OL – Mercato : Nabil Fekir fait le point sur son avenir

Les rumeurs l’envoyaient à Liverpool pour un montant estimé à 70 millions d’euros. Mais Nabil Fekir, lui, assure que rien n’a été décidé concernant son avenir, préférant ainsi se concentrer sur sa fin de saison avec l’OL.

Nabil Fekir n’a pas encore fait ses valises. Les spéculations au sujet de la suite de sa carrière n’ont cessé ces derniers jours, autant que les démentis. Après que Jean-Michel Aulas ait nié tout contact avec Liverpool, c’est Mohamed Fekir, son père, qui nous a confié que rien n’était acté concernant l’avenir du capitaine de l’OL. Interrogé par L’Equipe, l’intéressé a aussi tenu à mettre les choses au clair. "J'ai lu qu'on m'envoyait déjà un peu partout. Mais comme je l'ai dit, je suis à Lyon, il reste deux matches et ensuite on verra. En tout cas, je vous le garantis, pour l'instant, il n'y a rien. Le président me fait confiance et je suis très bien à l'OL», a-t-il assuré.

"Aucun accord pour partir »

Si le président de l’OL a affirmé qu’il était disposé à discuter avec l’international français, si ce dernier souhaitait découvrir un autre club, Nabil Fekir a tenu à préciser que cela n’avait rien d’un accord formel pour un départ en fin de saison. "Comme à chaque joueur quand il signe un contrat, le président m'avait dit qu'on discuterait le jour où je souhaiterais partir. Il n'y a pas un joueur qui dit : "Je vais signer à vie dans un club». Ce n'est pas comme ça dans ce milieu. Mais je ne dispose d'aucun accord pour partir en fin de saison. Je suis en contrat jusqu'en juin 2020. Et je laisse faire le destin», a confié celui qui postule à une place parmi les 23 sélectionnés pour la Coupe du monde.

Lorsqu’il est interrogé sur sa volonté ou non de continuer à Lyon, Nabil Fekir se montre assez évasif. Mais il admet aisément qu’une qualification en Ligue des champions pourrait l’inciter à poursuivre à l’OL : "Bien sûr (que la Ligue des champions pèse dans son choix), Lyon, c'est mon club de coeur, celui que je supporterai à vie. C'est toujours délicat pour un Lyonnais de coeur comme moi d'évoquer et d'imaginer le jour où je pourrai quitter mon cocon», a reconnu le meneur de jeu. Ses coéquipiers savent désormais comment maximiser leurs chances de conserver leur capitaine.

2 commentaires
  1. Avatar
    dada - ven 11 Mai 18 à 11 h 22

    On attendra ta décision mais pour les 2 derniers matches met le turbo cest pas le moment de s'endormir comme au dernier match c'était moyen pour un.joueur qui vise une sélection.

    1. Avatar
      mwayovie - ven 11 Mai 18 à 12 h 59

      Entièrement d'accord avec toi, Dada. Nabil Fekir n'est pas dans une attitude de gagneur en ce moment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut