Ligue 1

OL : Lucas Tousart le sait, il doit faire des progrès

      Questionné sur ses performances individuelles, lors du stage en Suisse, le milieu de terrain de l’OL Lucas Tousart s’est montré très lucide.

      Après Houssem Aouar, Lucas Tousart est venu à la rencontre des médias, mardi après-miudi, à Saillon (Suisse). Le milieu défensif, qui a disputé pas moins de 51 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, a affirmé qu’il était prêt pour cette nouvelle année. « J’ai vraiment savouré mes vacances. Les moments de repos sont importants après ces longues saisons. On est prêt à attaquer cette nouvelle année, » a indiqué le capitaine des Espoirs. Même s’il s’estime heureux d’avoir gagner sa place de titulaire, Lucas Tousart sait qu’il doit progresser dans certains domaines, comme dans l’utilisation du ballon. « Cette saison va être déterminante pour moi, a-t-il affirmé. On va jouer la Champions League, on est pressé de découvrir cette compétition. J’ai fait ma première vraie saison en tant que titulaire. Il faut que je continue à progresser dans l’utilisation du ballon et dans les sorties de balle. » Une analyse lucide du joueur âgé de 21 ans.

      7 Commentaires

      1. Naka De Lyon

        11 juillet 2018 à 15 h 28 min

        Tellement confiance en ce joueur , c’est vrai que Tanguy a un peu surpris tout le monde mais qu’est ce que j’adore Lucas , je serais le plus heureux qu’il reste tres longtemps a l’OL comme un Mac Gonalons . VIVA LUCAS ^^
        Futur Cap de l’OL pour moi .

      2. OLVictory

        OLVictory

        11 juillet 2018 à 15 h 42 min

        Je trouve qu’il a peu progressé la saison dernière. Soit c’est à mettre sur le compte de la saison de confirmation qui est toujours plus dure, soit il plafonne et c’est embêtant. Cette saison il devra hausser son niveau de jeu, sinon il ne suivra pas le rythme des autres milieux.

        • Naka De Lyon

          11 juillet 2018 à 16 h 02 min

          Je pense surtout qu’apres le depart de max il esperait etre seul devant la defense , et on lui a mis Tanguy qui aujourd’hui est juste indiscutable c’est notre kante a nous , je pense que Lucas s’exprimerait mieux seul , mais si il doit prendre un petit peu plus de temps pour s’affirmer ce sera le prix a payer mais vu le potentiel de Lucas c’est pas trop cher

      3. -bRoglin-

        -bRoglin-

        11 juillet 2018 à 16 h 09 min

        Son arrivée dans l’équipe m’avait ravi car ça mettait Gonalons au placard..j’en pouvais plus de ses passes latérales dangereuses ou pire en arrière..
        Tousart a apporté un peu de verticalité qui nous manquait..Là où je rejoins OLV c’est que cette saison il a peu tenté offensivement sans pour autant être meilleur défensivement..encore probablement trop de courses inutiles et déchets..Là on attend de lui bien plus d’activité..En tout cas, tous ses propos son plein de sens et montre le profil d’un joueur qui va encore progresser….si c’est le cas, il sera rapidement capitaine..

      4. OLVictory

        OLVictory

        11 juillet 2018 à 16 h 14 min

        Je trouve qu’il met un temps fou avant de rentrer dans ses matchs. De fait en moyenne il n’est pas assez productif. Avant de se démarquer pour réclamer un ballon de relance, il se passe des fois une demi-heure, c’est complètement insuffisant.
        Si on ne regardait que ses stats de fin de match ça serait bluffant, mais des fois c’est trop tard.

        • OL IN

          11 juillet 2018 à 19 h 12 min

          Totalement d’accord. D’ailleurs les meilleurs matchs qu’il fait c’est quand il est sous pression de la concurrence donc espérons un remplaçant qui ne soit pas juste là pour faire le nombre.

      5. Balley

        Balley

        11 juillet 2018 à 18 h 54 min

        Il y fort a parier que l’arrivée probable d’un concurrent à son poste le fait gamberger.

      Laisser un commentaire

      En haut