OL - Tousart : "J'ai eu ma chance et j'ai su la saisir"

A la mi-temps du match de Women's Champions League entre l'OL et le FC Barcelone, ce jeudi, sur Canal+ Sport, Lucas Tousart a livré une interview aux micros du groupe de la chaîne cryptée. Le joueur de 20 ans évoque notamment Genesio, son arrivée dans le Rhône et l'équipe de France.

Jeune et ambitieux, Lucas Tousart s'est confié sans langue de bois aux journalistes de Canal Plus pendant son actuel passage avec les Bleuets. L'international Espoirs français confirme que le groupe rhodanien s'entend parfaitement avec Bruno Genesio. Pour lui, l'entraîneur lyonnais est loin d'être le seul responsable des mauvaises performances de l'OL. "On a une excellente relation avec lui. Il fait tout pour nous mettre dans les meilleures conditions. Mais ce n'est pas lui qui joue à notre place. On a notre part de responsabilité. Je pense que ça vient avant tout des joueurs, c'est nous qui sommes sur le terrain." 42 matches sur 45 possibles cette saison avec Lyon, Tousart est le 3e joueur le plus utilisé par le technicien lyonnais derrière Lopes et Marcelo. Il devient progressivement l'un des cadres du vestiaire de l'OL.

Des débuts compliqués

Le natif d'Arras a su, petit à petit, faire sa place dans le collectif olympien après une arrivée discrète, sur la pointe des pieds, dans la capitale des Gaules. "Quand je suis arrivé à Lyon, ça n'a pas été facile. J'arrivais de Valenciennes où j'avais joué titulaire en Ligue 2 et de me retrouver à Lyon en réserve, c'était compliqué au début, avoue Tousart. Mais j'ai eu ma chance et j'ai su la saisir. Pouvoir s'imposer dans un club comme Lyon, c'est quelque chose qui se fait sur la durée." Interrogé sur son souhait d'évoluer, un jour, aux côtés des plus grands joueurs français en équipe nationale. L'ancien valenciennois y songe, mais, comme souvent, il garde les pieds sur terre. "C'est l'étape la plus difficile à franchir. Quand on est en équipe de France Espoirs, on y pense. Mais j'ai encore beaucoup de travail à fournir et d'étapes à franchir pour pouvoir postuler un jour avec les A." 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut