OL : Lyon ne gagne plus à la 23e journée

Depuis six saisons, l’Olympique lyonnais n’arrive plus à s’imposer à la 23e journée.

C’est une statistique insolite. Depuis la saison 2011/2012, l’Olympique lyonnais n’arrive plus à s’imposer lors de la 23e journée. L’OL reste en effet sur 5 défaites et un nul lors des six dernières saisons. Des contres-performances qui pourraient s’expliquer par des calendriers bien souvent chargés entre le mois de janvier et février. En y regardant de plus près, beaucoup de ces matchs ont été perdus contre des équipes de seconde partie de tableau. Que ce soit contre Caen en 2011/2012 (défaite 1-2, relégué en fin de saison), contre Ajaccio en 2012/2013 (défaite 3-1, 17e en fin de saison), contre Rennes en 2013/2014 (défaite 2-0, 12e en fin de saison) ou contre Bastia 2015/2016 (défaite, 10e en fin de saison), l’Olympique lyonnais a toujours perdu contre des équipes jugées à sa portée. La saison dernière l’OL s’était incliné 2-0 face à Saint-Étienne (8e en fin de saison) lors du derby à Geoffroy Guichard. Les Lyonnais ont réussi a évité la défaite à une seule reprise, c’était face à un concurrent direct l’AS Monaco en 2014/2015. Malgré la bonne dynamique lyonnaise du moment, les hommes de Genesio seraient bien inspirés de prendre la rencontre face à Bordeaux (12e) au sérieux.

7 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - jeu 25 Jan 18 à 16 h 09

    Surtout ne pas négliger cet adversaire qui semble perdu.
    Le match contre le LOSC doit nous servir de leçon d'humilité.
    Et le fair-play, c'est de jouer à fond, quitte à leur en mettre 5 encore une fois.

    1. Avatar
      Gonzo - jeu 25 Jan 18 à 16 h 44

      J'ai tout de suite pensé à Lille aussi !
      Mais bon, ça c'était avant ^^

  2. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 25 Jan 18 à 16 h 12

    Merci pour l'information. Moi ce qui m'inquiétait un peu,c'est l'effet changement de coach a Bordeaux. Alors certes depuis 6 saisons Lyon n'arrive pas à s'imposer lors de la 23ème journée. Mais Lyon n'a jamais était premier à l'extérieur lors de ses 6 dernières saisons au même moment. Bordeaux est actuellement 17ème équipe à domicile. Malgré le changement de coach je pense qu'on peu leur faire très mal. Sa pourrait conclure un super mois de janvier et l'on préparerait de la meilleure des façons le déplacement à Monaco,avec une semaine de récupération,qui arrive au bon moment pour recharger les batteries.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 25 Jan 18 à 21 h 02

      Bordeaux n'est pas une équipe qui ferme énormément le jeu donc déjà, c'est plutôt un bon point ça. Nous on est en grande forme alors qu'eux, c'est vraiment pas flamboyant. Ils gagnent à Nantes, certes, mais je suis pas sur que beaucoup de choses aient changés. Toulalan s'est barré en plus. Je suis plutôt confiant. Faudra bien prendre Malcom, le reste devrait aller.

  3. Avatar
    Gonzo - jeu 25 Jan 18 à 16 h 22

    ?
    heu... Je me suis frotté les yeux en lisant le titre !!
    Sérieusement, elle vaut quoi cette statistique sur 6 ans ????
    on doit bien aussi trouver une journée, sur 38, ou on ne perd pas, depuis 10 ans !

    J'aurais préféré un article sur Diakabhy, il a fait un étonnant bon match hier !

    A propos d'article, retour sur le match de dimanche soir ^^
    https://miniurl.be/r-1l4o

    1. MakeLyonGreatAgain
      MakeLyonGreatAgain - ven 26 Jan 18 à 13 h 23

      Depuis un certain temps, on nous pond des articles sur tout et n'importe quoi.
      Des articles pour dire que les joueurs se sont entraînés à 9h, ou un autre sur le nombre de gants qu'a utilisés Lopes. Peut-être sont-ils payés au nombre "d'articles"...

  4. Avatar
    ol-91 - jeu 25 Jan 18 à 21 h 42

    Bordeaux ! Chic ! un club à relancer !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut