OL : Lyon s’enlise dans la crise

Éliminé de la Coupe de France, jeudi à Caen (0-1), l’OL continue de sombrer. A la peine en Championnat, il ne reste que la Ligue Europa aux Lyonnais, pour espérer sauver leur saison.

Même si « c’est un très grand mot », dixit Anthony Lopes, l’OL traverse une crise très sérieuse. Le terme est de circonstance et le gardien portugais semble en être conscient. « Quand on est l’Olympique lyonnais, une série comme ne celle-ci ne doit pas exister car on a des ambitions très élevées », a-t-il rappelé jeudi soir, juste après l’élimination en quarts de finale de la Coupe de France. Défaits à Caen (0-1), les Lyonnais, cinq jours après avoir craqué contre Saint-Etienne (1-1) en fin de match, ont encaissé un treizième but dans le dernier quart d’heure cette saison. L’œuvre d’Ismaël Diomandé (77e), cette fois, qui a profité d’un coup franc naïvement concédé par Fernando Marçal, pour prendre le meilleur sur Lucas Tousart, de la tête. C’est ces réalisations, ainsi qu’une faiblesse abyssale dans le jeu, qui plombent Lyon depuis le 21 janvier et sa victoire contre Paris (2-1). Rien ne va plus dans la capitale des Gaules, où l’on s’appuyait sur les coupes pour tenter d’enrayer la mauvaise série en Championnat (trois défaites et deux nuls lors des cinq derniers matches). L’espoir de décrocher un trophée qui échappe à l’OL depuis 2012, envolé, il ne reste plus que la Ligue Europa aux hommes de Bruno Genesio pour tenter de sauver une saison qui ressemble étrangement à la dernière.

L’OL est encore tombé dans le piège

Mais les Lyonnais pourront nourrir d’immenses regrets au moment d’analyser leur défaite en Normandie. Positionnés en 4-3-3 en l’absence des Nabil Fekir et Mariano, les partenaires de Myziane Maolida, aligné en pointe, ont posé le pied sur le ballon durant la majeure partie de la rencontre (63% de possession de balle), avant de craquer sur la seule frappe cadrée des Caennais. Face à un bloc bas, l’OL s’est mis à jouer une fois mené au score, se procurant sa meilleure occasion en toute de fin de match sur une frappe de Maxwel Cornet, bien détournée par Brice Samba (87e). Comme un air de déjà-vu cette saison. « J'ai l'impression de répéter assez souvent les mêmes choses. Je pense qu'on a une équipe qui doit apprendre à grandir. Perdre un match comme celui de ce (jeudi) soir, c'est quand même assez invraisemblable, pestait Bruno Genesio. Ils ont une frappe cadrée, un but (sur) un coup franc évitable. Si on n'est pas capable de grandir plus vite que ce qu'on fait, on ne peut pas espérer grand-chose. » Comme Rennes (0-2) ou Lille (2-2), dernièrement, le Stade Malherbe n’a pas eu beaucoup de mal à exploiter les faiblesses rhodaniennes, connues de tous. « La consigne c'était d'avancer, de défendre en avançant, de jouer le plus haut possible et surtout d'être le plus compact possible. L'idée c'était ça, bloquer leurs couloirs, mettre beaucoup de densité aussi au milieu, être costaud défensivement et plus le match allait durer, plus on s'approcherait de notre objectif », racontait l’entraîneur caennais Patrice Garande. Une fois n’est pas coutume, Lyon est encore tombé dans le piège tendu par son adversaire.

L’OL n’a pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux

L’opposition réservée par Montpellier, dimanche en Ligue 1 (17h), devrait être identique. Si Bruno Genesio a « vu des bonnes choses » à Caen, il faudra bien plus aux Lyonnais pour venir à bout d’Héraultais qui ont déjà tenu en échec sur leur pelouse Paris, Monaco et Marseille. Le technicien rhodanien qui mettait en cause le calendrier dans la série noire de son équipe, mardi, a fait tourner en Normandie. De quoi s'appuyer sur un effectif en partie frais au Stade de la Mosson. L’OL ne pourra pas compter sur Nabil Fekir, mais devrait enregistrer les retours de Tanguy Ndombele et peut-être Mariano Diaz dans le onze. Les remplaçants habituels, eux, n’ont pas saisi leur chance. Jordan Ferri a fait preuve d’un énorme déchet technique, quand Myziane Maolida semble voué à conserver son statut d’éternel espoir. D’autres comme Maxwel Cornet ou Fernando Marçal ont aussi déçu. La confirmation que l’OL, malgré huit recrues au mercato estival, n’a toujours pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. Il faudra pourtant faire avec pour sortir de cette crise et tenter d’aller au bout en C3.

123 commentaires
  1. Avatar
    Tempo - ven 2 Mar 18 à 8 h 25

    Chambly en Picardie c'est un village de 9000 habitants.
    Ils sont qualifiés en coupe gambardella et en coupe de France.

  2. Avatar
    Polygone - ven 2 Mar 18 à 8 h 36

    Ca fait plus de 20 ans que je supporte lyon, et c est la 1ere fois que je peux voir le match de lyon et que je préfère faire autre chose et ne n écouter que les commentaires a la radio. Et cela, 3 fois fois de suite.
    Aulas/wenger meme combat, ils vont mourir avec leur idées, mais le football a changé...
    Pendant ce tps là, les supporters se lasse d un manque de titre, de combativité, de spectacle...

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - ven 2 Mar 18 à 9 h 52

      Assez bonne comparaison avec Wenger...2 personnages importants du début des années 2000 qui s'accrochent à la lumière et coule leur club..

      1. janot06
        janot06 - ven 2 Mar 18 à 13 h 35

        Sauf que l'un est entraîneur, l'autre président.
        On est tous d'accord pour dire que Aulas doit déléguer le sportif à un DS chevronné (pour moi, Juni, c'est du pipeau malgré tout le respect que j'ai pour le joueur, car aucune expérience de management) et un entraîneur confirmé donc pas de la maison car on a rien en rayon. Il est grand temps qu'à l'OL on arrête de se regarder le nombril et de parler sérail !

    2. Avatar
      ol-91 - ven 2 Mar 18 à 17 h 55

      Il n'est plus impossible que Wenger vienne à Lyon.

  3. Avatar
    Fekiiresistible69 - ven 2 Mar 18 à 8 h 36

    jen ai plein le c.. de ces expkication vaseuse on est en train de couler et ya juste personne qui reagi et l'autre qui vien nous dire quil a vu de bonne chose jarrive au bout de cke jpeu suporter. on file tout droit vers la meme saison que l'an passer meme si le podium reste jouable mais jy crois plus une seconde quand a leuropa.. LOL si yen a qui pense sincerement et objectivement quon va la gagner jvous invite a retirer votre tete de votre c.. pck on gagnera encore kedal cette année et pour justifier le maintien en poste de genesio jma viendra nous dire qu'a la mi saison on avai jamais eu autant de point quon a battu le record de but marquer et que ces causerie sont exeptionel cest triste mais cest pourtant bien comme ca que sa risque de ce passer

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 2 Mar 18 à 9 h 01

    Ce qui me fait marrer c'est de me rappeler ceux qui disaient que l'OL de cette saison était une équipe de coupes. Visionnaires.

    1. Avatar
      godefroy - ven 2 Mar 18 à 9 h 38

      j'en fais partie, je l'assume et je le maintiens. Ou même je précise, c'est une équipe de coup, donc normalement de coupes. Ce n'est absolument pas une équipe capable de performances régulières, de par un manque de concentration et de discipline sur la longueur. Après tu pourrais dire que c'est une équipe de rien du tout (ni de coupe ni de championnat). Je remarque juste que ce n'était pas l'équipe type hier soir, donc déjà le message que tu donnes aux joueurs c'est que ce n'est pas notre objectif. A partir de là, comment motiver des joueurs d'une équipe irrégulière par nature ? Déjà tu aurais mis Mariano ça aurait été une autre musique en terme de grinta.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 2 Mar 18 à 9 h 40

        C'est pas faux pour les joueurs

      2. Hubert Bonisseur de La Bath
        Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 9 h 54

        Et bien normalement un enentraineur est capable d'insufler l'envie à ses joueurs d'aller chercher la olace du titulaire qu'il remplace aujourd'hui. Parce que si on suit ton raisonnement, quand Zidane faisait tourner la saison en copa del Rey ou sur les petits matchs en Championnat, alors ni l'un ni l'autre n'était la priorité. Or justement les joueurs de l'equipe «B» se donnait à fond pour essayer de grappiller du temps de jeu pour ensuite prétendre a une place dans l'equipe type. C'est comme ca que Asensio a éclot. Regarde sinon Lucas Vazquez, il n'est jamais considéré comme un titulaire du Real, il n'est que le remplaçant de Bale et passr même derrière Asensio dans la hiérarchie des ailiers droit. Et cela fait 3 saisons que cela dure, mais pourtant il se défonce à chaque match qu'il peut jouer. Idem pour Nacho
        Alors certes cette comparaison avec le plus grand club du monde est exagèré car leur equipe B gagnerait beaucoup de titre.
        Mais Zidane a réussi a leur donner la petite étincelle qui allume leur rage d'essayer de titiller le 11 de départ. Génésio n'a jamais procuré cette étincelle aux remplaçants.
        Normalement un remplaçant veut aller chercher sa place pour le prochain match. La on dirait que tout le monde s'en bat les c******* d'être titulaire au prochain match

      3. Avatar
        alexx - ven 2 Mar 18 à 18 h 31

        t'es malin Godefroy...

        Mariano est blessé
        Fékir aussi
        Traoré est cramé
        Ndombele à tout enchainer ces derniers temps.

        Donc au final, ne pas voir Mariano c'est logique...et les autres aussi.

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 2 Mar 18 à 9 h 03

    Faut-il souhaiter une élimination précoce en EL et une belle 4eme place en ligue1 pour qu'il se passe quelque chose dans ce club ?

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 9 h 55

      Et bien j'au meur que même avec ca il ne se passe rien car on a «une équipe pour l'avenir» et que «tout ne se fait pas en une saison» donc «laissons le temps à Bruno»...

      1. Avatar
        Polygone - ven 2 Mar 18 à 21 h 27

        Oui, mais ca se construit l avenir. Or genesio ne sait pas gerer, les joueurs (jeune ou tres jeune) a polir comme geubbels, mamana, darder, gouiri...
        La meilleure façon de faire progresser les jeunes, c est de leur donner du tps de jeu, dans une équipe rodée collectivement. Or notre collectif est nul, avec genesio...

  6. Altheos
    Altheos - ven 2 Mar 18 à 9 h 14

    Accuser les remplaçants, c'est quand même manquer de justesse.
    Comment Ferri peut-il avoir du rythme et de la constance en jouant une fois toutes les 8 semaines ?
    Tout le monde sait que Cornet est un attaquant axiale qui peut dépanner à gauche, alors pourquoi continuer à le faire jouer à droite ?
    Pourquoi Maolida, qui n'a rien montré, qui a un état d'esprit dégueulasse et qui est un ailier est aligné en pointe ?
    Bien sûr que l'OL n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux, bien sûr que l'OL n'a pas les moyens (humains, sportifs et financiers) de tenir les objectifs fixé par JMA.
    Le problème ce n'est pas que Marçal ou Cornet n'aient pas été bons sur ce match.
    C'est faire porter les échecs du club sur les mauvaises personnes.

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 9 h 56

      Mais un remplaçant doit avoir la rage de jouer. Pas juste venir faire un petit match au rythme des U12 puis repartir

      1. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 10 h 54

        En théorie, mais s'il sait que quoi qu'il fasse il ne bousculera pas la hiérarchie, pourquoi se donner à fond ? Et c'est bien du coup le management de Génésio qui est responsable.

  7. 01 patriarche
    01 patriarche - ven 2 Mar 18 à 9 h 20

    "On a de ambitions très élevées" C'est plutôt on nous fait croire qu'on a des ambitions très élevées en réalité on a aucune ambition digne d'un grand club a commencé par cet organigramme pour le moins douteux, année après année l'OL régresse c'est une évidence même certains joueurs arrivés cet été régressent il y a un problème sérieux dans ce groupe lequel et pourquoi?

  8. OLVictory
    OLVictory - ven 2 Mar 18 à 9 h 34

    La seule véritable ambition c'est de rembourser le stade et ça c'est normal et même souhaitable.
    En revanche le manque à gagner de tout ce qu'on rate, faut pas faire croire que ça aide à rembourser le stade, c'est une erreur stratégique.
    On va manger notre pain noir encore très longtemps et ça fera sans doute dissoudre l'ADN de l'OL des années 2000, comme ça a dissous celui d'Arsenal.
    Le mensonge c'est de faire croire à un OL qui retrouve les sommets dans les années qui viennent.

    1. Avatar
      Sony07 - ven 2 Mar 18 à 10 h 02

      Malheureusement je crois bien que tu as raison, c'est d'ailleurs ce que je disais l'année dernière quand j'avais décidé de ne plus me réabonner. J'ai bien peur que le nouveau stade tue le club alors que ça aurait du être le contraire et que nous verrons des beaux matchs mais sans notre équipe (ex finale de l'EL...)Souvenez vous de Gonalons qui se demandait si l'OL avait un projet ambitieux pour la saison 2017/2018, ce qui lui a valut la mise au banc de Jean Mimi, peut être que de l'intérieur il ressentait la même chose que nous et demandez vous pourquoi Juni qui devait venir en juin 2017 ne vient pas et c'est bien triste bien plus qu'une élimination en CF

    2. Avatar
      Player - ven 2 Mar 18 à 10 h 13

      Je suis convaincu que l’on aurait pu faire une toute autre saison avec les joueurs que l’on avait.
      Même si je vais à contre-courant, je pense que le mercato a été bon (Diop reste quand même un mystère)..
      C’est vrai, il nous manquait du banc, tout le monde le voyait, sauf Genesio... un déf central, un milieu def, un avant-centre.
      Comme l’année dernière, le collectif, le mental, les joueurs ont régressé inexorablement, jusqu’a atteindre le niveau ZÉRO.
      Le turn-over du groupe n’a pas été géré convenablement.
      Maintenant, j’espère que ça va faire réfléchir Aulas, c’est le seul point positif.... il serait suicidaire de faire une autre saison avec ce staff sportif.... et il serait suicidaire de la faire avec un clone (Baticle, ou autre).
      On n’entend plus les fameux conseillers : vont-ils enfin servir à quelque chose ?

  9. Avatar
    bennibeu - ven 2 Mar 18 à 9 h 53

    Outre les joueurs n'ayant rien à faire ds un club a 250 millions de budgets, cornet mapou ferri par exmple, et un lombrique comme coach, je trouve la stratégie en terme de recrutement et de choix de joueurs incompréhensible; la comparaison avec arsenal est vrmt pertinente je trouve. A savoir on ne s'occupe pas des vrais postes à pourvoir, genre doublé le 6 ou l'attaquant axial par exemple.
    De plus on se demande si les joueurs sont scrutés au niveau mentalité, est ce qu'ils peuvent se fondre ds un groupe, ont-ils une ame de leader, peuvent-ils tirer un groupe vers le haut ou le melon pousse rapidement? On dirai que la seul chose qui les intéresse c'est de faire de la plus value à la revente; ms sans résultats, comment dire? Et je trouve pas la cellule performante, à contrario de bcp de bien pensant ds les medias. Maurice c'est: cornet mapou mateta danic morel et j'en oubli des tonnes. Moi je rève de Caveglia.
    Et alors que dire de ce coach de quartier, même le coach des poussins de mon village (pollionnay), n'a rien à lui envier.
    Outre ses systemes ses preferences de joueurs et ses coaching desastreux, c'est son sens tactique que je trouve proche du néant. Un exmple tt con: les permutations. On sait que les ailiers jouent sur leur faux pieds pour rentrer à l'intérieur. Combien de fois ont-ils permutés dans la saison? Ne serai ce pas interessant d'avoir des centres des ailiers et non des latéraux des fois?
    A part dire vas y et faire des allez retour vers le banc, à quoi sert genesio?

    1. Altheos
      Altheos - ven 2 Mar 18 à 11 h 00

      Mapou, Valbueana, Morel ce sont des choix du président, Maurice n'a pas eu son mot à dire.
      Danic, Koné, l'OL n'avait plus un radis, comment acheter autre chose.
      Maurice, c'est aussi Marcelo, Traoré, Memphis, Mariano, Mateta, Darder, Tété, Marçal, Tousart, N'Dombélé. Même si certains ne donnent pas entièrement satisfaction, je trouve ton analyse assez réductrice sur la partie qualitative du recrutement.
      Pour le reste, je suis plutôt en phase sur les manques de l'effectif, le sens tactique (les fausses pattes en ailier, quelle idée à la con de les systématiser)

    2. Rockaddict
      Rockaddict - ven 2 Mar 18 à 15 h 12

      Tiens, je me faisais la même réflexion ce matin. Faire jouer les ailiers sur leur bon pied. Et peut être que comme ça, MAriano qui a un excellent jeu de tête pourra être efficace.
      Surtout que les centres des ailiers sont souvent au 3e poteau....

  10. Avatar
    Burp - ven 2 Mar 18 à 10 h 00

    Pour faire grandir l'equipe, ce qui est son rôle à lui, il faudrait qu elle soit née.
    C'est de pire en pire
    J'espère sincèrement que le silence du président est une bonne nouvelle

  11. s.k
    s.k - ven 2 Mar 18 à 10 h 01

    Il nous faut un grand coach c'est clair et net un coach qui est la pour la gagne et croyez il mettra tout en oeuvre pour cela même se friter avec Aulas par ce que son objectif c'est ça
    On fait trop dans la consanguinité c'est jolie mais ce n'est pas efficace
    Il faut que Aulas soit conscient de cela c'est mignon mais c'est trop on a laissé trop de chances à Genesio je pense que la ça suffit
    Moi je suis pour le remplacer immédiatement si on veut encore sauver quelque chose cette saison on va tout droit dans le mur si rien ne bouge il ne faudra pas se plaindre après

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 10 h 12

      Je suis pour la démission de Genesio mais qui pour le remplacer. La eqt la question, je vois peur d'entraineur pour le remplacer. Quelqu'un aurait des noms?

      1. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 11 h 04

        Tant que l'organigramme du club sera sclérosé de la sorte avec des fantoches et qu'on aura un JMA qui refuse de lêcher du lest sur la gestion sportive, aucun entraîneur "capé" ne viendra à l'OL.
        Quel entraîneur supporterai l'omniprésence de JMA et ses intrusions permanentes sur la gestion sportive ?
        Et puis à l'OL il faut que l'entraîneur soit :
        -Francophone
        -Attaché au club (ancien joueur ou staff)
        -Lisse et sans prétention de révolution
        -copain avec les joueurs
        -capable de supporter les intrusions de Houllier, Lacombe et Aulas
        -Très discret dans les médias.

        Donc, des mecs genre Cris, Baticle, Coupet... Bref, des gentils, sans aucune expérience. Avec un coup de bol, ça peut marcher quelques mois, mais jamais sur le long terme.

      2. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 12 h 18

        Bielsa, en mode "commando" ? 🙂
        https://www.youtube.com/watch?v=xNF4oaY2iyY

      3. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 13 h 06

        🙂
        Non Bielsa, sans façon. Ou alors juste pour remplacer Génésio maintenant et finir la saison.
        Sur le long terme, je reste convaincu que ce mec est un cancer pour un club.

  12. Hubert Bonisseur de La Bath
    Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 10 h 02

    Les faux pieds en ailier ce n'est plus possible. On a un des meilleurs joueurs de tête, depuis 10 ans, de Ligue 1 seul Cavani peut supporter une comparaison je pense. Mais non on ne centre jamais préferant repiquer dans l'axe avec les ailiers.
    De plus Maolida doit DEGAGER de ce club. On tombe sur Mariano quand il ne lache pas son ballon mais Maolida le lache encore moins. Combien de situations depuis le début de la saison, nous a t-il gaché en y allant solo alors que ses ailiers était libre et avait un boulevard devant eux? J'ai l'impression qu'en plus de cela il ne se fait pas punir. Et quand il ne joue pas pendant 2 mois il revient en faisant exactement la même chose. Donc un petit tour en CFA + entraînement avec la CFA lui ferait le plus grand bien. Il a eu un crédit dingue depuit le début de cette saison...

    1. Altheos
      Altheos - ven 2 Mar 18 à 11 h 05

      Maolida n'aura JAMAIS le niveau L1, c'est évident.
      Et puis à sa décharge, c'est un ailier et Génésio le fait jouer en 9...

      1. Avatar
        ol-91 - ven 2 Mar 18 à 18 h 06

        Pas d'accord. On le vérifiera quand on l'aura en face.

  13. janot06
    janot06 - ven 2 Mar 18 à 10 h 03

    On peut toujours dire qu'on va retrouver les sommets dans les années qui viennent, ça n'engage à rien dans l'immédiat, mais en disant ça, on se berce d'illusions et on rejette les problèmes à plus tard.
    Il est urgent de restructurer le club avec l'arrivée d'un DS, d'embaucher un coach reconnu ( tiens, Favre est libre à la fin de la saison), et de faire venir un taulier par ligne.
    Préparer l'avenir avec des jeunes, c'est bien, en abuser dans les compositions d'équipe est suicidaire par manque d'expérience.

    1. Altheos
      Altheos - ven 2 Mar 18 à 11 h 06

      Oui, mais à un moment donné, il faut faire du turn over.
      Donc le problème il est bien là ; l'OL n'a pas l'effectif de ses ambitions affichées.

  14. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 2 Mar 18 à 10 h 05

    J'ai même pas pris la peine de regarder. ....
    On est en crise...j'espère comme depuis 5 ans, qu'elle sera profonde pour que Aulas se rende compte de ce qu'il faut changer..y compris lui et son omniprésence.
    On a besoin d'un changement de Staff quasi complet...Peu nombreux sont ceux qui méritent d'y rester....
    Baticle semble avoir plein d'idées à donner à Génésio puisque ce dernier le sollicite de longue en match..mais au final, on peut pas dire que notre attaque soit animée d'un collectif écrasant la L1..à dégager donc,
    Préparateur physique: fils de, remplacent au pied levé après le départ de l'italien du Real madrid..à dégager ou garder à son poste, celui d'adjoint.
    Coupet semble faire la maille, j'ai trouvé Lopes très sérieux depuis le départ de Bats, aussi pour lui faire honneur mais ça reste très bon.
    Caçapa-Cris: Vous trouvez que notre défense est harmonieuse, animée d'une puissance collective.?? moi pas...Etre ou avoir été..ils ont été. bye bye.

    Génésio, n°2 du n°2 du n°2, à dégager évidement..
    Lacombe, à dégager depuis longtemps..
    Houllier, retraite méritée, tu n'apportes que discordance en interne..dommage, tu as été notre seul grand entraineur.

    Bref, crise profonde mais assez facile à comprendre..Manque de compétence à toute les lignes..
    Notre chance c'est qu'un grand entraineur peut venir avec tout son staff, on a de la place à faire..

    1. Altheos
      Altheos - ven 2 Mar 18 à 11 h 08

      Si JMA accepte cette réorganisation que j'aimerai voire se mettre en place.
      Et là, j'ai comme des doutes.
      Et puis Favre, c'est bien. Mais putain un nom, un vrai, un grand. Nantes a récupéré Ranieri bordel.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 2 Mar 18 à 12 h 11

        Altheos avec tout le respect que j'ai pour toi détrompe toi mais favre c'est du lourd,juste sous côté. D'ailleurs sa devrait être sa dernière saison en ligue 1 car dortmund à cocher son nom et en a fait sa priorité pour la saison prochaine. Techniquement c'est très très fort. Un grand monsieur aussi capable de gérer les ego d'un ben arfa ou d'un balotteli par exemple et sortir le meilleur de chacun de ses joueurs. C'est lui qui a lancer malanga Sarr pour la première fois à 18 ans en défense centrale donc il sait gérer et déceler le potentiel des minots. Pour moi,sa serait le coach idéal pour Lyon. Il pourrait en surprendre plus d'un avec un tel effectif à lyon. On changerai d'avis sur beaucoup de joueurs lyonnais lorsqu'on verra leur réel potentiel une fois qui l'aura pleinement exploiter leurs qualités,tout le contraire de genesio.

      2. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 13 h 09

        Attention, j'apprécie beaucoup Favre également.
        Il était prêt à venir l'année où l'OL a licencié Fournier. On aurait du confier l'interim à Génésio et le prendre à l'inter-saison.
        JMA s'est complétement foiré là dessus.
        Mais j'aimerai tellement un "nom" qui claque, avec un palmarès, une légitimité.

  15. s.k
    s.k - ven 2 Mar 18 à 10 h 06

    On ne peut pas avoir des ambitions élevées avec un petit coach si Aulas veut tuer le club il est sur la bonne voie
    il y a des entraîneurs libres L Blanc Luis Enrique bref il y a de quoi faire sur le marche mais il faut arrêter avec les Genesio etc il faut qu'on franchisse un cap

  16. Avatar
    lecirev - ven 2 Mar 18 à 10 h 08

    Si Aulas instaurait un système de primes bonus malus
    Victoire contre le PSG bonus prime x 5
    Défaite contre Caen malus amende x 5
    Toucher au portefeuille cela pourrait marcher lol

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 10 h 14

      Le problème c.est que cette prime de victoire existe. Contre le psg on voit une vidéo du vestiaire ou il annonce prime *5. Mais sans malus les joueurs se fichent plus des défaites

  17. Hubert Bonisseur de La Bath
    Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 10 h 17

    Mpi je serait favorable a Laurent Blanc, il est adepte du 4-3-3 mais est ce que ce ne serait pas un plus d'apporter un etraineur etranger. Si Favre ne prolonge pas je suis pour aussi.
    L'ironie du sort serait que Blanc arrive a Lyon avec son adjoint historique...JL Gasset actuel entraineur de Sainté!

    1. s.k
      s.k - ven 2 Mar 18 à 10 h 20

      c'est vrai mais je ne pense pas que Gasset abandonne son poste de numéro un
      Et un L Blanc sans Gasset c'est l'inconnu total

      1. Hubert Bonisseur de La Bath
        Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 10 h 34

        S'il, a chaque fois qu'on lui parle de son avenir, il répond un peu comme Heynckes du Bayern que c'est cette saison qui l'interesse et il a laissé sous entendre que si Blanc retrouvait un banc alors il le rejoindrai. Eurosport avait fait un article a ce propos ce moi ci, sur la fidélité de gassset avec Blanc et comme quoi ils etaient devenus amis plus que simple collègue.

    2. Avatar
      Gonzo - ven 2 Mar 18 à 12 h 34

      Se plaindre du manque de charisme et d’expérience de Pep, et vouloir faire venir Blanc, j'ai beaucoup de mal à comprendre....

      1. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 13 h 10

        Disons qu'entre un mec qui a gagné la coupe du monde et Génésio, il y a quand même un monde.
        Même si Lolo Blanc n'est pas le plus charismatique des entraîneurs, je suis d'accord.

      2. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 16 h 08

        Grande carrière de joueur, mais en tant qu'entraineur non.
        D'ailleurs, tout le monde se l'arrache depuis deux ans ... Ha non pardon, il est parti méditer, loin du bruit et de la foule 🙂

      3. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 19 h 05

        Tu as raison, mister Bean...
        Se rappeller de l'effectif du PSG sous Blanc , et le comparer avec celui de l'OL d'aujourd'hui, c'est un exercice facile, pourtant.
        7ème choix, les 6 devant disent niet, il est venu par défaut au PSG.
        Il pose ses valises, avec une équipe qui tourne déjà. Tu as sûrement oublié l'effectif qu'il a sous la main, il est très méritant, c'est sûr. Des mecs qui n'ont pas besoin de 36 consignes pour savoir ce qu'ils ont à faire sur un terrain. Pas des gamins inexpérimentés, quoi...
        Il se cache derrière son Ibra, qui gère le vestiaire, et plante but sur but. ça l'arrange bien.
        "Archi sous coté" ? Par rapport à quoi ? peut-être parce qu'il accepte de se faire traiter de fiote, notamment, devant toute la planete foot. ça explique peut-être un peu, en terme de management, que le risque est grand ...
        Et il gagne tout ? ben non, les qataris sont venus et l'ont pris pour la LDC, et là, ben ça fait flop.
        Mais bon, il voudrait entrainer le Barça, je crois... patientons ! Il doit être en file d'attente ^^

      4. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 19 h 53

        Il faut relativiser.
        Le PSG sous Ancelotti, c'était pas ultra génial non plus.
        Et avec Bordeaux, il a fait 2 saisons de très haute volée malgré tout.
        Et gérer le PSG, ce n'est pas si facile. Surtout vu l'égo des mecs.

      5. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 20 h 01

        A ce niveau là, c'est leur job, ils savent ce qui les attend.
        Et puis ce que je dis justement, c'est que Blanc ne gérait pas grand chose, entre l'Emir, Nasser et Ibra, je crois qu'il passait encore derrière, sur la liste ^^
        Bordeaux oui, avec un bel effectif qui tournait déjà bien... Encore une fois !
        Mais ça n'enlève rien à ses qualités, je relativise juste en rappelant le contexte, pour moi il n'a pas encore fait ses preuves de "grand" entraineur.

      6. Avatar
        Bamaki - ven 2 Mar 18 à 23 h 36

        Gonzo faudrait arrêter de faire la fine bouche, on vient de manger de la merde pendant deux ans, donc un entraineur qui a été Champion de France avec Bordeaux on passerait déjà un sacré cap...(bel effectif? quand l'entraineur fait bien tourner une équipe, les joueurs semblent meilleurs, il a fait quoi Chamack après???)...

      7. Avatar
        Gones2wano - sam 3 Mar 18 à 1 h 27

        Encore un Perfect de gonzo, blanc le plus surcoté de surcoté avec Deschamps et Garcia, si le choix c'est blanc pfffff
        Ramener à lyon un vrai bon coach k même un pas trop bling-bling mais finir avec blanc le mollusque

      8. Avatar
        Gonzo - sam 3 Mar 18 à 12 h 04

        @Bamaki
        Je ne fais pas la fine bouche, je ne suis simplement pas du tout convaincu que ce type nous ferait franchir un pallier.
        D'une, parce qu'on ne l'a jamais vu faire SANS Gasset, qui est à mon avis plus performant, même si c'est "l'homme de l'ombre".
        Ensuite parce que je répète (mais je me trompe peut-être!) qu'on est en période de transition, et que Pep reste le meilleur choix actuel (le moins mauvais diront certains) pour faire mûrir tout ce petit monde.
        Quand Aulas prendra un entraineur pour remplacer Pep, ce sera un grand entraineur, et le reste (recrutement, staff, Directeur sportif) suivra. Et là on franchira un pallier pour retrouver notre status d'il y a 15 ans.

  18. Avatar
    tigershoga - ven 2 Mar 18 à 10 h 37

    c'est un peu facile de remettre ça sur Genesio.
    D'abord, heureusement qu'il fait un peu tourner, on a un match contre Montpellier dimanche.
    Ensuite, ça montre la faiblesse de notre banc, Maolida, même pas la peine, Cornet en intermittence...
    Après, les joueurs sont cramés mais surtout, ça semble être le mental qui est affecté. Ils ne sont plus dedans, n'ont plus la hargne.
    Pourtant, il y a la qualité avec certains, mais Aouar deçoit, fekir et memphis aussi, traore est de plus en plus nul.
    Il va falloir se relever nous n'avons pas le choix. La coupe de france, ce n'est pas trop grave, par contre, pour le championnat et l'Europa league, il n'y a plus droit à l'erreur. Je ne sais pas comment les rebooster, mais depuis la victoire contre Paris et une prime stupidement multiplié par 5, c'est le néant. Comment c'est possible? Ils pensaient que c'était fini? A quoi ça sert de gagner contre Paris pour derrière faire nul contre saint etienne et Lille, perdre contre Rennes et Caen???
    Besoin d'un elecrochoc et ça commence par une victoire à Montpellier mais là, il va falloir envoyer parce que Montpellier c'est du costaud defensivement et notamment à domicile

    1. s.k
      s.k - ven 2 Mar 18 à 10 h 46

      non ce n'est pas facile c'est logique
      ses choix sont discutables a un moment donné il faut ouvrir les yeux
      La faiblesse du banc ? c'est Genesio qui a choisi cette équipe et qui a donc conclu que le banc n'etait pas faible il faut aussi pointer les vrais responsables de tout ce merdier

    2. Avatar
      Juninho-delgado - ven 2 Mar 18 à 10 h 55

      Traore de plus en plus nul ? il était le seul a jouer quand il est rentré.
      Il nous faut un coach avec de la gueule qui se fait respecter et qui fait progresser l'équipe et ce n'est pas genesio.

    3. Altheos
      Altheos - ven 2 Mar 18 à 11 h 11

      Qui a dit qu'il ne voulait plus de joueurs supplémentaires parce qu'il y avait ce qu'il faut en "jeunes" pour faire la saison ?
      JMA et Génésio.
      Pas de doublure à Mariano ni Tousart. On comptera sur Corentin Martins Pereira et Gouiri. Super, on voit bien le résultat...
      On ne se qualifie pas pour la C1 et on ne gagne pas la C3 avec un effectif avec aussi peu de profondeur qualitative, notamment en expérience.

      1. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 16 h 13

        ça, je l'ai lu beaucoup ici.
        Dans les coulisses, le père Aulas lui a peut-être dit "on arrête les frais, tu fais avec ce qu'il y a pour le moment et on verra l'été prochain".
        Je vois mal Pep dire en conférence de presse "oui, on est court sur le banc, mais comme le Prez est une grosse pince, ben les joueurs ne vont pas tarder à être épongés!".
        Après, ça semble quand même bouger à la fois par des recrutements anticipé pour l'été et ce qu'à dit Aulas dernièrement.
        Encore une fois, je suis persuadé que cette année est considerée comme une année de transition par JMA (d'où, peut-être, la présence de Pep)

  19. s.k
    s.k - ven 2 Mar 18 à 10 h 40

    Le Remois lyonnais
    OK ça m'avait échappé

  20. Avatar
    rastaman - ven 2 Mar 18 à 10 h 44

    Depuis le début de l'année certains supporters içi ont remarqué les incompétences actuelles non pas des joueurs mais surtout du staff et quand je dis staff j'englobe la direction et ce qui tourne autour..que génésio soit le premier fusible ok mais qui la mis en place ? génésio est un bon entraineur mais il n'a pas l'expérience d'un grand entraineur , on attends toujours junhino nos meilleurs joueurs s'en vont très vite il y a surement un problème à Lyon on ne sait pas tout....toujours est il que la quatrième place va devenir de plus en plus dur a garder si on continue dans le déni....Caçapa devait sauver la défense depuis qu'il est là c’est simple on est une défense aux abois..;ça me fait mal au cœur de voir l'ol ainsi...j'espère qu'aulas va enfin réagir on attends....

    1. s.k
      s.k - ven 2 Mar 18 à 10 h 50

      Il ne faut pas tout jeter Cacapa par exemple fait du bon boulot mais c'est difficile de transformer une 2 Chevaux en Ferrari
      Surtout ce sont des mecs qui ont la culture de la gagne c'est très important
      Morel titulaire dans une équipe du niveau de Lyon ça veut dire beaucoup de choses

  21. Avatar
    MacGregor - ven 2 Mar 18 à 10 h 52

    Sur le compte rendu quelques commentaires :
    - malgré 8 recrues l'OL n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux : oui, car les recrues ne sont pas venues en complément mais en grande partie pour remplacer l'effectif de l'an dernier... donc forcément, l'an dernier on faisait le constat du manque de banc... donc cette année aussi.

    A mon avis, on s'est vu trop beau une grande partie de la saison.
    Moi je veux bien entendre qu'on a un super effectif et qu'avec un Grand entraineur, on on allait voir ce qu'on allait voir... mais j'y crois pas.
    Quand tu regardes notre 11 de départ, je vois pas d'internationaux confirmés, mais pleins de jeunes en devenir : Ndombele et F.Mendy l'an dernier à la même époque, il jouait en Ligue 2, Tete on nous avait prévenue : bon potentiel mais doit améliorer la régularité, il avait pas fait une saison pleine à l'Ajax. Au milieu, Aouar, l'an dernier c'est CFA, Tousart c'est sa première saison de taulier (et il assure), DIOP c'est des bouts de matchs au Celta. Devant Mariano, c'est pareil c'est la réserve (bon eme si la y a Zizou et Benz qui te disent banco) et Traoré, on est tombé amoureux de ses arabesques en 1/2 finale. Et j'allais oublier Marcelo / Morel : taulier,trentenaire, sympa.
    En définitive, les seuls joueurs sur lesquels t'as des certitudes (par rapport à l'an dernier) : c'est Lopes et Fekir...
    L'équipe est en formation, c'est indéniable... c'est pas cette année qu'on allait jouer le titre, par contre à mon avis tu leur donnes du temps et on verra du bon... mais faut être patient et arrêter de tout vouloir envoyer valsé...

    1. Avatar
      tigershoga - ven 2 Mar 18 à 11 h 08

      complètement d'accord avec toi.
      Etre supporter et réclamer tout le temps la tête de l'entraineur c'est usant, et surtout, ça ne sert à rien.
      L'OL peut finir à la 3ème ou 2ème place, il peut aussi finir à la 4è et là ça serait un échec. Mais aujourd'hui rien n'est joué encore.
      Pour l'effectif, on peut avoir une bonne équipe de titulaire, s'ils sont en forme et qu'il n'y a pas de blessé. Mais je me répète, le banc c'est trop juste, et ce n'est pas vrai de dire que c'est Génésio qui a choisi tout l'effectif.

      1. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 11 h 14

        C'est pourtant lui qui a refusé de prendre un 6 et un 9 supplémentaires en disant compter sur les jeunes. A un moment donné, faut pas déconner, ils doivent assumer leurs erreurs. C'est trop facile de charger un Cornet qui joue les bouche-trous et un Ferri qui joue une fois toute les 4 semaines.

      2. s.k
        s.k - ven 2 Mar 18 à 11 h 16

        c'est très grave ce que tu dis c'est quand même lui l’entraîneur ?
        certes rien n'est encore joué mais il faut arrêter les frais maintenant le coaching de cours de recrée ça suffit
        Tous les spécialistes pointent Genesio comme directement responsable des mauvais résultats ca fait 2 ans et demi on lui a laissé sa chance mais il ne progresse pas toujours les mêmes erreurs
        Quel joueur de l'équipe a progressé depuis qu'il est la ?

      3. Avatar
        Player - ven 2 Mar 18 à 11 h 26

        Aulas avait ouvert la porte à un complément de recrutement en fin de mercato, mais Genesio a dit qu’il ne « voulait pas empiler les joueurs » et qu’il n’avait plus besoin de joueurs.

      4. OLVictory
        OLVictory - ven 2 Mar 18 à 21 h 42

        Genesio a dit qu'il avait validé l'ensemble de l'effectif
        Quand il a refusé un nouvel attaquant il a dit que le groupe lui convenait parfaitement.
        Il a ajouté que ça sert à rien d'empiler.

    2. s.k
      s.k - ven 2 Mar 18 à 11 h 10

      Prendre 2 joueurs sur 11 pour justifier la nullité de l'équipe c'est osé surtout que en 2018 ce sont certainement les meilleurs joueurs de l'équipe
      tu oublies facilement ou volontairement Genesio
      Il n'est pas bon et ses choix sont discutables il faut aussi prendre cela en compte Marseille n'a pas un meilleur effectif mais ils sont devant prendre

      Je ne sais pas si c'est que tu voulais faire passer comme message mais moi je suis pour qu'on arrête ces recrutements ligue 2

      1. Avatar
        MacGregor - ven 2 Mar 18 à 11 h 40

        Qu'on ne se méprenne pas sur mon propos : je ne suis pas en train de dénoncer la politique de recrutement de L'OL, qui est très cohérente du point de vue des moyens ACTUELS du club (on oublie un peu vite que le stade est encore en cours de remboursement) : on achete des jeunes à bons prix à fort potentiel en espérant une belle plus value à la revente.
        Genesio c'est rationnel ce qu'il dit aussi : hormis en 6 ou en 9, t'as tous les postes doublés, mais doublés par des jeunes : on peut pas se permettre nous d'avoir un DiMaria ou un Pastore en Joker de luxe (même si j'avoue que j'aimerais bien...) : c'est comme ça qu'ils apprennent. POur moi des Ndombele, F.Mendy, Tete, Traoré... l'an prochain y aura plus de constance dans leur performance
        Pour moi une 4ème place, et un beau parcours en EL (pourquoi pas avec un peu de chatte viser une demi ou une finale), ce sera pas dégueu ! et le groupe aura énormément appris de cette saison.

        Dernier point, pour SK : bien sur que j'aimerais qu'on aille se recruter des mecs comme à l'époque Juninho, ou Tiago, ou Fred : mais sur le marché actuel on a plus les moyens de se les payer : faut les faire percer.

      2. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 11 h 56

        A mon sens, un Memphis ou un Traoré, ça vaut bien un Thiago ou un Fred...

    3. s.k
      s.k - ven 2 Mar 18 à 12 h 02

      Je suis d'accord avec ton analyse que je trouve très juste
      mais encore une fois je ne pense pas que Marseille a un meilleur effectif et tu ne parles pas de Génesio qui est pour moi un réel problème que l’équipe soit jeune et manque de constance c'est un fait mais les choix et erreurs de Genesio je ne pense pas que cela soit bénéfique pour l'équipe
      et comme je l'ai dit plus bas Genesio n'a fait progresser personne depuis qu'il est la

      1. Avatar
        MacGregor - ven 2 Mar 18 à 12 h 14

        Altheos un peu se sérieux stp : déjà compare des joueurs au même poste : Ce serait Fred / Mariano et Tiago / ndombele à la rigueur, et ce que je veux dire par la, c'est que quand ils arrivent à l'OL les deux, ils en ont déjà un dans chaque jambe : Fred sort d'une saison à un but match avec le Cruzeiro et Tiago on l'échange contre Essien à Chelsea... voila voila...
        SK : je sais pas te répondre, mais il me semble pas que les jeunes ou les joueurs, qu'on intègrent régressent avec Genesio...Aouar, je pense qu'on peu dire qu'il a progressé non par rapport à l'an dernier non?

      2. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 13 h 17

        Il n'empêche que ça reste quand même pour l'époque des "seconds couteaux". Attention, hein. Je suis un monomaniac de Tiago mais il faut reconnaître que quand on le prend, il n'a pas une visibilité sur la scène européenne que Traoré quand on l'achète à l'Ajax.
        Fred, c'était un pari, tout comme Mariano.
        Pour moi les trasnferts spectaculaires, ce n'est pas le fort de l'OL. Il y a eu qui ? Anderson. Lisandro. Gourcuff (qui aurait du l'être). Pour le reste : soit des flops (Keita, Bodmer, etc...) soit des inconnus qui émergent avec l'OL : Juni, Cris, Toulalan, Diarra, Essien...

  22. Avatar
    Gonzo - ven 2 Mar 18 à 11 h 02

    Pas d'accord avec cet article, on a l'effectif pour jouer un match comme celui d'hier.
    Par contre, pas le mental. Caen n'a pas joué de grande strategie, ils ont fait avec leurs moyens, même pas un grand match de leur part, d'ailleurs.
    Ils n'ont pas gagné ce match, c'est l'OL qui l'a perdu.
    Le seul responsable de cette victoire caennaise, c'est nous.

    1. Altheos
      Altheos - ven 2 Mar 18 à 11 h 17

      Sur le mental, je suis totalement en phase.
      Mais l'esprit de la gagne, la gnaque, c'est aussi une responsabilité du staff.
      Et puis Maolida, Gouiri et cie, pour jouer une équipe aguerrie de L1 comme Caen qui joue quasiment sa saison sur ce match, c'est largement insuffisant.
      Alors sans aller jusqu'à l'extrême du banc de ManCity, je pense que l'équipe manque de qualité sur la profondeur du banc. Y'a beaucoup de promesses, très jeunes ou des mecs qu'on titularise uniquement lors de matchs couperets et qu'on vient blâmer ensuite.
      C'est un peu facile.

      1. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 11 h 34

        Qu'est ce qui est facile ?
        Le banc, ok. Le coaching de Pep, ok.
        T'as vu le niveau de Caen hier ?
        Mais comment expliques-tu que, après le but (donc en FIN de match) on trouve l'energie pour mettre enfin de l'intensité ? On poussait un peu en première, même par phases, et ça passait.
        Ce sont des professionnels, donc t'es enfin sur le terrain en quart de CDF, ben tu y vas. Je ne blâmerai jamais un joueur d'être maladroit sur un match, par contre le manque d'implication est inexcusable (Moalida est le meilleur exemple, et de longue date)
        Le renouvellement en profondeur de l'équipe est sûrement trop brutal, McGregor a raison là dessus je trouve, il faut un peu de temps pour que ça prenne. Il n'y a plus assez de cadres avec un peu d'ancienneté, et le départ de Jojo est un peu "comme un symbole" .

      2. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 12 h 02

        On est un phase (c'est assez rare pour le souligner).
        Mais pourquoi ne joueurs ne font les efforts que dans l'adversité ?
        Il y a je pense un manque qualitatif de "mental" dans l'effectif qui dure depuis plusieurs saisons, et hormis Marcelo, aucune des recrues n'a ce profil de "grognard", et c'est un vrai loupé pour le coup.
        Après je persiste que la culture de la gagne, c'est aussi de la responsabilité du staff.
        Maolida n'avait rien à faire sur le pré hier soir, et tu as raison, ça ne date pas d'hier. En quelques minutes, Gouiri a démontré niveau envie beaucoup plus, malgré des approximations techniques.
        Les "messages" qu'envoie Génésio sont déplorables : les plus méritants des jeunes ne jouent pas, on fait dans notre froc face à Sainté à domicile...

      3. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 12 h 30

        Tousart, oui.
        Mais il a des circonstances atténuantes 🙂

    2. Avatar
      Gones2wano - ven 2 Mar 18 à 11 h 21

      Merciii, la c'est l'artillerie lourde pour tout jeter à la poubelle du stade au joueur en passant par Aulas
      Tu lis les même personnes il y'a 2 mois c'était d'autre commentaire, sur tout mis a part genesio
      Hier on doit gagner ce match 10000000 fois, rien à voir avec la qualité de nos joueur, de la fatigue etc car l'équipe de Caen n'a rien à envier à nos chèvre d'hier
      Hier la grande faute revient à genesio de nous mettre 2 joueur insupportable, l'un n'est pas ailier droit et ne le sera jamais et l autre n'a même pas le niveau CFA
      Hier malgré un match moyen on domine assez facilement, mais nos actions s'arrête toujours dans les 20 dernier mètre ou les 2 de devant sont horrible, et la faute de genesio est d'avoir fait cette erreur de remettre maolida alors qu'il a toujours été degueulasse avec une attitude déplorable, maxwel lui a un déficit technique pour jouer à droite
      Le tour précédent nous gagnons a l'extérieur Montpellier avec un bon maxwell dans l'axe, donc si tu veux à tout pris faite tourner soit tu remet maxwell en 9 soit tu donne ta chance à gouiri qui lui a fait de bonne rentré et un bon match de titulaire à Nancy
      L'autre attaquant memphis, je le trouve en net amélioration
      Donc oui genesio est coupable mais les joueur ont leur responsabilité, comme ce coup franc bête de fainéant que donne marcal, au lieu de faire son taf et défendre normalement le type ce prends pas la tête est fauche un joueur inoffensif sur le bord de la ligne de touche
      Pour ceux qu'il veule rasé le stade, et virer Aulas je ne comprends pas votre raisonnement

      1. Avatar
        tigershoga - ven 2 Mar 18 à 11 h 27

        c'est complétement faux.
        Il fallait faire tourner pour faire reposer une partie de l'effectif.
        On a un match contre Montpellier dimanche, et le championnat c'est prioritaire.
        Bien sûr qu'on aurait du gagner ce match, mais si on l'a pas gagné, c'est avant tout du fait du groupe, du physique et du mental surtout, ce n'est pas Génesio !

      2. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 11 h 30

        Nous ne voulons pas raser le stade et virer Aulas.
        Ce qu'on veut, c'est que le club se structure pour mettre en cohérence ses ambitions affichés et ses moyens.
        Le club a besoin d'un grand entraîneur. Mais qui voudrait venir à l'OL dans des conditions pareilles ? Pas de directeur sportif, un président qui se même de tout, tout le temps, pas de projet de jeu, pas de pôle de performance, une cellule de recrutement limitée...
        Il n'y a que mecs du cru, adorateurs de JMA ou bien des loosers sans clubs depuis 3 ans qui accepteront. Pas du tout le profil dont l'OL a besoin.
        Donc oui, que Aulas prenne du recul et lâche la gestion du sportif. Que Lacombe et Houllier dégagent. Qu'on engage un vrai DS. Et après on pourra parler de la venue d'un Gallardo ou d'un Laurent Blanc, ce qui n'est pas encore des "grands" entraîneurs.

      3. Avatar
        Gones2wano - ven 2 Mar 18 à 11 h 32

        Je t'assure que si maolida est en réserve ou est sa vrai place, et non a la pointe de l'attaque nous augmentons nos chance de gagner donc ouibpour faire tourner mais préféré maolida a gouiri c'est avoir une mauvaise analyse

      4. Avatar
        tigershoga - ven 2 Mar 18 à 11 h 37

        d'accord avec toi cependant sur sur Maxwel en 9 ou gouiri.
        Et pour Memphis en net amélioration.
        Par contre Traore, peut être qu'il a fait une bonne rentrée, mais depuis qu'il est revenu de blessure, il ne tient pas les 90 minutes, il tient à peine 60 minutes et c'est toujours là même chose.
        Pour Aouar c'est inquiétant, lui c'est depuis que tout le monde dis que c'est un génie, et hop, il a disparu des écrans radars, plus rien.
        Et la prime multiplié par 5 pour la victoire contre le PSG, c'est pareil, je pense qu'elle a eu un effet dévastateur.
        C'est à tout ça qu'on reconnait qu'ils sont jeunes.
        Et pour le mercato, Genesio n'est pas le seul à décider, il y a aussi la direction pour l'aspect économique et plutôt que de renforcer l'effectif avec de l'expérience, on a choisi de ne pas recruter et s'appuyer sur le banc, banc qui est largement trop faible.

      5. Avatar
        Gones2wano - ven 2 Mar 18 à 11 h 37

        L'omniprésence de Aulas n'est pas un frein à l'arrivé d'un grand coach, des président ultra présent il y'en a la pelle en Europe ce qui n'empêche pas d'avoir eu des résultat époustouflant : le Milan ac, le fc porto, Naples par exemple
        Après oui un directeur sportif ainsi qu'un coach ayant fait ses preuves, c'est primordiale, oui pour gallardo favre mancini lucescu ou pellegrini ( lui j'en rêve)
        Blanc je n'en pas du tout favorable, les 2 plus grand match de s carrière ce sont transformés en modèle du genre à ne pas reproduire, et je veux un coach nous ramennant un esprit differnet

      6. Avatar
        Player - ven 2 Mar 18 à 11 h 47

        Non, ce n’est pas juste de se défausser une fois de plus sur l’effectif.
        On a changé une grande partie de l’equipe, car l’année dernière, Genesio n’arrivait pas à mettre en place le style de jeu qu’il souhaitait (pouvoir défendre, et contre-attaques rapides avec un jeu vertical).
        Il a validé publiquement ce recrutement, avec ces profils.
        Au niveau du banc, il a déclaré publiquement qu’il ne voulait pas de joueurs supplémentaires à la fin du mercato, alors que JMA avait ouvert la porte.
        On pensait tous que Genesio avait en tête des compléments possibles avec le centre de formation.... et ça n’a pas été du tout le cas.
        Qu’est ce qu’on fait la saison prochaine ?
        On change encore tous les joueurs et on remet Genesio et son staff ?

  23. s.k
    s.k - ven 2 Mar 18 à 11 h 25

    Non pas touche a Aulas mais on aimerait juste qu'il ouvre les yeux c'est bien beau de dire qu'on a l'ambition d’intégrer le top 10 européen mais il faut des actes la c'est clairement du foutage de gueule

    1. Avatar
      MacGregor - ven 2 Mar 18 à 11 h 45

      En fait le problème, c'est que depuis l'arrivée des Emirs et des Russes (surtout pour Chelsea à l'époque) on a l'impression, que les clubs ont des arbres à biftons ! les millions ca tombent pas du ciel!
      intégrer le TOP 10 européen, ca prendra du temps : ca se structure avec le stade et avec la belle vente des joueurs formés par l'académie. Mais c'est pas encore pour la saison prochaine...

    2. Altheos
      Altheos - ven 2 Mar 18 à 12 h 07

      Les présidents de Naples, de Porto et du Milan sont des escrocs notoires avec des grosses casseroles judiciaires aux fesses.
      En matière d'exemple, je préfère encore Aulas à ce niveau là.
      Je doute que Pellegrini ou même Favre veuille venir avec Lacombe et Houllier dans les pattes.

  24. Avatar
    Juninho-delgado - ven 2 Mar 18 à 11 h 41

    On est dans la crise, rien ne marche, Fekir et Mariano blessé, il y'avait moyen de tenter ce fameux 4-4-2 hier mais Genesio a préféré faire confiance à un jeune joueur de 18 ans et au final son 4-3-3 (classique quand il n'y a pas Fekir) a une fois de plus échouer. Perso je verrai Memphis meilleur devant accompagné de Cornet hier, je pense qu'il est meilleur dans l'axe qu'en ailier. Après il a préféré faire tourné l'effectif ce qui est pas une mauvaise idée donc bon c'est pas facile non plus ...

  25. s.k
    s.k - ven 2 Mar 18 à 11 h 45

    tigershoga
    ce qui est marrant c'est que toi même tu listes les erreurs de Genesio pour à la fin dire qu'il n'est pas responsable 🙁

    1. Avatar
      Player - ven 2 Mar 18 à 11 h 57

      Pour certains, c’est un postulat : quoiqu’il arrive, Genesio n’est responsable de RIEN.
      Pourquoi ? Je ne sais pas.
      Au delà de ne pas vouloir se déjuger, il sera quand même indispensable de poser un jour un diagnostic objectif de la situation, si on veut que le club avance.
      Attendons encore une nouvelle fois un peu plus ?

      1. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 12 h 36

        Pour certains, c’est un postulat : quoiqu’il arrive, Genesio est responsable de TOUT.
        Pourquoi ? Je ne sais pas.

      2. Hubert Bonisseur de La Bath
        Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 13 h 42

        Non mais genesio est responsable car il n'afrive pas a motiver ses joueurs. Colle leur un Simeone ou un Conte crois moi que tu verra ce que c'est qu'un vrai meneur d'homme en plus d'être de fin tacticien

    2. janot06
      janot06 - ven 2 Mar 18 à 13 h 39

      Genesio a une part de responsabilité dans ce qui arrive, mais il n'est pas le seul ; les joueurs sont aussi fautifs et Aulas aussi car c'est lui qui chapeaute tout et qui décide.
      Les responsabilités sont multiples.

      1. Avatar
        gone69 - ven 2 Mar 18 à 13 h 52

        exactement c'est un ensemble et genesio et la partie émerger de l'iceberg

  26. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Mar 18 à 12 h 08

    "J'ai vu de bonnes choses" .
    La j'avoue qu'il m'a achevé .
    Il faut avoir un sacré culot quand même pour tirer une telle analyse de cette nième contre performance .
    Le prez est silencieux , ça sent pas bon .

    1. janot06
      janot06 - ven 2 Mar 18 à 13 h 41

      Le prez soigne son genou... après avoir pris son pied...

      1. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 16 h 02

        La douleur remonte ...
        C'est quoi l'étape d'après, en toute logique ? 🙂

    2. Hubert Bonisseur de La Bath
      Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 13 h 44

      Vivement le temps ou le stade sera remboursé et ou nous serons le «Bayern Français».
      Sinon j'espère que Genesio ne commencera pas la saison prochaine et que des discussions sont deja en cours avec des entraineurs pour que le 1er juillet il soit a la tête de l'equipe avec deja un plan de jeu sur lequel il aura pas travailler en avance.

  27. Hubert Bonisseur de La Bath
    Le Remois lyonnais - ven 2 Mar 18 à 13 h 47

    Sinon pourquoi ne pas tenterde Ranieri, qui s'etait admiratif et fan de Lyon. Avec une indemnité a Nantes de 6-7 M + un salaire de 3 M ca devrait aller non?
    Après c'est vrai que son style de jeu n'est pas dingue. Mais sa première saison a Monaco était quand même prolofique offensivement en contre attaque avec Martial et Carrasco, Falcao, James Rodriguez et Rivière.
    Il nous apprendrait ainsi la (vraie) rigueur défensive tout en continuant a jouer en contre éclair.
    Bref si financièrement c'est possible ce serait mon souhait n°1 avec Pellegrini ensuite.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 2 Mar 18 à 15 h 03

      ranieri je signe de suite oui .

  28. s.k
    s.k - ven 2 Mar 18 à 13 h 59

    Pour revenir a Geubbels je suis désolé mais ça me fait chier que Lyon ne puisse pas s'aligner sur les prétentions de Monaco on ne parle pas de Man City ou de Barcelone c'est Monaco quoi c'est triste

    1. MICAL
      MICAL - ven 2 Mar 18 à 14 h 30

      Monaco c'est mafieux russes plus avantages fiscaux,alors pas étonnant.

      1. Altheos
        Altheos - ven 2 Mar 18 à 15 h 35

        Les avantages fiscaux, ils ne sont valables que pour les ressortissants non-français.
        Geubbels, s'il va à Monaco paiera autant d'impôts que s'il était en France.
        Et puis un gamin de 16 ans qui impose ses conditions, faut pas déconner non plus. Qu'il aille à Monaco pour ensuite aller en L2 belge en prêt. C'est sur que c'est un super projet sportif...

      2. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 16 h 00

        Il a double nationalité.

      3. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 19 h 57

        En fait, ça fait deux fois que tu dis que t'en sais rien, sur le même sujet, quoi...
        On avait compris.

      4. Avatar
        Gonzo - ven 2 Mar 18 à 22 h 44

        Pauvre garçon....
        Tu ferais presque pitié, tiens !
        On ne parle pas du montant minimum perçu par un stagiaire aspirant dans un club de foot français (?!?!?!)

        On parle d'un mec qui semble avide de pognon et qui risque de filer, comme par hasard, à Monaco. Et qui, comme par hasard, est double nationalité. C'est juste des indices assez troublants...

        Toi tu la ramènes comme si tu étais expert fiscaliste international, alors que tu n'y connais RIEN, à nous donner un chiffre hors sujet de montant d'indemnisation, que tout le monde obtient en 2 clics, et qui n'a RIEN à voir avec la conversation sur Geubbels....?
        Délirant....
        Demande à ton psy la signification de "mythomane", à tes moments perdus...
        Fais quelque chose, ça devient inquiétant, là.

  29. Avatar
    fidelalol - ven 2 Mar 18 à 14 h 01

    @Juninho
    "J 'ai vu de bonnes choses"LOOOOL y devait mater Youporn sur son smartphone pendant le match,,c'est pas possible autrement
    Aulas a un stade à rembourser,ok mais il veut le remplir comment son stade?
    Avec le Derby,Paris ou Marseille,Comme grands matchs,ça va pas suffire.

  30. tropgone
    tropgone - ven 2 Mar 18 à 17 h 08

    Nous avons besoin d'un coach qui soit capable de faire progresser nos joueurs, contrairement à notre cloche actuelle

    1. Avatar
      kamelfons - ven 2 Mar 18 à 17 h 44

      pardon oui d'accord pour un vrai coach mais également de vrais joueurs. Quand je vois qu'hier c'est Maolida qui remplace Mariano, Cornet qui rate tout, Memphis égal à lui même, Aouar loin de ce qu'il a pu montrer depuis que des soi disants grandes écuries le surveillent, on se rend compte que l'équipe est complètement à la rue sans Fékir. Mais je te le concède, jeu très pauvre, aucune hargne, aucune volonté de vaincre tout simplement. Je pense que la perspective d'un match contre le PSG leur a fait peur

      1. Avatar
        XUO - ven 2 Mar 18 à 18 h 37

        "...Je pense que la perspective d’un match contre le PSG leur a fait peur."

        --------------------------------------------------------
        Je pense que c'est surtout la perspective de rencontrer Chambly ou les Herbiers, à quelque niveau de la compèt que ce soit.
        Il ne faut pas s'acharner à vouloir trouver un coupable à tout prix. Joueurs et entraîneur ont, dans leur grande sagesse,su refuser un combat perdu d'avance.

  31. Avatar
    ol-91 - ven 2 Mar 18 à 18 h 00

    Sans aucun doute une équipe de Coupe. Mais encore faut-il que leurs coups de forme (on appellera ça comme ça) coïncident avec un match de Coupe ! Rarement le cas ! et, n'oublions pas, jamais deux fois de suite... Je reprends la question : quel club l'OL est-il capable de battre aujourd'hui ?

    1. Avatar
      XUO - ven 2 Mar 18 à 20 h 45

      Réponse évidente : l'OL !

  32. Avatar
    ol-91 - ven 2 Mar 18 à 19 h 39

    Mariano qui n'a marqué pour le moment que 17 buts mais remarqué à l'étranger (adieu ! ) De grands clubs veulent déjà nous prendre NDombelé (tant mieux ! il est invisible sur le terrain) Tousart n'est devenu indispensable au milieu que parce que nous n'avons personne d'autre ! Depay, le « clown » qui se traîne avec 7 buts seulement même s'il peut débloquer un match (heureusement le coach l'a neutralisé ces derniers temps) ; Mendy marche bien sur l'aile mais il a trop la fougue de ses jeunes années ; le naïf Aouar qui arrive bien à faire des passes décisives subtiles mais on ne sait pas où le placer sur le terrain (trop risqué pour un autre poste) ; comme Cornet, qui serait peut-être meilleur au centre mais on ne peut pas se décider à l'y mettre... etc. Comment voulez-vous qu'on gagne un match avec des joueurs aussi jeunes ? aussi inexpérimentés ? On a vu récemment à Caen des joueurs solides qui n'ont eu besoin que d'une occasion ! Ça c'est de l'expérience !

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - ven 2 Mar 18 à 19 h 41

      Je suis assez d'accord et je rajoute comme j'ai dit sur un autre article qu'on les a tous vu trop beaux cette saison

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 2 Mar 18 à 20 h 00

      Ndombele invisible sur le terrain ?
      ah bon

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 2 Mar 18 à 20 h 57

        je ne l'ai pas vu pendant les 80 premières minutes

      2. Hubert Bonisseur de La Bath
        Le Remois lyonnais - sam 3 Mar 18 à 3 h 07

        Mais il ne jouait pas c'est peut etre pour ca?^^

  33. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Mar 18 à 21 h 05

    rien à voir avec son âge .
    A paris il était le meilleur sur le terrain.
    Parlons plutôt du désastre du management du groupe .
    Même Aouar en perd son football .

  34. Avatar
    ol-91 - ven 2 Mar 18 à 23 h 27

    J'ai voulu montrer « par l'absurde » que même jeunes nous avons de bons joueurs. L'équipe en face dernièrement ne l'était guère moins et elle a gagné sur notre incapacité à faire du jeu efficace. On peut toujours trouvé des explications, surtout pour éviter la bonne.

  35. Avatar
    Polygone - sam 3 Mar 18 à 0 h 33

    Et pendant ce tps là, monaco enchaîne, Bordeaux, lille replongent...

  36. Avatar
    Kabongo12 - sam 3 Mar 18 à 15 h 24

    Bonjour Messieurs,je vous lis depuis longtemps.Ce qui se passe a L'OL aujourd'hui est l'entière responsabilité du patron.Avoir nommé
    Mr GENESIO a la tete de l'equipe est une absurdité ,MR genesio est un bon formateur,mais ne sera jamais un bon entaineur,c'est pas le
    mème métier,comme un bon entaineur ne fait pas forcement un bon selectioneur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut