OL - Mercato : Lyon souhaite blinder ses jeunes pousses

Troisième de Ligue 1 à l’issue de cette saison et ainsi qualifié directement pour la C1, l’OL s’est donné la possibilité de conserver les joueurs les plus prometteurs de son effectif.

A 19 ans, Houssem Aouar est le symbole de cette jeunesse lyonnaise qui éclot. Formé au sein de l’académie, le numéro 8 de l’OL vient d’achever une première saison pleine sous les couleurs de son club de cœur. Il devrait ainsi être prolongé, et pourrait même se voir confier un nouveau statut au sein de l’effectif rhodanien. Mais le milieu de terrain n’est pas le seul à s’être révélé cette saison, dans un secteur de jeu où Lyon s’est trouvé un véritable équilibre, malgré la jeunesse de ses éléments.

S’ils n’ont pas été formé au club, Lucas Tousart et Tanguy Ndombele n’en sont pas moins son avenir : selon L’Equipe, Jean-Michel Aulas souhaiterait faire le nécessaire pour les conserver. Le premier cité, arrivé il y a 3 ans en provenance de Valenciennes, s’est imposé comme un cadre de l’équipe dirigée par Bruno Genesio, dans un rôle de sentinelle qui colle à son profil. Quant à l’ancien joueur d’Amiens, son option d’achat de 8 millions d’euros a d’ores et déjà été levée, preuve que l’OL compte s’appuyer sur celui qui serait courtisé par le PSG et Tottenham. Enfin, les dirigeants souhaiteraient également blinder Ferland Mendy. Pour sa première saison en Ligue 1, il a montré de très belles dispositions au poste de latéral gauche, en reléguant notamment Marçal sur le banc. Le président sait que les ambitions lyonnaises ne se liront pas seulement à travers le recrutement.

7 commentaires
  1. Avatar
    pasc40 - mar 22 Mai 18 à 11 h 54

    Il faut leur donner un coach digne de ce nom pour grandir encore

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 22 Mai 18 à 12 h 15

    Perso j'adore vraiment Ferland , on en parle peu mais c'est vraiment une tres tres bonne pioche .
    Il a tout pour faire une carrière a la Abi . Lui je le prolongerais de 5 ans direct , comme Aouar et Tanguy

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 22 Mai 18 à 13 h 09

    Si Aulas veut les garder, il faudra casser la tirelire. Au moins doubler, voire tripler leur salaire...

  4. Avatar
    Didier Pachoux - mar 22 Mai 18 à 14 h 53

    Déjà si tu double leur salaire ce serait déjà pas mal n attendant leur confirmation sur le terrain l année prochaine.il faut basé nôtre futur sur ces 4 joueurs et Traoré et Dubois tout en gardant Marcelo et depay.après il nous faut un bon DC un mec comme subotic un numéro 6 rongier de Nantes et n milieu relayeur thiago Mendès après si fekir part tu peux pendre dolberg.tu vends cornet Raphaël nkoulou mbiwa ferri .tu preux tenté le pari de faire revenir hatem ben arfa il sera revanchard et veux venir à Lyon.

    1. Avatar
      fandelol - mar 22 Mai 18 à 23 h 47

      C'est quoi ces recrues pourries? Ça fait peur...

  5. Avatar
    sonny69dinallo - mar 22 Mai 18 à 15 h 32

    J’attends aussi que l’on apprenne de nos erreurs et les revalorisations salariales fortes des Tolisso, Ferri, Lacazette etc de l’époque.
    Il faut fonctionné sur du variable et une hausse de ceux ci d’abord !!
    Tu joues, tu es bon, le club gagne alors toi aussi, tu gagnes...

  6. Avatar
    Kaderbenarfou - mar 22 Mai 18 à 18 h 51

    Il faut mettre un sisteme de prime et tout le monde sera content

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut