OL - Mercato : Laval veut profiter de la stratégie d'Aulas pour Solet

L'OL a annoncé la tendance pour son mercato d'hiver : il compte acheter de jeunes joueurs prometteurs pour les récupérer une fois l'été venu. Il faut croire que cette information n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

Oumar Solet (17 ans) est un prometteur défenseur du Stade Lavallois qui intéresse déjà des écuries françaises, mais aussi européennes. Sélectionné avec l'équipe de France U18 lors de la dernière Coupe du monde, il est sur les tablettes de l'Olympique lyonnais. Le président Aulas l'a déclaré cette semaine, le mercato hivernal devrait permettre de préparer le futur avec de jeunes éléments à fort potentiel. Conscient de l'intérêt grandissant autour du jeune homme, Jean Costa, le directeur sportif de Laval, compte bien toucher le jackpot pour sa pépite : « Des clubs sont intéressés, nous avons des propositions. On ne le laissera pas partir à des tarifs trop bas par rapport à son niveau, et à son potentiel », annonce Costa dans Ouest-France.

« Est-ce que ce sera cet hiver, ou cet été… »

Rien ne presse pour le club du Pays de la Loire, qui veut faire monter les enchères un maximum avant de vendre son joueur. « Est-ce que ce sera cet hiver, ou cet été… », suggère le DS lavallois. L'OL qui est très bien placé dans ce dossier, depuis l'été dernier, devra donc batailler jusqu'au bout pour obtenir la signature de Solet. Le prix dépassera certainement les 2 millions d'euros pour le Français, qui peut également évoluer en tant que milieu axial, si l'on en croit les exigences du club de National.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut