OL - Mercato : Nabil Fekir parti pour rester

Nabil Fekir devrait rester encore une saison à l'Olympique lyonnais. Il pourrait même prolonger son contrat, avant qu'un nouveau bon de sortie lui soit accordé l'été prochain.

Nabil Fekir devrait disputer la Ligue des champions avec l'OL la saison prochaine. Proche d'un départ pour Liverpool début juin, avant que son transfert capote, le capitaine rhodanien devrait encore évoluer sous les couleurs de son club formateur au terme du mercato estival, selon L'Equipe. L'international français (25 ans, 18 sélections) dispose toujours d'un bon de sortie pour cet été, mais aucune manœuvre concrète n'a été lancée par Manchester United et Chelsea, qui s'intéressent à son profil. Pas plus par le Real Madrid et le Bayern Munich, qui ne sont pas allés au-delà de la prise d'informations. Le champion du monde, qui retrouve l'entraînement ce lundi, devrait donc rester à Lyon, alors que le mercato estival en Angleterre, où sa cote semble la plus élevée, ferme ses portes ce jeudi.

Un nouveau bon de sortie à l'été 2019

Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2020, Nabil Fekir pourrait même prolonger. Des discussions en ce sens devraient être engagées début septembre. Cela permettrait à l'Olympique lyonnais de ne pas vendre son joueur au rabais à l'été 2019, puisqu'un nouveau bon de sortie devrait lui être accordé. Lui et son club formateur pourraient ainsi tirer profit de l'exposition de la Ligue des champions pour envisager un transfert chez un cador européen dans un an.

6 commentaires
  1. Avatar
    OL_69 - lun 6 Août 18 à 11 h 15

    Je crois que c'est acté depuis un bon pti moment qu'il restera cette saison. Il doit réaliser une saison complète pour démontrer que son genou va bien. Le talent il l'a. Les statistiques seront présentes. Il faut simplement qu'il prouve à son futur club qu'il peut miser gros. Son prix de vente sera surtout fonction de cela.

  2. Valbranque
    Valbranque - lun 6 Août 18 à 14 h 14

    Un bon de sortie avec l’OL signifie une réduction de 25% offerte au club acheteur. Faudrait que l’OL arrête de laisser fuiter ce type d’info comme quoi tel ou tel joueur veut partir et qu’il bénéficie d’un bon de sortie. Les clubs intéressés se servent de ça pour faire baisser le montant de la facture

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 6 Août 18 à 14 h 21

      Si ce n'est pas le club qui laisse fuiter l'info c'est le joueur ou son agent qui le feront.
      Il faut surtout arrêter de se servir des transferts comme mode de rémunération des joueurs, et là ça sera efficace. Forcément le joueur à qui on a promis de lui faire une fleur lors de son transfert, pour qu'il prolonge chez nous ou accepte de ne pas partir, celui-là attendra toujours que l'OL tienne sa promesse et s'en servira pour la négo de son futur contrat. Et le futur club ne voudra pas payer deux fois, une grosse prime ou plus gros salaire au joueur et en plus le prix du marché à l'OL

      1. Tengen
        Tengen - lun 6 Août 18 à 15 h 06

        +1 OLV, mais malheureusement cette façon de fonctionner se répand même dans les plus grands clubs maintenant. Le pouvoir aux travailleurs, c'est le rêve de Karl Marx qui prend ici corps 😀

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 6 Août 18 à 15 h 15

        C'est une manière de voir les choses 😆

        Moi je la vois plutôt dans le management de notre président directeur sportif qui négocie une saison de plus en échange d'une fleur lors du transfert, pour "service rendu à l'institution" comme il dit. J'ai rien inventé c'est JMA qui le dit lui-même.
        Je ne pense pas que ça soit un très bon calcul, au final on brade le transfert de nos meilleurs joueurs et c'est rageant. Autant palper un max quand le départ doit se faire.

      3. Avatar
        Revolation - lun 6 Août 18 à 17 h 43

        Pourtant c'est un calcul qui peut tout à fait se justifier OL Victory.
        Surtout que l'OL va retrouver la C1 cette année. Et bonus Fékir est champion du monde, avoir un champion du monde dans ses rangs c'est quelque chose. Et puis je ne vois pas en quoi réussir à garder son meilleur joueur une saison de plus est un mauvais calcul. On craint quoi ? une mauvaise saison ? une blessure ? je ne crois ni à une mauvaise saison de Fékir et pas à la blessure, en tout cas je ne l'espère pas.

        Tant mieux pour l'OL et tant pis pour les anglais ou les autres si la blessure au genou de Fékir de septembre 2015 nous permet de l'avoir encore.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut