OL : l'ASSE s'excuse pour le tweet de son sponsor sur Gourcuff

Le club de Saint-Etienne s'est excusé pour le tweet humoristique de Winamax au sujet des nombreuses blessures de Yoann Gourcuff.

Une photo avait été postée sur le compte Twitter du sponsor des Verts caricaturant le milieu de terrain de l'OL en patient du Docteur Maboul qui ressemblait lui à Jean-Michel Aulas. Cet humour potache n'avait pas plus au président lyonnais. "On a signifié à Winamax qu'on ne s'exprime pas sur les joueurs lyonnais, qu'il faut rester sobre sur le sujet, a précisé Bernard Caïazzo sur Eurosport. On a du respect pour Gourcuff. C'est un tweet maladroit mais qui reste pardonnable, ce n'est que de l'humour. C'est l'interprétation qui a été faite qui est gênante car Winamax ne représente pas le club, ce ne sont pas les Verts qui s'expriment à travers ce tweet auquel il ne faut pas d'ailleurs donner une portée plus grande qu'il n'en a".

Et le président du directoire de Saint-Etienne de conclure : "Bien sûr que si Hyundaï caricaturait l'un de nos joueurs, on ne serait pas très contents. Mais en vertu de quoi faudrait-il convoquer le conseil national de l'éthique ? Soyons sérieux. Pour nous, l'incident est clos. Notre seul et unique souhait est que la rivalité reste sportive".

4 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - dim 29 Mar 15 à 10 h 15

    Et bien moi j'ai trouvé ça drôle, irrévérencieux et caustique.
    Une vraie liberté de ton dans l'humour. Chose rare aujourd'hui.
    Quand les guignols ont fait la même blague avec Ribery qui enchainait les blessures, personne n'a crié au scandale !
    Et oui, il faut bien distinguer Winamax et l'ASSE. Je ne pense pas que l'institution ASSE aurait pu tweeter de la sorte.
    Alors qu'Aulas lui a clairement insulté les supporters de l'ASSE sur son tweeter !
    Il ne faut pas non plus oublier de balayer devant sa porte.

  2. Avatar
    zb - dim 29 Mar 15 à 19 h 42

    + 1000 Atheos! Et quel courage, de le dire! Moi aussi, j ai pas trouvé ça méchant. Quel que soit le joueur, Ca ne m aurait pas énervé!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut