OL - Mercato : un jeune talent de l'académie lyonnaise rejoint le LOSC

Grand espoir de l'académie lyonnaise, le jeune Yassine Ben Hamed (2003) quitte Lyon pour rejoindre le LOSC.

Yassine Ben Hamed sort d'une saison plus que convaincante avec l'Olympique lyonnais. Régulièrement surclassé en U15, le jeune latéral gauche né en 2003 a attisé de nombreuses convoitises au cours des derniers mois. Régulièrement observé par les recruteurs du LOSC, son profil a été validé par Marcelo Bielsa en personne, l'entraîneur nordiste contrôle l'académie à Lille et décide du recrutement dans les jeunes catégories. Le projet sportif et scolaire a séduit le joueurYassine Ben Hamed sera bien Lillois à partir de cette saison. Son départ pour Lille est donc un coup dur pour l'académie lyonnaise, le défenseur étant perçu du côté de l'OL comme un talent en devenir...

4 commentaires
  1. poussin
    poussin - mar 8 Août 17 à 9 h 09

    bizarre comme choix quand on connait la qualité et la réussite du centre de formation à OL. Et si vraiment, il est aussi bon que ça pourquoi OL l'aurait laisser partir sans réagir . enfin , je connais pas ce très jeune joueur et la route est encore longue pour lui mais c'est bien dommage si il est aussi bon à son âge.

  2. Avatar
    nespero - mar 8 Août 17 à 11 h 20

    Seul un contrat pro protège le club, hors tu peux pas filer un contrat pro à un jeune de 14 ans, peu importe son talent.
    S'il est bien encadré, il reste dans son club formateur jusqu'au contrat pro s'il a lieu, une façon de remercier le club de tout l'investissement mis en place pour lui.
    Partir à cet âge, c'est soit le club lui a dit on te veut plus, donc départ logique, soit mal entouré et déjà le pognon rentre en jeu...

  3. Avatar
    Pamo01Michel - mar 8 Août 17 à 14 h 19

    Je crois qu'on comptait sur lui...
    Si c'est pour l'argent, je ne crois pas que cela soit légal à 13 ans ???

  4. Avatar
    fandelol - mar 8 Août 17 à 20 h 48

    Porter plainte pour quoi? Comme le dis Nespero, seul un contrat pro assure au club la présence du joueur en son sein. Donc là pour le coup je vois pas trop ce qui serait attaquable. D'autant plus que ce genre de "transferts" est courant, aussi bien contre nous que pour nous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut