©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – MAXIME GONALONS A DECINES AU GRAND STADE 10EME JOURNEE DE LIGUE 1 OL – GUINGAMP (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo434438.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : Luis Fernandez vient au secours de Gonalons

Maxime Gonalons éprouve quelques difficultés cette saison. Certains jugent ses performances peu convaincantes, mais Luis Fernandez n’est pas de cet avis.  

Ce n'est pas un scoop, Maxime Gonalons vit une saison 2016-2017 compliquée. Très critiqué sur les réseaux sociaux, le capitaine de l'OL peut toutefois compter sur le soutien de Luis Fernandez. « Maxime Gonalons est un leader, il a de l’intelligence sur le terrain, c’est un international qui apporte son expérience, qui connaît bien la maison lyonnaise et qui aide ses coéquipiers », confie le consultant de BeIN Sport. « C’est un garçon que j’ai toujours aimé, je l’adore car il a cette qualité technique, cette clairvoyance, et puis on l’a encore vu dimanche face au PSG (2-1) au Parc des Princes, il dégage de la maturité et de la facilité », conclut-il.

13 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - jeu 23 Mar 17 à 17 h 36

    Il ne manquait plus que ça pour l'enfoncer... Courage Captain, on est avec toi.

  2. Avatar
    XUO - jeu 23 Mar 17 à 18 h 21

    Gonalons, ça se passe dans la tête et c'est pas facile à régler.
    Quant à Luis, ben c'est Luis. Personne ici ne doit le connaître mieux que moi. Et ça me fait toujours rire d'entendre ou de lire des propos de gens qui ne savent pas.

    1. Avatar
      XUO - ven 24 Mar 17 à 16 h 17

      Bizarre ce blog, je réponds par anticipation à beeeeen.

      "Il est fou fou mais il a une sensibilité et une carrière qui parle pour lui."
      Tu ressens bien les choses. Luis est quelqu'un de très gentil. Il a raté la première école de la vie,dévoré qu'il était par le foot.
      On dit de lui qu'il est illettré, je ne connais aucun prix Nobel de littérature dans le monde du foot.
      En revanche, sa deuxième école, celle du foot, il l'a fréquentée à plein temps et même davantage. Quand il était stagiaire au PSG, il venait faire des tournois de sixte sur Lyon, alors que ça lui était interdit.
      Il aurait tant voulu jouer jouer à Lyon. C'est Di Nallo qui l'en a empêché prétextant qu'il était étranger.Fallait oser celle-là. Enfin, c'était pourtant pas un Nobel de littérature sézig !
      Pour info, Luis est devenu français vers l'âge de 20 ans, ce qui lui a ouvert les portes de l'Equipe de France Espoirs. Et ne l'appelez pas Louisse mais Luisse. Il y tient.

  3. Avatar
    Alexandre27180 - jeu 23 Mar 17 à 18 h 47

    Un peu de techniques chez gonalons, aller ok
    Mais de la clairvoyance, pousse pas le bouchon luis mdr

  4. Avatar
    stef-69 - jeu 23 Mar 17 à 18 h 52

    Ouais et domenech dit que mammana est nul !!
    Après chacun son avis !
    Mais me concernant c'est un bon joueur de ligue 1, mais bien trop limité pour nous faire franchir un cap.
    Il n'a jamais eu et n'aura jamais le niveau international !
    Ça reste mon avis et tu as parfaitement le droit de penser l'inverse ! ?

    1. Jacks
      Jacks - jeu 23 Mar 17 à 19 h 01

      Du peu que j'ai entendu, Domenech ne tient pas ces propos-là. Il prétend seulement que ce n'est pas un défenseur...

    2. Avatar
      stef-69 - ven 24 Mar 17 à 7 h 55

      En fait je pense que sur le fond on est d'accord.
      Tant qu'il est pas mis sous pression il est très bon, exemple contre Toulouse.
      Par contre dès que l'adversaire le presse un peu, il s'en sort plus. C'est la ou je pointe du doigt sa "technique" ou sa capacité à voir vite et à exécuter rapidement. C'est aussi pour cette raison que je pense qu'il ne progressera plus.

  5. Avatar
    dada - jeu 23 Mar 17 à 22 h 41

    Un lyonnais au secours d'un lyonnais. Normal non
    Oui max est un leader pas de doute à lyon mais il reste très irrégulier ces dernières saisons. Y pire mais y a mieux . Mais au moins il aime le clubpas comme certains

  6. Avatar
    bennibeu - ven 24 Mar 17 à 9 h 15

    Gonalons de la qualité technique... mouai enfin qd il est pas sous pression et quand il ne fait pas 36 touches de balle. Et un leader, on va dire un leader silencieux alors. En tt cas il est très loin du niveau international, d ailleurs sa présence ou non en equipe nationale ne se pose même pas. C est là ou le bas blesse pour ns car avt à ce poste on avait que des internationaux: diarra, toulalan, tiago, fabio santos. Alors c est un bon gars ms il n a pas le niveau de nos ambitions, enfin celles de ns supporters car il a le niveau de celle d aulas (cf 12 defaites). En tt cas moi je mettrai soit tousart soit darder qui lui st supérieur. Ms bon encore une erreur stratégique du staff et du president (avoir bati l equipe autour de lui) ,enfin une de plus ou de moins, au point ou on en est.

    1. Avatar
      fandelol - ven 24 Mar 17 à 13 h 06

      Que viens faire Fabio Santos au milieu des Diarra, Toulalan et Tiago? T'as craqué là mdr

      1. Avatar
        bennibeu - ven 24 Mar 17 à 13 h 44

        Fabio santos a peu joué mais à chaque fois il était très bon. En tt cas en pleine possession de ses moyens largement au dessus de gonalons. Et j avoue tiago etait milieu relayeur. Enfin bref force est de constater que nos 2 seules grosses victoires (monaco, roma) se sont construites sans gonalons au milieu. Pas un hasard....

    2. Jacks
      Jacks - ven 24 Mar 17 à 13 h 14

      J'aurais ajouté Crosas également. 😆
      Et Tiago non, pas le même poste...

  7. Altheos
    Altheos - ven 24 Mar 17 à 11 h 56

    Luis Fernandez, le mec qui ne sait faire que des opérations commandos pour sauver des clubs de la descente et qui n'a jamais réussi à entraîner un club dans la durée ?
    Peut être a-t-on était injuste avec Gonalons dont on ne peut pas nier les qualités et l'attachement sincère à l'OL, je le reconnais.
    Mais il y a quand même des faits qui sont difficilement contestables.
    Son niveau de jeu n'a plus progressé depuis 5 ans. Il n'a pas passé ce palier qui aurait fait de lui un "grand" joueur. Il a le sens de l'engagement et du combat, néanmoins dés que le jeu s'accélère et qu'il est sous pression, il perd en lucidité.
    Il est quand même très souvent coutumier du fait de foirer complétement un ou deux ballons "chauds" par mi-temps, même dans ses "bonnes" périodes.
    Le comparer à Xabi Alonso c'est faire injure au joueur espagnol. Il n'a ni sa qualité technique, ni sa vision du jeu. Et surtout Gonalons, c'est une sacrée pleureuse, il est assez truqueur. Il n'a pas du tout la classe de Xabi Alonso.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut