OL : le témoignage du supporter blessé

Dimanche soir, des incidents ont éclaté aux abords du stade de Gerland avant la rencontre entre l'OL et Montpellier.

Une bagarre s'est déroulée entre des Lyonnais et des Montpelliérains et la Police a du faire usage de flash-ball pour disperser les individus. Un lyonnais a été blessé à la tête.

Pour la première fois depuis son hospitalisation, le jeune homme s’est exprimé lundi devant la presse.

Depuis "bientôt onze ans", Alexandre est de tous les matchs de l’OL. Ardent supporter, il n’hésite jamais à se déplacer aux quatre coins de la France pour suivre son équipe favorite, une "vraie passion" qui lui "prend beaucoup de temps". Auparavant sympathisant de l'ancien groupe de supporters les Lugdunums, au sein de la tribune virage Sud, il "n’adhère à aucun groupe depuis maintenant cinq ans". Il nous raconte : dimanche soir, il se rend comme à son habitude au stade de Gerland, pour assister à la rencontre face à Montpellier, quand il est témoin d’échauffourées entre supporters lyonnais et montpelliérains – "Ils se trouvaient à environ 250 m de moi."

Nous avons également contacté la police pour de plus amples explications concernant les violences. Il semblerait que les supporters montpelliérains ont contourné l’escorte initialement prévue pour eux au péage de Vienne, "visiblement pour en découdre avec les supporters lyonnais", selon Pascal Barthélémy, membre du syndicat de police Alliance.

Alexandre explique s'être ensuite approché, en passant à "plusieurs reprises devant les caméras des policiers". Une curiosité qui va lui coûter cher. Il nous explique avoir voulu s’interposer entre un groupe de Montpelliérains et des familles en proie à la panique. Il est alors identifié par des agents des forces de l’ordre. Quelques minutes plus tard, il recevra un tir de flashball au niveau de son œil droit. "Je me suis effondré par terre, le coup était très violent", raconte-t-il. Il est transporté par les urgences dans les heures qui suivent et hospitalisé à l’hôpital Edouard-Herriot.

Julia Rodriguez

Retrouvez l'intégralité de l'article sur lyoncapitale.fr

2 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - mer 22 Oct 14 à 11 h 37

    "Il nous explique avoir voulu s’interposer entre un groupe de Montpelliérains et des familles en proie à la panique."

    J'ai du mal à y croire... comme si les familles allaient passer en plein milieu d'une bagarre...

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 22 Oct 14 à 13 h 43

    Je n'ai aucun avis sur sa participation ou pas, il dit qu'il était là par hasard et pourquoi pas ? Qu'il soit acteur ou victime tout ceci ne devrait pas arriver.

    Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que toute cette affaire détestable part de groupes de dégénérés qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans un stade et autour, y compris déclencher des bagarres d'une violence inouïe à deux pas des familles qui vont assister au match.

    Je ne dis pas ce que je pense d'eux, ça serait sans doute excessif, mais il faudrait les empêcher de nuire. Je sais qu'on a le droit d'être con dans un stade, de se défouler, mais il doit y avoir une limite absolue, celle de la sécurité des supporters qui ne font chi.er personne, eux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut