OL : l’infirmerie déborde

Rémi Garde était déjà privé de nombreux cadres pour le déplacement à Guingamp. Et pourtant ses joueurs sont repartis avec les trois points mais aussi trois nouveaux blessés. 

Tout se passait bien pour l'OL. Les Lyonnais mènent 1 à 0 à l'extérieur mais arriva la 65e minute. Une minute noire pour Rémi Garde et les médecins du club. Car Milan Bisevac et Mouhamadou Dabo ont dû sortir à cause de douleurs à la cuisse, l'ancien Stéphanois a même été évacué sur civière. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Miguel Lopes a ressenti une vive douleur à une cheville en fin de match. Le Portugais a terminé le match en boitillant et il est monté dans le bus équipé d'une béquille. Selon un communiqué de presse de l'OL, le joueur souffre d'une fracture de l'extrémité inférieure du tibia de la jambe gauche, sa saison est donc terminée. Steed Malbranque, lui aussi, a souffert lors de cette rencontre, et a été remplacé par précaution. "J'ai toujours une douleur à la cheville mais j'ai pris un coup sur l'autre et j'ai préféré sortir" a t-il déclaré après le match.

 Une infirmerie déjà pleine

Avec ses quatre nouveaux membres, l'infirmerie compte désormais la moitié de l'équipe type de l'OL. Toute la défense titulaire en début de saison est désormais out (Bédimo-Umtiti-Bisevac-M.Lopes). Une très mauvaise nouvelle alors que le derby approche à grands pas. Mais ils ne sont pas seuls, ils sont accompagnés par Gueïda Fofana et Clément Grenier dont même Rémi Garde ne connaît pas la date de son retour : "Pour Clément Grenier, je n’ai pas de délai à avancer. Je ne sais pas quand cette malheureuse infection sera résorbée et à quel moment il pourra reprendre l’entraînement", a confessé, samedi, le coach rhodanien

Avec 50 matchs joués cette saison et un mois d'avril des plus complexes ( le derby et les doubles confrontations face à la Juventus et au PSG), l'OL apparaît diminué pour la fin de saison. Mais les joueurs de Rémi Garde ont prouvé qu'ils avaient la force mentale pour surmonter les difficultés comme l'espère Jean-Michel Aulas : "C’est le type de match (face à Guingamp) pour lequel il faut de la réussite et des vertus morales incontestables. C’est un présage qui montre que dans la douleur on sait prendre des points."

11 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - lun 24 Mar 14 à 14 h 48

    Bonjour à tous,
    L'OL devras se montrer solide et courageux pour dimanche. C'est dommage pour Miguel Lopes, il à fais de très bon match jusqu'à maintenant. Remi Garde devras surement faire appel à dautres jeunes.

  2. Avatar
    stylo - lun 24 Mar 14 à 15 h 49

    C'est désormais le paralympique lyonnais!

  3. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 24 Mar 14 à 15 h 53

    C'est consternant !
    Je me pose des tas de questions du genre :
    Pourquoi tout le temps notre équipe ?
    Qu'est ce qu'ils font à l'entrainement ?
    Nos joueurs ne sont-ils trop fragiles ?
    Sont-ils vraiment des joueurs de haut niveau ?
    Est-ce vraiment la faute à pas de chance ?
    Font-ils attention a leur hygiène de vie ?
    Connaissent-ils bien leurs propre corps ?
    Pourquoi ne sont-ils pas capable d'éviter certains tacles dangereux ?
    N'y a t-il pas un problème de recrutement ?
    Bref, ça prend la tête !

  4. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 24 Mar 14 à 15 h 59

    Bédimo est blessé aussi ?
    Il n'a pas joué dimanche !
    Dommage pour Dabo qui revenait assez bien sur le coté gauche et Bisevac dans l'axe !
    Maintenant, faut croiser les bras pour que Sarr soit bon !!

  5. Avatar
    elric - lun 24 Mar 14 à 16 h 35

    Fracture du tibia pour Lopes !!!

  6. Jacks
  7. Avatar
    Guillaume69lyon - lun 24 Mar 14 à 16 h 41

    je l'ai déjà dis on est maudit cette saison surtout depuis Mars mais @Juni entraineur OL COMMENT tu peux tu peux te poser cette question " pk ils ne sont pas capables déviter les tacles dangereux" ce n'est pas de leur faute si ils se prennent des méchant tacles ! tu te souviens quand on a joué contre ODESSA a Gerland les tacles que les joueurs ont Reçu dont FOFANA , sur sa cheville , malbranque .. quand on joue contre Plzen la aussi c était dur physiquement. et Hier contre Guingamps(match allé 2 blessés) donc face a eux ce n'est pas évident. je plein surtout la faute de malbranque ou DIALLO essuie ses chaussures sur la cheville de malbranque Mais je pense qu'il sera la DIMANCHE . et aussi la blessure de Miguel qui avait l'air douloureuse. La on je me fais du Soucis c 'est a la def quand sans Bisevac koné et SOLO et si il est associé a Sarr ça ne peut pas le faire . le point positif de sarr 'c'est qu il est grand peut etre utile pr corners et coup franc mais pr défendre il est tjr pris de vitesse et ses relances sont pas TOP... Je n'ai pas trop envie de faire les malins avec tous ses blessés mais a Lyon a la culture de la Gagne dans des matchs importants comme ceçi .

  8. Avatar
    scorpion - lun 24 Mar 14 à 16 h 43

    AIE aie aie ,on le reverra peut etre pas sous le maillot de l'OL
    En somme ne pas être qualifier pour la coupe de France c'est pas plus mal
    C'est mercredi et là on était out avec ce match en plus
    Déception sur le moment à Gerland ,mais finalement heureusement !

  9. Avatar
    Guillaume69lyon - lun 24 Mar 14 à 16 h 55

    tout a fait d'accord avec toi scorpion ON EST TOUS TOUS HEUREUX d étre éliminer de la coupe de France il faut le dire comment on aurait jouer face a Monaco .. avec la cfa 2 c plus qu un bien que un mal. Jvais vous dire Je crois que RG doit vraiment faire tourner face a la JUVE

  10. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 24 Mar 14 à 17 h 25

    Ça fait 7 joueurs pro.
    Plus que 4 et on aura une équipe complète !

  11. Avatar
    ol-91 - lun 24 Mar 14 à 17 h 34

    Pour la Coupe de France, c'était finalement meilleur car Monaco est faible en ce moment. Tandis que contre le QSG, même en défendant à 11... Consternant que toute la défense titulaire soit en mauvais état !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut