@Panoramic

OL : Jean-Michel Aulas prépare sa succession

28 ans déjà que Jean-Michel Aulas dirige l'Olympique lyonnais. A bientôt 66 ans, le président lyonnais pense à l'avenir : il prépare déjà son départ.

Arrivé au club en 1987, Aulas a tout connu avec l'OL. Surtout le meilleur. JMA a emmené son équipe vers les sommets : du titre de champion de France de 2e division en 1989 au titre de champion de France en 2002. Lyon atteindra même les demi-finales de la Ligue des champions contre le Bayern Munich en 2010. "Nul n'est éternel, prévient-il dans les colonnes de France Football. Si vous avez un club compétitif sur le plan sportif qui ne perd pas d'argent dans son propre stade, on est dans une forme de récurrence. Cela permet de pérenniser. Imaginez que je passe sous un bus en sortant d'ici, je touche du bois. Quand on est entrepreneur et qu'on est à la tête d'une société, on est obligé de se poser la question (...)".

 "Je ne vais pas rester jusqu'à 80 ans à la tête de l'Olympique lyonnais"

Le Grand Stade sera certainement un de ses derniers grands projets pour son club. "Le modèle que l'on est en train de développer au club permet aussi de sécuriser l'avenir. Il n'est pas lié à la personnalité d'un président ou d'une autre personne. Je vais avoir soixante-six ans au mois de mars. Je ne vais pas rester jusqu'à 80 ans à la tête de l'Olympique lyonnais. Alors oui, je prépare ma succession et j'y pense bien sûr (...). Je ne suis pas en train de vous annoncer que, demain matin, je vais vendre ou passer la main. Pour le moment j'essaye de faire en sorte que l'organisation mise en place depuis vingt-cinq ans soit stabilisée pour la suite. Et donc que cela puisse fonctionner éventuellement sans moi", explique le président de l'OL dans l'hebdomadaire. Reste à savoir qui pourra prendre la suite.

14 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 28 Jan 15 à 13 h 55

    Important d'anticiper ça…Que l'institution tourne économiquement sans Aulas, je l'envisage..surtout si le stade et le parc OL Land génère autant d'argent qu'énoncé…Mais je suis curieux de voir qui pourrait remplacer Aulas pour faire soupape de décompression comme il le fait si bien..qui pour parler aux supporters dans les moments compliqués, aux journalistes et arbitres pour mettre la pression ou redorer le blason du club…Ca s'apprend pas ça..ça doit être déjà dans les habitudes.
    J'espère qu'on aura pas droit aux présidents en mousse de l'OM..qui sont parachutés et enchainent les conneries ..
    Qui verriez vous à ce poste de président.?? plus jeune qu'Auras pour représenter l'avenir.??
    Autant j'ai plein d'idée pour remplacer Lacombe au poste de directeur sportif…(surtout si ça pouvait arriver vite et pourquoi pas faire le lien avec le prochain président…, car je serais étonné que Lacombe reste longtemps après Aulas)..
    Barth président de l'OL..!!! ça en jète..non.? il parle bien aux médias (c'est son boulot), il a toute la panoplie de la mauvaise foie du supporter lyonnais…manque juste qq millions pour racheter les parts du père Aulas..^^

  2. Avatar
    Slaimer - mer 28 Jan 15 à 14 h 07

    Aulas va partir dans une dizaine d'année je pense on va le voir encore un petit moment. JMA ne laisse rien au hasard et je pense que la personne qui va prendre sa suite on va le voir dans les prochaines années et cela ne se fera pas en deux secondes mais petit à petit.

  3. Avatar
    Paul - mer 28 Jan 15 à 14 h 17

    Je vois bine Juninho directeur sportif et pour le poste de président il faut un business man comme l'est Aulas, pas forcément un spécialiste du ballon rond (un bon connaisseur suffira). Donc à mon avis on ne connait pas son successeur seul lui le sait..

  4. Lyolicha
    Lyolicha - mer 28 Jan 15 à 15 h 02

    Et encore j'en doute fort qu'il connaisse déjà son successeur.Si il part d'ici 5-10 ans,je ne pense pas que c'est d'actualité pour le moment.En tout cas,je ne suis pas presser qu'Aulas cède son club.Avec tout ce qu'il a fait et apporter a l'OL,je vois mal qui aura le même amour pour son club.

  5. Avatar
    fiktor - mer 28 Jan 15 à 15 h 20

    Espérons qu'il choisisse mieux son successeur que chez Cegid en tout cas!

  6. Avatar
    XUO - mer 28 Jan 15 à 15 h 55

    Monsieur Aulas, répétez " Deux fois trente trois....deux fois trente trois....
    - deux fois trente trois...deux fois trente trois...deux f....
    - C'est parfait, vous reviendrez pour trois fois trente trois...ça risque d'être plus dur...."

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 28 Jan 15 à 17 h 25

    Je serais pas étonné qu'il laisse la direction du club pour ses 70 ans…
    Ca fait quand même assez vieux pour des responsabilités comme celles là..c'est pas comme en politique où on voit jamais ce qu'ils ne font pas..Dans le foot, tu te trompes, tu le payes directement..^^

    Pour le directeur sportif, je pense que Juniho pourrait le devenir..mais ça sera ça ou le poste d'entraineur..et je crois savoir que Juni passe ses diplômes d'entraineurs..Mais un jour ou l'autre, il pourrait le devenir.

  8. Avatar
    Frimmy69 - mer 28 Jan 15 à 19 h 57

    On ne vend pas Jean-Michel Aulas !!!
    Ca va être dur quand il sera parti, surtout pour ceux qui, comme moi, n'ont connu que lui à la tête de l'OL ... Du mal à imaginer, mais je pense qu'il choisira quelqu'un qui a le niveau il aime trop le club pour le laisser à n'importe qui !

  9. Avatar
    MonsieurJ - mer 28 Jan 15 à 20 h 50

    L'OL sans JMA, je ne m'étais même jamais imaginé la situation .... Quand on voit ce qu'il a fait de ce club quand même, sacré bonhomme Monsieur Aulas !

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Jan 15 à 21 h 09

    Et pourquoi pas Lacombe,depuis le temps qu'il est avec JMA il a du en apprendre beaucoup sur le travail d'un président de club...

    1. Avatar
      XUO - mer 28 Jan 15 à 22 h 40

      La présidence de l'OL ne peut échoir qu' à un détenteur d'une partie du capital. Un homme impliqué et pas un sénateur nommé à vie.

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Jan 15 à 21 h 24

    Et hop retour d'Henri
    Cameroun battu 1-0 par les ivoiriens

  12. Avatar
    Batou69 - ven 30 Jan 15 à 16 h 30

    Jean-Mi a toujours su gérer les affaires et anticipé les évènements (la preuve avec le Grand Stade, l'émergence des jeunes...), le jour où il ne sera plus à la tête de l'Olympique sera bien évidemment difficile pour nous, supporters de l'OL, mais j'ai confiance en ses choix.
    En essayant d'être objectif, c'est pour moi le meilleur président d'un club français à ce jour, de par les diverses actions qu'il a menées mais aussi pour ses relations avec les différents membres du club. Je pense que c'est l'un des seuls à être aussi proche de ses joueurs avec Loulou Nicollin à Montpellier 😀
    Bref, tout ça pour dire que sa relève devra faire honneur à tout ce qu'il a bâti, et effectuer un travail cohérent avec ce qui a été fait jusqu'à présent.

  13. OLVictory
    OLVictory - ven 30 Jan 15 à 21 h 15

    Le fils de Seydoux ca serait bien mais je ne pense pas qu'il ait envie de quitter sa Californie.
    Peut-être Bruno Bonnell, ou Bruno Rousset.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut