OL : les raisons du silence de Gourcuff

L'avocat et conseiller de Yoann Gourcuff, Didier Poulmaire a expliqué sur RMC, les raisons du silence de l'ancien bordelais.

Mais pourquoi Yoann Gourcuff ne parle-t-il pas ? Il doit pourtant avoir des nombreuses choses à clarifier après sa sortie sans un mot lors de la défaite contre Nice. Sur RMC, son avocat est revenu sur ce silence pesant : "C'est un excellent communicant avec une vraie vision du football et une intelligence. Il a été éduqué dans le football, il a des choses très intéressantes à dire. Je rêve qu'il parle. On s'accroche souvent là-dessus parce qu'on n'est pas d'accord. Il a ses raisons... Pendant longtemps, j'ai beaucoup fait ça (le pousser à parler plus) mais j'ai renoncé parce qu'il est têtu. On ne va pas faire le procès des Bretons ! Il a une qualité, c'est un gars entier. Si vous le trahissez une fois, c'est fini. Il a pu se sentir trahi."

7 commentaires
  1. goneol
    goneol - jeu 26 Mar 15 à 15 h 36

    "Excellent communiquant" ? Un joueur qui ne prend jamais la parole, il nous prend pour des truffes et ne fait rien pour le cacher ce Poulmaire.
    "Vraie vision du football, intelligence, fier, brave et fort comme un guerrier Breton", pffff... c'est vraiment n'importe quoi, on se croirait dans le monde merveilleux de Walt Disney. Que peut bien en penser Gourcuff ? Est-il d'accord avec cette façon de parler de lui ? Que va penser le monde du foot de lui après ça ? Comment peut-il laisser les rênes de sa com à quelqu'un qui le fait passer pour un... (je vous laisse choisir le terme le plus approprié)

    1. Avatar
      stylo - jeu 26 Mar 15 à 15 h 51

      il faudrait pourtant écouter toute l'interview qui a duré très longtemps sur RMC et qui était très instructive malgré tout. Non, gourcuff n'est pas un bon communicant en revanche, c'est quelqu'un d'intelligent et réfléchi. Il suffit de voir ces interviews incroyables quand il est sur le banc et que paganelli l'interroge en général à une question bateau, il répond pendant trois minutes trente alors que le jeu se déroule, et il balance pas des "on avait à coeur de..." ou autres phrases toutes faites.
      Retenir ce passage sur les bretons alors que c’était la partie potache, je ne suis pas sur que ce soit très objectif, mais je ne voudrais pas faire de procès d'intention, donc...
      Yohan est un OVNI et l'ol en paye le prix fort .
      Certes, ce n'est que du foot mais ça me rend triste de voir un gars se perdre et lutter sans jamais réussir à sortir de cet état.

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 26 Mar 15 à 16 h 55

    Gourcuff a dû se sentir trahi par sa constitution physique, pas plus. Ou alors, ce sont les supporters qui se sont sentis trahis.

  3. Valbranque
    Valbranque - ven 27 Mar 15 à 8 h 08

    les raisons de son silence ? Il s'est blessé à la langue

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut