OL : « Mboumbouni est déjà prêt pour la Ligue 1 »

La phase de préparation est souvent une belle occasion pour faire ses preuves. Des jeunes tentent de s’imposer dans le groupe pro. Dylan Mboumbouni est l’un d’entre eux. Abdelkader Belarbi, entraîneur des U16 de l’OL pendant plus de 16 ans, et désormais préparateur personnel du défenseur, nous l’a présenté.

Après Jenssen et Kalulu, c’est au tour de Dylan Mboumbouni d’être mis en avant. Ce jeune défenseur central droitier, « mais qui a aussi un bon pied gauche » dixit Belarbi, est l’un des grands espoirs de l’OL. Pour le préparateur, ancien entraîneur U16 du club, les qualités de Mboumbouni (1m82) sont, avant tout, mentales : « Ce qu’il faut savoir avec lui, c’est que c’est un très gros bosseur. Il a la tête sur les épaules et beaucoup d’ambitions. Il encore besoin d’observer et de sentir la confiance de ses coaches mais c’est un gros travailleur. »

Avant d’intégrer la préparation des professionnels, le défenseur s’est maintenu en forme avec Belarbi : « Je l’ai aidé pendant une vingtaine de jours. On a principalement fait des gammes. Athlétiquement, il est déjà armé. Techniquement, il est bon. C’est un défenseur qui va vite et fort sur l’homme. Ensemble, on a principalement fait de la technique. »

« Il a le potentiel pour aller jusqu’au bout »

Au-delà du talent ou de la persévérance, le but de tout joueur de son âge (19 ans) est d’avoir une chance en professionnel. Malgré la forte concurrence, Belarbi est persuadé que son poulain peut y arriver : « Il a le potentiel pour aller jusqu’au bout. Sincèrement, il a toutes les qualités. Il a juste besoin d’acquérir de l’expérience. Mais pour moi, il est déjà prêt pour la Ligue 1. »

Le nombre important de matchs pourrait donner une chance à Mboumbouni

Surtout que les Lyonnais auront un calendrier chargé et beaucoup de matchs à jouer : « Il va falloir voir comment revient Bisevac, mais il faut qu’il saisisse sa chance. Avec tous les matchs de l’OL, Fournier a besoin d’un large effectif. Si on lui donne l’opportunité, je pense qu’il sera au niveau. Après, il faut qu’on lui la donne. C’est quelque chose qu’il ne contrôle pas. » Malgré l'incertitude, Belarbi estime que Mboumbouni doit continuer sa formation à l’OL. Le temps de jeu viendra naturellement s'il est performant à l'entraînement  : « Il faut qu’il progresse avec le club. A l’heure actuelle, je ne pense pas qu’un prêt soit une bonne idée. Il faut qu’il attende sa chance. En ce moment, il est avec le groupe. Je sais que ça se passe bien, qu'il est très heureux. C’est un bon cadre pour progresser, surtout qu'il a l'attitude appropriée. »

Crédit photo : www.ifa-talents.com

2 commentaires
  1. Avatar
    OLFOREVER - mer 8 Juil 15 à 19 h 20

    De toute façon il pourra pas être pire que les C.Anderson, Diakhité, Mensah ou autre Koné ... alors laissons le tranquillement éclore

  2. Avatar
    fandelol - mer 8 Juil 15 à 23 h 38

    En même temps ya bien au moins 5 joueurs devant lui dans la hiérarchie donc même en faisant tourner, ça sera difficile pour lui de jouer. Donc il devrait plutôt jouer en CFA cette année.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut