OL : Lyon, maître des coups francs

Avec 6 coups francs directs inscrits cette saison en Ligue 1, l’OL est la meilleure équipe des 5 grands championnats dans cet exercice, à égalité avec le FC Barcelone et la Juventus.

L’ère Juninho est désormais lointaine. Mais même sans l’artilleur brésilien, l’OL est parvenu à exceller dans l’art des coups francs directs. En inscrivant 6 buts dans cet exercice, Lyon a fait mieux que quiconque en Ligue 1, et se place devant le PSG (4 buts). Plus encore, le club rhodanien s’est montré aussi efficace que le FC Barcelone et la Juventus dans ce domaine, et se place donc en tête, à égalité avec ces deux clubs, du classement des buts marqués directement sur coup de pied arrêté. Pour rappel, Nabil Fekir a frappé à 3 reprises, Memphis par 2 fois et Bertrand Traoré, lui, n'y est parvenu qu'une seule fois. A noter que l’EA Guingamp occupe la 3e place de ce classement (en Ligue 1), grâce à ses 3 coups francs directs cette saison, dont deux ont été l’œuvre de Clément Grenier, joueur formé à l’OL.

3 commentaires
  1. Balley
    Balley - jeu 14 Juin 18 à 7 h 40

    Quelqu'un sait-il combien de coup franc par saison marquions nous sous l'ait Juninho ?
    Être la meilleur équipe d'Europe avec seulement 6 buts me parait peu...

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 14 Juin 18 à 8 h 12

    Juni c'est 44 coup-francs en 8 saisons à l'OL, soit 5,5 par saison à la louche
    75 coups-francs dans toute sa carrière, c'est assez unique je pense. Un phénomène et c'est nous qui avons eu la chance de l'avoir, j'en reviens toujours pas !

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - ven 15 Juin 18 à 8 h 31

      tt simplement le meilleur de tt les temps dans lexercice devant les bekham platini zidane..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut