Zenit’s Russian midfielder Oleg Shatov (L) vies for the ball with Lyon’s French defender Mapou Yanga-Mbiwa during the UEFA Champions League group H football match between FC Zenit and Olympique Lyonnais at the Petrovsky stadium in St. Petersburg on October 20, 2015. AFP PHOTO / OLGA MALTSEVA

OL : Mapou Yanga-Mbiwa parle du malaise lyonnais sans langue de bois

L'Olympique lyonnais reçoit Toulouse, ce vendredi soir à Gerland, à l'occasion de la 11e journée du championnat. Présent en conférence de presse, Mapou Yanga-Mbiwa a exprimé le malaise qui règne actuellement au sein de l'équipe lyonnaise.

La conférence de presse de Mapou Yanga-Mbiwa a exprimé à elle seule la crise que traverse actuellement l'Olympique lyonnais. Une crise de résultats évidemment avec seulement 4 victoires en 13 matches toutes compétitions confondues cette saison et une crise au sein de l'effectif lyonnais : entre l'altercation entre Corentin Tolisso et Lindsay Rose et la difficile adaptation des recrues dans le vestiaire des Gones. Le défenseur central lyonnais, qui réalise un début de saison très moyen, ne semble pas trouver la solution pour se sortir de cette impasse.

"S'il faut travailler un quart d'heure de plus à l'entraînement..."

"Il n’y a pas beaucoup de choses qui fonctionnent aujourd’hui... Il faut que chacun de nous se donne plus. Inconsciemment on fait peut-être moins les efforts... L’année dernière, tout le monde s’est baladé, a-t-il expliqué avant d'aller plus loin dans son raisonnement. Cette année on a l’impression qu’on est déjà arrivé. Il faut être plus costaud, mentalement, physiquement. C'est vrai qu'on du mal à se dire les choses. S'il faut travailler un quart d’heure ou une demi-heure de plus à l'entraînement, aller manger ensemble, on le fera !", a confié ce jeudi après-midi le défenseur central.

15 commentaires
  1. Matt
    Matt - jeu 22 Oct 15 à 16 h 53

    Anthony Ravas bosse toujours pour O&L ?
    Il fait un super boulot, tout comme Nabil et ses analyses, faudrait pas vous les faire piquer trop tôt par les Parigots^^

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 22 Oct 15 à 17 h 13

    Ca y est les choses se disent….enfin..
    Bientôt Aulas va prendre les choses en main..et les problèmes de communications internes seront réglés.

  3. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - jeu 22 Oct 15 à 17 h 14

    Mais merde, dans le staff ou la direction (JMA) y en a pas un pour leur secouer les puces et les faire cracher le morceau ! (oui c'est le retour de Marty qui me fait parler comme ça ^^). Non mais si il y a un malaise il faut qu'ils se disent les choses, si commence à y avoir des histoires du style "untel il a dit ça sur toi, et machin il pense que truc devrait..." C'est là qu'on voit qu'ils sont encore gamins dans leurs têtes...

  4. Avatar
    Tugudum - jeu 22 Oct 15 à 17 h 41

    " Si il faut travailler un quart d’heure ou une demi-heure de plus à l’entraînement, aller manger ensemble, on le fera ! "

    La vache, ça lésine pas sur les compromis !

    1. janot06
      janot06 - jeu 22 Oct 15 à 18 h 03

      Sans augmentation de salaire ?...

  5. Avatar
    Juni entraineur OL - jeu 22 Oct 15 à 18 h 46

    Merci Mapou !

  6. Avatar
    bourpat69 - jeu 22 Oct 15 à 19 h 26

    Mental et physique insuffisants c'est ce qui ressort des matchs que l'on peut voir ?????

  7. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Oct 15 à 19 h 50

    Encore du blabla.

  8. Avatar
    Paul Zilmia - jeu 22 Oct 15 à 20 h 02

    En l'écoutant bien, on apprends que personne n'ose prendre la parole devant le groupe pour tout mettre à plat, a quoi sert gonalons? C'est pas la première fois que je vois des choses qui me font douter de sa capacité a prendre le capitanat. Il est exemplaire certes mais il manque d'autorité et/ou de leadership. Grenier au top pourrait avoir les épaules et sinon pourquoi pas jaja...

  9. Avatar
    magister72 - jeu 22 Oct 15 à 20 h 36

    il est aussi inspiré dans ses analyses que sur le terrain.

  10. Avatar
    zepredator - jeu 22 Oct 15 à 20 h 41

    encore du blabla mais au moins il a les cojones de dire les choses car des cojones peut en ont dans l'équipe, y en a pas un pour dire qu'ils ont besoin de se parler pour régler les problèmes et de faire plus d'effort. C'est juste incroyable qui n'est pas un seul leader de vestiaire ou même du staff pour leur dire leur 4 vérités et les engueuler comme il se doit pour qu'on se réveille et se sortir les doigts du fondement !

  11. Avatar
    BouBo - jeu 22 Oct 15 à 22 h 09

    C'est vraiment extreme comme mesure : Jouer 15 min de +, et aller bouffer ensemble...
    Heureusement, on en est pas encore arrivé là !!

  12. Avatar
    fekirisback - jeu 22 Oct 15 à 22 h 55

    À pour pleuré sa pleur mr mapou pour Hulk y'a plus personne shutt c pas a toi d parlé surtout avc c nivo Perso j'aurai préféré N'koulou quitte à attendre pour 8 m. € et laissé rose.

  13. OL48
    OL48 - ven 23 Oct 15 à 9 h 44

    C'est vrai que ce n'est pas le rôle de M'biwa de s'exprimer pour le groupe.
    Il n'a pas la légitimité pour ça. D'abord parce qu'il fait partie des recrues de cette année, ensuite parce qu'il revient de blessure et n'a pas beaucoup joué depuis le début de saison, et enfin parce qu'il ne fait pas partie des meilleurs joueurs et de loin.
    On sent de toute façon qu'il n'a pas une facilité déconcertante pour s'exprimer, ni un charisme débordant..
    Il nous faut un aboyeur de service dont le rôle au sein de l'effectif ne puisse être remis en cause ni sur le terrain, ni dans le vestiaire.
    Ce rôle devrait effectivement revenir à un ancien style Lacazette ou Gonalons mais Lacazette s'est mis en porte à faux vis à vis du groupe et Gonalons n'a visiblement pas la personnalité pour ça. On est donc orphelin de ce côté là.
    Je me pose ensuite des questions sur l'impact psychologique de Fournier sur son groupe. Il n'a peut-être pas la personnalité d'un meneur d'homme et a certainement des difficultés car son recul au sein du club est encore très faible. j'espère que certains joueurs ne sont pas en train de le lâcher. Quel est l'ambiance journalière entre Fournier et ses adjoints et entre Fournier et Aulas ? Je n'ai pas le sentiment de l'extérieur qu'il y a une véritable osmose et une entraide interne.
    Tout ça fait beaucoup d'inconnues et d'inquiétude vis à vis de la gestion psychologique quotidienne d'un groupe visiblement peu soudé.

  14. Valbranque
    Valbranque - ven 23 Oct 15 à 10 h 17

    MDR Tugudum.
    C'est quand même triste d'apprendre que personne ne veuille faire des efforts supplémentaires. Chacun s'en tient scrupuleusement aux horaires d'entraînement et rester ne serait-ce qu'un quart d'heure de plus est déjà perçu comme un sacrifice!
    Et puis, quoi de plus naturel que d'aller manger un bout avec les potes après l'entraînement. Apparemment pour eux, ce n'est pas le cas.
    Faudrait peut-être leur rappeler à ces mecs que la vie de footballeur est courte et que la jeunesse passe vite. Si les mecs se comportent déjà comme de vieux fonctionnaires qui se contentent de pointer au travail pour faire acte de présence, pour ensuite que chacun reparte de son côté, c'est sûr que le groupe ne va pas aller bien loin...
    REVEILLEZ VOUS !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut