OL : Jallet donne les clés de la réussite lyonnaise

Personne n'aurait parié sur l'OL en tête de la Ligue 1 après un début de saison catastrophique. Mais Lyon continue sa route, pour le plus grand bonheur de Christophe Jallet.

Transféré du PSG à l'OL cet été, le latéral international français ne s'attendait pas à une telle saison. "Je n'aurais pas pu rêver mieux en partant de Paris. Retomber dans une équipe aussi compétitive et jouer les premiers rôles, ce n'est vraiment que du bonheur", a confié "Jaja" comme le surnomment ses coéquipiers sur Sport365TV.

Il revient également sur les clés de la réussite lyonnaise : "On a une équipe qui est assez jeune, qui a beaucoup d’envie, beaucoup de fougue. Ce qui fait qu’on est souvent portés vers l’avant. Alors, ça, on l’avait déjà dès le début. Mais on avait un gros manque d’équilibre sur les premiers matchs. On faisait le jeu mais on prenait pas mal de contres. On a su resserrer les boulons, notre jeu s’est mis en place et la confiance est revenue. Avec les matchs à domicile – on doit être à dix victoires d’affilée, c’est assez impressionnant – forcément, quand la confiance vient, qu’on a le plaisir de jouer et un groupe qui s’entend à merveille avec de jeunes joueurs qui ont plein d’envie et ont eu l’habitude d’évoluer ensemble depuis pas mal d’années, ça donne un résultat qui fait plaisir à voir. Et en tout cas, au sein duquel, moi, je me régale."

8 commentaires
  1. Avatar
    XUO - mar 27 Jan 15 à 10 h 49

    Il faut quand même que l'ami Jallet se contrôle davantage : dans le couloir qui conduit au vestiaire, il largue une caisse et ensuite il foire à Nantes. Procurons lui le " Discours de la méthode et de la maîtrise ".

  2. Avatar
    gone24130 - mar 27 Jan 15 à 11 h 09

    Je pense pas que le fait qu'il largue une caisse destabilise le groupe, bien au contraire. Il fait une tres bonne saison, arretons de regarder toujours les cotes negatif et positivons. Personne ne fait que des bons matchs

  3. Avatar
    Sony07 - mar 27 Jan 15 à 11 h 21

    Même si tout n'est pas parfait chez jallet, je pense à ses centres pas toujours bien dosés et ses replis défensifs qui parfois laissent à désirer, mais il faut bien reconnaître qu'il a apporté son expérience au groupe et qu'il canalise les "jeunes" et même sait les recadrer en match (cf avec sam) Donc je persiste à dire que nous avons fait un très bon recrutement avec lui !

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 27 Jan 15 à 11 h 25

    Je pense plutôt que l'amis XUO faisait un calembour…

    Pour ce qui est de Jallet, n'allons pas lui faire de reproche sur son rôle défensif….il est la plaque tournante de notre jeu offensif…il touche plus de ballon que Fékir et Guezzal réunit (pas loin)….Il a une qualité de placement et de contrôle de balle excellente qui lui permet d'orienter le jeu vers l'avant ou de côté à souhait..il fait vraiment très mal aux adversaires car venir défendre là pour un milieu c'est lourd physiquement et surtout ça ouvre l'axe à nos milieux et attaquants….Cette année, Bedimo est moins en verve…fatigué par la coupe du monde foirée par le cameroun…mais son retour nous fera du bien aussi car défensivement il est capable de couverture monstrueuse (vitesse et puissance, un peu comme Taiwo qui malgré sa technique de poussin a régulièrement sauvé l'OM sur ses retours monstrueux). Dans l'animation aussi il fera du bien..et offrira (presque) un pendant à Jallet sur le côté gauche.

    Bref…espérons que Benzia ai le rythme suffisant dés son retour, que Gourcuff apporte ce qu'il peut apporter..et on passera au moins le cap "MONACO" avant de tenter de passer celui du PSG chez nous..

  5. Avatar
    OL-38 - mar 27 Jan 15 à 15 h 00

    Jaja, est en pleine confiance et à confiance en le groupe de L'OL. il dois continuer de bien travailler à l'entrainement.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 27 Jan 15 à 21 h 30

    Il a un petit air de Didier Benureau

  7. Avatar
    Mimoun - mar 27 Jan 15 à 21 h 42

    je trouve que ce mec a une bonne gueule. Vous me direz ça ne fait pas un bon footballeur... Certes, mais c'est important dans le vestiaire et pour l'image de l'équipe : il s'exprime correctement (Fekir doit progresser sur ce plan, m'énerve avec ses "c'est sûr" pour débuter chacune de ses réponses aux questions des journalistes... Et puis jallet il a cet air d'expérience mêlé d'une bonne dose d'insouciance, de bonne humeur, de sourire, qui montre qu'il reste jeune et plein d'empathie avec ses gamins de partenaires...
    C'était ma déclaration d'amour (!) à Jallet, même si je partage l'idée de certains bloggeurs : il doit aussi s'appliquer à lui même certaines de ses remarques (faire gaffe au repli défensif sur certaines phases, surtout lorsque l'équipe est devant au score...)

  8. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Jan 15 à 7 h 40

    Il a raison pour ce groupe, c'est une réussite qui est assez rare pour le souligner. Ce qu'il lui faudrait maintenant c'est encore une saison ou deux de stabilité, sans tout chambouler, en gardant nos bons joueurs et en laissant juste partir quelques boulets . Si Aulas préserve ce groupe et étoffe un peu le banc à certains postes grâce au départ d'un ou deux salaires de starlettes, cette équipe peut faire très mal à ses adversaires. Un cycle de 3 saisons avec la même équipe c'est trop demander ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut