OL : Mendy juge sa progression

Cet après-midi, le latéral gauche de l'OL a jugé sa progression dans un environnement qu'il découvre cette saison et la concurrence avec Fernando Marçal.

Arrivé l'été dernier en provenance du Havre, Ferland Mendy savait qu'une forte concurrence l'attendrait au sein de l'OL. En effet, les septuples champions de France se sont aussi renforcés en achetant Fernando Marçal à Benfica afin de créer une rivalité positive pour la gauche de sa défense. Si son concurrent est fortement apprécié par le coach Bruno Genesio, cela n'empêche pas Mendy de jouer assez régulièrement cette année et d'offrir des prestations très convaincantes. Il a évoqué son rôle et sa progression ce mardi après-midi : « On a un rôle important surtout quand l’axe est fermé. Il faut dédoubler. J’essaye d’apporter le maximum offensivement. J’ai progressé tactiquement et techniquement. Je me déplace mieux mais je peux encore progresser. » Il a conclu en assurant que la concurrence avec Marçal était tout à fait saine : « C’est une bonne concurrence avec Fernando Marçal. C’est de bonne guerre. C’est un joueur de qualité. »

À 22 ans, le natif de Meulan-en-Yvelines a en tout cas tout le temps de montrer la pleine mesure de son talent.

1 commentaire
  1. Avatar
    TomLePatron - mar 6 Fév 18 à 17 h 06

    C'est très bien mais il doit vraiment progresser defensivement car malheureusement les penalties concédé et les espaces qu'il peut laisser de temps en temps pèse très lourd sur ses performances malgré une activité incessante offensivement!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut