@Aurélien Idéale / O&L

OL : Gonalons prolonge jusqu'en 2018

C'était dans les tuyaux depuis un moment mais c'est désormais officiel. Maxime Gonalons a prolongé son contrat avec Lyon de deux années supplémentaires.

Agé de 25 ans le milieu de terrain lyonnais a disputé 155 matchs de Ligue 1 et 43 de coupe d'Europe avec son club formateur. Le capitaine de l'OL qui a été proche de Naples l'hiver dernier a finalement décidé de prolonger avec Lyon.

"Je suis très fier de pouvoir prolonger l’aventure dans mon club de cœur. J’y ai mes repères et les ambitions de l’OL sont toujours en parfaite adéquation avec les miennes. Pouvoir jouer au très haut niveau chez soi, c’est exceptionnel. Les résultats actuels démontrent que le projet sportif est toujours très attractif et avec l’arrivée du Grand Stade la saison prochaine, nous aurons un outil de travail fantastique qui pourra nous ouvrir de très belles perspectives"

9 commentaires
  1. Avatar
    dada - ven 21 Nov 14 à 11 h 13

    salut a tous et à juni36 a qui je renvoie ses salutations d'hier
    bon on en tient un pour le grand stade, les joueurs devraient y penser c'est pas donné a tout le monde dans une carrière de fouler la pelouse d'un stade neuf surtout quand c'est celui de ton club.
    ça va être dur d'avoir des places pour l'inauguration, tellement la demande va être forte
    je vais m'y prendre très tôt je pense

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 21 Nov 14 à 11 h 19

    Et en plus c est notre capitaine….bonne nouvelle.

  3. Avatar
    Mercator - ven 21 Nov 14 à 11 h 30

    Bonne nouvelle. Le grand stade a fait son effet. Et cela veut dire que le club prépare un avenir plus ambitieux sportivement.
    Il ne manque plus qu'une qualification en LDC, et la saison sera une totale réussite.

  4. Altheos
    Altheos - ven 21 Nov 14 à 13 h 19

    Ça veut surtout dire qu'il a une grosse valeur marchande et que si des clubs veulent l'acheter, ils vont devoir sortir le carnet de chèques.
    Si Naples revient à la charge, à l'heure actuelle, Aulas demandera surement pas loin de 20 millions, vu son état de forme ET sa prolongation jusqu'en 2018.

    1. Avatar
      dams69gone - ven 21 Nov 14 à 15 h 59

      Tout à fait Altheos, on en a vu d'autres qui ont prolonger et qui sont parti au mercato estival suivant ... Après, j'ose espérer que Max Gonalons restera, il n'a pas l'air d'être du genre à lâcher des paroles en l'air comme ça, mais on sait très bien que si le club a besoin de vendre et qu'un gros chèque arrive sur le bureau de JMA, il sera poussé dehors par la direction ...

  5. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 21 Nov 14 à 13 h 22

    Bonjour,

    Très bonne nouvelle, nous attendions tous cette prolongation, elle est désormais effective. Pour une fois je crois un joueur qui affirme vouloir s'inscrire sur la durée. Max aime le club, la ville et n'a pas l'air spécialement tenté par une aventure étrangère, chose plutôt rare mais qui peut tout à fait se comprendre. Tout le monde est content dans cette affaire et c'est tant mieux.

  6. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 21 Nov 14 à 13 h 22

    En parlant de mercato (enfin pas vraiment, mais je n'ai pas trouvé de meilleur terme), je ne sais pas si vous avez entendu qu'un jeune attaquant de 17 ans venant de la région parisienne avait signé à l'OL. Son père était invité sur hier soir et son intervention était particulièrement intéressante. Ses propos permettaient de mieux comprendre pourquoi le centre de formation de l'OL était au dessus des autres centres de formation français, purement et simplement catastrophique.

    Cet homme expliquait que le talent de son fils était connu depuis longtemps par tous les éducateurs de France. Malheureusement pour lui il a raté ses tests de détection à l'age de 15 et se voyait refusé depuis les portes des clubs professionnels. Pourquoi ? Car il parait qu'après 15 ans un jeune est déjà trop vieux pour avoir une seconde chance. Sans oublier que le père tient absolument à ce que son fils ait le bac, ce qui dérange encore beaucoup de club aujourd'hui selon ses dires. De plus, lors de ces fameux tests de détection, la plupart des recruteurs ne prennent même pas le temps de regarder le match en entier, intelligence du joueur etc. Les seules choses qui les intéresse sont la taille et la vitesse. Des critères très significatifs d'un talent footbalistique, c'est bien connu.

    Bref, le père a osé contacter le centre de formation lyonnais qui n'a pas tergiversé avec l'age du jeune joueur, l'a invité à Lyon pour passer 4 jours de test et...l'a recruté au bout de 2 jours seulement car il avait, selon les formateur, bel et bien le talent qu'on lui voyait plus jeune. J'ajoute que l'OL n'a pas versé le moindre centime à ce joueur ni à la famille, ce qui pourtant est une pratique courante avec les jeunes joueurs de grand talent. Selon le père, l'image de l'OL suffit à convaincre les apprentis footballeurs et les parents, il n'y a pas besoin d'en rajouter ou de surestimer un joueur encore très loin du milieu pro.

    Seul l'avenir nous dira si ce jeune attaquant deviendra un jour professionnel (voire plus) mais cette histoire est quand même assez significative de l'écart qu'il existe entre les méthodes de l'OL, meilleur centre de formation en France, et celles des autres clubs du pays. L'ensemble de l'émission était vraiment très intéressante, j'invite tout le monde à l'écouter. On y apprend bien des choses sur les problèmes de la formation des joueurs et des entraineurs dans le foot français. D'ailleurs, un éducateur invité sur le plateau expliquait qu'en moyenne, un centre de formation ne permettait qu'à un seul joueur (par année de naissance) de devenir professionnel. C'est très très peu. Comme il le disait, si une école d'ingénieur ne sortait qu'un ingénieur par promotion, il y aurait un problème. Et bien là c'est pareil. Seulement tout le monde continue de fermer les yeux.

  7. Avatar
    ol-91 - ven 21 Nov 14 à 14 h 03

    Avant ! Avant ! Lion le Melhor

  8. Avatar
    OL-38 - ven 21 Nov 14 à 15 h 51

    Bonjour à tous,
    Très bonne nouvelle, Cela montre que Max Gonalons veut continuer de bien jouer, de progresser, son attachement et sa fidélité à L'OL. Bin jouer Max Gonalons. ALLEZ L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut