OL : Lyon en Ligue des champions, « un juste retour des choses » pour Aulas

Après la victoire contre Nice (3-2), samedi soir, qui a permis à l'OL de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a eu un petit mot pour l'OM.

Au bout du suspense, l'OL a arraché sa qualification en Ligue des champions, samedi soir contre Nice (3-2). L'OM, qui a fait les frais de cette victoire, a tout perdu en quatre jours, après la finale de la Ligue Europa (0-3). « J'ai une petite pensée pour Marseille, qui a tout perdu dans ce Groupama Stadium. D'une part parce que l'Atletico Madrid a été beaucoup plus fort mercredi et puis parce que ce (samedi) soir on a réussi à gagner contre cette équipe de Nice », a déclaré Jean-Michel Aulas. Un joli pied de nez de la part du club rhodanien. « Le football, c'est comme la vie. Il y a toujours un juste retour des choses, a souligné JMA. Je considère que ce (samedi) soir c'est aussi un juste retour des choses parce qu'on a beaucoup souffert. Il a fallu endurer beaucoup de choses qui n'ont jamais été sanctionnées. »

Aulas amer envers l'OM et ses supporters

Le président de l'Olympique lyonnais, satisfait par cette 22e qualification consécutive en Coupe d'Europe, a aussi tenu à revenir sur le comportement des supporters de l'OM durant la finale de la Ligue Europa. « J'ai en travers de la gorge le fait que les supporters marseillais ont démoli le stade. Cela n'a pas été dit, s'est invectivé Jean-Michel Aulas. Je pense que quelques fois, il faut que vous (les journalistes, NdlR) regardiez avant de dire que tout s'est bien passé parce que ça s'est très, très mal passé. Ils se sont très mal comportés. Il y a des dégâts qui sont énormes. L'UEFA les sanctionnera à juste titre. » Jeudi, l'OL a déposé plainte pour des dégradations en Virage Sud (l'emplacement réservé aux supporters de l'OM), constatant que «105 sièges avaient été dégradés, qu'une caméra de surveillance, des néons et des distributeurs de savon et de papier dans les toilettes avaient été arrachés. »

22 commentaires
  1. Avatar
    Pascal - dim 20 Mai 18 à 12 h 11

    Bonjour messieurs dames toujours avec vous Président très bonne perspective allez Olympique lyonnais

  2. Avatar
    batistuta - dim 20 Mai 18 à 12 h 25

    On le sent soulagé le prez ! 😀
    Il a subi une forte pression des dirigeants de l'OM à plusieurs niveaux, et finalement la chance lui sourit !
    Les Olympico l'année prochaine risquent d'être encore très chauds !!

  3. Avatar
    sinik-91 - dim 20 Mai 18 à 12 h 26

    Bonjour !

    Qu’est ce que j’étais content qu’il remette tout le monde en place lors de cette interview ! Il en avait gros sur la patate, il a tout garder pour lui, il a réussi à ne pas craquer jusqu’à la fin pour pouvoir enfin cracher son venin. Bien joué président. L’annee a été éprouvante et encore une fois le président est resté de marbre devant tant d’attaque mais c’est à la fin du balle qu’on paye les musiciens 😉

    1. Avatar
      G2W is back - dim 20 Mai 18 à 13 h 08

      De meme

    2. Avatar
      Elyjha - dim 20 Mai 18 à 19 h 56

      +1

  4. Jerinho
    Jerinho - dim 20 Mai 18 à 12 h 58

    Une belle clin d'oeil aux Marseillais et surtout au président de toulon rugby Mr Boudjellal, nos compatriotes LOU a gagner à Toulon 😉

  5. Matt
    Matt - dim 20 Mai 18 à 13 h 02

    Pensez vous que je peux faire floquer le maillot Champions league du nom et du néméro 29 de Zambo Anguissa ?^^

    1. Avatar
      sinik-91 - dim 20 Mai 18 à 13 h 17

      Le joueur sera ravi je pense ! Mdr

  6. Avatar
    cavegone - dim 20 Mai 18 à 13 h 19

    J'ai rien contre l'OM habituellement, mais là c'est vraiment bien fait pour leur gueule.
    ça a commencé avec Rami qui disait qu'on n'avait pas le niveau, et en haut lieu ils ont suivi ce grotesque Aulas-OL-bashing. Ils récoltent ce qu'ils ont semé...du vent!
    Et ça va faire très mal car la DNCG guette au coin du bois.

  7. Matt
    Matt - dim 20 Mai 18 à 13 h 44

    Ils sont en train de se couper les veines sur le phocéen quel pied ...
    Ces sans figures en viennent même à relayer les propos d'un type qui chie dans leurs bottes depuis toujours "Riolo"
    C'est vraiment une belle journée dominical ??✨

  8. Avatar
    MonsieurJ - dim 20 Mai 18 à 14 h 19

    La différence entre un grand président et un président qui voudrait être grand. Je voudrais voir la tête d'Eyraud et de Garcia à cette heure ci ???

    1. Avatar
      XUO - dim 20 Mai 18 à 15 h 01

      Eyraud, il a la tête de Sergent Garcia. Quant à Garcia, il a endossé le rôle de Bernardo. Nous, on s'en tape, on a Zorro !

  9. Avatar
    Jeanot69 - dim 20 Mai 18 à 14 h 45

    Bravo président.
    Les marseillais ont joué l'esbrouffe puisqu' au bout, cela a failli marcher.
    Avec l'oeil complaisant de nos chers parisiens si enclins à degoupiller sur l'adversaire le plus coriace.
    Le mérite du club du staff a été de garder le cap avec des principes justes.
    Mais que ce fut dur!

  10. Avatar
    Dominique - dim 20 Mai 18 à 14 h 45

    C'EST SUPER , AULAS A GAGNER FACE A TOUS CES JOURNALEUX ET SURTOUT A MARSELLE QUI A ETE IGNOBLE DURANT CES 5 DERNIÈRES SEMAINES .
    CELA ME RAPPELE LES ÉPOQUES TAPIE QUI SE PERMETAIT TOUT , UNE PENSÉE A LA FFF QUI A VOULU ECARTE L'OL DE LA LDC . UNE BONNE SAISON 2018/2019 NOUS ATTEND AVEC DES RENFORTS A VENIR ET CETTE GRANDE ÉPREUVE DE LA LDC .

  11. Matt
    Matt - dim 20 Mai 18 à 15 h 10

    Certains se plaignent qu'Aulas rembourse son stade (Notre stade ) et que nous gagnons plus de trophées depuis 2012, mais dans leur raisonnement ils occultent l'arrivées des Qataris et d'un oligarque Russe en principauté de Monaco et les avantages qui en découlent.
    C'est un peu comme si vous vous asseyez à une table de poker avec deux joueurs qui ont un stack deux voir trois fois supérieur au votre, la partie n'est pas perdue mais les probabilités de gagner sont considérablement réduites...
    On a quand même de quoi être heureux et fier de nos couleurs.

    1. Avatar
      Elyjha - dim 20 Mai 18 à 19 h 57

      +1

  12. OLVictory
    OLVictory - dim 20 Mai 18 à 16 h 01

    Sans la LDC l'an prochain, L'OM risque d'avoir de sérieux problèmes financiers. Ça ne m'étonnerait pas qu'il arrivent au bout de leurs finances dans un an !
    Et là ils pourraient bien regretter Dreyfus qui était toujours là pour renflouer le club.
    Ça m'étonnerait que l'americain fasse pareil !

  13. Avatar
    Sony07 - dim 20 Mai 18 à 17 h 38

    Très heureux également pour l'OM et ses GG de Rami et Garcia, et très heureux pour Boudjelall car c'est le LOU qui viendra tout casser sur notre terrain (et pas dans les tribunes) ceci dit ok on sera en LDC l'année prochaine mais pour y faire quoi ? et surtout avec qui ? BG ? déjà qu'il n'a pas le niveau en L1... et quels départs ?
    quelles arrivées ? pour espérer faire de bons résultats en EL (je ne parle pas de LDC) il faut créer un groupe sur plusieurs années pour espérer être compétitif et c'est pas en renouvelant l'équipe à 50% chaque saison qu'on le sera, donc oui on va empocher 40 M€ mais pour en faire quoi ? Pour rappel Jean mimi s'était donné 5 ans pour gagner une coupe d'Europe et il a tenu ce discours il y a 2 ans déjà, attendons quelques semaines et on y verra un peu plus clair sur les départs notamment Nabil pour voir la tendance de la prochaine saison

  14. Avatar
    ol-91 - dim 20 Mai 18 à 20 h 23

    Pour entrer en compétition LDC, il faudra beaucoup d'espérance, étant donné notre parcours en EL. Nos succès sont jusque là majoritairement conditionnés par les tirages. Même si nous gardons les deux-tiers de nos joueurs. Il manque au groupe lyonnais le facteur efficacité à considérablement augmenter.

  15. OLVictory
    OLVictory - dim 20 Mai 18 à 21 h 19

    Vu nos perfs sur les 5 dernières années (8e EL, 1/2 EL, Groupe LDC 1N+1V, rien, 1/4 EL) nous sommes 23e au classement UEFA. Donc le 3e chapeau est à craindre. Ce qui signifie 2 gros morceaux dans la poule.
    Il faudrait bâtir une grosse équipe pour se donner un chance de s'en sortir.
    Aulas ne manquera pas d'affirmer que ça serait un gros risque étant donné le côté aléatoire du tirage, et donc qu'il ne faudra pas compter sur des folies au mercato.

    1. Avatar
      fandelol - lun 21 Mai 18 à 22 h 59

      Dans le chapeau 1, tu retires déjà le PSG. Ensuite, sur les 7, tu as le champion portugais et russe qui seront largement jouable. En second chapeau, ya aussi des équipes plus faciles que d'autres. Mais oui, on peut aussi tirer le Barça et Liverpool par exemple, et là c'est pas la même histoire^^

  16. Avatar
    dada - dim 20 Mai 18 à 23 h 46

    C'est sur on sera au mieux chapeau 3 faut pas se leurrer.
    Mais en 6 matches tu gagnes autant que d'aller en finale de l EL. Oui je sais on aimerait en jouer une déjà.
    Ces étapes de qualif sont indispensables pour reconstruite une équipe compétitive dans les années qui viennent de là à la gagner je pense que nius n'en n'auront jamais les moyens financiers ça coûte trop cher et c'est sans garantie on voit le PSG les difficultés qu'il rencontre dans cette compétition.
    Mais on peut briller en EL ça c'est jouable voir en championnat si les gros budgets ont un coup de mou.
    On a eu pas mal de bol cette saison tâchons de faire fructifier cette manne financière qui nous attend . Ce sera avec bruno bien sur vu que jma va défendre son poulain devant le conseil . Mais président n'oubliez pas que c'est vous qui avez mis un ultimatum a bruno pas les supporters.
    Votre honneur est sauvé grâce à un coup de patte magique de memphis mais reconnaissez que la saison fut douloureuse et éprouvante dans certaines périodes ce qui a nécessité votre intervention dans le vestiaire histoire de rappeler tout le monde a l'ordre.
    Les supporters le font a leur façon et avec leur moyen. Ça vous vexe mais parfois n'ont ils pas
    Raison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut