OL - Mercato : Lyon intéressé par un arrière gauche d’Auxerre ?

L’OL cherche à se renforcer en attaque cet hiver. Mais Lyon regarde aussi de près le marché des arrières gauches. D’après L’Equipe, le latéral gauche de l’AJ Auxerre serait ainsi visé.

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, l’a martelé vendredi en conférence de presse. Memphis Depay, l’international néerlandais de Manchester United, est la priorité lyonnaise pour ce mercato hivernal. Recruter un attaquant, ou plutôt un joueur capable de jouer sur les ailes, est la principale préoccupation des décideurs lyonnais pour ce mois de janvier. Cela n’empêche pas l’OL de se renseigner sur d’autres joueurs, notamment au poste d’arrière gauche.

Ainsi, selon L’Equipe, l’OL suivrait de près le latéral gauche de l’AJ Auxerre, Kenji-Van Boto. Le jeune joueur, âgé de 20 ans, a été titularisé 10 fois cette saison en Ligue 2 avec l’équipe bourguignonne. Il est sous contrat jusqu’en juin 2020 avec l’AJA. Toujours selon le quotidien sportif, Guingamp serait également à l’affût dans ce dossier.

7 commentaires
  1. Avatar
    sonny69dinallo - dim 15 Jan 17 à 10 h 33

    Quid de N'ganioni pour l'année prochaine ? Apres deux prêts et des progrès, il est venu le temps de l'installer en titulaire avec Gaspar en doublure

    1. Avatar
      Gones2wano - dim 15 Jan 17 à 11 h 28

      Je l'ai pas vu jouer depuis 2 saison mais il est titulaire de la meilleur équipe de l2 donc c'est qu'il doit avoir le niveau l1 du moins du bas de classement de l1, faudrait le reprendre et tout de même prendre un arg, le meilleur jouera

    2. Avatar
      Brahann - dim 15 Jan 17 à 12 h 36

      Bonjour,

      Nganioni a effectivement effectué la première partie de saison en tant que titulaire à Brest mais par défaut, le SB29 ne disposant pas d'autre latéral gauche. Il a longtemps été le "point faible" de l'équipe, étant même régulièrement remplacé en fin de match par le replacement du très polyvalent Faussurier.

      Il n'a cependant cessé de progresser (notamment après un écart du groupe) au cours de la phase aller pour aboutir à de solides prestations sur les 2/3 derniers matchs. Sa progression risque cependant d'être freinée avec l'arrivée de Quentin Bernard en provenance de Dijon, appelé à être titulaire sur le flanc gauche du club de la cité du Ponant.

      Le voir en tant que doublure à Lyon me semble prématuré, le joueur devant progresser aussi bien défensivement qu'offensivement. Un nouveau prêt, en L1 cette fois-ci, ne serait pas une mauvaise chose pour lui l'an prochain.

      1. Avatar
        fandelol - dim 15 Jan 17 à 15 h 28

        Si il se fait prendre la place de titulaire par Bernard c'est qu'il n'a aucun avenir à Lyon. Bernard, pour suivre Dijon, c'est franchement très moyen. Sachant qu'il jouait en L2 avec Dijon.

  2. Avatar
    ol-91 - dim 15 Jan 17 à 15 h 37

    À quoi joue le club lyonnais ? On voulait un grand attaquant et on nous ramène Mateta, on a besoin d'un vrai bon arrière-gauche et on parle de Boto !

  3. Avatar
    zepredator - dim 15 Jan 17 à 15 h 38

    On peut pas mettre 10/12 millions sur un bon DG cet été plutôt que de faire du rafistolage ?
    Pour moi le truc parfait : Rybus en doublure MG, Gaspar en doublure DG ( s'il veut signer ), Morel part libre ou prolonge pour jouer DC ( mais avec notre coach il va continuer de jouer DG puis j'ai pas envie qu'il reste ) et on recrute un vrai arrière gauche bon des 2 côtés du terrain et on aura déjà régler un bon nombre de nos soucis. Et au pire des cas on aura Rybus pouvant jouer DG en cas de mauvaises perf, blessures, suspensions des autres à ce poste...

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - dim 15 Jan 17 à 21 h 36

    Y parait que c'est une fusee , apres je sais pas ce qu'il donne niveau foot

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut