©PHOTOPQR/LE PROGRES/ Stephane Guiochon / MONTREAL / LE 30/07/15 TROPHEE DES CHAMPIONS. MATCH OL – PSG ENTRAINEMENT DE L’OL SUR LA PHOTO : BEAUVUE ET GONALONS (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo297133.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : Gonalons soutient les attaquants

Le secteur offensif de l'Olympique lyonnais connaît un coup de moins bien en ce début de saison. Mais le capitaine Maxime Gonalons reste confiant et soutient ses coéquipiers.

Le constat est frappant, mais pas totalement alarmant. A la même période, la saison dernière, le club rhodanien avait trouvé le chemin des filets à 24 reprises. Cette saison, Alexandre Lacazette et les siens ont marqué 16 buts, bien que le secteur offensif ait quasi-intégralement changé. Si la défense paraît plus solide (7 buts encaissés contre 10 la saison dernière), l'attaque, le point fort de l'Olympique lyonnais, n'est plus aussi flamboyante. Les recrues doivent s'intégrer, les équipes connaissent mieux l'OL, les Lyonnais jouent plus de matches... Beaucoup de facteurs rentrent en compte pour expliquer ce moins bien. Mais cela n'inquiète pas Maxime Gonalons.

"C'est vrai que quand on voit les statistiques à la fin de chaque rencontre, elles sont impressionnantes en termes de tirs, un petit peu moins en termes de tirs cadrés. Je suis toujours derrière eux (les attaquants). On sait que c'est un peu plus difficile pour ce qui est de l'efficacité, mais il faut toujours être derrière eux parce qu'un attaquant peut très vite douter. Quand l'efficacité va revenir, les choses vont mieux aller parce que, défensivement, on ne prend pas énormément de buts", a lâché le porteur du brassard. Orphelin de Nabil Fekir et Aldo Kalulu, le secteur offensif se cherche encore. Mais, avec l'accumulation des matches, les automatismes commencent à se faire sentir.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut