OL - Mercato : Clément Grenier n'ira pas à Fenerbahçe

Annoncé dans le viseur de Fenerbahçe, Clément Grenier n'ira pas en Turquie. Il va rester à Lyon, avec l'espoir de s'imposer à nouveau dans son club formateur.

Après avoir refusé des offres de plusieurs clubs français et étrangers, dont Malaga, Clément Grenier n'ira pas non plus à Fenerbahçe. Le quotidien sportif portugais O Jogo faisait état ce lundi d'un intérêt de l'équipe stambouliote pour le milieu de terrain. Le mercato en Turquie n'est pas encore terminé, puisqu'il fermera ses portes le 8 septembre. Comme annoncé ce lundi pendant notre émission « Tant qu'il y aura des Gones - Le Mag' », l'international français ne rejoindra pas Mathieu Valbuena au Fener.  « Je n'ai rien à ajouter de spécial sur Clément. Il reste à Lyon », nous a confié, catégorique, son agent Jean-Pierre Bernès. L'Ardéchois entame sa dernière année de contrat avec l'Olympique lyonnais et compte s'imposer à nouveau dans son club formateur.

21 commentaires
  1. Avatar
    HanoiLYON - mar 5 Sep 17 à 10 h 11

    Seul point positif que je crois voir dans le fait d'avoir une effectif aussi plethorique, c'est de pouvoir jouer toutes les competitions. Cette annee j'espere que nous allons jouer toutes les coupes à fond, même en faisant tourner l'effectif nous en avons les moyens.

  2. Avatar
    Gonzo - mar 5 Sep 17 à 10 h 58

    "L’Ardéchois entame sa dernière année de contrat avec l’Olympique lyonnais et compte s’imposer à nouveau dans son club formateur."

    Grenier compte, simplement.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 5 Sep 17 à 11 h 19

    Joli bras d'honneur au staff de l'OL , ça mérite le respect . LoL
    Il va jouer en CFA toute la saison et se barrer gratis .
    Ils le prennent pour un jambon , il agit de même .

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 5 Sep 17 à 13 h 48

      Ha bon..le club se moque de lui??? Lui qui après 6 mois prometteur avait négocié un contrat de folie, et hors budget à l'époque..lui qui face à son incapacité à s'imposer, avait demandé le départ de Gourcuff ou Pjanic..lui qui face à sa fragilité physique n'enchaine pas une période de 6 mois sans blessure..lui qui malgré son absence depuis 2 ans, n'a fait aucun signe à son club formateur pour revoir son contrat .?? Lui qui pipotte tout le monde pour partir gratuit..
      Ha ok.....tu vas me dire qu'il est talentueux et sera titulaire cette saison pour atteindre le titre et gagner la LdC l'an prochain..

  4. MICAL
    MICAL - mar 5 Sep 17 à 11 h 41

    Il continue simplement à se moquer du club.C'est ainsi depuis le début.Il a toujours pensé qu'il méritait mieux que l'OL mais ses performances ont montré que non.Qu'il disparaisse en CFA.

  5. Avatar
    NastyNas - mar 5 Sep 17 à 12 h 22

    2 ème plus gros salaire de CFA de L'histoire , derrière HBA .

  6. OL48
    OL48 - mar 5 Sep 17 à 12 h 42

    Il faudra bien qu'un jour, on réforme la législation sur les contrats au niveau Européen.
    Il faut bien sûr que personne ne soit pénalisé (joueurs, clubs), mais là, c'est flagrant, on voit une dérive qui incite les joueurs qui sont bien payés et qui n'ont pas le niveau pour partir dans un grand club à aller systématiquement au bout de leur contrat pour partir libre en encaissant un pactole dans leur nouveau club en remplacement des frais de transfert.
    Les agents s'y retrouvent aussi dans leur commission.
    Bien sûr, les joueurs menacent précédemment de partir en faisant du chantage pour obtenir une augmentation substantielle de leur salaire, avec l'aide des agents qui passent des articles dans les médias.
    Quelle est la solution, je ne la connait pas, mais cela me semble un sujet à explorer pour les instances Européennes.

    1. Avatar
      dandan - mar 5 Sep 17 à 13 h 23

      Un contrat est un contrat. Aucune loi européenne ne peut changer ce fait ; tu imagines une loi qui permet à un club de vendre un joueur contre sa volonté ? Ou de baisser le salaire quand ils veulent ? Je suis pas calé en droit du travail, mais ça semble impossible. Et la pour le coup, on verrait de réelles dérives.
      En donnant ce salaire a Grenier, le club s'est pénalisé tout seul. En même temps, avant sa blessure, il était brillant, international francais et un de nos meilleurs joueurs.. Le club a fait de gros efforts pour le garder (s'il était parti, on aurait tous été dégoûtés ..) On ne peut pas gagner a chaque fois !

    2. Balley
      Balley - mar 5 Sep 17 à 14 h 30

      D'accord avec dandan, Je dirais même que tu craque complètement ol48. Déjà que les footballeurs sont " un peu" de la marchandise, tu as vu ça ou qu'un patron pouvais faire tout et n'importe quoi avec les droits de ces salarier... a si bientôt en fait.

    3. OL48
      OL48 - mar 5 Sep 17 à 14 h 44

      Bien sûr qu'un contrat est un contrat, je ne suis pas naïf.
      Par contre, sur le départ d'un joueur sans indemnité en fin de contrat, il y a peut-être quelque chose à faire, quand il a passé un certains nombres d'années dans un club.
      Les indemnités versées par leur nouveau club à un joueur qui signe alors qu'il est en fin de contrat dans le précédent pourraient aussi être réglementées car elles font tourner les têtes.
      Les commissions versées aux intermédiaires peuvent peut-être être réglementées et différenciées quand le joueur est en fin de contrat ou non.
      Bref, des solutions existent.
      Après, c'est vrai que l'OL aurait du être plus prudent.

      1. le_yogi
        le_yogi - mar 5 Sep 17 à 15 h 57

        Ça veut dire qu'un joueur même une fois son contrat fini, la liberté d'un joueur dépend encore des indemnités que l'on voudrait bien verser à son employeur ? Là j'ai du mal à te suivre quand même !

        Pour le reste ça peut se discuter. Mais enfin on a bien vu que le(s) club(s) au(x)quel(s) tu fais référence disposai(en)t d'une armada de juriste et autres petites vermines spécialisées dans les magouilles en tout genre, et s'ils veulent contourner une règlementation en faisait passer l'argent sous la table, ils te trouveront le montage qui va bien sans trop de problèmes !

        Et, comme toujours, encore faudrait-il que les décideurs aient vraiment intérêt à ce que ça change... Loin de moi l'idée d'être pessimiste mais à mon avis il n'y a plus grand chose à faire, juste regarder le château de cartes s'effondrer le moment venu... !

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 5 Sep 17 à 13 h 56

    Ca sera moins compliqué de moderniser nos clubs de L1, avoir un staff expert du foot qui saura donner un salaire approprié à nos jeunes, les mettre en CFA quand ils s'oublient un peu...et surtout recruter étranger pour montrer aux petits frenchies qu'ils sont pas des dieux....
    Avoir notre grand stade nous rend déjà moins dépendant de la vente des jeunes du club..déjà, on pourra moins céder à leurs caprices..

  8. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 5 Sep 17 à 14 h 26

    Cris aura un joueur d'expérience dans l'effectif pro2 Avec mapou et ferri la cfa a a belle allure .

  9. Avatar
    The White rabbit - mar 5 Sep 17 à 16 h 31

    Le pire dans tous ça c'est qu'il crois qu'on est injuste avec lui MAIS bordel tes une catastrophe depuis ta blessure en 2014

  10. Avatar
    stef-69 - mar 5 Sep 17 à 20 h 43

    Je ne suis pas fan de l'état d'esprit du joueur (même son frère avec qui j'ai pu discuter avouait que son hygiène de vie n'était pas irréprochable), maintenant il a mis le couteau sous la gorges de personne pour le contrat qu'on lui a proposé !
    Vous me faites bien marrer tous avec vos jolis discours ! Mais que feriez vous à sa place ! La même chose que lui !
    Et ne venez pas me dire que vous préféreriez le côté sportif quitte à vous asseoir sur 350000€/mois !!!
    J'ai regardé le dernier match de cfa et il a non seulement été bon, mais a fait preuve d'un bel état d'esprit, c'est bien battu....

  11. Lyolicha
    Lyolicha - mar 5 Sep 17 à 23 h 05

    Stef-69
    Personne a dis qu'on refuserait une telle somme,nous simple ouvrier. Après,je pense qu'il ne faut pas généraliser,car oui il y'a encore des exceptions dans le foot...et certains s'en vont pour le côté sportif.
    J'ai envie de dire....Encore heureux qu'il garde un bon état d'esprit et qu'il a fait un bon match (tellement rare) pour 350000 euro/mois. Il manquerait plus qu'il tire la tronche. ?

  12. Avatar
    Gerls - mer 6 Sep 17 à 0 h 07

    Je rappelle juste que le club a fait le forcing pour le prolonger en juin 2015 (jusqu'en juin 2018) alors que son contrat finissait en juin 2016... et qu'il peinait à revenir de blessure suite à la CDM 2014 à laquelle il n'a pas pu participer.
    C'est gonflé de dire qu'il abuse en ne demandant pas de revoir son salaire.
    Ce serait bien le seul c.. en France à négocier son salaire à la baisse !
    L'OL n'avait qu'à le laisser partir libre en 2016! Un contrat engage les 2 parties jusqu'à preuve du contraire... Il ne vole donc pas son salaire
    Espérons juste qu'il nous rendra service lorsque nous jouerons 2 matchs par semaine !

  13. Avatar
    Julien1903 - mer 6 Sep 17 à 0 h 21

    On n'aurait du résilier sont contrat directement,ce joueur à un
    salaire exorbitant à L'OL,et n'a pas été transcendant jusqu'à
    présent,il aurait du le pousser vers Fenerbahçe,Jean Michel Aulas,
    parce que là il risque de faire la même saison qu'Hatem Ben Arfa
    c'est à dire connaître l'équipe réserve car à L'OL on n'a trop de
    milieux de terrain (Diop,Tousart,Martins Perreira,Ndombele,Ferri,
    Aouar), c'est énorme,par contre en deuxième 9, pour suppléer
    Mariano,il n'y a que Cornet,pas extraordinaire, Grenier et Ben Arfa
    ont un point commun,ils sont restés dans leur club respectif
    uniquement pour l'argent,ils ont peu d'ambition ses deux là.......?

  14. le_yogi
    le_yogi - mer 6 Sep 17 à 6 h 11

    Remarquez, on dit que ça n'existe pas, mais c'est pas ce que Rafael avait fait à Manchester ? Baisser son salaire volontairement, à cause de blessures trop récurrentes ?

  15. Avatar
    Julien1903 - mer 6 Sep 17 à 8 h 51

    Oui et il me semble bien qu'à à une
    époque Yoann Gourcuff avait décidé en
    accord avec le club une baisse de ses
    rémunérations vu le nombre de blessures
    réelles où bien immaginaires de l'ancien
    bordelais et milanais(éphémère..),et puis juste après il avait décidé de
    rejoindre Rennes là où son père Christian coache,ce dernier pourrait
    d'ailleurs sauter bientôt.......

  16. Avatar
    stef-69 - mer 6 Sep 17 à 9 h 30

    bien sur que certains feront le choix du sportif et que l'argent ne fait pas tout !
    après ce n'est pas le cas de Grenier mais il est loin d'être le seul ! (malheureusement)

    Après on est pas dans sa tête peut être que lui croit en une saison ou il pourra se montrer et donc trouver un meilleur challenge pour l'an prochain.
    Même si nous on y croit pas, lui est surement persuadé du contraire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut