OL : l'inusable Jordan Ferri

Jordan Ferri a participé, dimanche dernier, face à l'OM, à son 200e match toutes compétitions confondues sous les couleurs lyonnaises. L'occasion de faire un point sur le parcours du milieu de terrain rhodanien depuis ses débuts avec les pros.

C'est un nombre qui force le respect. Jordan Ferri a disputé, dimanche dernier, au Vélodrome, sa 200e rencontre sous le maillot de l'OL. Même si le joueur est souvent relégué sur le banc depuis la saison dernière, le natif de Cavaillon fait aujourd'hui partie des cadres d'un vestiaire peu expérimenté. Sur ses 200 matches disputés sous la tunique lyonnaise, 103 se sont soldés par une victoire. Le milieu a cumulé 12 buts et 17 passes décisives depuis ses débuts professionnels en 2012. A cause d'un manque cruel de temps de jeu et d'un niveau décevant, Ferri n'alimente plus ses statistiques et peine à s'imposer. Pourtant, depuis son éclosion au plus haut niveau, il n'a jamais abandonné et s'est toujours battu pour avoir la confiance de ses entraîneurs respectifs. Depuis la récente blessure de Nabil Fekir et la convalescence d'Houssem Aouar, l'un des derniers rescapés de l'ère Rémi Garde en a profité pour grappiller quelques minutes en alternant le bon et le moins bon. Jordan Ferri subit également une rude concurrence à l'OL, le joueur de 26 ans devra visiblement continuer de prendre son mal en patience.

8 commentaires
  1. Avatar
    lyonnaisdugard - mar 27 Mar 18 à 2 h 57

    Merci Jordan pour les services rendus, et trace ta route maintenant, pour ton bien et celui de notre club. Il y a meilleurs que toi, et tu as le niveau Ligue 1 moyen tableau, mais pas lyon !!!! Cornet c'est Ligue 1 bas de tableau et Morel le 3 ème chouchou bidon de Bg niveau remplaçant chez nous..... 😉

  2. Altheos
    Altheos - mar 27 Mar 18 à 11 h 16

    Toulouse était prêt à l'acheter, Génésio s'y est opposé ne voulant pas perdre un remplaçant après le départ de Grenier.
    Pour Morel et Cornet, ce n'est pas le sujet de l'article.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 27 Mar 18 à 13 h 03

    il a fait le job pendant cette saison , en assistant sur le banc à l'avènement d'Aouar , Ndombele , et a compris qu'il lui était impossible de conquérir une place de titulaire .
    Diop a eu moins de chance , il n'a même pas eu le droit de jouer en L1 , et a du faire de la figuration en nationale .
    L'an prochain ce sera pareil même si Fekir s'en va .
    Le moment est venu pour lui d'évoluer dans un club ou il pourrait jouer beaucoup plus , ça reste du niveau L1 et il pourra poursuivre sa carrière plus sereinement .

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 27 Mar 18 à 14 h 23

    Ferri m'a encore impressionné cette année..ce mec a un bon mental..et la mentalité qui va avec..
    Il est rentré qq fois sur le terrain comme si il n'avait jamais quitté le 11..toujours avec ses qualités et défauts..
    Je peux comprendre Génésio de l'avoir retenu cet hiver..un élément comme Jordan c'est précieux..et il fera du bien bcp d'équipe de L1..

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 27 Mar 18 à 15 h 09

      Dommage qu'il soit limité techniquement, il manque aussi de vitesse ... avec cela en plus, il serait un excellent joueur, la, il est du niveau d'un Balmont ...

    2. Avatar
      XUO - mar 27 Mar 18 à 15 h 20

      Le mental de Ferri n'est plus à démontrer et cela impacte le rendement de l'équipe: ce n'est pas sans raison que quand Ferri boat l'OL coule.

    3. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 27 Mar 18 à 16 h 26

      J'aime bien son mental, c'est pas un mauvais footballeur mais à l'OL, il faut en 2018 avoir bien meilleur !

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 27 Mar 18 à 17 h 15

    C'est un bon gars qui a une qualité rare, il ne lâche rien !
    Et comme il ne lâche rien il arrive toujours à nous surprendre à un moment de la saison

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut