OL : Guy Stephan parle de l'attaque lyonnaise

L'arrivée de Mathieu Valbuena fait de l'OL un fournisseur encore plus important d'internationaux français. Guy Stephan, entraîneur adjoint de l'Equipe de France, pense que c'est une bonne chose.

Si l'arrivée de l'ancien marseillais ne fait pas l'unanimité (voir notre vidéo), Guy Stephan semble apprécier la situation. L'entraîneur adjoint de Didier Deschamps en Equipe de France n'a pas nié le fait que cela était bénéfique à la sélection. Avec un trio offensif susceptible d'être appelé avec les Bleus en juin prochain pour l'Euro 2016, l'Olympique lyonnais offre à la sélection une chance de voir des automatismes se créer. "En tout cas, ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour les Bleus. Pour ces profils-là, il faut qu’il y ait du temps de jeu. Si, ensuite, il y a des complémentarités, c’est encore un plus", a déclaré Guy Stephan au Parisien. Pendant une saison, "Petit Vélo" va apprendre à connaître, sur et en-dehors du terrain, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Une entente qui sera déterminante dans la saison lyonnaise mais qui pourrait l'être avec les Bleus (voir la conférence de presse).

L'entraîneur adjoint de Didier Deschamps, le sélectionneur français, a confirmé que le fait de revenir en Ligue 1 et, surtout, de jouer la Ligue des champions, donnait des chances supplémentaires à Mathieu Valbuena de disputer l'Euro : "Il y a un an, Mathieu a fait le choix de partir en Russie et ça n’a pas été un frein pour la sélection, puisqu’il a continué d’être appelé. A moins d’un an de l’Euro, jouer en Ligue 1 et en Ligue des champions est une vitrine supplémentaire."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut