AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Ligue Europa : Mourinho veut tomber contre Lyon

Après avoir éliminé l'AS Saint-Etienne, ce mercredi en seizième de finale de la Ligue Europa, Manchester United attend patiemment le nom de son adversaire lors du prochain tour. Et José Mourinho  a donné sa préférence à l'Olympique lyonnais.

José Mourinho est un homme qui n'aime pas les long-courriers. Après que Manchester United ait éliminé l'AS Saint-Etienne en seizième de finale la Ligue Europa ce mercredi, l'entraîneur portugais a affiché sa préférence pour le prochain tour. Il espère ne pas avoir à effectuer un trop long voyage en avion. Il souhaite donc tomber sur l'Olympique lyonnais. « Si je devais choisir, je préférerais ne pas avoir à faire un voyage lointain. Avec tout le respect que j'ai pour tout le monde, si on peut éviter des équipes comme Krasnodar (en Russie à 3800 km de Manchester, ndlr) par exemple, ce serait bien. Je préfère un tirage comme Lyon avec un déplacement de deux heures. Ce serait bien », a affirmé l'ancien coach du Real Madrid. Les Red Devils et l'OL ne sont plus affrontés depuis 2008 et un huitième de finale de Ligue des Champions, qui avait tourné à l'avantage des hommes, alors entraînés par Sir Alex Ferguson. Pour rappel, la saison dernière le Special One, lorsqu'il était assis sur le banc de Chelsea, voulait tirer le PSG en huitième de finale de la C1, pour les mêmes raisons de distance. Il avait eu gain de cause et son équipe avait été éliminée.

15 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - jeu 23 Fév 17 à 12 h 14

    Notre coach, le Génie si Haut, va faire des changements ce soir contre les Hollandais... Ça c'est une grande surprise... Mateta, Aouar, Gaspard ou autres jeunes ? Eh bien oui, mais pas eux, Ghezzal á l'aile et Cornet à la place d'Alex... Ça c'est du changement et de l'innovation !... Quelle prise de risque ....

    1. Avatar
      lyonnais974 - jeu 23 Fév 17 à 12 h 24

      +1000 pour le jeu de mots ?

    2. Avatar
      Sylvestre - jeu 23 Fév 17 à 17 h 19

      Il a répondu lui meme à ta remarque en disant qu'il ne faut pas non plus hypothéquer la victoire en prenant trop de risque sur les titulaires... Franchement il a pas tort, tu vas aligner Gaspar et les autres, qui n'ont aucun automatisme ? Ils vont se retrouver en face de 11 guerriers morts de faim qui vont jouer avec le couteau entre les dents ? OK, on fait comme tu as dit, et quand on aura pris le bouillon et 4 buts, on pourra toujours critiquer Genesio... Tellement pratique.

      1. westkanoute
        westkanoute - jeu 23 Fév 17 à 19 h 53

        Tout est bon pour descendre l'idole,qu'attend on pour amener la corde ?

  2. Avatar
    mwayovie - jeu 23 Fév 17 à 12 h 27

    Aurait-il été aiguillonné par les stéphanois, désireux de voir l'Olympique Lyonnais garnir à son tour le tableau de chasse de son équipe ? Pour ma part, pour rester dans les plaisanteries, car ce propos m'en a tout l'air (encore la probabilité mathématique de croiser Lyon en 8e des finales existe),je lui conseille de retraicir la carte de l'Europe, en l'imputant des pays de l'Est du continent. Du coup, il aura rendu un service inespéré aux turcophobes, très nombreux, soutenant que l'ancien empire Ottoman n'a pas à postuler pour l'entrée dans l'Union Européenne. Ce sera une belle excroissance du brexit britannique, qui n'est peut-être pas assez.
    Bref, dans le bel esprit tordu ayant contribué à le rendre célèbre, au point d'avoir incité le géant mondial de la bière à en faire le ressort de ses campagnes promotionnelles, Mourhino voit peut-être Lyon comme une victime expiatoire sur qui Manchester United marcherait sans coup férir. Mais très sincèrement, avec l'effectif de l'OL, si chacun se réveille et s'arme mentalement comme il se doit, à commençant le gentil qui n'est pas loin d'être amorphe à mes yeux, et donc pas taillé pour les grandes batailles (il en fait la démonstration dans ses classements et ses coaching en cours de matches), nous avons de quoi faire regretter sa suffisance au bon José, si le tirage nous met face à face dès les 8e des finales. La balle est dans notre camp, à nous de lui montrer que nous avons de l'orgueil.

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 23 Fév 17 à 12 h 44

    Je crois surtout que l'EL n'est pas sa priorité et qu'il souhaite surtout garder des forces vives pour la seule compétition qui compte pour un rosbeef, la PL.

  4. Avatar
    BenzBK - jeu 23 Fév 17 à 13 h 18

    Il avait déjà declarer ça avec Chelsea au sujet du PSG, en declarant que ca serait un tirage facile pour son équipe.
    Mourinho fait du Mourinho, difficile de savoir s'il souhaite réellement tomber contre Lyon pour eviter les long voyages ou s'il est dans la provocation.
    Quoiqu'il en soit, si on veut gagner la C3 comme le dit notre président, faudra bien jouer les grosses équipes 😉
    Moi je suis pour joueur contre eux :
    - Ca sera la dernière chance de sauver une saison pourrie : Une qualif en 1/8eme face a Manchester peut nous donner un elan de confiance pour la fin de saison.
    - Une belle rencontre au Parc OL dans un stade plein, ça ferait du bien aux finances en +.
    - Si on perd, au moins on sait que la saison sera défintivement foutue et Aulas arrétera d'être de mauvaise foi à se rattacher à des rêves impossibles pour accrocher la LDC.

  5. Altheos
    Altheos - jeu 23 Fév 17 à 13 h 34

    Vous avez lu sa déclaration ?
    Il préfère juste une destination "proche" de Manchester car il joue en cup contre Chelsea 3 jours après !
    Il ne se base pas sur une valeur sportive intrinsèque du futur adversaire de ManUtd, simplement sur un aspect matériel et organisationnel plus pratique.
    Et puis pour affronter Lyon en 8eme, il faudrait déjà qu'on se qualifie. Chose que l'équipe est tout à fait capable de foirer totalement.
    Et contrairement à OLV, je suis persuadé qu'il ne va pas galvauder la C3, tout simplement parce qu'il est sait qu'il n'aura pas le titre de champion d'Angleterre cette année, malgré une équipe qui tourne fort en ce moment, il a prit trop de retard au démarrage. Et en 1ere ligue, c'est rédhibitoire.

  6. OL48
    OL48 - jeu 23 Fév 17 à 14 h 04

    Lyon, cette année, est une destination proche et quasi inoffensive.
    J'aimerais bien qu'on lui donne tort, mais j'en doute fortement.
    Manchester United est largement au-dessus de Dijon.

    1. Altheos
      Altheos - jeu 23 Fév 17 à 14 h 17

      N'oublie pas que l'OL n'est jamais aussi fort que face à une grosse adversité.
      Mais oui, ManUtd est largement au dessus de Dijon, c'est une Lapalissade.
      Et encore une fois, Mourinho n'a jamais évoqué le niveau sportif de son futur adversaire. Il veut juste éviter un long déplacement, point barre.

  7. Avatar
    ol-91 - jeu 23 Fév 17 à 16 h 17

    Oui, mais pour le groupe lyonnais, Guingamp, Metz, Dijon, Lorient, c'est très très fort. Et si le coach mancunien veut gagner, il connaît le système qu'il faut adapter, sinon ce serait de la présomption.

  8. Avatar
    fandelol - jeu 23 Fév 17 à 17 h 21

    Propos déformés par les journalistes... Il a simplement dit qu'il souhaitait un déplacement court.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 23 Fév 17 à 17 h 38

      Non, non, il a dit qu'il souhaitait "un tirage comme Lyon, avec un déplacement de 2 heures" et en français.
      Sachant qu'il joue Chelsea 3 jours avant ou après.

  9. Avatar
    XUO - jeu 23 Fév 17 à 17 h 42

    Pour le faire tomber, rien n'est plus facile: il suffit de maintenir Genesio. Epicétout!!!

  10. OLVictory
    OLVictory - jeu 23 Fév 17 à 18 h 22

    Les supporters mancuniens sont très sympathiques. La prochaine fois que j'en croise un je lui paie une mousse.
    Un vrai hein ? Pas un Marseillais qui va supporter son équipe au vélodrome.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut