OL : Lacazette et Fekir flambent avec la France

L'un a marqué, l'autre a fait le spectacle. Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ont grandement participé à la belle victoire de l'équipe de France face au Danemark en match amical à Saint-Etienne ce dimanche soir (2-0).

Ils évoluaient pourtant dans une ambiance hostile dans l'antre du voisin stéphanois, Geoffroy-Guichard. Malgré les appels au calme de la direction des Verts, les sifflets ont accompagné chaque prise de balle d'Alexandre Lacazette. Au moins pendant le début de match. Car l'attaquant de l'OL s'est vite mis le public du chaudron dans sa poche en inscrivant son premier but avec les Bleus à la 14e minute sur une joli reprise de volée. Très en jambe, le "Kid de Mermoz" s'est distingué par de nombreuses combinaisons avec Payet. Pourtant positionné sur le côté droit, "Alex" a su effectuer un travail défensif considérable tout en apportant son explosivité sur le plan offensif. Un déclic avec l'équipe de France ? Il est en tout cas le premier joueur de l'OL à marquer avec l'EDF depuis le but de Gomis en 2012 contre l'Italie.

Nabil Fekir n'a pas débuté la rencontre mais le jeune formé à Lyon a disputé une grosse demi-heure très encourageante. Très en vue, Fekir a fait du Fekir : des dribbles léchés, des crochets dévastateurs, du petit jeu court avec ses partenaires... Très à l'aise, le meneur ou deuxième attaquant de l'OL semble déjà avoir trouvé ses marques avec les Bleus... Une belle promesse pour l'avenir.

9 commentaires
  1. Avatar
    Antonio - lun 30 Mar 15 à 8 h 13

    Lacazette a fait taire tous ses détracteurs avec sa superbe prestation et son but, un vrai plaisir 🙂

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 30 Mar 15 à 9 h 55

    Oui, Alex et Nabil ont montré en EdF ce qu'ils nous montrent depuis des mois à l'OL…tant mieux.
    Je pense qu'ils ont gagné leur place en EdF pour un moment, voir que Lacazette a gratter une place dans la hiérarchie…il a vraiment été bon par ses contrôles orientés, ses passes en 1 touche dans les petits espaces, ses conduites de balles dans la surface etc…son but est heureux mais il aurait pu être multi passeurs décisifs …bravo et tant mieux pour nous, il semble avoir retrouvé du jus..

    1. Jacks
      Jacks - lun 30 Mar 15 à 10 h 08

      Ils ont tous les deux sûrement marqué quelques points aux yeux de DD, il y aurait encore une voire deux places à prendre... sur les ailes.

      1. Avatar
        rastaman - lun 30 Mar 15 à 10 h 21

        et les sifflets des verdâtres vous les avez trouvé comment ? lol

      2. Jacks
        Jacks - lun 30 Mar 15 à 10 h 38

        Complètement attendus, tout simplement. Je retiens que Fekir s'est fait sifflé pour ses deux premières sélections (peut-être de manière moins véhémente au SdF) mais n'a pas perdu ses moyens.

  3. Avatar
    alicia58 - lun 30 Mar 15 à 10 h 42

    Cette Equipe de France censée être une équipe B s'est montrée bien meilleure que celle alignée contre le Brésil.
    Bon, les Danois étaient plus faibles que les Brésiliens, d'accord.
    Mais notre Alex a montré de si belles choses ! C'était un plaisir de le voir .... Nabil aussi .....
    Il faut dire aussi que je ne suis pas fan de Benzema .
    La blessure de Jallet, encore un souci dont l'OL n'avait pas besoin .....

  4. Avatar
    gone24130 - lun 30 Mar 15 à 13 h 11

    Dommage qu'on les ai pas vu plus longtemps ensemble sur le terrain

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 30 Mar 15 à 13 h 36

    oui, difficile de comparer le bresil et le danemark….mais meme face a cette faible equipe danoise, l edf est incapable de presser haut et avoir la possession de la balle…..Du moins en première mi temps ..en seconde on a moins tenter offensivement mais on a mieux récupéré la balle haut….
    C'est la touche Deschamp…on est costaud défensivement et on doit être réaliste devant…Pas alléchant ..mais au moins on évite les gros trou d'air comme à l'époque de Domenech..

  6. Avatar
    OL 19 - lun 30 Mar 15 à 21 h 24

    Au moins ça permet de voir que Lacazette et surtout Fékir ont un mental de malade, jouer comme ça face à un publique hostile, c'est énorme.
    On saura les venger au match retour !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut