OL : Gourcuff, Yattara, Umtiti et Fékir de retour contre Monaco

La trêve a fait du bien à l'OL. Certains joueurs blessés seront de retour contre Monaco.

Hubert Fournier a annoncé une bonne nouvelle ce matin. Il a acté les retours dans le groupe de Mohamed Yattara, Nabil Fékir, Samuel Umtiti et Yoann Gourcuff pour le match contre l'AS Monaco ce vendredi au stade de Gerland.

Le coach lyonnais a notamment évoqué la probable rentrée en jeu de Gourcuff dans la rencontre face aux monégasques.

25 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - mer 10 Sep 14 à 16 h 42

    Bonne nouvelle, en espérant qu'ils pourront beaucoup apporter contre Monaco. ALLEZ L'OL on est tous avec vous.

  2. Avatar
    Juninho-delgado - mer 10 Sep 14 à 18 h 07

    O_o une bonne nouvelle, j'avais oublié que ça existait encore à Lyon.

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Sep 14 à 18 h 07

    En DC, à part Umtiti qui est dispo ?
    On risque de voir Gonalons jouer en défense, ancore.

    Une compo du style

    Lopes - Jallet Umtiti Gonalons Dabo - Ferri Malbranque Mvuemba Fékir - Lacazette Yattara

  4. OL48
    OL48 - mer 10 Sep 14 à 18 h 29

    On va commencer à voir apparaitre un équilibre entre les lignes et une motivation supplémentaire des joueurs.
    Je suis persuadé que ces retours de titulaires vont jouer autant sur le fond de jeu que sur le mental des joueurs.
    En ajoutant la volonté supplémentaire due à l'adversaire et le repos de la trêve internationale, je sens qu'on va montrer un visage conquérant.
    J'espère simplement qu'on sera réaliste en début de match car on est encore fragile dans les têtes et surtout qu'on ne prenne pas un but bête qui nous oblige à courir après le score.
    Il faut impérativement lancer notre saison !
    ça va l' faire.

  5. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Sep 14 à 18 h 32

    Si on se lance à l'abordage on va morfler, il faudra être plus intelligent que ça. Il faudra vérifier que ça tient avant de tirer trop sur la machine.

  6. Avatar
    Sony07 - mer 10 Sep 14 à 18 h 49

    C'est sur qu'avec Umtiti en DC, Yo et Fékir au milieu c'est une autre équipe, même s'ils ne seront pas tous titulaires et qu'ils manqueront certainement de rythme. Est ce enfin la sortie du tunnel ???

  7. Avatar
    yodaosteo - mer 10 Sep 14 à 20 h 42

    Moi j ai une bonne nouvelle. Des soins ostéo vont etre dispensés à certains joueurs . Certains en ont enfin reçu ces derniers temps. ces soins sont pas du fait du club mais de la décision personnelle de certains joueurs. On verra ce que ça donne pour la suite...

  8. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Sep 14 à 20 h 47

    Des joueurs qui vont chez des ostéos en ville ça remonte à des lustres. J'en avais croisé en 91 chez Petitjean, un praticien extraordinaire.

  9. Avatar
    yodaosteo - jeu 11 Sep 14 à 11 h 47

    @ ol victory
    oui je suis bien d accord mais plus depuis l'ere sonny anderson, dhorasso et compagnie, car redissi et perret interdise ça au joueurs. Qd aulas les aura changé une fois, comme il l a fait pour les médecins, les preparateurs physique , alors on pourra juger.
    Les lyonnais en question on dit qu ils avaient des seances " d ostéopathie" tous les 15j au club : une minute, une vertebre, ça c est de la rigolade voire meme de l incompetence qui me fait rire tres jaune.

  10. OLVictory
    OLVictory - jeu 11 Sep 14 à 12 h 44

    Pas tout compris, désolé :
    Qd aulas les aura changé une fois, comme il l a fait pour les médecins, les preparateurs physique , alors on pourra juger.

    ou bien tu voulais dire :

    Qd aulas les aura changé une fois, comme il l a fait pour les preparateurs physique, les médecins , alors on pourra juger.

  11. Avatar
    yodaosteo - jeu 11 Sep 14 à 19 h 21

    désolé c était un peu écrit vite entre deux patients 🙂
    aulas a déjà essayer de régler le pb des blessures en changeant plusieurs fois de médecins ainsi que de préparateurs physique et rien n' a changé. Le seul poste qui n'a pas été touché , ce sont les kinés. Alors soit ils ont un pouvoir extraordinaire sur Aulas du style chantage à l italienne ou bien Aulas ne voit plus rien. Les années avant ces chers messieurs, il y avait moins de bléssés à lyon, c est juste un fait. Meme si marles a amené un nouveau, moi je pense qu il faut en mettre trois nouveaux du coup. Et alors on pourra juger, de la meme maniere que l on peut dire que l ancien medecin n avait rien à voir, duverne non plus, le preparateur de lille(je sais plus son nom ) non plus.Marles pas de bléssés au psg , donc non plus.

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 12 Sep 14 à 8 h 46

    Bonjour.
    Ce qui se passe en ce moment(ce qui n'est pas nouveau avec eux)entre la ligue et la fédé contre Luzenac est vraiment révoltant. Ils ont tués ce club tout ça parce qu'il est petit,et qu'il n'est pas riche.Ou est l'égalité la fraternité et la liberté de pouvoir pratiquer son sport?
    Même le ministre des sports n'a plus de pouvoir d'après le président de Luzenac sur la ligue et la fédé.
    Ça serait bien d'entendre des voix des présidents les plus influençable de temps en temps.JMA par exemple,au lieu d'avoir dit des conneries sur ce qui s'est passé à l'OM aurait mieux fait de défendre un peu se petit club...
    C'est Emmanuel Petit qui a bien raison en disant qu'ils sont tous pourries par le pouvoir.

  13. Avatar
    zikos35 - ven 12 Sep 14 à 10 h 53

    Juni : oui étonnant qu'il n'y ai pas davantage de réactions... ils ont tué u club qui avait gagné le droit de monter en L2 sportivement, uniquement pour faire de l'entre soi. Preuve en est la réintégration dés le début de l'affaire de Chateauroux en L2 avant même que les recours de Luzenac soient examinés, dés le début ils ont tout fait pour protéger un club historique de L2 et bloquer l'accession de Luzenac. Ils ont trouvé l'argent qui manque, on invente l'histoire du stade, on trouve le stade, on invente les caméras, on finance les travaux... l'accord entre le club et le stade n'est finalement pas assez précis... Ils n'allaient tout de même pas autoriser un village de 700 habitants à toucher des droits télé, les primes du championnat, attention le club risquait de pouvoir se développer !... et de déranger les clubs pros.
    Résultat : des joueurs dont le contrat est rompu, qui se retrouvent sans clubs, une structure qui plonge, un directeur sportif parti et un président qui a hypothéqué sa maison pour rien...
    Merci la LFP.

  14. Avatar
    zikos35 - ven 12 Sep 14 à 11 h 00

    @yodaosteo : les kiné c'est pas pour soigner ? Parce que nous ce qu'on veut c'est qu'ils arrêtent de se blesser, donc je pense que les postes clairement en cause étaient effectivement la préparation physique et la prévention des blessures. Je ne dénigre pas les ostéo et kiné qui sont essentiels mais très honnêtement je pense pas que c'est avec ça qu'on va empêcher un joueur en rupture de se faire un claquage, ou d'être touché aux ischios, une déchirure... Je ne pense pas qu'il y ai en fait une très grosse différence entre les kiné des différents clubs, leur professionnalisme, alors que les méthodes de prépa physique, de renforcement musculaire etc. sont elle complètements différentes selon les professionnels.

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 12 Sep 14 à 13 h 16

    Salut zikos.
    Pour Châteauroux au début de l'affaire c'était surtout par rapport à Valencienne,car à la base c'était eux qui devait descendre,donc Châteauroux à d'abord présenté un budget de national (qui a ete valide)au cas ou ce club serait maintenu,puis un budget de ligue 2 en réserve au cas ou il descendait.puis l'affaire Luzenac est venu se greffer la dessus un peu au dernier moment(ce qui est très louche)et vu que le championnat allait commencé il fallait bien validé une équipe,donc Châteauroux qui avait un budjet qui tenait largement la route a forcément été maintenu.idem pour Valencienne qui pourtant était à la base en très grande difficulté financière.
    Tout ça pour dire que je ne pense que Châteauroux est été avantagé par l'ancienneté et je ne dis pas ça par ce que c'est ma ville.Si il y a bien des équipes qui ont été avantage c'est bien Valencienne et Lens avec son milliardaire invisible.

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 12 Sep 14 à 13 h 24

    Zikos,de toute façon rien n'empêchait de faire un championnat à 21,la ligue a tout simplement fait durée le temps afin qu'il ne puisse plus réintégré le championnat.
    Ce qui est inquiétant aussi c'est cette histoire de ministre des sports qui n'a même pas de pouvoir pour faire quelque chose,il sert à quoi celui là ?

  17. Avatar
    zikos35 - ven 12 Sep 14 à 13 h 56

    Juni : je ne disais pas ça dans le sens "chateauroux a été avantagé", mais dans le sens où la LFP avec cette décision de maintenir Chateauroux beaucoup trop tôt avant que les recours soient examinés, a affiché dés le début son point de vue "le football professionnel c'est pas pour vous". S'eut été un autre club de ligue 2, cela aurait été la même chose.

  18. Avatar
    ol-91 - ven 12 Sep 14 à 14 h 01

    Certains croient encore que tout peut se faire sans argent.

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 12 Sep 14 à 14 h 40

    OK zikos je n'avais pas vu ça comme ca au premier abord.

  20. OLVictory
    OLVictory - ven 12 Sep 14 à 15 h 40

    pour obtenir le droit de jouer en L2, il faut le gagner sportivement ET satisfaire aux critères choisi par le foot pro pour obtenir une licence de L2. C'est les deux, pas l'un ou l'autre, comme semble le croire les dirigeants de Luzenac.

    Ils ont été trop loin à force de s’entêter et de vouloir aller jusqu'au bout. Ils ont refusés de s'inscrire dans le championnat de National en disant c'est la la L2 ou rien. Les faits les ont pris au mot. Ils ont joué les matamores, ils l'ont mal jouée du début à la fin, ils ont perdu et je ne vais pleurer sur leur sort. Leur dossier a été monté par des amateurs, ils ont voulu la jouer petit poucet qui n'a pas besoin de se conformer aux mêmes règlements que les autres, ils ont multipliés les recours alors que leur dossier était si boiteux qu'aucune instance ne l'a validé. Quand on fait le fier, on assume. Là il faudrait les plaindre parce qu'ils ne savent pas gérer un club de foot, la sympathie française pour l'incompétence.

  21. OLVictory
    OLVictory - ven 12 Sep 14 à 15 h 48

    Chateauroux a été repêché TROIS semaines avant le premier de championnat, c'est l'extrême limite pour ne pas complètement désorganiser ce club. Ce sont les recours qui sont décalés. Ca sert à quoi d'examiner un recours en septembre pour un championnat qui commence le 1er août ? C'est bien n'importe quoi. Les instances CNOSF et TA devraient refuser de traiter des demandes aussi tardivement.

  22. Avatar
    OL-38 - ven 12 Sep 14 à 16 h 47

    Ce soir tous derrière L'OL. ALLER L'OL

  23. Avatar
    yodaosteo - ven 12 Sep 14 à 19 h 59

    @zikos35
    C est là où tu te trompes complètement, kiné et ostéo (surtout) sont là pour la prévention et éviter les blessures. C est justement en raisonnant comme ça que l on peut se retrouver dans la situation de l OL..
    Une fois blessé, on peut faire des choses mais c est avant que tout se joue

  24. Avatar
    denispolochon - mer 17 Sep 14 à 18 h 35

    Gourcuff est un joueur exceptionnel. Son absence a dû se faire remarquer. L’OL pourra profiter de la présence de ce joueur en attaque.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut