dents à tenter le challenge physique.
    Malbranque....: il a son âge et ça se voit.
    Valbuena, le plus gros travail de Fournier sera de le fixer sur un côté..il ralentit trop le jeu dans l'axe même si il reste un énorme point d'appuis vers l'avant..(comme Lacazette le fait pas en Ldc).
    Guezzal: Il boude et ça se voit..alors Houst..du balais.

    Fournier a donc effectivement un gros boulot tactique et "pédagogique" à faire mais en est il capable???
    L'accumulation des blessés l'oblige a aligner des Mapou, Claudio, Guezzal qui sont à la ramasse...
    Je suis exaspéré par cette saison...

  52. Avatar
    Thericks - mer 25 Nov 15 à 10 h 27

    "Dans un système en 4-3-3, Rachid Ghezzal peut clairement postuler à du temps de jeu. [...] le Fennec a montré des choses intéressantes"
    On est sérieux là ? On compte le nombre de ballons perdus, de contrôles en touche, de centres inoffensifs ?
    Sa seule action d'éclat c'est la passe décisive vers Ferri. Ghezzal n'a pas le niveau, ni en L1 ni forcément en Europe.
    Et encore, là il jouait à son poste de prédilection le mec...
    A un moment il faut juste arrêter de se voiler la face, on a des joueurs moyens qui étaient surcotés l'an dernier, on a surfé sur l'année exceptionnelle de Lacazette/Fekir/Njie et cette année les Tolisso, Ferri (qui a néanmoins été bon hier) et consorts se sont vus plus beau qu'ils ne sont.
    On n'est plus une équipe, c'est ça qui m'a encore marqué hier.

    1. Avatar
      DUBOL - mer 25 Nov 15 à 11 h 53

      Ghezzal n'a pas été catastrophique, il a fait de son mieux pour un joueur qui, lorsqu'il déborde, n'a aucune solution dans l'axe.
      Quelqu'un a souligné avec justesse que souvent Lacazette se retrouvait entouré de joueurs dans la surface.
      Alors, bon sang de bon soir, pourquoi Fournier qui est censé constater ça n'est pas capable même une seule fois de faire permuter Valbuena et Ghezzal ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Quand déborder ne marche pas, on repique ! C'est pas compliqué pourtant !
      Rester comme Balley debout jusque 2h du mat' pour voir de telles âneries, mais je dois être maso je pense...

  53. Avatar
    Roseinrio Teeinbed - mer 25 Nov 15 à 10 h 32

    PUEL a la chance d avoir Ben arfa et Koziello qui est un futur grand , nous sans Fèkir on est tres mal et en plus avec tous les blessès fallait pas trop rèver

  54. Avatar
    Micka69 - mer 25 Nov 15 à 10 h 33

    Bonjour à tous,

    Je vous trouve vraiment dure... Alors oui Lyon n'a pas très bien joué surtout en 2nde période où les joueurs ont affiché peu d'envie et d'intensité... Je suis simplement d'accord sur le jugement porté envers Mapou vraiment nul depuis son arrivée.
    Mais quelle équipe serait capable de jouer avec 9 blessés dont ses meilleurs joueurs (Fekir,Umtiti,Grenier...) il n'y a qu'a regarder la compo de départ (Guezzal, Malbranque en titulaire), même pour un match de coupe nous aurions eu une autre composition.

    Enfin concernant le match, la première mi-temps nous l'avons dominé, et avec un arbitrage logique, le goal de La Gantoise n'aurait jamais du finir le match sur sa main hors de la surface. Je pense qu'il s'agit là du tournant du match. Dès lors l'équipe à levé le pied.
    Notre équipe a essayé, mais les forces du moment semble effectivement beaucoup trop faibles pour la LDC, et quelque soit notre adversaire.

    Je vois déjà 90% des supporter du forum qui encenseront le club dès qu'on aura retrouver du jeu avec le retour de nos guerriers, cela est une certitude. On peut comparer la situation à celle de l'année passée. Notre niveau technique des débuts (match contre Astra) et celui affiché par la suite...

    Vous pouvez tous être déçu, moi le premier par cette défaite. Mais svp arrêter de blâmer sur un staff qui n'y peut finalement pas grand chose... Si ce n'est avoir recruter Mapou... 😉

    A présent, retour au championnat, en espérant terminer sur le podium (qui semble à notre portée pour le coup) et gagner une coupe.
    Ces objectifs ne seront jouables qu'après retour de nos meilleurs joueurs.

    Soutenons le club, il en a justement besoin !

    Micka69

    1. Jacks
      Jacks - mer 25 Nov 15 à 10 h 56

      Encore plus depuis hier, mais déjà des prémices depuis le début de saison bien sûr, j'ai honte. Honte des guignols sur la pelouse, de l'immobilisme du staff (tactique, coaching en cours de match...), des dirigeants. Mais du club, non, bien sûr. Il faut faire la distinction, primordiale pour moi, donc bien sûr qu'on "soutient" le club et que personne je suppose ici ne va cesser d'être supporter. Ensuite je ne comprendrais jamais cet argument "vous serez les premiers à retourner vos vestes" lorsqu'il s'agit de l'équipe ou d'un joueur en particulier. Ça me semble pourtant élémentaire et défier toute logique, on ne va quand même pas porter aux nues un capitaine transparent depuis le début de saison, un défenseur recruté pour son statut d'international, ou encore le meilleur joueur de L1 en titre qui erre sur le gazon tel un fantôme...

  55. OLVictory
    OLVictory - mer 25 Nov 15 à 11 h 15

    Pareil pour moi, le boulot m'occupe bien et je n'aurais plus le temps de venir sur le forum avant longtemps et franchement je ne le regrette pas. Ca n'a aucun intérêt de constater toujours les mêmes faits, que ça va mal et que rien n'avance, l'OL stagne dans la médiocrité, dans l'indifférence d'Aulas.
    A part vendre son stade et faire chi;er l'OM, rien ne l'intéresse. Si on se coltine Mapou c'est pour la seule raison qu'Aulas a fait une fixette sur N'koulou et qu'en dernière minute on s'est rabattu sur une solution d'urgence, très chère et plutôt risquée. C'est une méthode de recrutement suicidaire.
    On ne fera plus jamais rien avec des décisions qui sont prises sur des critères extra-sportifs.
    Le fait est que les objectifs de l'année ne seront pas remplis, que le nouveau stade accueillera une coupe d'Europe, mais pendant l'Euro. Il s'en moque Aulas, tant que l'argent rentre dans ses caisses. Si on devait transformer l'OL en club de curling pour gagner plus d'argent il le ferait demain matin. Le retour à l'équilibre financier, il est annoncé car c'est une obligation, passera par le départ de nos joueurs bankables, et on restera avec des Beauvue et des Ghezzal, super !
    J'ai mal à mon OL. Je n'ai pas été aussi déçu depuis le feuilleton de la remontée en L1 avec les barrages successifs perdus. Même Puel c'était un problème de riche à côté de la honte que nous ont collés ces joueurs bidons hier soir.
    On devrait leur retirer l'écusson sur le maillot, ils n'en sont pas dignes.
    ---
    La 2e place est un leurre, derrière nous il y a 12 équipes plus motivées que nous en 7 points. En deux matchs perdus on pourrait se retrouver en 10e place. On n'est pas deuxième pour l'instant, on est les premiers du ventre mou.
    Et je peux vous assurer qu'on ne va pas la garder longtemps cette 2e place si on ne change pas radicalement d'état d'esprit à tous les étages du club. Depuis Aulas jusqu'aux joueurs, en passant par le staff tout le monde doit se remettre en question, repartir d'un feuille blanche et bosser.

  56. OLVictory
    OLVictory - mer 25 Nov 15 à 11 h 26

    Une dernière blague d'Aulas :
    Jean-Michel Aulas, président de l'OL (au micro de BeIn Sport) : « Tout me reste en travers de la gorge. Cette Coupe d'Europe qu’on retrouvait avec joie, le Grand Stade ne la verra pas cette saison. Cela redouble notre déception. On n'a pas su se surpasser, on n'a pas trouvé cette dynamique européenne qu'on a connue. Il y avait de l’engagement. Les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient. Ce n'est pas un problème d'état d'esprit, c’est un problème physique. Quand on est en difficulté avec énormément de blessés, c'est peut-être la solution la moins pire pour essayer de rester en haut du Championnat. Mais il faudra regarder pourquoi, alors qu'on n'est pas à la moitié de la saison, on est dans cette situation avec ces blessures. »
    ---
    Ca fait des mois qu'on subit une liste hallucinante de blessures et il vient maintenant dire qu'il faut regarder le problème ? On en est encore à regarder et à parler alors ?
    Et le pôle performance dont on nous a rebattu les c... pendant des mois, il est où ?
    ---
    Si un journaliste a suffisamment de courage, est-ce qu'on pourrait demander à Aulas comment il compte remplir son stade avec des joueurs comme Beauvue, Mapou, Ghezzal, le tout emmené par un Fournier ?
    Il n'y en aura pas, c'est sûr. Le problème a été réglé il y a très longtemps avec un journaliste de l'Equipe qui a vu la visite nocturne de gaillards persuasifs qui l'ont fait quitter la région. Depuis on sait très bien que tout ce petit monde tient soigneusement sa langue, personne ne veut avoir à se retourner dans la rue la nuit pour savoir s'il est suivi.

  57. janot06
    janot06 - mer 25 Nov 15 à 12 h 03

    @MICKA69 : Je serais plutôt d'accord avec toi sauf en ce qui concerne les blessés peut-être.
    Si on enlève les blessés de longue date de la saison dernière tels Grenier et Fofana, dont on savait qu'ils manqueraient vraisemblablement à l'appel, de ton décompte il en reste donc 7 à l'infirmerie ; si l'on excepte Umtiti, Jallet et Fékir, qui peut justifier un statut de titulaire indiscutable parmi les 4 restants ? Et qui sont-ils mis à part Kalulu qui pointe le bout de son nez ?
    Les blessés, c'est une fausse excuse.
    Je pointe ici la responsabilité de Fournier lequel, malgré sa prestation indigne d'un pro à Nice, persiste à aligner Mapou alors que l'on a Morel recruté pour pallier les absences de Umtiti à ce poste.
    Un bon point toutefois pour le coach : il a dégagé Beauvue et a fait enfin évoluer son équipe en 4-3-3.
    L'idée de mettre Valbuena à droite et Ghezzal à gauche n'était pas mauvaise en soi.
    Rachid fait d'ailleurs partie de ceux, avec Bisevac et Ferri, en n'omettant pas Lopes, qui n'ont pas démérité.
    Mais pourquoi diable être aller ressortir Malbranque alors qu'il aurait fallu continuer à faire confiance à Darder ? Sergi est perdu dans le 4-4-2 en losange ? On passe en 4-3-3, dispositif qu'il connaissait bien à Malaga et on le sort ?
    La rencontre avait pourtant bien débuté pour les lyonnais qui ont rapidement mené au score sur une très belle action Ghezzal-Ferri. Et puis, comme d'habitude, on s'est arrêter de jouer, laissant le ballon à l'adversaire leur permettant de s'approcher dangereusement de notre but et dans pareils cas, on sait qu'on n'est pas à l'abri d'une bêtise laquelle, bien sûr, a été commise par l'inévitable Mapou et sa faute qui amène le coup-franc permettant l'égalisation des belges.
    La victoire finale de La Gantoise est anecdotique, le nul nous éliminant de la LDC ainsi que pratiquement de l'Europa League. Je soulignerai tout de même le nouveau rôle néfaste de Mapou qui concède un corner stupide amenant le deuxième but.
    Alors, oui, la défaite est collective, mais les deux buts encaissés sont le fait d'un seul homme.
    Tout le monde doit se remettre en question, joueurs, staff et dirigeants.
    Chacun doit faire son auto-critique et doit se ressaisir.
    On est éliminé de toute compétition européenne ; j'ai envie de dire, tant mieux, car nous n'avions rien à y faire et on évitera sans doute une humiliation encore plus indigeste en 1/8e de finale que cette défaite face à de modestes belges.
    Pour la première fois, l'OL a perdu ses trois matches de LDC disputés sur son terrain : un bien triste bilan.
    Il nous reste à nous reprendre en championnat, lequel, en dehors de l'écrasante supériorité du PSG, se révèle être cette année d'un niveau affligeant. C'est une chance pour nous d'espérer y bien figurer...
    Pour ma part, je n'ai envie de dresser aucun procès à qui que ce soit en dépit des manques que j'ai plus haut soulignés ; je laisse aux responsables du club de prendre les bonnes décisions qui s'imposent et d'ouvrir les yeux.
    Et je continuerai à soutenir, surtout dans ces moments difficiles, mon club, ainsi que dire ce que je pense ici-même.

  58. Avatar
    Sony07 - mer 25 Nov 15 à 12 h 06

    PATHETIQUE !! le titre de l'équipe résume tout, mais ne vous en faîtes pas notre Jean mimi va tous les réunir pour un repas, ils vont se dire les choses et tout ce beau monde sera sur motivé pour aller titiller le QSG !!! et dire qu'ils ont tous eu des revalorisations salariales et sont parmi les joueurs les mieux payés d'Europe !!! c'est honteux de finir dernier de la poule la plus faible de la LDC mais c'est une chance de ne plus les voir disputer une compétition européenne, on n'aura plus à subir les sarcasmes de nos adversaires.

  59. Avatar
    Grégory Bournonville - mer 25 Nov 15 à 12 h 20

    la mauvaise fois de lyon ils se sont meme arrangés pour que la gantoise ne dispose d aucun supporter et pour ceux qui disent que la gantoise a eu de la chance le match avant on bat valence et lyon a montrer quoi??? meme a 9 au premier match on tien le nul contre le petit lyon :p dite vous que plusieurs club belge sont largement capable de vous battre que vous joueurs millionnaires joue au foot au mieu de chercher des exuses 1/15 et bientot 1/18 mdr!!!!!!!!

    1. Jacks
      Jacks - mer 25 Nov 15 à 12 h 48

      N'importe quoi. L'absence des supporters belges découle d'un arrêté ministériel, les autres équipes françaises qui jouent l'Europe à domicile ne recevront pas non plus les visiteurs en tribune.

    2. Avatar
      fandelol - mer 25 Nov 15 à 15 h 39

      Lol.... Alors déjà, le premier match, vous avez joué à 9 pendant quoi? 5 minutes? Pas plus... Donc faut arrêter. Après, sur le match retour, votre entraineur a dit lui même que vous ne méritiez pas de gagner. Donc ça veut tout dire. Surtout avec le match pourri qu'on a sorti. Après, tu parles d'arrangement pour qu'il n'y aie pas de supporter belges? Tu plaisantes j'espère? Parce que niveau arrangement, on peut parler de la main de votre goal en dehors de sa surface sinon hein...

  60. Avatar
    Grégory Bournonville - mer 25 Nov 15 à 13 h 02

    c'est vrai que 2500 supporters en plus sa augmentent la menace terroriste mdr chez nous bruges joue a huit clos a cause de la menace il y a personne mais vous les locaux oui mais pas les autres j appelle sa favoriser l equipe a domicile !!!!

    1. Jacks
      Jacks - mer 25 Nov 15 à 13 h 15

      En L1 c'était pareil, pas de supporters adverses qui nécessitent un encadrement conséquent de forces de l'ordre dont on a fortement besoin ailleurs en ce moment. Point barre, ce n'est pas le fait de l'OL, encore moins le mien.

      1. Avatar
        ol-91 - mer 25 Nov 15 à 17 h 50

        On les laisse gagner et ils ne sont pas contents ! Une faveur qui ne se répétera pas ensuite.

    2. janot06
      janot06 - mer 25 Nov 15 à 13 h 57

      Merci de ne pas venir chercher des poux dans la tête en évoquant des raisons qui ne tiennent pas la route.
      Vous avez gagné : ça ne vous suffit pas ?
      Reprocher l'absence de supporters en négligeant l'aspect "état d'urgence" qui de ce fait mobilise les forces de l'ordre sur des terrains où elles ont mieux à faire qu'à surveiller de "potentiels fauteurs de troubles" - et je dis bien "potentiels" et non pas "vraisemblables" - est un peu fort quand on voit le black-out dans votre pays pour d'hypothétiques menaces terroristes !!!
      ---
      Je comprends difficilement qu'on laisse passer de tels commentaires polémiques !

    3. Avatar
      fandelol - mer 25 Nov 15 à 15 h 40

      Et ne pas donner carton rouge quand un gardien fait une main volontaire hors de sa surface c'est quoi???

  61. Lyolicha
    Lyolicha - mer 25 Nov 15 à 14 h 18

    Incroyable !! Hier soir,à chaud j'ai préférer ne pas poster de commentaire à propos du match..... L'élimination est non seulement mériter mais en plus c'est mieux pour nous. Car si c'est pour prendre 6-7 buts contre Dortmund ou Naples en Europa League,c'est pas la peine.Donc cette élimination est évidemment un mal pour un bien. Il nous reste plus que notre cher pain quotidien,la Ligue 1.Ce qui me choque c'est la manière à laquelle Lyon s'est fait éliminer.Aucune envie sur le terrain,ce n'est pas respectueux vis a vis de nous supporters. 1 point pris dans le groupe le plus abordable,une honte. Fatiguant de suivre une équipe sans vie,fatiguant de se battre une saison entière pour accéder en ldc pour au final se faire humilier dans toute l'Europe et d'être la risée. À quoi bon finir 2e pour faire de la figuration en Ldc ? En Europe,nos équipes Françaises (je ne parle pas du QSG) sont incapables de défendre notre indice UEFA . L'OM se fait battre par le liberec,Bordeaux galère contre Sion et hier c'était à notre tour....C'est inquiétant pour la suite....Bref,je suis dégouté je n'ai même pas l'envie de débattre ou d'analyser ce non match. La seule chose que je retiens ce que cette équipe va exploser en plein vol si cela continue. J entend dire par ci par là ,que hier un ou deux Lyonnais ont fait leurs matchs. Je vois pas où...pas un pour rattraper l'autre. Notre force est le collectif et pas l'individualité . Être moyen ou bon ne suffit pas en ldc,l'on devrait se surpasser dans ce genre de match.Certains doivent se sortir les doigts du cul....et vite.

  62. Avatar
    alejandro - mer 25 Nov 15 à 15 h 30

    Dire que Aulas se fout de son équipe, que tout ce qu'il intéresse c'est l'argent, je sais très bien que c'est archi faux.
    Ne vous laissez pas avoir par les déclarations médiatiques de Aulas qui affirme que tout va bien, ça c'est une façade, en cuisine le discours est tout autre.

  63. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - mer 25 Nov 15 à 16 h 49

    On est la risée de la presse spécialisée, regardez simplement l'équipe ! merci HF et les joueurs...J'espère que les Bad Gones se montreront à la hauteur de leur mécontentement....

    1. Avatar
      Slaimer - mer 25 Nov 15 à 18 h 51

      Léquipe est une presse parisienne, dès qu'il y a un problème à l'OL ou l'OM ils font tout pour les enfoncer plus bas que terre...
      Le titre de leur article "Ils ne manqueront à personne... " En parlant de l'élimination de l'OL est assez abusé.

      1. Altheos
        Altheos - jeu 26 Nov 15 à 10 h 01

        On ne peut quand même pas qualifier Duluc de journaliste pro PSG !
        Je suis d'accord, s'ils jouent comme ça, ils ne manqueront à personne, et surtout pas en coupe d'europe.

      2. Avatar
        Slaimer - jeu 26 Nov 15 à 14 h 15

        Je maintiens que c'est une presse pro PSG, regarde chaque jour il y a plus d'article sur le PSG que sur tout le reste de la ligue 1

  64. Avatar
    vileo - mer 25 Nov 15 à 18 h 04

    je préféré réagir a froid ,mais la colère fait place a de la lassitude, bien sur il y a une énorme erreur d'arbitrage mais quand même quelle honte après celui de Nice celui ci ou il y avait quand même un objectif encore possible ,mais quel manque de joie ,quel manque d'envie et enfin quel manque d'imagination dans le jeux ,alors messieurs les joueurs arrêter de parler pour rien dire et j’espère ne pas entendre cette fameuse phrase " on va se parler " vous avez la chance de faire ce que vous aimez ,et pour ce d’être très bien payer ,alors respecter votre patron ,vos supporter et le maillot que vous portez , et n'oublier pas que pour être respecter il faut être respectable !

    1. Avatar
      fandelol - mer 25 Nov 15 à 20 h 35

      Même avis que toi. Il y a une énorme erreur d'arbitrage mais ils me déçoivent tellement que cette erreur est plus anecdotique qu'autre chose.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut