OL : Genesio fait le point sur le dossier Geubbels

Alors que Willem Geubbels n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel, Bruno Genesio s'est exprimé sur la situation de son jeune attaquant.

A 16 ans, Willem Geubbels suscite déjà les convoitises de grosses écuries européennes. Sous contrat aspirant jusqu'en juin 2019, le jeune attaquant attend encore de signer son premier contrat professionnel avec l'Olympique lyonnais. Si le dossier commence à traîner, Bruno Genesio estime avoir mis tous les atouts de son côté, pour garder sa pépite. « Il est très jeune. Ce qu'il fait et ce qu'on lui propose est assez exceptionnel. Il n'y a pas beaucoup de jeunes de 16 ans qui ont eu l'occasion de jouer un match de Coupe d'Europe ou de Ligue 1. Pour lui, il est beaucoup plus raisonnable de rester quelques années ici et de continuer sa progression dans un contexte favorable. C'est mon avis. Après chacun prendra sa décision, a indiqué l'entraîneur lyonnais, vendredi. Certains joueurs, issus de la formation, sont venus le voir le 1er janvier pour lui conseiller de rester. J'ai aussi discuté avec lui plusieurs fois et j'ai senti qu'il avait envie de rester dans son club formateur. Maintenant, il y a d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte. Moi, je me contente du projet sportif. Mais je pense ce qu'on lui propose est assez exceptionnel. » Jean-Michel Aulas a fixé une dead-line au 31 janvier.

8 commentaires
  1. Avatar
    69dz - sam 6 Jan 18 à 10 h 28

    C'est incroyable qu'a cet âge la le mec réclame un salaire de ministre et du temps de jeu en équipe première!
    Mais faut pas déconné, perso j'espère qu'Aulas ne fera pas de folie et restera ferme comme il l'a fait pour jordy Gaspard l'an dernier, d'ailleurs le papa de ce garçons devrait regarder et comparer les carrières respectives de ceux qui partent de Lyon en faisant le forcing pour gratter un plus gros salaire et ceux qui sont resté a l'OL.
    Les mecs qui signent pro avec l'OL lorsqu'ils ont du talent termine dans des grand club Barca, Bayern, Réal, Arsenal, Man U, Roma.
    Il n'est pas content, il se croit meilleur que Traore ou Memphis, bah qu'il parte, qu'il aille voir a Liverpool ou au Bayern si il aura plus de temps de jeu, il va se retrouvé perdu au fin fond de leurs équipes réserve et il ratera sa carrière car au Bayern tu ferme ta grande gueule et tu fait ce que l'on te dit de faire.
    Il me gave déjà se mec avec son entourage pourrit, si il continu sur cette voix je peux vous annoncer que l'on a le futur Ben arfa.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - sam 6 Jan 18 à 10 h 49

      Pour l'instant on en sait rien dutout de ce quil demande ou pas pour le moment cest surtout les journaliste qui font des question reponse, des supposition, moi jai toujours entendu dire de ce gamin quil avait la tete bien faite et un bon entourage. Et je pense pas quon puisse lui reprocher au moin la reflexion quand ta 16ans et que des bayern chelsea ou autrr te fond les yeux doux on sait tous qu'au final il signera ici tout ces article de m.... envoyant aouar et fekir au barca willem au bayern ect cest juste fait pour nous destabiliser pck on a simplement lune des equipe au plis gros potentiel d'europe je sais pas si on ce rend bien compte des jeune quon a la si on arrive a garder cette ossature 2-3 ans yaura des titre a coup sur, rien que notre milieu aouar dombele tousart cest juste potentielement le futur milieu des bleus et devant on 3 joueur au potentiel enorme avec amine willem et myziane. Ils on bien vu la reussite de la generation precedente sans avoir gagner un seul titre ils sont tous partis pour du lourd donc je pense quils sont pas fou ils savent que le club mise sur eux et quils ne joueront pas plus ailleur et que dici 1 voir 2 ans maximum ce seront tous les 3 des titulaire important de lequipe dc patience dz tu ma habituer a plus de retenu 😉 il signera avec nous willem jen suis convaincu ( je lespere vraiment en tout cas pck il va certainement devenir enorme)

    2. Avatar
      Gones2wano - sam 6 Jan 18 à 12 h 14

      Je suis daccord avec dz, il commence à casser les couilles

  2. Matt
    Matt - sam 6 Jan 18 à 10 h 46

    Il a pas envie de partir et de mon point de vue avec les propositions qui arrivent de grands clubs européens, c'est tout à fait légitime que son entourage et surtout son agent demande à s’asseoir autour d'une table avec JMA, sinon vaudrait mieux qu'il change d'agent...

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - sam 6 Jan 18 à 10 h 56

      +69 bien sur que cest legitime cest la lois du marcher mais ce qui est un petit peu a craindre de mon point de vu ( et ke pense que cest ce qu'aulas craint aussi) cest de devoir lui donner un salaire superieur a ce qui ce fait chez nous lors du 1er contrat et de cree un precedent mais aujourdhui quand ta un joueur de ce potentiel la tu es casi obliger de le blinder sous peine de le perdre cest le foot cest comme ca

  3. janot06
    janot06 - sam 6 Jan 18 à 11 h 18

    Apparemment, il y a deux volets dans cette discussion ; l'avenir sportif avec son temps de jeu en équipe première et le salaire.
    On sait déjà que côté titularisation, les promesses ne sont pas de rigueur chez notre staff, le meilleur devant en principe jouer.
    Geubbels est jeune, à peine 16 ans, et son intégration dans l'équipe première doit être progressive ; il n'est de plus, pas le seul à prétendre à vouloir jouer et c'est au coach qu'appartient le pouvoir décisionnaire.
    Concernant l'aspect financier, il existe une certaine échelle de salaire et on ne peut trop la bouleverser fusse pour un élément prometteur sans risquer de semer la zizanie.
    Que je sache, malgré toutes les promesses que peut laisser entrevoir Geubbles, il n'a encore rien prouvé à l'échelon supérieur.
    Il a peut-être la tête sur les épaules, mais il n'a pas l'air insensible à l'agitation créée par les scouts des grosses écuries européennes, son entourage non plus d'ailleurs.
    Même s'ils veulent défendre au mieux leurs intérêts, cette attitude à de quoi interpeller alors qu'il n'a même pas encore un statut professionnel...
    Que va donner la suite ?...

  4. Avatar
    jeepy - sam 6 Jan 18 à 12 h 32

    C,est désespérant de voir que nos jeunes en formation, très doués, sont déjà sollicité alors qu'ils n'ont rien prouvé et le miroir du fric fait que nous ne pouvons que céder à ces sollicitations. Jamais nous n'aurons une grande équipe rivalisant avec le PSG si nous ne sommes pas en mesure de garder nos ,jeunes prodiges.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 12 Jan 18 à 8 h 31

    On marche la tête à l'envers .
    Ces jeunes pousses sont certes hors normes , mais ils ont encore tout à prouver ;
    La CFA ce n'est pas le haut niveau .
    Et leurs agents exigent déjà des salaires mirobolants , comment un jeune de 16 ans peut garder la tête sur les épaules , avec tout ce business déjà autour de lui ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut