OL – Mercato : Bruno Genesio redoute un échec dans le dossier Ruben Dias

Invité à s’exprimer sur la piste Ruben Dias, priorité de l’OL au poste de défenseur central, Bruno Genesio n’a pas tarit d’éloge sur le joueur de 21 ans. Mais le technicien de l’OL s’impatiente et craint que ce dossier s’éternise et n’aboutisse pas.

Ce n’est plus un secret pour personne, Lyon a fait de Ruben Dias sa cible prioritaire au poste de défenseur central. Mais la saison a déjà débuté et Bruno Genesio doit composer avec le calendrier du mercato. Et le technicien rhodanien ne s’en cache pas, il souhaite rapidement faire venir l’international portugais, dont il est convaincu des qualités : « Je suis impatient de voir l’arrivée d’un défenseur central. Ruben Dias me plaît. Beaucoup de choses me plaisent. Sa façon de défendre debout, de lire les trajectoires, son agressivité dans les duels, sa qualité de relance aussi. Si on l’a identifié comme une priorité, c’est que beaucoup d’aspects de son jeu correspondent à ce qu’on veut », a-t-il souligné.

« Je n’ai pas de nouvelles »

Néanmoins, la qualification de Benfica aux dépens de Fenerbaçe en barrages de la Ligue des champions pourrait bien changer la donne. Car en effet, la qualification en C1 pourrait bien conditionner l’avenir du défenseur lisboète, ce dont l’entraîneur de l’OL a bien conscience : « Je n’avais pas de nouvelles dimanche et je n’en ai toujours pas. J’ai vu que Benfica s’était qualifié...on peut penser qu’ils vont vouloir le faire jouer le tour de barrage et qu’il faudra attendre le 29 août avec le risque qu’ils disent non après s’ils se qualifient », a-t-il confié En ce sens, la cellule de recrutement lyonnaise lorgne sur d’autres pistes, et celle menant au Brésilien Rodrigo Caio a récemment été évoquée.

10 commentaires
  1. Avatar
    gerard mansoif - mer 15 Août 18 à 15 h 31

    Bonjour à tous. Ce transfert sent l'eau de boudin. Les dirigeants portugais font du Aulas. Ils ne lâcherons leur joueur qu'au prix fort. On ne peut leur reprocher. Ce qui m'inquiète le plus, c'est cette difficulté à faire venir un défenseur central. Notre président directeur sportif a un porte monnaie en peau de hérisson. Un bon DC est forcément cher, mais beaucoup moins que l'année prochaine. Si on ne recrute pas celui la nous en aurons un autre qui ne fera pas l'affaire et qui au final reviendra plus cher.

    1. Van Houten
      Van Houten - mer 15 Août 18 à 16 h 16

      Je ne pense que dire du Président qu'il est une pince c'est un peu fort, il négocie le prix du joueur qui pour bon nombre de supporters, spécialistes ou autres et bien trop cher. Je vais reprendre le même exemple que j'ai prix récemment sur un autre article, Le PSG vient d'acheter un DC, c'est un club qui ne ce prive pas de faire des achats pour des sommes folles on la vue avec Neymar notamment, pour le DC qu'il on acheté à Schalke 04 (Thilo Kehrer) il a le même age que Ruben Dias (21 ans) il a plus d’expérience, il également polyvalent (MDC, DD) ils l'ont acheté 30M, Ruben Dias a peu être un fort potentiel mais il n'est que DC et ça ne fait qu'un an qu'il a rejoint l'équipe première, donc le prix de 45M est trop élevé pour ce qu'il à fait jusqu’à maintenant. Dire qu'il faut payer cher un DC c'est faux, Marcelo en est un parfait exemple acheté 7M à Besisktas il fait le boulot.

  2. tropgone
    tropgone - mer 15 Août 18 à 15 h 52

    les dirigeants de Benfica ne lâcheront pas en dessous de 45 ... eux aussi lisent comme nous que Lyon a fait rentrer des sous avec les ventes de l'été (et c'est peut-être pas fini)

  3. Avatar
    lichalopez - mer 15 Août 18 à 16 h 13

    "Il y a des choses qu’on souhaitait faire et qu’on n’a pas encore faites. Et d’autres qu’on a faites alors qu’on ne le souhaitait pas. C’est la vie d’un club."

    Le clash devrait plus trop tarder, 3 ans avec JMA c'est le max même pour lui.

  4. Avatar
    ol-91 - mer 15 Août 18 à 16 h 16

    On a perdu le match de Maolida, on est en train de perdre celui de Dias.

  5. Avatar
    Kabongo12 - mer 15 Août 18 à 17 h 12

    hahahahaha JMA medaille d'or du pipeau hahahahahahaha!!!!!

  6. Avatar
    Juillet - mer 15 Août 18 à 17 h 24

    Et si notre prochaine recrue en DC était tout simplement Mapou Yanga Mbiwa ?
    Ok, je sors 🙂

    1. Balley
      Balley - mer 15 Août 18 à 23 h 23

      Arrête de fumer des Juin, tu es A-out... ok je sors aussi 🙂

  7. Avatar
    Tigone - jeu 16 Août 18 à 7 h 54

    Vu le fric que les supporters lâchent avec les maillots, le stade, la tv, les pubs qu'on nous impose....
    Ce serait normal, un juste retour des choses que l'OL payé 45 millions un joueur pour nous faire vibrer!
    Le monde du foot se gavent de thune , il faut qu' il respectent les supporters en faisant les investissement nécessaire!
    C'est grâce à nous qu' il gagne autant d'argent...

    1. Altheos
      Altheos - jeu 16 Août 18 à 9 h 10

      C'est surtout les droits TV.
      La plupart des clubs pourraient continuer à vivre en théorie sans public au stade financièrement parlant.
      https://www.sofoot.com/la-moitie-des-clubs-anglais-n-a-plus-besoin-des-spectateurs-pour-engendrer-des-profits-459419.html

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut