OL : Miguel Lopes juge le contact Anthony Lopes - Kylian Mbappé

L'ancien défenseur lyonnais Miguel Lopes est revenu sur le contact entre son compatriote Anthony Lopes et Kylian Mbappé, lors de la victoire de l'OL contre le PSG (2-1).

C'est une action qui a fait couler beaucoup d'encre, un peu plus encore lorsque Kylian Mbappé a reçu un carton rouge à Rennes (3-2), mercredi en Coupe de la Ligue. Coupable d'une vilaine semelle sur Ismaïla Sarr, l'attaquant parisien a fait un parallèle entre son geste et son incroyable contact avec Anthony Lopes, lors de la victoire de l'OL contre le PSG (2-1). « Ce qui est arrivé avec Mbappé arrive avec tous les gardiens, a estimé dans L'Equipe l'ancien Lyonnais (2013-2014) Miguel Lopes, aujourd'hui à Akhisar Belediyespor (D1 turque). C'est d'abord de la malchance, une action où deux joueurs se précipitent pour avoir le ballon. Ç'a fait du bruit parce que c'était face à Mbappé mais, sur le fond, il n'y a pas de problème, il n y a rien de volontaire. » Pas sanctionné sur le coup, le gardien portugais ne risque rien, au contraire de Mbappé qui pourrait être suspendu plus d'un match pour sa faute.

2 commentaires
  1. janot06
    janot06 - dim 4 Fév 18 à 14 h 55

    Comment veut-on qu'un gardien maîtrise sa sortie dans ce genre d'action ? A moins de s'effacer devant l'attaquant du genre: "mais passez donc M.Mbappe, faite comme chez vous".
    Les deux jouent le ballon qui est touché en premier par Lopes.
    Point final.

  2. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 4 Fév 18 à 20 h 35

    Entièrement d'accord Janot,mais le probleme c'est que tres souvent les supporters sont partisans et ils ne jugent pas en toute sérénité.
    J'ai meme entendu comparée cette action à celle de Schumarer sur Batiston !!! Un comble non ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut