Lyon’s Portuguese goalkeeper Anthony Lopes reacts during UEFA Europa League semi-final, first leg, Ajax Amsterdam v Olympique Lyonnais (OL) on May 3, 2017 in Amsterdam. / AFP PHOTO / Emmanuel DUNAND

OL : Genesio ne souhaite pas faire la même erreur qu'en 2016 avec Lopes

Tout juste éliminé de la Coupe du monde avec le Portugal, Anthony Lopes profite de quelques semaines de vacances avant de reprendre l'entraînement.

Champion d'Europe avec le Portugal en 2016, Anthony Lopes et ses coéquipiers ont été éliminés de la Coupe du Monde 2018 en huitièmes de finale face à l'Uruguay (1-2). Bruno Genesio a accordé un peu de répit à son gardien, avant d'entamer la nouvelle saison. "Je n'ai pas fixé la date (de reprise), expliquait-il mardi. Dans mon esprit j'ai une idée de la date à laquelle je veux qu'il reprenne. Je dois aussi parler avec lui puisqu'il sera suspendu les deux premiers matches du Championnat. Je pense que c'est important, pour lui aussi, d'avoir une coupure après la Coupe du monde." Le technicien ne souhaite pas faire la même erreur qu'en 2016, où le Portugais n'avait pas beaucoup coupé avec le football. "Il avait seulement pris deux semaines pour pouvoir jouer le Trophée des Champions. On sait très bien que les joueurs ont besoin d'avoir un peu de répit, surtout mentalement (...). Et c'est important derrière d'avoir une période de décompression, passer des moments en famille", a-t-il souligné. Anthony Racioppi et Mathieu Gorgelin devraient se partager les cages durant la préparation, ce dernier devrait les occuper lors des deux premières journées de Ligue 1.

2 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - dim 8 Juil 18 à 10 h 12

    La question ne se pose pas vraiment, puisqu'il ne pourra en aucun cas démarrer le championnat avant le 25 août. On ne va pas le priver de vacances pour le plaisir de le préparer pour être en tribunes.
    Captain Obvious Staïle !
    Un retour fin juillet sera largement suffisant.

  2. Altheos
    Altheos - dim 8 Juil 18 à 12 h 02

    Oui, surtout que l'élimination a été un peu surprise malgré tout.
    Et qu'il n'a pas réussi à devenir n°1 en équipe nationale.
    Je pense comme Bruno qu'une bonne coupure lui fera le plus grand bien, surtout mentalement.
    De toute façon, vu sa grinta, il reviendra à bloc, c'est un truc qu'on ne peut pas lui enlever.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut