OL : Nabil Fekir et une série de statistiques

En inscrivant un triplé lors du déplacement à Caen (0-4), Nabil Fekir a confirmé qu'il était l'une des pièces maîtresses de l'Olympique lyonnais.

Depuis le début de l'année 2015, Nabil Fekir, 22 ans, a été décisif à 15 reprises en 23 matchs joués en Ligue 1 (10 buts et 5 passes décisives) comme le rapporte la LFP. L'international français est le premier joueur de l'OL a inscrire un triplé en Championnat depuis le 5 octobre 2014 (Lyon - Lille, 3-0), il succède à un certain Alexandre Lacazette.

Et pour finir, avec ces statistiques : depuis le 27 avril 2014, date à laquelle Nabil Fekir a inscrit son premier but et délivré ses deux premières passes décisives en L1 (Lyon - Bastia, 4-1), le Lyonnais n’a jamais enchaîné plus de trois matchs sans être décisif dans cette compétition.

15 commentaires
  1. Matt
    Matt - lun 31 Août 15 à 15 h 16

    Ce qui me chagrine c'est de savoir qu'il va devenir l'un des meilleur et qu'il va éclabousser de son talent la planète foot, mais que son temps chez nous est compté
    , c'est un peu comme si tu avais un deal d'une unique nuit avec la femme que tu aimes. arf c'est trop cruel !

    1. Avatar
      kididouille - lun 31 Août 15 à 17 h 22

      héhé exactement, ou faut qu'il nous gagne la C1 cette année pour rester l'année prochaine et défendre son titre 🙂

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 31 Août 15 à 15 h 46

    On peut l'attacher au radiateur ?
    Sérieusement je le vois bien rester longtemps chez nous, devenir une icône du club, comme Lopès et Gonalons.
    On a suffisamment de bons joueurs à vendre avant lui pour décider nous-mêmes qui on va vendre dans les années qui viennent.
    Je suis peut-être naïf, mais j'y crois.

    1. Avatar
      michel papin - lun 31 Août 15 à 15 h 54

      Je suis comme toi, j'ai envie d'y croire (mais je suis aussi quelqu'un de généralement naïf — pas de chance). J'ai longtemps cru que le président voulait nous enfumer avec sa com' (assez douteuse au passage), mais finalement peut-être que le grand stade va le motiver à monter un gros projet sportif. En tout cas pour ce qui est de ce mercato, je dois avouer qu'il fini fort avec l'arrivée de Darder.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 31 Août 15 à 16 h 11

        C'est ce que je me dis, Aulas n'a pas le choix pour réussir son projet de grand stade, il a besoin d'une grande équipe pour faire venir les spectateurs. Cette saison il aura finalement investi zéro ou pas loin, il aura donc quelques moyens dans un an.

    2. Avatar
      Smofi - lun 31 Août 15 à 16 h 11

      Son agent c'est Bernès... Commençons déjà à profiter de ses derniers mois à Lyon.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 31 Août 15 à 16 h 16

        Il a déjà viré son ancien agent qui faisait pression pour qu'il parte, il peut refaire la même chose quand il veut. Bernès est malin, il saura patienter s'il le faut. Aulas est malin aussi, il saura renvoyer l'ascenseur à Bernès pour d'autres joueurs. C'est comme ça que ça se passe le business dans le foot.

    3. Matt
      Matt - lun 31 Août 15 à 16 h 14

      Ça ne dépend pas que du club, même si Nabil est attaché à Lyon, lorsque les sirènes du Réal ou du Barça se feront entendre, il lui sera difficile d'y résister.

  3. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - lun 31 Août 15 à 16 h 30

    Surtout que le vois bien partir au réal, et dès l'année prochaine malheureusement. Je pense que Ronaldo passe surement sa dernière année la bas avant de s'envoler vers la MLS, Bale fera pas long feu la bas non plus, je le vois plus retourner en angleterre, et Benzema restera en taulier. Leur entente à l'Euro aura éclaboussé la planète foot, et ils finiront ensemble à Madrid !!
    Bon c'est de la spéculation, mais pas si irréaliste que ça !

  4. Avatar
    fandelol - lun 31 Août 15 à 18 h 55

    Même si j'espère qu'il reste longtemps chez nous, je ne me fais guère d'illusions sur son avenir. Ce mec est bourré de talent, je sais pas si on a déjà eu meilleur que lui dans notre centre de formation. Si les anglais se mettent dessus, les offres ne seront pas refusables, c'est certains. Quand je pense que Martial est vendu à 20% du prix du grand stade alors qu'il n'a rien prouvé... xd

  5. Avatar
    alejandro - lun 31 Août 15 à 19 h 04

    Voir Karim et Nabil ensemble dans le plus grand club du monde ça serait incroyable. Ça serait une reconnaissance exceptionelle pour la formation lyonnaise, pour notre ville tout simplement.

    1. Lyonnais_de_la_manche
      Lyonnais_de_la_manche - lun 31 Août 15 à 19 h 10

      Franchement j'ai déjà hâte de les voir évoluer ensemble en bleu ! Surement contre le Portugal !

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 31 Août 15 à 19 h 46

      Pas possible, il est déjà prévu que Fékir remplace Messi au Barça, plus grand club du monde. Bon si Benzema veut le rejoindre ça serait bien. 😆

  6. Avatar
    Mogwaye - lun 31 Août 15 à 19 h 47

    Quand les clubs anglais se seront penchés sur son cas, qu'il aime le club ou pas il partira. Personnellement je me suis fais une raison pour lui, Lacazette et quelques autres. L'an prochain on fera des ventes records puisque les contrats de nos meilleurs joueurs sont en bétons armés et que les clubs de PL ne compteront plus leurs livre sterling.
    L'important pour nous c'est de faire éclore d'autres joueurs et de recruter malin. C'est aujourd'hui qu'il faut anticiper la saison prochaine et je n'ai pas de doute qu'un club structuré comme l'OL ne le fasse pas.

  7. Avatar
    mwayovie - lun 31 Août 15 à 20 h 36

    Des éléments objectifs incitent vraiment à parier que Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et les autres joueurs qui les talonnent en termes de talent et de marge de progression pourraient rester une saison de plus à Lyon.

    1° Sous la férule du PSG, la Ligue 1 va susciter davantage d'intérêt sur la scène footballistique internationle.

    2° L'OL à travers ses projets qui ont pour principal ressort le Grand Stade entend clairement participer à cette montée en puissance du championnat français.

    3° Les retombées finances que va engendrer la mise en exploitation de cette enceinte multidimensionnelle devraient permettre à l'Olympique Lyonnais d'accroître sa capacité à garder, peut-être pas tous, mais quelques uns de ses meilleurs éléments.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut