OL : Mapou Yanga-Mbiwa reste déterminé à s'imposer

 Conscient qu'il n'entre plus dans les plans de Bruno Genesio, Mapou Yanga-Mbiwa n'a pas voulu partir de l'OL cet été, déterminé à revenir à son meilleur niveau.

Depuis le début de la saison, Mapou Yanga-Mbiwa n'a pas disputé la moindre minute avec l'Olympique lyonnais. Alors qu'il a pris part à 34 matches (toutes compétitions confondues) lors du dernier exercice, le défenseur central n'entre plus dans les plans de Bruno Genesio. « Mapou est conscient de sa situation. Il sait qu’il a perdu la confiance du coach qui est en place. Mais il sait aussi qu’il a les qualités pour s’imposer. C’est peut-être la première fois de sa carrière où vraiment il est en dehors d’un projet », confie son conseiller Gadri Camara, à Foot Mercato. Malgré la position inconfortable dans laquelle il se trouve, l'international français n'a pas voulu partir au mercato estival, déterminé à revenir à son meilleur niveau. « Il a voulu se donner un laps de temps pour essayer d’inverser la vapeur. Il n’avait pas envie de rester sur une note négative et partir la tête basse, révèle son conseiller. Je pense qu’il a envie de se prouver et d’essayer de changer l’opinion que l’on a eue sur lui. Il a gardé un bon état d’esprit, c’est quelqu’un qui travaille chaque semaine pour être dans le groupe. Si ça marche, tant mieux. Sinon, il prouvera ailleurs qu’il n’est pas mort. » L'inter Milan serait intéressée par son profil selon Tuttosport.

Une bonne attitude

Relégué derrière Marcelo, Jérémy Morel et Mouctar Diakhaby dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Mapou Yanga-Mbiwa profite des matches de la réserve de l'OL pour ne pas perdre le rythme de la compétition. L'international français n'est cependant pas mis à l'écart du groupe professionnel. « Je tiens à préciser que l’Olympique Lyonnais le traite correctement humainement. Il n’y a pas de mise au ban. Mapou s’entraîne avec le groupe pro la semaine. Il est en contact avec ses coéquipiers la semaine. Le week-end, avant la préparation des matches, il bascule avec la réserve. Quand il y a des matches à domicile, il joue avec la réserve et quand c’est à l’extérieur, on le laisse au repos jusqu’au retour des pros le lundi », précise son conseiller. Retenu dans le groupe rhodanien pour le déplacement à Nantes, l'ancien Montpelliérain pourrait à nouveau l'être face à Monaco vendredi, en l'absence de Marcelo.

18 commentaires
  1. Avatar
    Lyonnais69500 - dim 8 Oct 17 à 19 h 18

    Ts à son honneur mais bon l'espoir fait vivre

  2. Avatar
    dada - dim 8 Oct 17 à 22 h 04

    Vu la faible concurrence il peut y croire pas forcément plus mauvais que mouctar

  3. Avatar
    ol-91 - dim 8 Oct 17 à 22 h 27

    Un pro.

  4. Avatar
    BouBo - dim 8 Oct 17 à 23 h 51

    Je suis le seul à croire encore en lui ? Etant donné ses dernières prestations, ça paraitrait normal. Mais quel gachi ce joueur ! Comment peut on avoir autant de potentiel, et finir aussi bas dans l'opinion publique ?! Oublié meme par son entraineur. Il a fait des erreurs de placement, (mais pas pire que Mamana selon moi, ou que Tete dernièrerement...oups), mais surtout des grosses bourdes à répétition. A part ça les autres critiques sont fausses. Mapou est plutot technique pour un def central, a une relance très correcte, est un roc défensif, capable de sortir des très gros matchs, parole de Montpellierain ! Je lui souhaite de tout coeur d'en finir avec ses erreurs de concentration et de s'imposer un jour dans un grand club, il a les qualités, hélas ce sera ailleurs que chez nous car ici rares sont les supporters qui veulent encore entendre parler de lui. Mais j'aurais adoré qu'il s'impose chez nous.

    1. Avatar
      Player - lun 9 Oct 17 à 9 h 29

      Moi, je le trouve bien sympa, le Mapou.
      Mais, bon, on ne peut pas dire que Genesio ne lui a pas donné sa chance !
      C'est tout simplement pas possible de commettre un tel nombre d'énormes bourdes.... Quand à sa relance "très correcte", il faut que je retourne voir l'ophtalmo.
      Son conseiller aurait mieux fait de le faire changer de club cet été.

      1. Avatar
        Gones2wano - mar 10 Oct 17 à 10 h 27

        +1000000

    2. Avatar
      fandelol - lun 9 Oct 17 à 9 h 42

      Alors tu reconnais qu'il fait des "erreurs de placement et des grosses bourdes à répétition" mais tu voudrais le voir dans le 11? Euh... ???

  5. Avatar
    Tigone - lun 9 Oct 17 à 9 h 34

    Tu m'étonnes qu'il croit pouvoir redevenir titulaire!! Faut pas oublié que c'est Morel qui joue...
    Si ça c'est pas un motif d'espoir ^^

    1. Avatar
      fandelol - lun 9 Oct 17 à 9 h 43

      Morel fait un très bon début de saison, surement le meilleur de nos défenseurs...

      1. Avatar
        Tigone - mar 10 Oct 17 à 8 h 41

        C'est l'émotion qui parle ^^
        Tellement soulagé de ne plus le voir aligner sur le côté gauche qu'on arrive à se persuader qu'il est bien dans l'axe 😉
        J'espère que tu as tord parce que si Morel est notre meilleur défenseur c'est quand même flippant????? lol
        Même s'il faut respecter son état d'esprit et ses performances pas si mauvaises que ça - au même titre que Ferri- , il a surement le niveau pour jouer en ligue 1 mais pas à l'OL...
        Je pense qu'en ligue 2, il doit surement il y avoir meilleur que lui à son poste...

    2. Avatar
      Player - lun 9 Oct 17 à 9 h 51

      Ce que j'apprécie chez Morel, c'est que l'on puisse toujours compter sur lui en DC.
      La preuve, c'est qu'il enchaîne les matchs.... ce n'est pas un joueur glamour, mais de devoir : en DC, ce n'est pas si mal.
      Par les temps qui courent, c'est assez rassurant d'avoir quelques "hommes" dans l'effectif.

  6. Avatar
    Forest Gone - lun 9 Oct 17 à 10 h 28

    Il reste surtout déterminé à garder son énorme salaire! "C’est peut-être la première fois de sa carrière où vraiment il est en dehors d’un projet » LOL le gars ne s est jamais imposé nul part! à dégager au plus vite! jamais compris la hype pour ce joueur; comme un chant à son nom! je ne comprend pas les supporter lyonnais.

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 9 Oct 17 à 10 h 32

    Quel gâchis ce joueur...oublions pas qu'il est le capitaine du MHSC champion de France au nez et à la barbe du PSG..
    Plus jeune capitaine du MHSC, maturité incroyable..mais malheureusement incapable de jouer dans une équipe jouant haut..il a besoin d'être à 5m du goal pour être un monstre défensif..chez nous il coute trop cher en placement hasardeux et boulette technique....je suis dépité par son cas..

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 9 Oct 17 à 13 h 16

    Défenseur central en équipe de France , il impressionnait et livrait de très bons matchs .
    Comment un tel joueur peut se retrouver en national en pleine maturité .
    On peut parler d'énorme gâchis , et ce n'est pas le premier parmi les joueurs passés à l'OL , qui perdent ensuite complètement leur confiance et leur football .
    Je voudrai comprendre .

  9. Avatar
    blackol - lun 9 Oct 17 à 14 h 50

    Moi j'y crois toujours.Contrairement à d'autres défenseur en bois de la ligue 1 conforama, il a de l’expérience et des qualités athlétiques qui peuvent nous dépanner dans des matchs de second plan.

  10. Avatar
    sonny69dinallo - lun 9 Oct 17 à 21 h 45

    Ok on ne peut pas lui enlever son état d’esprit irréprochable et son implication avec la réserve. Il souhaite retrouver une place de titulaire et c’est la raison pour laquelle il ne part pas au mercato dernier ? Ou plus simplement sa femme attendait un bébé et qu’il a préféré préserver sa situation personnelle en misant sur la stabilité professionnelle. Et c’est tout à son honneur ... de père !
    Le joueur en revanche repartira à fond après janvier j’en suis sûr

  11. Avatar
    Burp - mar 10 Oct 17 à 6 h 53

    Faut l'envoyer au zénith comme mamana

  12. Avatar
    Gones2wano - mar 10 Oct 17 à 10 h 29

    Encore un joueur sur lequel j'avais raison,dommage qu'on l'ai acheté et qu'on ai attendu 1an et demi pour le placardiser

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut