Mercato

OL – Mercato : Kjaer et Benatia sur les tablettes lyonnaises

      Après avoir emmagasiner près de 50 millions d’euros, l’OL se prépare maintenant à se renforcer, principalement en défense. En plus de Mina, Kjaer et Benatia sont également visés.

      Mouctar Diakhaby parti à Valence, Marcelo proche de West Ham, il ne reste plus que Jérémy Morel, Oumar Solet et Mapou Yanga-Mbiwa en défense centrale à l’Olympique lyonnais. Pour pouvoir lutter avec les plus gros clubs en Champions League, le club rhodanien va donc devoir recruter à ce poste. Jean-Michel Aulas déclarait même que deux mondialistes étaient visés. La piste Diallo tombée à l’eau, celles menant à Verissimo et Dedé étant en stand-by, l’OL s’est dirigé vers d’autres joueurs. Et selon ESPN, en plus de Yerry Mina, les dirigeants lyonnais s’intéresseraient à Simon Kjaer (FC Séville) et Medhi Benatia (Juventus).

      L’international danois, auteur d’une bonne Coupe du monde avec son pays, est également sur les tablettes de l’OM, qui semble être le mieux placé dans ce dossier. Mais le joueur de 29 ans ne devrait pas quitter son club, à en croire les informations de Estadio DeportivoAvec le départ de Clément Lenglet au Barça, l’entraîneur sévillan compte sur lui, et le club l’a déclaré invendable. ESPN parle également d’un intérêt pour l’international marocain Benatia, sous contrat avec la Juventus. Mais le dossier de l’ancien Marseillais s’avérerait compliqué, sans donner plus d’informations. Enfin, concernant l’international colombien Mina, le Daily Mirror annonce, ce jeudi, que son arrivée à Everton est proche de se boucler, contre 24 millions d’euros.

      38 Commentaires

      1. SergioLeglise

        12 juillet 2018 à 15 h 39 min

        Et Daley Blind à l’Ajax. On va se retrouver gros-jean comme devant !

      2. Sly

        12 juillet 2018 à 15 h 46 min

        Acerbi vient de signer pour 10 M à la Lazio. Dommage…

      3. OLVictory

        OLVictory

        12 juillet 2018 à 15 h 55 min

        Kjaer et Mina seraient les meilleurs choix je pense.
        Deux DC droitiers mais qui peuvent jouer des deux côtés.

      4. -bRoglin-

        -bRoglin-

        12 juillet 2018 à 16 h 07 min

        Heu…si on finit avec Mina et Kjaer, je mange un rat..^^

      5. fabolos

        12 juillet 2018 à 16 h 22 min

        Et pourquoi pas bonucci et chiellini tant qu’on y est !

      6. Sly

        12 juillet 2018 à 16 h 23 min

        Pas sûr que Mina soit un bon plan, le Barca est vraiment content de s’en débarrasser. Un de mes potes qui tient un blog sur la Barca le trouve vraiment « quelconque ». Ça fait cher pour un joueur quelconque sans exp

        Kjaer me plait bien mais difficile d’imaginer Séville le laisser partir après Lenglet.

      7. MICAL

        MICAL

        12 juillet 2018 à 16 h 32 min

        Pour résumer, si j’ai bien lu, ce sont des pistes qui n’ont aucune chance d’aboutir

      8. OLVictory

        OLVictory

        12 juillet 2018 à 16 h 37 min

        Ouais c’est histoire de rêver un peu, ou pas, le temps d’avoir des vraies infos.

      9. Juillet

        12 juillet 2018 à 16 h 37 min

        Sinon, il y a le défenseur croate Domagoj Vida que je trouve très très bon depuis le début du mondial. Il est rapide, dur à l’impact et dans les duels, et relance proprement. Il joue actuellement à Besiktas, venir à Lyon serait clairement une progression pour lui.

        • OLVictory

          OLVictory

          12 juillet 2018 à 16 h 45 min

          Il fait un bon mondial !
          Ca serait une belle recrue, mais il faudrait l’obliger à se couper les cheveux.

        • Juillet

          12 juillet 2018 à 16 h 50 min

          Bon, après il est possible qu’il soit d’extrême droite voir néo-nazi sur les bords, sa déclaration de « Gloire à l’Ukraine » après la victoire sur la Russie étant également le cri de ralliement des nationalistes ukrainiens…

          • OLVictory

            OLVictory

            12 juillet 2018 à 16 h 52 min

            Je crois qu’il y a une confusion à la base, c’est un gros fêtard qui reprend les cris de ses compagnons de bistrot. Rien de sûr mais il parait plus bête que méchant.
            Sur le fond de l’affaire, je ne voudrais pas départager les nationalistes ukrainiens des nationalistes russes, c’est aussi pourri les uns que les autres.

          • Juillet

            12 juillet 2018 à 17 h 03 min

            J’espère pour lui, et pour nous si jamais par miracle notre cellule de recrutement s’intéressait à lui, qu’il ne s’agit que d’une simple confusion.
            Concernant les nationalistes russes et ukrainiens, je vois quand même une différence de taille, les ukrainiens sont des néo-nazis, les russes non…

          • Player

            12 juillet 2018 à 17 h 05 min

            Il jouait au Dynamo de Kiev.
            Les Croates n’aiment pas les Serbes, qui ont toujours été potes avec les Russes.
            Eux, c’est plutôt les Allemands, leurs potes.
            Bref… on va remonter à l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand ! 🙂

          • OLVictory

            OLVictory

            12 juillet 2018 à 17 h 13 min

            La Russie est une dictature où les opposants sont exécutés, où la presse est contrôlée, où les dirigeants puisent dans les caisses publiques avec des tractopelles, entre autres joyeusetés.
            Même en faisant un effort, je ne vois pas de différence fondamentale avec les néo-nazis.
            @Player, les croates n’aiment pas les serbes c’est un doux euphémisme. Ils sont nombreux à avoir vu leur famille, parent ou enfant, des civils, se faire assassiner et violer pendant la guerre par les serbes et les monténégrins (armés et encouragés par les russes d’ailleurs), ça laisse des traumatismes profonds. Assassinés sous les yeux des casques bleus, dont certains ne s’en remettront jamais non plus.

          • Pantagruel

            Pantagruel

            12 juillet 2018 à 17 h 17 min

            Rien à voir les néo-nazis. En 2014, La Russie a envahi puis annexé la Crimée et une partie du Donbass qui étaient des régions Ukrainiennes depuis la chute de l’URSS. Vida qui a joué en Ukraine a dédié la victoire contre la Russie aux Ukrainiens qui sont encore plus ou moins en conflit ouvert (bien que non officiel) avec les Russes. C’est une provocation inutile mais clairement pas un discours fasciste.

          • Juillet

            12 juillet 2018 à 17 h 24 min

            Que la Russie soit un pays corrompu c’est une chose que je ne conteste pas, par contre l’idéologie néo-nazie s’en est une autre, ne mélangeons pas tout. Les Russes ont quant même libéré l’Europe du nazisme et ont payé le plus lourd tribu : plus de 20 millions de morts, alors je vous déconseille fortement d’aller leur dit qu’ils sont néo-nazis !
            Hitler qualifiait d’ailleurs les slaves « d’untermenschen », de « sous hommes », au même titre que les juifs et l’opération Barbarossa contre l’Union soviétique a été l’occasion pour les nazis de mettre en oeuvre la première application de la « solution finale » avec les « einsatzgruppen »…
            Désolé pour le rappel historique un peu lourd…

          • Player

            12 juillet 2018 à 17 h 40 min

            @OLV
            Les Oustachis croates n’étaient pas non plus recommandables, et quelques familles Serbes doivent aussi s’en souvenir….
            Il y a eu aussi des exactions atroces de Bosno-musulmans.
            Ce que je voulais dire, c’est que la situation et l’histoire dans les Balkans est extraordinairement compliquée et inextricable.
            Je ne suis sûr que d’une seule chose : aucune faction ne peut se prévaloir d’innocence… c’est ça, la guerre, c’est atroce, en particulier quand les civils trinquent.

          • OLVictory

            OLVictory

            13 juillet 2018 à 7 h 49 min

            Merci Juillet et Player.
            Vos arguments sont réels, je ne peux pas les contester, vous êtes dans le vrai.

          • -bRoglin-

            -bRoglin-

            13 juillet 2018 à 11 h 03 min

            Merci à tous pour ces douloureux rappels historiques…Les balkans partagent la même chose que le conflit israélo-palestinien ..seuls les concernés comprennent…
            Nous autres, depuis nos canapés essayons d’avoir un avis éclairé mais sans avoir vécu leur calvaire, on est souvent dans la caricature..
            Vida a fait un geste vers son ancien pays employeur, j’y vois pas plus loin que ça pour ma part. Il a parlé avec son coeur d’une cause qu’il l’a touché il y’ a 4 ans..sans trop comprendre les conséquences de son geste probablement..

            Pour ce qui est de la russie, j’ai beaucoup de mal soutenir un tel pays..un tel régime..Je rêve de pouvoir y aller mais je me l’interdit tant que mon pognon pourrait servir ces pourritures..

          • Saumonons

            13 juillet 2018 à 14 h 29 min

            Je pense que tu es juste un admirateur caché de Poutine. Je vois pas comment tu peux sortir un argument d’aussi bas étage sinon. Il crie « gloire à l’Ukraine » donc il est néo-nazi ? Dans ce cas quand on chante la Marseillaise on est des Pétainistes ? Ou des gens assoiffés de sang ?
            « Les ukrainiens sont des néo nazis » ? Ah ouais ? En plus d’être un énorme généralité qui est véritablement diffamatoire et insultante pour ce peuple, je pense que la moitié de la population qui souhaitait rejoindre l’Europe est bien éloignée des considérations néo-nazies.

            En revanche, la manière dont le mouvement Euromaïdan a été réprimé, et la guerre civile qu’ils ont subi derrière, dans laquelle les russes sont intervenus, l’annexion de la Crimée (j’aime à l’appeler l’Anschluss, parce que ce qui s’est passé est extrêmement similaire à la manière dont Hitler a annexé une partie de l’Autriche), la lâcheté de nous autres européens, justifie amplement un simple cri de joie, même aux accents patriotiques, après une victoire sportive.

            Alors remballe ton venin, tes généralités, et prends tes sources autre part qu’à Russia Today, s’il te plait, merci, ça t’évitera d’insulter tout un peuple en te basant sur des bêtises.

            P.S. : je suis pas du tout ukrainien, je suis juste à ce genre de commentaires infondés

          • Juillet

            13 juillet 2018 à 15 h 33 min

            @Saumonons : pardon mais je ne généralise pas, c’est vous qui le faites. Je parle dans mon message des nationalistes ukrainiens, pas de tous les ukrainiens.
            Il est de notoriété publique que ces mouvements nationalistes, qui ont participé au Maïdan, sont d’extrême droite, et se revendiquent de l’idéologie néo-nazie. Je vous laisse consulter cet excellent dossier sur le sujet, c’est un peu long mais très complet :
            https://www.les-crises.fr/u37-du-snpu-a-svoboda/

          • SapeCommeJallet

            14 juillet 2018 à 15 h 07 min

            C’etait lui il me semble qui avait fait un clin d’oeil à Bafé Gomis lors de notre Victoire 7-1 contre le Dinamo Zagreb lors du dernier match de poule de LDC (qui permettait à L’OL de finir deuxieme devant l’Ajax au goal average) ça avait suscité la polémique à l’époque, comme quoi l’OL avait truqué le match XD

        • Player

          12 juillet 2018 à 16 h 52 min

          Je le trouve vraiment excellent.
          Physique, rapide, et sachant anticiper.
          Bien meilleur que Lovren, par exemple… et bien plus stable.
          S’il pouvait arriver chez nous…. !

        • Van Houten

          Van Houten

          12 juillet 2018 à 17 h 42 min

          Très bon joueur Vida mais il était recruté il y a 6 mois par Besiktas.

      10. jeepy

        12 juillet 2018 à 16 h 45 min

        Toujours de l’amuse gueule avec rien de serieux… L’abonnement attendra vacarme il va dépendre de la marchandise puisque le mercato est une grande épicerie…

      11. tigershoga

        12 juillet 2018 à 17 h 18 min

        Mina serait un bon choix,
        mais sinon, pourquoi pas regarder les défenseurs centraux de l’équipe du Japon, ils sont allé en 8ème et n’ont pas démérité contre les belges. En plus il ne doivent pas avoir une côte trop élevé sur le marché des transfert :
        Maya YOSHIDA , il joue à Shouthampton
        Gen SHOJI, il joue aux Kashima Antlers

        ils ont aussi les milieux qui étaient bon, et perso, je serai pas contre tester Kagawa qui est à dortmund actuellement, dans l’entre jeux il est top

        • OLVictory

          OLVictory

          13 juillet 2018 à 7 h 52 min

          Attention à l’effet loupe de la coupe du monde ! Recruter des joueurs qui performent pendant un mois c’est souvent une fausse bonne idée.

      12. tigershoga

        12 juillet 2018 à 17 h 31 min

        il y a aussi Shibasaki au milieu, il joue à Getafe

      13. XUO

        12 juillet 2018 à 19 h 26 min

        C’est le Monopoly là ou quoi ?

      14. RYADMARFEZ

        12 juillet 2018 à 20 h 57 min

        Ca reste des pistes improbable kjaer ne quittera pas seville et benatia a deja dit qui reviendra pas en france.

      15. Kaderbenarfou

        12 juillet 2018 à 21 h 18 min

        Pour ceux qui voit JMA comme le president qui sait tout et a un temps davance aujourdui on recherche un dc au top il y a 5 ans on vend lovren pour des miettes lui qui aujourdhui nous ferait un grand bien tout en sachant que son transfert nous a apporter a peu pres si ce nest plus ce quon a perdu avc mbiwa pour le faire jouer en cfa lui ex champion de france sans ajouter umititi vendu pour 25 M qui a une clause a 500 M….
        M.Aulas pense et vit en homme daffaire il sen fout de ses suporters ou de ses joueurs si ceux ci ne peuvent rien lui apporter au moment x il ne voit pas les dommage collateraux et ceci perdure le jour il arrivera a garder les bons et faire en sorte quil le reste par des primes tout simplememt on pourrait peut etr passer les poules de CL

        • OLVictory

          OLVictory

          13 juillet 2018 à 7 h 54 min

          C’est vrai que ce poste de DC à l’OL a été l’occasion de nombreux fiascos. Les différents entraineurs depuis Garde ont gâchés de belles opportunités. Nous notre truc c’est les attaquants. Personne n’est parfait.

      16. OL-38

        13 juillet 2018 à 9 h 39 min

        Kjaer et Benatia sont intéressant, mais L’OL peut il s’offrir les deux? L’OL devra t il faire un choix?

      17. -bRoglin-

        -bRoglin-

        13 juillet 2018 à 15 h 27 min

        Pouvons nous nous offrir un des deux.?? difficile d’y croire tant Aulas rechigne parfois à ouvrir le porte monnaie..sauf pour ses lubies perso..

      18. janot06

        janot06

        13 juillet 2018 à 17 h 01 min

        J’espère vivement que tout va se décanter à la fin de la Coupe du Monde ; il serait grand temps de se remuer le popotin.

        • fandelol

          14 juillet 2018 à 16 h 06 min

          Si tu regardes le marché dans son ensemble, c’est comme ça presque partout. Ya très peu de mouvement jusqu’à maintenant, c’est très calme. Mais à partir de la semaine prochaine, ça va voler dans tout les sens à coup sur.

      Laisser un commentaire

      En haut