OL : Genesio parle des progrès de Marçal

Le coach de l'OL a encensé ce vendredi Fernando Marçal, auteur d'énorme progrès cette saison, en particulier dans le secteur défensif.

Fernando Marçal est l'une des huit recrues qu'a accueilli l'OL l'été dernier. Arrivé en provenance de Guingamp, où il était prêté par le Benfica Lisbonne, le latéral gauche n'était peut-être pas le renfort le plus clinquant mais c'était en tout cas une valeur sûre. La saison dernière, il a délivré 7 passes décisives en Ligue 1 et était tout simplement le meilleur défenseur du championnat dans ce domaine, à égalité avec un certain Léo Dubois. Ce vendredi, Bruno Genesio a évoqué les points sur lesquels s'est amélioré son latéral dans le jeu.

Un soldat sur lequel compter

L'entraîneur a d'abord loué la régularité hors du commun dont fait preuve son numéro 20 : « Il fait partie des joueurs qui ont toujours un niveau moyen en dessous duquel il ne descend pas », s'est réjoui Genesio. « Il est parfois au-dessus mais il n’est jamais en dessous. C’est une garantie supplémentaire pour un entraîneur de savoir qu’il y aura toujours un niveau moyen très acceptable. »

Plus de consistance défensivement

Au-delà de cette continuité dans la performance, le coach a surtout apprécié les progrès qu'il a pu observer dans le secteur défensif, alors que c'était le petit point faible de Marçal par le passé : « Il a progressé surtout défensivement. Dans l’apport offensif, il avait déjà beaucoup de qualités lorsqu’il évoluait à Guingamp. » Aujourd'hui, le gaucher semble disposer d'une palette complète de latéral de haut niveau : « Il a une qualité de centre et une qualité de passe intéressantes », poursuit Genesio« Il est capable de s’intégrer que ce soit en dédoublant à l’extérieur ou à l’intérieur. Je pense que dans son placement et dans sa réflexion il a beaucoup progressé défensivement. »

Avec Ferland Mendy pouvant évoluer au même poste, Bruno Genesio a décidément peu de soucis à se faire concernant son aile gauche.

1 commentaire
  1. Avatar
    jeepy - sam 3 Fév 18 à 15 h 20

    A condition de bien gérer le turn-over ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut