Lyon’s French defender Christophe Jallet (C) celebrates with teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Toulouse FC (TFC) on March 12, 2017, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, central-eastern France. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Mercato : Christophe Jallet va signer à Nice

Trois ans après son départ de Paris pour Lyon, l'international français Christophe Jallet doit s'engager ce mardi avec l'OGC Nice. À 33 ans, il n'entrait plus dans les plans du club après l'arrivée du Néerlandais Kenny Tete.

Il n'a jamais caché son envie de terminer sa carrière à Lyon. Finalement, le scénario en sera tout autre puisque Christophe Jallet va quitter l'OL pour s'engager dans les prochaines heures avec l'OGC Nice selon Nice-Matin. En 92 matchs sous le maillot lyonnais, le joueur formé aux Chamois Niortais n'a pas remporté de titre. Néanmoins, ses bonnes performances l'ont amené à récupérer sa place en Équipe de France et à participer à l'Euro 2016. "Jaja", comme il est surnommé au club, a été poussé vers la sortie à la suite de la signature de l'international néerlandais Kenny Tete. Rafael titulaire, l'ancien capitaine du PSG se devait de trouver un club au plus vite en cette saison de coupe du monde. Longtemps désiré par Bordeaux, les Girondins ont signé Sabaly pour occuper le couloir droit de la défense. C'est finalement Nice qui a accéléré et conclu le dossier sans faire de bruit.

Genesio perd un nouveau taulier du vestiaire

Lors de sa signature à Lyon en 2014, Christophe Jallet arrive dans un effectif où la majorité des joueurs est issue du centre de formation. Malgré cela, il devient un cadre du groupe sous Hubert Fournier et ce dès sa première saison au club. Par la suite, sa relation avec Bruno Genesio est restée bonne au fil du temps. L'entraîneur rhodanien a davantage utilisé Rafael la saison dernière, Christophe Jallet avait été écarté des terrains pendant près de six mois à la suite d'une longue blessure au dos. Un cran en dessous depuis janvier dernier, moins tranchant dans les duels, il était perçu comme la doublure du Brésilien pour cette nouvelle saison. Malgré cela et à bientôt 34 ans, l'ancien merlu est resté le même : bosseur, tourné vers le collectif, humble et fidèle. Libéré par l'OL pour rallier Nice dès aujourd'hui, le joueur a été séduit par le projet sportif des aiglons. Il était la priorité de Lucien Favre pour renforcer le poste de latéral droit.

25 commentaires
  1. Avatar
    Juniryu69 - mar 18 Juil 17 à 6 h 51

    Bon courage à Christophe Jallet, il va enfin connaître un véritable coach je suis content pour lui, en plus il jouera les préliminaires de la ligue des champions.
    Bonne continuation
    Allez l'OL

    1. Altheos
      Altheos - mar 18 Juil 17 à 9 h 21

      Disons qu'avec Ancelotti, il a déjà eu un petit aperçu de ce qu'est un grand entraîneur 😉

  2. Avatar
    Tempo - mar 18 Juil 17 à 7 h 34

    Bonne chance à lui pour la suite. Nous perdons notre dernier représentant en équipe de France et un joueur avec expérience ce qui ne court pas les rue à Lyon.
    Maintenant l'on peut s'interroger.
    Jallet n'avait pas un salaire énorme. Pourquoi semble-t-il se précipiter pour le donner à un concurrent et gratuitement? Ne pouvait-on pas anticiper ce départ sachant que la décision de se débarrasser de Jallet ne doit pas dater d'hier après midi.

  3. Avatar
    Ismael9bakekolo - mar 18 Juil 17 à 7 h 54

    De base j'aurais aimé qu'il reste du fait qu'il est internationale français, et de son apport hors du terrain. Mais avec l'arrivée de Tete c'était la meilleure décision à prendre.bonne chance à lui et merci.

  4. Avatar
    sonny69dinallo - mar 18 Juil 17 à 8 h 20

    Et bah voilà une première situation merdique sur ce mercato : renforcer un concurrent direct au podium... ok pour services rendus, ko parce que Nice

  5. Avatar
    Juniryu69 - mar 18 Juil 17 à 8 h 59

    Si il n'y aurait pas la coupe du monde il serait certainement resté pour encadrer les jeunes, un peu comme lors de la mi-temps du match aller face à la Roma.
    Après il y a beaucoup de chance que l'on ai un international français en la personne de Nabil Fekir, hormis s'il peut encore choisir la sélection algérienne, je ne connais pas exactement les règles de la FIFA sur ce sujet.

    1. Altheos
      Altheos - mar 18 Juil 17 à 9 h 22

      Nabil a déjà porté le maillot de la France avec les A en match officiel, il ne pourra plus jamais joué pour une autre sélection.

  6. Avatar
    jean7 - mar 18 Juil 17 à 9 h 07

    Jallet encore de beaux jours devant lui et à Nice il sera beaucoup moins exposé au 1 contre 1 qu'à Lyon car l'équipe est bien mieux équilibré et à sa tête un véritable entraîneur.

  7. Avatar
    Juniryu69 - mar 18 Juil 17 à 9 h 14

    06 000 000

  8. Altheos
    Altheos - mar 18 Juil 17 à 9 h 25

    Je vais regretter ce joueur. Travailleur, discret, taulier.
    Le pur profil du bon joueur de L1 pas extraordinaire mais précieux de par son expérience et sa maturité.
    Bon vent Christophe, et merci pour tout ! (surtout pour le discours de la mi-temps face à la Roma)

  9. Avatar
    Gones2wano - mar 18 Juil 17 à 10 h 09

    Pfff jallet bon joueur, il est catastrophique depuis 2ans il est archi cramé déjà qu'à son top niveau c'était pas un truc de dingue mais j'ai l'impression qu'on perds lahm, il a réussi à être au bon moment au bon endroit (début de l'ére quatari) mais sinon ce joueur est l'un des plus surcote que j'ai vu, il fait parti des joueur "Bon client médiatique" qui cache leur niveau mediocre par une amitié journalistique comme auparavant mavuba ou actuellement un rami
    Il doit ces sélection à la faiblesse du poste ou l'astroce Sagna lui est tout de meme superieur, un debuchy était un meilleur joueur, corchia pareil et il n'aura jamais atteint la moitié du niveau de réveillere ou deflandre
    Bref tout ce cinéma pour un joueur moyen/mauvais qui a craché sur notre capacité à analyser une saison lamentables en nous déclarant qu'on avait une excellente saison je comprendrai jamais, Tolisso Alex bedimo ( qui a fait en une saion plus que le jallet en 3ans) et surtout max n'ont pas eu droit à une telle ovation et louange pour leur départ...
    Ah oui son histoire de discours à 2euro, faut être débile pour tomber dans le piège de cette communication, chaque exploit ou match référence il y'a toujours une "histoire" survendu pour nous vendre et rendre plus belle l'exploit
    Raphaël lui est tellement sup, tête ne peut pas être plus mauvais

    1. Avatar
      Polygone - mar 18 Juil 17 à 10 h 18

      T oublie juste que rafael est catastrophique pour defendre et pete des câbles trop facilement.
      Et le 1er boulot d un défenseur , c est de defendre.
      Donc rafael, n est pas largement supérieur a jallet.
      La preuve, c est leur tps de jeu la saison derniere...

    2. Altheos
      Altheos - mar 18 Juil 17 à 12 h 58

      Tu es vraiment de mauvaise foi. Tu as plusieurs témoignages spontanés sur son rôle à la mi-temsp, et tu remets encore en doute les effets de sa prise de parole.
      Pose toi bien cette question : aurais-tu été aussi vindicatif si cela avait été le fait de Darder ? Hum ?

    3. Avatar
      fandelol - mar 18 Juil 17 à 16 h 56

      Décidément, t'es totalement de l'avis contraire des autres membres du site ces jours ci G2W ^^ (Cornet / Jallet). Mais chacun son avis même si je ne partage pas le tien 😉

  10. Avatar
    tigershoga - mar 18 Juil 17 à 10 h 12

    dommage pour Lyon,
    Jallet est un super joueur, avec un super état d'esprit. Il est exemplaire, il sait communiqué vers les autres. Après, en 3ème latéral, c'est un peu logique qu'il parte, mais pour le vestiaire aussi, je suis sur qu'il va manquer énormément.
    Pour l'équilibre aussi, il se positionne toujours pour recevoir la balle en avant au bord de la ligne, pour déclencher des offensives.
    Merci à lui, j'aurai préféré le voir rester mais c'est comme ça.
    Après, à Nice, c'est très bien pour lui, bon club, il continuera a avoir de la visibilité.

  11. Avatar
    Gones2wano - mar 18 Juil 17 à 10 h 14

    A part ça je les trouvé très pro et investi malgré ses limite footballistique dommage qu'il a fait de telle déclaration

  12. Avatar
    OL-38 - mar 18 Juil 17 à 10 h 21

    Bonjour à tous,
    Oui Jallet était un des pilier de L'OL. Au début, lors de sa première saison à L'OL, il était bien rapide sur le coté et pour faire une passe décisive. Dommage qu'il aille à Nice, j'aurait mieux aimer qu'il signe à Bordeaux. Mais Nice c'est bien quand même, Bonne chance à Jallet dans sa nouvelle aventure.

  13. Avatar
    Polygone - mar 18 Juil 17 à 10 h 23

    Pk on prend pas au moins 500000 euros, pluto que de le liberer?
    C tjs ca de pris...

    1. janot06
      janot06 - mar 18 Juil 17 à 10 h 58

      Tout simplement parce que Nice aurait pris Debuchy (libre) à la place de Jallet si le transfert de Christophe avait été payant.
      L'OL le libère de sa dernière année de contrat sans doute en raison de son exemplarité pour lui permettre de relever un dernier challenge qui peut être intéressant pour lui dans l'optique de la Coupe du Monde.
      Il faut savoir arrêter avec le mercantilisme qq fois surtout quand la balance commerciale est à ce point positive.
      En tout cas, bonne route Christophe dans ta nouvelle équipe et merci pour tout.

      1. Avatar
        ol-91 - mer 19 Juil 17 à 14 h 14

        Oui. Au revoir Chris de Nice !

  14. Avatar
    Polygone - mar 18 Juil 17 à 12 h 35

    S il avait ete honnete, ca aurait mis le feu au groupe comme pour gonalons qui se fait tuer par aulas

    1. Altheos
      Altheos - mar 18 Juil 17 à 12 h 57

      Donc il aurait mieux fait de toute façon de fermer sa gueule.
      La com dans le foot, ça se contrôle, surtout avec la multiplication des médias.
      Hormis cette déclaration malheureuse, je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire.

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 18 Juil 17 à 13 h 33

    Très content pour lui .
    Il pourra terminer en beauté sa carrière avec un vrai grand entraineur .
    Encore un cadre taulier important qui est poussé dehors .
    C'est bien , on aura une équipe de juniors , je suis content pour tous ces joueurs cadres de partir dans un bon club ou ils auront plus de reconnaissance qu'à l'OL , ou l'ambiance est pourrie pour eux .

    1. Avatar
      fandelol - mar 18 Juil 17 à 17 h 00

      L'herbe est toujours plus verte ailleurs paraît-il...

  16. Avatar
    XUO - mar 18 Juil 17 à 17 h 49

    Finalement, Cricri, la tête près du bonnet ou pas ?
    "Donc il aurait mieux fait de toute façon de fermer sa gueule." La photo ci-dessus l'atteste.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut