OL : Nganioni, en prêt, dévoile ses ambitions futures

Louis Nganioni fait partie de ces jeunes joueurs sur qui l'Olympique lyonnais compte. Barré par la concurrence de Jérémy Morel et Henri Bedimo, il a été prêté à Utrecht où cela se passe très bien pour lui.

Avec l'arrivée, libre de tout contrat, de Jérémy Morel, l'horizon s'est bouché pour Louis Nganioni à l'OL. Après avoir paraphé son premier contrat professionnel avec le club rhodanien, le latéral gauche a été directement envoyé en prêt au FC Utrecht. L'Eredivisie, championnat réputé pour l'explosion des jeunes et son jeu offensif, colle parfaitement à ce que souhaitait le joueur de 20 ans. "Je vois la différence de niveau entre la CFA et la première division. Ici, ça va vite. Si tu fais la moindre erreur, derrière il y a but directement. (...) Je me sens très à l’aise dans ce style de jeu, c’est pour cette raison que j’ai accepté sans hésiter de venir ici. Je connais ce championnat, ici c’est comme ma deuxième maison, et on joue dans une composition où il n’y a pas d’ailiers (un 5-3-2), donc les latéraux doivent beaucoup participer offensivement"a avoué Louis Nganioni à FootMercato.

"Besoin de faire le plus de matches possible"

Le latéral gauche a déclaré avoir déjà progressé offensivement et défensivement, alors qu'il a déjà obtenu quatre titularisations en Championnat. Lors de son retour à Lyon, il ne veut pas s'arrêter là mais garde les pieds sur terre : "Après avoir goûté à ce genre de matches, tu veux que ça continue, c’est-à-dire jouer. Je suis jeune, j’ai besoin de faire le plus de matches possible. (...) Être titulaire à Lyon n’est pas donné à tout le monde, c’est un club avec de grandes ambitions et beaucoup d’internationaux, ce qui signifie une très grosse concurrence." Une chose est sûre, Louis Nganioni doit profiter de chaque match pour apprendre et progresser et il pourrait obtenir un vrai rôle à l'Olympique lyonnais, surtout si Henri Bedimo quitte le club.

1 commentaire
  1. Avatar
    fandelol - lun 31 Août 15 à 18 h 39

    4 titularisations, c'est pas mal du tout. Si il arrive à faire une saison pleine là bas, ça sera super bien pour lui.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut