OL – Nice (3-2) : Bruno Genesio, entre liesse et tristesse

Malgré la qualification en Ligue des champions acquise contre Nice (3-2), samedi soir, une partie des supporters lyonnais ont demandé le départ de Bruno Genesio. 

Au bout d’une saison durant laquelle les joueurs de l’OL ont joué aux montagnes russes, une étrange ambiance régnait au Groupama Stadium, samedi soir. Alors que l’OL, poussé par son public pendant plus de 90 minutes, venait d’arracher sa qualification pour la prochaine Ligue des champions grâce à sa victoire contre Nice (3-2), les kops des deux virages tenaient à régler certains comptes. « On n’a toujours rien à fêter», pouvait-on lire sur une banderole déployée par le Virage Sud. Au milieu de la présentation des joueurs et juste avant le feu d’artifice de fin de saison, le Virage Nord demandait de son côté le départ de Bruno Genesio : « Les vrais supporters. Bruno, ton amour pour l’OL t’honore mais il est temps de tourner la page. » De quoi gâcher la fête de l’entraîneur lyonnais, qui venait d’atteindre l’objectif fixé par son président en début de saison. « Ça m’a fait beaucoup de mal. Je ne l’oublierai pas. Je ne sais pas ce qu’on aurait pu leur apporter de plus, se demandait le technicien après la partie. Peut-être une coupe d'Europe. Mais il n'y a qu’une équipe qui pouvait la gagner et ce fut l’Atletico de Madrid. »

La rupture entre une partie des supporters, qui n’avaient jamais affiché une telle véhémence à l’encontre du technicien rhodanien, et Bruno Genesio, semble consommée. « Je ne leur en veux pas, soufflait quand même le coach lyonnais, qui refuse le dialogue. Je n’ai pas à échanger, je suis entraîneur. » Jean-Michel Aulas s’en chargera. « Je trouve que (cette banderole du Virage Nord) c’est injuste. Evidemment, je discuterai avec eux, s’invectivait le président de l’OL. J’ai fait enlever la banderole dans le Virage Sud manu militari, parce que c’était inadmissible. Ce n’est pas au bout de 30 ans qu’on va m’apprendre à gérer un club, surtout quand on est qualifié pour la Coupe d’Europe pour la 22e fois consécutive. Il faut que tout le monde se remette en cause. » Dans les prochains jours, JMA, qui en a aussi pris pour son grade (« Les vrais supporters veulent un président qui arrête de tweeter et revienne à la raison », Virage Nord), tentera d’apaiser les tensions, tout en s’activant pour le maintien de Genesio.

Bruno Genesio : « Mon envie, c’est de continuer »

Le paradoxe entre un entraîneur, porté en triomphe par ses joueurs, et une partie du public qui a encore moins digéré cette finale de Ligue Europa livrée à l’OM que l’élimination précoce dans cette même compétition, était fort. Qualifié pour la deuxième fois en Ligue des champions en deux saisons et demie, Bruno Genesio se dirige vers un nouvel exercice sur le banc de l’OL. L’envie de poursuivre son aventure à la tête de son club de toujours, malgré la fronde des supporters, reste intacte. « Mon envie c’est de continuer à faire progresser cette équipe qui est jeune. N’oublions pas qu’on est l’équipe qualifiée pour la Champion’s League la plus jeune des cinq grands championnats européens. Il y a du travail, encore beaucoup de progrès à faire, des retouches à amener à cette équipe. C’est ça qui me motive », indiquait-il. Le conseil d’administration de l’OL décidera de son avenir très prochainement. Jean-Michel Aulas, lui, a déjà tranché. « J’ai été très clair depuis le début : je vais proposer au conseil d’administration, qui se réunira dans les quinze jours, qu’il soit là la saison prochaine, glissait le président lyonnais. Ceci étant, c’est le conseil d’administration qui prendra sa décision en son âme et conscience. » Très touché mais pas complétement abattu, Genesio n’avait qu’une idée en tête : « Je vais savourer (la qualification en Ligue des champions) avec mes joueurs, mon staff et mon président. » Pour de bonnes et de mauvaises raisons, cette soirée marquera son mandat lyonnais. Le technicien devrait avoir une saison de plus, au moins, pour rallier l’opinion à sa cause.

138 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Mai 18 à 10 h 42

    Cette fin de saison m'a plu.
    9 victoires en 10 matchs , des buts en pagaille.
    Deux systèmes de jeu possibles désormais avec des progrès indéniables de genesio dans sa réflexion.
    On a vu un aouar brillant en 4231 et sans fekir on peut jouer dans ce système en conservant Mariano en pointe.
    Et le losange reste valable selon l'adversaire on a tout a fait les joueurs pour jouer ainsi contrairement a ce que j'ai lu.
    Memphis nous termine la saison avec des buts que l'on voit rarement. C'est un joueur hors normes. En première partie de saison il nous a fait des prestations indigentes et certains ici disaient que ce n'était pas un joeur de foot.
    Mais toutes les critiques qui ont plu sur les joueurs et le coach ont oublié une chose : la jeunesse de cet effectif et le fait qu'il soit renouvelé a 70%.
    Un nom ronflant , un tuchel , auraient ils fait tellement mieux ?
    Je n'en suis pas certain.
    Autre élément oublié par les 'vrais' supporter qui lynchent genesio ( et Aulas aussi) : combien d'entraîneur sont portes en triomphe par leurs joeurs et pas des moindres comme fekir et Lopes ?
    Un paramètre important et oublié dans le foot business est le facteur humain.
    Une équipe c'est un groupe un état d'esprit.
    Un adjudant a la Garcia ou tuchel , euh non merci.
    Un expérimenté comme Favre d'accord mais Nice a pris 8 buts cobtre l'OL et je n'ai pas vu un Ol bouffé tactiquement par les niçois hier , bien au contraire ...
    Un peu de recul et de mesure au bilan de la saison.
    Certes l'échec face a Moscou a été cuisant.
    Genesio était très touché et a propose se démission. C'est tout a son honneur.
    Mais il faut reconnaître sa capacité a encaisser les coups ( il n'a pas été ménagé cette saison) et a rester volontaire.
    L'échec a Caen en est un autre.
    Mais l'équipe encore une fois est très jeune et certains effectuaient leur première saison en L1.
    Moi je pense qu'il faut continuer sur la lancée de cette bonne fin de saison et ne rien chambouler.
    Les jeunes comme aouar seront encore plus forts l'an prochain, genesio a beaucoup appris de ses erreurs et je pense qu'il n'est pas opportun de le jeter maintenant.
    Il connait bien ses joueurs et les défauts a corriger.
    Avec deux trois joueurs d'expérience en plus , cet OL pourrait faire une grande saison l'an prochain.
    Si c'est un échec en juin 2019 la on pourra tourner la page et reconstruire autre chose.
    Mais aujourd'hui tout casser ( c'est a la mode) serait une erreur stratégique.
    Le groupe est neuf et va se bonifier.

    1. Avatar
      exile97 - dim 20 Mai 18 à 10 h 52

      Une analyse pertinente, loin des quolibets habituels.

    2. Avatar
      romaric - dim 20 Mai 18 à 10 h 59

      ?

    3. Avatar
      zikos35 - dim 20 Mai 18 à 11 h 10

      Le groupe ne va pas se bonifier on va perdre comme chaque année deux ou trois de nos meilleurs joueurs... Quant à génésio porté en triomphe, comment cela pourrait-il en être autrement, avec lui les joueurs font absolument ce qu'ils veulent, c'est leur "copain".
      Un autre entraîneur eut il fait mieux ? Sans doute avec un vrai tacticien n'aurions nous pas perdu 16 pts contre des petites équipes après avoir mené au score. Et ceci n'est pas une critiue de genesio, il a fait ce qu'il a pu, avec son manque d'expérience, ses errements parfois, ses réussites d'autres fois. Ce n'est pas lui qui s'est auto proclamé coach, c'est le président qui l'y a installé.

      1. Avatar
        batistuta - dim 20 Mai 18 à 12 h 29

        Radio déprime bonjour ! ;-D

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - dim 20 Mai 18 à 12 h 31

        Bonifier au sens ou notre milieu de terrain exceptionnellelent jeune ( 19 a 21 ans !) Découvrait la L1 cette année !
        Et ce qu'ils ont réalisé est tout bonnement exceptionnel .
        Ce trio aouar nDombele Tousart est a conserver absolument. Avec l'expérience acquise ils seront tres fort l'an prochain . C'est même l'avenir de l'équipe de France , rien que ca !
        L'an dernier on a perdu tous les tauliers : valbuena lacazette tolisso et encore darder max gonalons.
        Il était annonce une catastrophe pour cette saison.
        Résultat , l'équipe a battu le record du nombre de buts et pour moi à été plus forte que l'an dernier on l'a vu contre tous les gros qu'elle a battu en passant même une manita historique a Geoffroy guichard.
        La perte de fekir sera compensé aucun joueur n'est irremplaçable a part messi .

    4. Matt
      Matt - dim 20 Mai 18 à 11 h 18

      Se qui m'a impressionné le plus c'est de voir un Jordan Ferri qui est cantonné au banc soulevé son coach, c'est beau cette cohésion....Ne m'appellez plus Pep, mais le Mister 😉

    5. Avatar
      leovergnat - dim 20 Mai 18 à 11 h 18

      Je suis bien d'accord. On est loin d'avoir l'effectif du barça sur le papier. Avec pratiquement aucun joueur expérimenté on fait une saison à 78 points en battant notre record de buts marqués et un parcours moyen mais pas catastrophique en ligue europa (8ème de finale vs CSKA Moscou 2ème de Russie devant le Zenith).
      En plus on a relancé Memphis et réussi un bon recrutement avec des recrues performantes qui se sont bien adaptées à l'équipe, ce qui n'était pas arrivé depuis l'époque où on était champion de France...
      Je pense qu'on est en train de construire une base solide qui augure de très bonnes choses pour les saisons à venir si on apporte un peut d'expérience et qu'on garde nos cadre. Un petit peu plus de profondeur d'effectif serait pas de trop non plus pour la saison prochaine avec la C1, où je pense qu'on peut vraiment faire un bon parcours.

      Par contre j'ai vraiment honte qu'une telle partie du public lyonnais soit constitué de gamins pourris gâtés ingrâts. JM Aulas les invite à supporter l'ASSE, moi je les invite à devenir des groupie du QSG pour combler leurs manque de paillettes et de bling-bling ils pourront prendre des photos de Neymar comme ça et admirer une équipe de noms, sans âmes avec des entraîneurs qui se succèdent sans rien apporter à part leur nom.
      C'est insupportable que notre club en plus de se battre contre les autres équipes pour gagner des tires, doive se battre contre ses propres supporter...

      1. Matt
        Matt - dim 20 Mai 18 à 11 h 24

        " C’est insupportable que notre club en plus de se battre contre les autres équipes pour gagner des tires, doive se battre contre ses propres supporter…"
        INSUPORTABLE!!! C'est mon sentiment !
        ?

    6. Avatar
      XUO - dim 20 Mai 18 à 11 h 36

      "...continuer sur la lancée..." c'est justement là où Genesio éprouve de la difficulté. Les points accumulés sur les huit dernières rencontres sont plus à mettre à l'actif du prez qui ne peut intervenir directement à tout propos et à tout moment sous peine de se saborder.
      La tâche est difficile, il faut le reconnaître.
      Qui ferait mieux? Tu cites Blanc. S'il rééditait ce qu'il a fait à Bordeaux, il dégagerait rapidement un onze majeur qui serait rentable sur une demi saison mais qui serait vite cramé.

      1. Avatar
        cavegone - dim 20 Mai 18 à 13 h 08

        C'est compliqué de demander sa démission après une saison avec record de points et records de but.
        Par contre faire la sourde oreille aux supporters, c'est jamais bon signe.
        Génésio cite comme références les matchs contre Paris, l'OM ou Monaco au parc OL, mais c'est justement des matchs qu'on a gagné avec un maximum de réussite, un minimum de marge, et surtout avec des joueurs mis au placard par ce même entraineur.
        Il y a eu aussi de bonnes choses cette saison c'est sûr, ce dernier match en est une, pleine d'émotion et festive (j'ai encore mal à la tête vu la chouille d'hier soir!) mais c'est aussi certain que les limites de cet entraineur ne vont pas s'estomper parcequ'on joue la ligue des champions ou qu'on recrute deux ou 3 trentenaires.
        On a vu l'athlético mercredi, c'est peut être moche et frileux, mais c'est avec ce genre de défi tactique qu'on gagne des titres. Pas en passant 5 buts à des défenses à l'agonie en ligue 1 malheureusement...

    7. Avatar
      juicyOL - dim 20 Mai 18 à 11 h 44

      Ya 2 ans lequipe n'était pas la plus jeune et pourtant l'équipe n'a rien foutu et pourtant on avais un tres bonne équipe ave. Laca tollisso.... l'équipe de cette année a fait limite les meme match les meme non match les meme erreurs que celle d'il ya 2 avaec le meme entraîneur donc ne me dite pas que cest parce que l'équipe était jeune. On a juste un entraîneur tres limité faut pas se voiler la face.

      1. Avatar
        batistuta - dim 20 Mai 18 à 12 h 50

        L'équipe a été sur courant alternatif cette année, on ne peut pas le nier.
        Par contre, un championnat se mesure sur la durée, pas sur quelques matches (parce qu'évidemment, sur 38 matches, difficile de ne faire que des victoires...). Et en l'occurrence, on est sur un rythme à plus de 2 points par match ! Donc, juste bravo à l'équipe pour cela.
        Record de buts en ligue 1 aussi, ça montre une force de frappe phénoménale.
        Je ne crois pas que tout cela se soit fait sans l'aide du staff technique...
        On peut donc penser que l'entraineur est un peu limité tactiquement, mais ne pas noter qu'il s'améliore est presque malhonnête.
        DE toute façon, il sera encore là l'année prochaine, il faudra que vous passiez à autre chose les anti-Genesio !

    8. Avatar
      G2W is back - dim 20 Mai 18 à 12 h 48

      +10000 merci

    9. Avatar
      Kramel69 - dim 20 Mai 18 à 12 h 53

      Bonjour je te rejoint en tous points....et cela change des commentaires haineux de certains ici envers certains joueurs ou Bruno.

      Ces 'Vrais supporters' ont un QI d'huitre, quel manque d'intelligence d'aller sortir ces banderoles.... mais ca ne m’étonne pas..... au pire on aurait pu comprendre si on avait fini 4eme...et encore.....

      Aulas n'a de conseil a recevoir de personne encore moins d'une frange de débiles profonds qui font plus de mal qu'autre chose par leur comportement.

      Ce sont les même qui huaient Memphis, qui se battent régulièrement avec les supporters adverses, qui font des dégradations dans les autres stades/villes et c'est a eux que l'on doit les interdictions de déplacement.... Alors qu'ils se fassent oublier.(j'ai 50 ans fait de nombreux déplacements en Europe j'ai honte de leur comportement, En hollande(PSV) agresser des passants pour se faire charger par des flics a cheval ou en Italie Agresser des grand-meres dans les tram, A Barcelone pisser de partout dans les metros....

      Je ne suis pas fan de Genesio, mais je préfére largement Bruno a un tocard étranger (Voir nos amis Stéphanois), ou Francais (gouvernec and co), quand on voit le soutient inconditionnel des joueurs !!! et ca c'est important dans un groupe.

      Pour en revenir a ton Post j'avais fait a peut-près le même bilan il y a quelques mois.

      Avec cette qualifications en C1, l'argent va rentrer, ca permetra peut être de limiter les ventes de joueurs, de recruter et d'améliorer le groupe.

      La seule chose que j'aimerai c'est que JMA, ne tweet pas toutes les 5 min pour tout et n'importe quoi, ca donne une mauvaise image du club.....mais d'un autre coté c'est le président que club qui la plus de follower de club adverses ....faut bien les occuper 🙂

      Bon week-end a tous

    10. Lyolicha
      Lyolicha - dim 20 Mai 18 à 17 h 11

      Commentaire intéressant juni

  2. Avatar
    Ismael9bakekolo - dim 20 Mai 18 à 10 h 55

    la saison prochaine s’annonce belle. malgré le départ de fékir, on aura des joueurs qui ont prit de l’expérience, qui se connaissent parfaitement et qui sont compatible avec plusieurs systèmes de jeu (4-3-3;4-4-2;4-2-3-1). attention au recrutement tout de même, il y a très peu de joueurs qui ont plus de 10 matchs de ldc au compteur. l’été dernier on a faut un recrutement jeune et ambitieux, pour la champions league il va falloir instaurer des joueurs d’expérience qui connaissent les gros matchs, les grosses compétitions, qui ont la culture de la gagne même contre les petits, qui détestent la défaite bref qui mouillent le maillot.

    1. Avatar
      zikos35 - dim 20 Mai 18 à 11 h 10

      Sauf si on se fait piller (Fékir - Menphis - Ndombele)

      1. Avatar
        Ismael9bakekolo - dim 20 Mai 18 à 11 h 32

        ndombele partira pas, on est pas rennes non plus. memphis va sûrement être la star de l’équipe avec le départ de fekir, il jouera la ldc et aura donc un moyen de se montrer au top club qu’il ambitionne de rejoindre se serait idiot de partir.

      2. Avatar
        batistuta - dim 20 Mai 18 à 12 h 54

        On en perdra maximum un sur les trois que tu cites.
        Ndombele va poursuivre, j'en suis convaincu.
        Après, je ne pense pas que le staff laissera partir Fékir ET Memphis.
        Et à moins qu'un top club ne s'intéresse réellement à eux, je ne vois pas l'intérêt d'aller prendre le risque de cirer le banc à l'étranger plutôt que de continuer à grandir à Lyon en tant que titulaire.

    2. Avatar
      juicyOL - dim 20 Mai 18 à 11 h 47

      Quelque soit lequipe quon aura la saison prochaine on aura toujours les mele probleme avec genesio...

  3. Avatar
    zikos35 - dim 20 Mai 18 à 11 h 04

    Je pense qu'on peut quand même faire une spéciale dédicasse à G2W 🙂

    1. Avatar
      XUO - dim 20 Mai 18 à 11 h 45

      G2W a fait son mea culpa vis à vis de Memphis à plusieurs reprises, notamment hier. C'est une qualité qui n'est pas offerte à tout le monde ici présent. Je pense notamment à "lyonnais égaré".

    2. Avatar
      G2W is back - dim 20 Mai 18 à 12 h 52

      C'est clair que je me suis trompé dans les grandes largeur, mais il m'enervait tellement a cette époque, aujourd'hui je l'adore c'est un vrai guerrier un vrai buteur, rappelez vous de sa tete victorieuses avec l'arcade pété au velodrome

  4. Avatar
    OL-38 - dim 20 Mai 18 à 11 h 23

    Bonjour à tous,
    Que cette saison fut longue, mais au final L'OL sera en LDC la saison prochaine. B. Genesio en liesse avec les joueurs mais pas avec les supporters. Après peut-être que nous en sauront un peu dans les jours qui vienne où pas. Après ce n'est pas bon cet incertitude concernant Fékir.

  5. Avatar
    OL-38 - dim 20 Mai 18 à 11 h 30

    Et un grand Bravo à Memphis pour son triplé. Il termine bien la saison. Après ce serait bien qu'il soit encore à L'OL La saison prochaine.

  6. Avatar
    thebestgone - dim 20 Mai 18 à 12 h 10

    Si on m'avait dit en début de saison : qualification en LDc et on garde Génesio, j'aurai signé des 2 mains ! Bien sur, tout n'a pas été parfait mais globalement, c'est une bonne saison. Laissons lui encore un sursis, il le mérite. Hier, le coaching a été payant et on a senti que les joueurs voulaient continuer avec lui.

  7. Avatar
    Pascal - dim 20 Mai 18 à 12 h 15

    La réflexion de Juninho Pernambucano et tout à fait exact il ne faut pas oublier que Bruno Génésio n'est pas tout seul à prendre des décisions il y a un staff autour de lui Baticle Caçapa Grégory Coupet

  8. Avatar
    marcopolo1er - dim 20 Mai 18 à 12 h 24

    Salut les gones, toujours triste lorsque arrive la fin de saison, attendre 3 mois pour connaître l'effectifs final pour la prochaine saison, qui part, qui pour le remplacé,va t'on enfin progressé ou faire comme c'est dernière saison, c'est toujours très stressant pour ma part.
    Qui dit fin de saison dit bilan, le bilan pour moi est bon puisque l'objectif ldc est atteint, après il faut pas oublier les faut pas cdl, cdf et europa ligue, quand je dit faut pas c'est plus la manière que le résultat notamment, parce que faut pas se mentir, si on passe Caen on prend le Psg et pas sur qu'on passe et si on avait battu Moscou on prenait Arsenal. Mais plus gros regret sur cette saison sont surtout tout ses matchs ou on mené au score tranquillement et sur un coup du sort on fini par laché le match, sans ça on aurais pas vécu une soirée aussi stressante et pour mes satisfaction les scénario de match favorable comme hier qui te donne une joie indescriptible comme Monaco et Paris
    Et pour finir même si Mister Genesio reste, même si le président Aulas continue de tweeter, je serais encore au stade la saison prochaine avec envie, avec passion pour encouragé mon club, parce que n'oublions jamais, l'Olympique Lyonnais est et seras toujours une formidable raison d'être heureux

  9. Avatar
    Tanner Angel Mkd - dim 20 Mai 18 à 12 h 26

    Si Genesio aime vraiment Lyon comme il aime tellement le dire partout il quitte le club de son plein gré..

    1. Avatar
      batistuta - dim 20 Mai 18 à 12 h 58

      Et pour avoir quoi après ? Tout reconstruire quasiment de zero avec un nouvel entraineur ?

      Je préfère 100 fois reconduire Genesio qui connait son groupe et arrive, même si tout n'est pas parfait, à le faire progresser.

      1. Avatar
        Tanner Angel Mkd - lun 21 Mai 18 à 12 h 35

        Donc enfaite on est devenu Saint-etienne ? On s'en fout du jeu on s'en fout de la manière tout ce qui compte c'est les résultats. On a pas de style de jeu la progression collective et individuelle est inexistante. Les trophées sont inéxistants, les finales pareil. Les objectifs sont quasiment pas remplis ( c'est le premier qu'il accomplit en 2 ans ) En finit sur le podium après avoir tout balancé coupes nationale et EL. Mais il connait les joueurs c'est vrai il va boire un thé avec eux chaque année. Si c'est ça qu'est devenu l'OL ça fait peur. Surtout quand on sait que Marseille en 1 an réaliser l'objectif qu'Aulas a depuis qu'il est à Lyon. Que sans avoir un effectif bien rempli et un calendrier lourd ils ont faillit nous la mettre profonde. Que Nice l'année dernière avec moins de la moitié de notre budget nous a terminé devant nous facilement alors qu'on avait justement ces fameux joueurs que Genesio connait depuis toujours..Donc oui pourquoi vouloir voir partir Genesio il est si parfait..

    2. Avatar
      Kramel69 - dim 20 Mai 18 à 13 h 58

      Vas-y argumentes ....faut m'expliquer pourquoi il quitterai le club ?

      1. Avatar
        Tanner Angel Mkd - lun 21 Mai 18 à 12 h 27

        Mais le match de samedi est l'exemple même. On fête tous la victoire mais si Balo l'a met au fond le discours change. Genesio faut arrêter avec lui tant qu'il est encore temps. Il a mis l'équipe sur le podium ?! Cool c'est minimum syndicale au vu de notre effectif et de notre budget. Vous voulez allez faire quoi avec lui en LdC ? Le gars en 2 ans il a rempli que 1 objectif..Même Fournier et Puel n'ont pas fait pire..

      2. Avatar
        fandelol - lun 21 Mai 18 à 19 h 50

        Avec des si on serait champion....
        Et ya 2 ans quand il remplace Fournier il termine second, donc ne dis pas que c'est son premier objectif rempli, sois un minimum objectif.

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Mai 18 à 12 h 45

    Fanchement finir sur le podium avec une équipe jeune et renouvelée au 2/3 c'est une belle réussite , c'est indeniable.
    Sans le mauvais coup fait par l'OM nous privant de Marcelo face a Strasbourg , on termine dauphin des qataris c'est certain.
    Et même sans lopes tres exagérément sanctionné.
    Rêver d'une victoire en ligue Europa c'est bien may il faut revenir sur terre, cette coupe était destiné a l'athletico qui est nettement au dessus avec ses joueurs très expérimentés .
    Alors qu'aurait on pu faire mieux ?
    Gagner une coupe. Oui peut être.
    Mais la priorité des année écoulées était le stade et Aulas avait clairement dit qu'on devrait baisser la voilure quelques années et miser sur l'Académie et des recrues judicieuses.
    Ça a été parfaitement réalisé le recrutement a été le meilleur depuis longtemps.
    Maintenant le club va pouvoir ambitionner plus haut et 3 joueurs de haut niveau et expérimentés en LDC vont enrichir ce groupe et je suis très confiant pour la suite

    1. Avatar
      batistuta - dim 20 Mai 18 à 13 h 02

      Idem, on est sur la bonne pente. On peut être optimiste pour la suite, en espérant que des bons choix de recrutement (des joueurs expérimentés, notamment un DC et un MDF pour remplacer Tousart) et d'encadrement (Dir sportif?) soient faits cet été pour poursuivre cette progression.

  11. Graindesel
    Graindesel - dim 20 Mai 18 à 13 h 01

    Comment M. Aulas voit-il le club dans les prochaines années ?
    Quelle est sa vision du club pour la saison prochaine, et celle d'après et la suivante ?
    Tant que notre président restera flou sur les ambitions du club, il n'y aura pas de cohésion entre supporters et staff technique, quel que soit l'entraîneur.
    Cette année, nous finissons sur le podium, bravo aux joueurs et à l'encadrement qui ont raison d'être satisfait de leur fin de saison. Mais il faut reconnaître qu'en tant que supporter on s'attendait à mieux après la construction du Parc OL.
    Toute la nervosité de notre président cette année me fait dire qu'il sait ce qui doit être fait pour faire progresser le club, mais que les décisions sont douloureuses à prendre : régler sa propre succession à la présidence, trouver un vrai directeur sportif, définir les objectifs sportifs en début de saison.
    Vivement la saison prochaine et bravo à toute l'équipe quand même qui a bien failli me tuer sur les 10 dernières minutes des matchs contre Strasbourg et Nice.

    1. Avatar
      fandelol - lun 21 Mai 18 à 19 h 55

      Aulas a toujours été très clair sur les ambitions de l'OL et comment ça se passerait. Et jusqu'à maintenant, ça s'est déroulé exactement comme il l'a dit. Le situation n'est flou que pour ceux qui sont mal informés.

  12. Avatar
    G2W is back - dim 20 Mai 18 à 13 h 01

    Il doit rester, je le juge sur 3 critère principaux :
    L'adhésion et le soutient de tout les joueur y compris ceux deja partit, que ce soit les etranger ou les francais
    Marcelo raphael memphis morel toussart aouar fekir ndombele mendy alex tolisso max sam tout sont a 100% derrière lui

    Le jeu, contrairement a certain je vois du jeu, une vrai organisation

    Le 3eme le merite qu'il a dans cette ambiance malsaine a se faire lyncher comme un moins que rien, le type taf, ne se plaint pas, encaisse, nous qualifie pour la ldc mais on l'insulte a chaque fois quoi qu'il fasse il est incendié

    Et un dernier critère, si aulas prends guardiola kloop mourinho, je veux bien accepté (et encore) mais si c'est pour un gourvenec ou un etranger lambda qui sonne bien, c'est du nimporte quoi

    1. orangecj85
      orangecj85 - dim 20 Mai 18 à 14 h 35

      Je ne comprends toujours pas cette frange de pseudo-supporter qui se permet de bouder une qualification en LDC avec la belle saison que nous avons eu; en repartant qui plus est avec un effectif renouvelé en grande partie.
      Cette année, on a vu une équipe jeune avec ses qualités et ses défauts mais on a vraiment eu du spectacle, de l'émotion jusqu'au bout.
      Depuis le début je soutiens Génésio et son staff et au vu de cette saison, je serai encore un fervent partisan pour son maintient l'année à venir.

  13. Avatar
    cavegone - dim 20 Mai 18 à 13 h 11

    Une pensée pour bRoglin qui pensait encore cette semaine que le sort de Génésio était scellé.
    On est repartis pour 1 ou 2 ans avec les mêmes débats et luttes intestines...

  14. fiulematin
    fiulematin - dim 20 Mai 18 à 13 h 26

    Pour Genesio un entraîneur qui contribue à mettre une manitas aux verts et dans leur stade mythique mérite d’avoir sa statue sur la place Bellecour et de prolonger

  15. Avatar
    Ferrandinho92 - dim 20 Mai 18 à 13 h 34

    Genesio mérite en effet de fzire la saison prochaine pour voir ce sue ca pourrait donner avec un effectif plus équilibré, comme il l'a dit lui meme en interview avec quelques joueurs expérimentés. En revanche je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de le prolonger avant la mi voire fin de saison prochaine

  16. Avatar
    Louzbek - dim 20 Mai 18 à 13 h 35

    Pour ceux qui sont pas content de Génésio:

    Rentrez chez vous et surtout arrêter de vous plaindre! Un grand bonhomme ce Génésio!

    - une Manitas contre les verts
    - record de buts
    - cohésion du vestiaire
    - qualification en league des champions
    - supériorité tactique sur Favre contre Nice
    - 78 points
    - jeu porté sur l’attaque

    Tout est dit!

    1. Avatar
      Kramel69 - dim 20 Mai 18 à 14 h 00

      tout est dit

    2. Avatar
      BouBo - dim 20 Mai 18 à 14 h 04

      Louzbek tu m'as enlevé les mots du clavier. Tout pareil +1000 !

      1. Lyolicha
        Lyolicha - dim 20 Mai 18 à 17 h 19

        +1000 louzbek

    3. Altheos
      Altheos - lun 21 Mai 18 à 21 h 39

      On parle pas des 23 points perdus après avoir ouvert le score ?
      Donc, non, tout n'est pas dit.
      Et du foirage en C3 non plus alors ? Ni des parcours catastrophiques dans les coupes nationales.

  17. Avatar
    Polygone - dim 20 Mai 18 à 13 h 45

    La question est de savoir si l equipe a progressé collectivement. Et clairement la réponse est non. Le meme problème toute la saison, incapable de bien jouer contre des bloc bas, pas de solution trouvée contre ce type de defense en 1 saison.
    Les 3buts d hier en sont encore la preuve. 1 exploit de fekir, un coup franc de memphis et une contre attaque avec seulement 1 passe.
    On a bien vu que sur les 25 derniers metres l equipe ne veux plus faire de passe a diaz...
    Ce qui est impossible dans un grand club avec un grand coach.
    Donc d accord la banderole, il est tps de tourner la page

    1. Avatar
      Louzbek - dim 20 Mai 18 à 13 h 53

      Ça vaut-il pas tripette ton analyse malpoli gone!

      1. Avatar
        Polygone - dim 20 Mai 18 à 19 h 28

        HgOn n a pas les moyens de se payer messi c est a dire un joueur capable de gagner un match de ldc a lui tout seul.
        Donc la différence doit se faire collectivement.
        Donc il faut progresser collectivement, ce que genesio n a pas su faire en 2 ans.
        CQFD

    2. Avatar
      OL IN - dim 20 Mai 18 à 14 h 44

      +1000

    3. Avatar
      Tanner Angel Mkd - lun 21 Mai 18 à 12 h 37

      Mais laisse c'est les mêmes qui vont pleurer quand on va se faire dépasser par les autres équipes qui bossent mieux que nous. C'est des gens qui vivent dans la culture de l'instant ils ont pas pu de connaissance qu'un Pierre Menes ou un Antonetti

      1. Avatar
        fandelol - lun 21 Mai 18 à 20 h 03

        Oui et en début de saison, d'après vous (tout les éternels insatisfaits), on devait finir derrière Marseille, Sainté, Bordeaux et Lille parce qu'ils avaient les grands Garcia, Garcia, Gourvennec et Bielsa. On a vu les résultats....

  18. Avatar
    mermoz - dim 20 Mai 18 à 13 h 51

    Ces banderioles étaient nulles, planté des banderilles sur les tweets Alasiens pourquoi pas mais ce n n’était pas le jour , Sur Génésio ignoble et pour moi le mot est faible
    Qui aurait parier avec une équipe si jeune sur un tel résultat
    Sur le fond Genesio est un très bon entraîneur, une preuve parmi d.autre la réussite sur Memphis, un pari qu.il a réussit ´
    Par contre ce qui manque cruellement à Lyon c’ est un grand directeur sportif qui travaille étroitement avec l entraîneur
    Je ne vois l intérêt du départ de Fékir surtout à llverpool
    Rajouter un super doc, et un clone de Lucho Gonzalez et l équipe ira très loin en ligue des champions

  19. OLVictory
    OLVictory - dim 20 Mai 18 à 15 h 28

    Aulas à demandé aux supporters d'attendre la fin de saison pour manifester leur frustration, c'est ce qu'ils ont fait très docilement.
    Si jamais la campagne de LDC se passe mal, ils ne seront pas aussi patients.
    La saison prochaine sera celle de tous les dangers.

  20. Avatar
    RYADMARFEZ - dim 20 Mai 18 à 15 h 58

    La saison a globalement etait réussi mais ta quand même juste sauver les meubles des échecs total en coupe. Une lamentablement élimination face au CSKa
    Et malgré ça tu finit devant avec un point de plus alors qui on jouer bien plus de match avec un banc très limiter.
    Sinon collectivement on a toujours les mêmes problèmes on est incapable avoir une régularité malgré qu'on est changer quasiment tout le 11 de depart

    1. janot06
      janot06 - dim 20 Mai 18 à 16 h 25

      Où as-tu vu qu'on a changé à un moment ou un autre tout le onze de départ ? Il y a toujours eu une ossature de base dans cette équipe, mis à part une alternance au niveau des latéraux qui n'a plus été de mise depuis plusieurs matches.

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 20 Mai 18 à 16 h 27

        A l'inter-saison

    2. Avatar
      jeremy - dim 20 Mai 18 à 16 h 31

      Et tu penses qu'en changeant quasiment tout le 11 de départ, ça ne prends pas du temps de recréer des automatismes ?

    3. janot06
      janot06 - dim 20 Mai 18 à 17 h 51

      A l'inter saison, oui, c'est un fait mais on peut considérer que terminer sur le podium, même si les objectifs de départ semblaient plus ambitieux, n'est pas si mal que ça justement avec ce profond chamboulement de l'équipe.
      Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des erreurs commises ou des tâtonnements ou des essais infructueux, ou des remplacements en cours de rencontres discutables ou discutés, mais au final, cette qualification directe grâce à l'Atletico avec cette équipe inexpérimentée peut nous permettre avec le pactole gonflé par les nouveaux droits télé d'espérer la venue de deux ou trois joueurs ayant de la bouteille et de la qualité et de conserver bon nombre de nos éléments.

  21. janot06
    janot06 - dim 20 Mai 18 à 16 h 21

    Ce n'était pas le moment pour exprimer son mécontentement vis à vis de Bruno ou du Président à l'issue d'un match haletant où rien n'était acquis.
    Je trouve totalement déplacés ces mouvements d'humeur ainsi que ces banderoles qui sont venus faire tâche dans l’allégresse des joueurs et d'une bonne partie des supporters ou simples spectateurs sympathisants.
    Il va falloir vous/nous y faire, qu'on l'aime ou pas, Genesio sera là encore au moins une saison à moins que dégoûté il décide de s'en aller, mais si c'est pour se taper un Gourvenec ou un Ranieri -et je persiste pour ce dernier, en le traitant de gagne-petit, encore un lénifiant 1-0 hier, et ce, même si je me suis fait reprendre par un ou deux ici je maintiens ce que j'ai dit et redit- alors, NON, MERCI !!! Je préfère garder Genesio.

  22. OLVictory
    OLVictory - dim 20 Mai 18 à 16 h 25

    C'est jamais le moment alors !
    Si c'était pas le moment à la fin du dernier match de la saison alors quand ?

    1. Avatar
      cavegone - dim 20 Mai 18 à 17 h 27

      ...probablement quand tout sera perdu et que ça deviendra inévitable!
      Après tout, avant le coup franc du talon de Memphis on n'y était même pas en ligue des champions, alors à quoi bon souhaiter sortir des poules 20 minutes après ?
      On doit rester à notre place, l'OL n'a plus vocation à gagner la C1, mais plus de tenir face aux ogres Russes et Qataris.
      Tant qu'on jugera les résultats bruts Génésio sera indéboulonnable, c'est inutile de lutter.

      1. Avatar
        Polygone - dim 20 Mai 18 à 19 h 38

        Exactement, comme wenger...
        On se gargarise (surtout aulas) d etre en europe depuis 22ans...
        Mais c est la moindre des choses avec le budget qu on a. Pourquoi n est t on même plus a la hauteur de clubs comme la roma, naples, Dortmund, seville, Arsenal...

      2. Avatar
        Tanner Angel Mkd - lun 21 Mai 18 à 12 h 39

        Non mais c'est fou à croire qu'on a les 20ème bugdet de France qu'on vient juste d'être promu en L1 et qu'on a pour objectif de jouer le maintient..

    2. janot06
      janot06 - dim 20 Mai 18 à 17 h 56

      Les groupes de supporters, et notamment les Bad Gone, ont toujours la possibilité de discuter avec Aulas, ce qui aurait pu être demandé dans les jours suivant cette qualification. Je ne crois pas qu’il est inaccessible, il a déjà démontré qu’il était possible d’avoir une entrevue avec lui. Cette manifestation au vu et au su de tout le monde et des médias étaient gênante à cet instant.

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 20 Mai 18 à 18 h 11

        Oui d'accord mais chacun a le droit de exprimer.
        Quand est-ce qu'ils peuvent le faire ?

      2. GoneAndBack
        GoneAndBack - lun 21 Mai 18 à 22 h 00

        Ce ne sont pas les Bad Gones qui se sont exprimé, mais une partie de décideurs, ceux qui écrivent les banderoles AVANT match, et les montrent même en cas de qualification (bravo les mecs...)
        Moi je suis supporter de l'OL, il y en a des milliers comme moi, avec des avis divers et variés, comme sur ce blog. Je n'accepte pas qu'une troupe d'à peine quelques centaines de gus viennent dicter l'avis "DES" supporters de l'OL. Non, ils ne représentent qu'eux, et même pas les BG dans leur totalité (j'en connais certains qui ne sont pas d'accord avec ces banderoles). Aucun intérêt.
        ça fait les gorges chaudes des journalistes, ça ternit la fête, bravo les gars encore une fois. ça ne changera RIEN aux recrutements à venir, rien à la structuration du club, c'est juste un moyen d'exister, complétement disproportionné. T'aime pas Pep ? ben dommage, tu l'auras encore l'année prochaine !
        Une veritable honte, pour ma part, de voir des gus essayer de dicter une conduite à Aulas, alors qu'ils n'étaient probablement pas nés quand le Prez' commençait à construire ce qui leur permettrait plus tard de poser leur cul dans un magnifique stade... quelle misère de petite vision à court terme d'enfants gâtés pendant 7 ans !

  23. janot06
    janot06 - dim 20 Mai 18 à 18 h 58

    Aucune idée ; il faut voir avec les différents présidents de groupes de supporters, eux ils ont cette possibilité d'exprimer leurs griefs à Aulas, j'imagine ; quant à savoir s'ils seront entendus, c'est une autre histoire... Une telle démarche est peut-être préférable à cette manifestation de mécontentement. Il semblerait qu'une banderole assez agressive déployée dans le virage sud a été promptement enlevée par les stadiers ; en tout cas, on ne la pas vu à la TV.

  24. Avatar
    Elyjha - dim 20 Mai 18 à 19 h 48

    Tout à fait d'accord avec ceux qui estiment que la saison est bonne.

    Combien de club sont qualifiés 22 fois en coupe d'Europe sur trente ans ???

    Franchement les banderoles sur le président et le coach sont lamentables hier. Au final : qualif en C1, record de but, manita dans le chaudron, victoire sur tous les gros (PSG, ASM et OM), l'une des équipes les plus jeunes d'Europe et de France parmi les titulaires : Tousart, Traoré, Aouar, Ndombele, Mendy... Même Mariano et Memphis n'ont que 24 ans !!

    Au moins l'OL a une cohésion dans son organigramme qui fonctionne (Aulas, Lacombe, Houiller, Maurice, Génésio...), pas comme les autres club : Om, Bordeaux, Lille, Saint Etienne, Toulouse... Avec les deux exceptions Paris (un demi milliard de transfert l'année dernière!!!) et Monaco (zéro imposition pour des joueurs étrangers!), la troisième place c'est presque un titre. Attendez de voir l'Om l'année prochaine sans la C1 avec les investissements qu'ils ont fait sur un an et demi.

    Vous vous rendez pas compte de combien cela coûte de construire un stade et une infrastructure pareil. Je trouve ça extraordinaire que nous soyons encore en course pour les coupes d'Europe. Le boulot sur le centre de formation et même le recrutement est excellent.

    Et franchement Génésio a été porté au triomphe par Mapou, Ferri... Combien de club où des joueurs ne jouent pas ou peu cela se passerait il ? Cela prouve sa force de management contrairement à ce que l'on pourrait croire. Je me rappelle de l'interview de Bruno l'été dernier au moment où les autres entraîneurs notamment Bielsa le génie en tête étaient entrain de créer des lofts pour placardiser des joueurs (même des anciens ayant énormément apportés à leur club respectif, coucou Balmont et Enyeama). Dans le même temps Bruno expliquait qu'il était hors de question de faire cela.

    Bruno n'est responsable d'aucun des bons résultats mais de tous les mauvais alors ? C'est pas lui qui a géré Memphis à la perfection ? Qui a nommé Nabil capitaine pour le relancer définitivement ? Est ce que l'on ferait mieux avec un entraîneur étranger ? J'en doute. Favre au final ne sera resté que deux ans avec une deuxième saison limite mauvaise, Ranieri qui va probablement quitter Nantes sans avoir apporté grand chose, Poyet à Bordeaux ça vaut quoi ? Et l'Espagnol à Saint Etienne dont je me souviens plus le nom ?? La blague Bielsa à Lille qui finit aux portes de la relégation ?

    Alors on peut être en colère quand il y a des mauvais résultats et des déconvenues mais il faut savoir raison garder et prendre du recul en regardant le tableau dans son ensemble.

    En tout cas bravo au staff pour son travail et les progrès réalisés, ceci malgré un contexte difficile même parmi les soutiens de l'OL.

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - lun 21 Mai 18 à 21 h 30

      Tu as tout dit ! 😉

  25. Avatar
    ol-91 - dim 20 Mai 18 à 20 h 13

    Notre record de buts est sans doute la chose la plus imprévisible de l'année écoulée. Je n'oublie pas que notre saison a surtout tenu sur deux joueurs qui ont souvent cassé les lignes qui nous bloquaient traditionnellement. Cela a sauvé une situation qui s'est d'abord trouvée mal engagée. Si les championnats se succèdent sans beaucoup être différents, nous sommes encore partis pour tenter d'agripper entre la troisième et septième place en étant optimistes. Comme le disait l'Équipe, l'OL est un club de formation de joueurs. L'on pourrait ajouter (ce qui était dans leurs arrière-pensées): et rien d'autre. Jouissons de la chance d'avoir rejoint cette semaine le podium in extremis.

    1. Avatar
      Player - dim 20 Mai 18 à 23 h 47

      On pourrait ajouter : et un club de formation d’entraineurs !

  26. dugenou
    dugenou - lun 21 Mai 18 à 0 h 59

    Bravo aux joueurs , au staff , au club et aux supporters pour cette saison qui se termine bien.
    J 'en vois beaucoup qui encense Génésio, j 'aurai bien aimé les voir hier soir si le match s'était fini autrement...
    Nous finissons la saison avec un record de points et de buts, c 'est magnifique et je ne sous-estime pas du tout cette performance des joueurs et du staff.
    Cependant cette année, il y avait 2 autres clubs qui ont tourné aussi à 2 points par match toute la saison (j 'enlève le PSG qui n 'est pas dans le même monde) et cela s 'est joué sur un coup de dés lors du dernier match.
    Alors oui, la pièce est tombée du bon côté cette fois-ci. Tant mieux et peut être voire surement que le président, le coach, les joueurs n 'y sont pas pour rien non plus. Mais moi je dis attention, nous avons eu notre lot de déconvenue cette année dans les coupes nationales et en Europa League.
    Il ne faut pas l 'oublier parce que nous avons atteint notre objectif de justesse. Le résultat est le plus important je suis d 'accord, mais c'est passé ric-rac, même sur le dernier match.
    De plus, le championnat n 'est plus le même qu'il y a 8 ou 9 ans. Il y a un écart énorme entre les 4 premiers et les autres et nous pouvons aussi expliquer le record de points par cela. De même qu'il y a dix ans le meilleur buteur du championnat marquait 18 buts par saison.
    Ensuite sans la victoire de l 'Athletico en Europa League, nous serions qualifiés pour les barrages de le LDC avec une reprise fin juillet. Nous savons bien que ces matchs de barrages sont toujours compliqués à gagner et qu'ils ne nous ont pas toujours réussi. Alors bien entendu, on va me répondre que nous n 'aurions pas jouer des cadors à cause de la nouvelle règle qui fait que nous aurions affronter le champion ukrainien ou dans le même genre. Mais je rappelle que cette année nous avons perdu face au CSK Moscou…
    En début de saison, l 'objectif LDC, c 'est surtout les 2 premières places, pas la troisième qui est un cadeau empoisonné. Tout le monde le sait très bien. soit.
    D'autre part, nous nous battons avec Marseille alors que ce devrait être Monaco notre ennemi. Monaco a réussi à gagner un championnat à la barbe du PSG. Monaco est régulièrement en finale des coupes nationales pendant que nous, au mois d 'avril/mai , nous faisons tous les ans notre remontée fantastique en championnat à la recherche des points perdus bêtement pendant l 'hiver avec un match par semaine à jouer. Monaco est régulièrement en LDC (plus que nous). Monaco a la même stratégie que nous, c 'est à dire la revente de jeunes joueurs à la différence que eux, sont dans la post formation. Ils ont, eux aussi, renouvelé la moitié de leur effectif. Nous avons un budget plus comparable à celui de Monaco qu'à Marseille et Monaco a de meilleur résultat que nous.
    Alors quoi? Je joue les rabat-joie? oui un peu surement.
    L 'année se termine bien certes mais je suis un peu étonné de la célébration quasi unanime sur le site et du peu de scepticisme tant cela s 'est joué à un fil.
    Notre équipe est jeune et prometteuse mais pendant combien de temps encore? J 'ai l 'impression que cela va être notre lot pendant encore longtemps.
    Allons nous revenir un jour en haut de l 'affiche ou sommes nous condamnés à jouer tous les ans pour finir entre la 3ème et la 5ème place? Si cela satisfait la plupart tant mieux. Mais j 'ai déjà expliquer ici le "syndrome Arsenal" qui à force d 'avoir une équipe jeune et prometteuse qui permet de rembourser un stade, descend tout doucement dans le rang et finit par ne plus rien jouer du tout.
    Ma démonstration n'attaque pas personnellement Génésio mais plutôt l 'ambition du club à court et moyen terme. Si Génsio continue, je supporterai toujours le club , les joueurs , le staff.
    Mais ce sont les titres qui font les grands clubs et pour l 'instant , les finales semblent se jouer sans nous.
    A Génésio de me démonter le contraire l 'année prochaine.
    (désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte)

    1. Avatar
      Juillet - lun 21 Mai 18 à 19 h 48

      D'accord à 100%. Beaucoup se réjouissent du final qui nous voit tant bien que mal aller chercher la 3ème place et oublient, par soulagement, les objectifs fixés en début de saison. Rapportée au budget du club, cette saison est très médiocre, et faire de la formation ou de la post-formation avec des jeunes "prometteurs" comme l'Ajax, c'est certainement intéressant pour les actionnaires et les finances du club mais sportivement c'est se condamner à rester un club de seconde zone...

      1. Matt
        Matt - lun 21 Mai 18 à 20 h 06

        Tant qu'on aura un PSG version Qatar, on restera un club de "seconde zone", on gagnera peut-être un titre de champion sur un malentendu, il va falloir vous y faire....
        Moi ça me va du moment que ceux qui portent nos couleurs les respects !
        L'atlético, Liverpool, Naples ou Dortmund sont des clubs magnifiques et pourtant......

    2. kakkolak
      kakkolak - mar 22 Mai 18 à 10 h 24

      Je partage cette analyse pleine de lucidité et sans animosité.

  27. Avatar
    pachar67 - lun 21 Mai 18 à 9 h 00

    Le plus gros recrutement pour moi devrait être l'entraineur et son staff et leur faire confiance.
    A mon sens nous avions une très bonne équipe cette année et nous aurions dû mieux faire.
    Avec une 1/2 finale de C3 (vu le tirage) et une place de 2ème j'aurais été satisfait. Là le goût est amer.
    Je suis impatient de la suite, qui sera le nouvel entraineur.

    1. dugenou
      dugenou - lun 21 Mai 18 à 10 h 16

      Ce sera Génésio. Lui veut continuer et Aulas, même s'il ne décide pas seul, souhaite continuer avec lui. Il n 'y aura pas de suspense.
      Après pourquoi pas si c 'est pour progresser, apporter quelques joueurs plus costauds, compléter et étoffer notre banc par exemple. Il a des atouts Génésio, faut pas les oublier.
      Et puis si c 'est pas pour mettre mieux , je préfère autant Bruno. Et Aulas n'a jamais mis un entraineur à qui il a laissé les rênes ( à part Puel et depuis ça l 'a refroidi). Il a toujours pris des entraineurs en qui il avait confiance.
      C 'est comme ça, on ne peut pas lui donner tort non plus.
      J 'aurai préféré un grand coach mais peut être que ce n 'est pas encore le moment, je ne sais pas. L 'effectif n 'est peut être pas encore assez rodé.
      Enfin, Génésio qui est blessé , triste, faut arrêter quand même. Le mec est entraineur de haut niveau , il doit encaisser une ou deux banderoles qui n 'étaient pas insultantes. Les BG n 'ont pas mis "Dégages Génésio, t 'es une pipe, t 'as merdé", mais "Merci maintenant aurevoir ". C 'est ferme certes mais pas dégradant. Le message était pour Aulas , pas vraiment pour Génésio de toute manière.
      Et puis je ne pense pas que les BG fassent la grève parce que Génésio est reconduit, ils n 'ont pas l 'air totalement hostiles mais ont juste fait savoir que de de jouer une mi-temps sur deux quasi toute la saison pendant que Marseille joue la finale dans le stade, ben attention quand même...

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Mai 18 à 10 h 49

        Pas encore hostile, mais je crains qu'au prochain trou noir de l’équipe, par exemple en LDC, on tombe dans une opposition frontale.

  28. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Mai 18 à 9 h 02

    Ce sont les titres qui font les grands clubs, c'est bien vrai.

    1. Avatar
      fandelol - lun 21 Mai 18 à 22 h 09

      Désolé mais le PSG n'est pas un grand club.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 22 Mai 18 à 10 h 58

        A l'échelle française si, incontestablement.
        Il leur reste à le devenir en Europe, ce qu'ils n'ont effectivement pas encore réussi à faire

  29. Avatar
    godefroy - lun 21 Mai 18 à 11 h 03

    Ses qualités managériales sont indéniables et ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu ça à Lyon (Paul Le Guen ?), il lui faudrait lui mettre en adjoint un super tacticien comme Carlos Queiroz le fut avec Sir Alex (toutes proportions gardées hein ^^).
    Je suis partagé car je l'ai maudit beaucoup de fois cette saison, et contre le CSKA c'était d'une évidence que ne pas mettre l'équipe type allait faire que les joueurs n'allaient pas jouer à 100%, la seule grosse fausse note managériale (il avait fait la même 7 ou 15 jours plus tôt face à Caen mais les coupes nationales on s'en foutait un peu par rapport à la finale au Parc OL).

  30. Avatar
    Juillet - lun 21 Mai 18 à 11 h 10

    Après, le problème avec Génésio, au delà de l'homme qui est sympathique et que tout le monde apprécie je pense, outre les manques au niveau tactique et gestion d'un groupe que l'on a vu cette saison, c'est que contrairement à un entraineur réputé, il n'attire pas de top joueurs sur son nom. N'oublions pas que les entraineurs reconnus attirent les joueurs sur leur réputation, ce qui n'est pas le cas avec Génésio, ils disposent en outre de contacts et d'un carnet d'adresse qui manque à Génésio, d'où des difficultés à recruter des joueurs expérimentés, c'est là que les grands noms et les réputations de coach font aussi la différence, il ne faut pas l'oublier...

  31. Avatar
    Tanner Angel Mkd - lun 21 Mai 18 à 12 h 44

    Attendez que l'on soit claire. Lyon n'a pas un effectif de promu ou d'une équipe qui joue le ventre mou. On a sans doute le meilleure effectif après le PSG on a le deuxième budget de France. Faut arrêter de faire passer les choses ordinaire pour des choses extraordinaire.

    Lyon a changé l'effectif oui mais il est pas changé avec des pieds carrés ou des Mavuba ou Balmont. C'est des joueurs a fort potentiel tous.

    Genesio ne fait pas de miracle mais le strict minimum. C'est comme si vous demandiez a votre patron une augmentation de salaire parce que vous aviez chaque jour à l'heure au travail alors que vous habitez juste à côté. Soyez sérieux un moment Lyon c'est pas EAG ou Toulouse..

    1. Matt
      Matt - lun 21 Mai 18 à 17 h 54

      Ndombélé l'avais-tu vu déjà joué ? Mariano, pas Luis mais Diaz, en avais-tu déjà entendu parler ? Depay la moitié des intervenants sur ce site le moquaient, le brassard à Nabil une hérésie d'après une majorité encore.....

      1. Matt
        Matt - lun 21 Mai 18 à 18 h 03

        (l'avais tu-vu )? lol je sors !!!

      2. dugenou
        dugenou - lun 21 Mai 18 à 19 h 10

        Monaco a aussi un effectif avec des jeunes, énormément renouvelé chaque saison.
        Ils sont tous les ans en LDC, et en finale d 'au moins une coupe nationale. Parfois ils vont loin en coupe d 'Europe.
        Tu l 'avais déjà vu joué Kamil Glik ou Lemar ou Mbappé avant qu 'ils aillent à Monaco?
        Heureusement que les clubs qui investissent sur les jeunes savent un peu se renouveler sinon il faut changer de stratégie.

    2. Avatar
      Juillet - lun 21 Mai 18 à 19 h 23

      Tout à fait d'accord, avec le budget du club, c'est clairement une saison très médiocre, je ne vois pas pourquoi les supporters devraient se réjouir de quoi que ce soit. La 3ème place et la LDC ont été acquises in extremis et c'est le seul objectif fixé par le prez atteint cette année. Après si certains sont contents...

  32. Avatar
    Louzbek - lun 21 Mai 18 à 17 h 25

    Stupéfait de voir le pessimisme chronique de certains!!!

    Bien entendu que tout n’est pas parfait dans la saison de Génésio!
    Mais au vu du renouvellement conséquent de l’effectif et les moyens à notre disposition Génésio a fait un exploit!

    Faut arrêter de voir le verre à moitié vide!
    On a fait une super saison!

    Et si vos arguments c’est de dire « on a le droit de dire ce qu’on pense » sachez que vous avez aussi le droit de vous taire!

    1. dugenou
      dugenou - lun 21 Mai 18 à 19 h 01

      "avec les moyens à notre disposition, c 'est un exploit"? Tu trouves que 250M c 'est pas assez. C 'est déjà 4.5 fois celui du 8 ème de notre championnat par exemple.
      Même Monaco a un budget inférieur. Marseille , c 'est deux fois moins,...
      C 'est le minimum ce qu 'a fait Génésio.( et de justesse on a tendance à l 'oublier maintenant que c 'est acquis!)
      C 'est un peu comparable à Emery pour moi au PSG. Il n 'a pas mal fait mais on sent qu 'on aurait pu mieux faire cette année.
      A-t on le droit de le penser?

      1. Avatar
        Louzbek - lun 21 Mai 18 à 19 h 35

        On peut le penser! Mais ton analyse me semble incomplète. Je m’explique.

        Marseille et Monaco ont investit sur des joueurs expérimentés ou des jeunes à fort potentiel confirmé. Ce n’est pas le cas de Lyon.

        On est pas dans le même registre. Nous on forme des jeunes joueurs et on complète la formation de ceux qui nous rejoignent. Comparons le comparable!

      2. dugenou
        dugenou - lun 21 Mai 18 à 20 h 26

        A fort potentiel confirmé? Nous on prend des néo-pipes alors et on les transforme en bons joueurs...
        Lyon essaie de faire pareil que Monaco mais on est simplement plus dans le registre Français alors que Monaco arrive à attirer plus de jeunes étrangers internationaux ou futurs internationaux. Parce que c 'est Monaco avec son attractivité fiscale et aussi parce que comme dit plus bas par Matt, on encadre les jeunes avec des joueurs connus (Falcao,Moutinho), oui et un entraineur qui commence à être connu dans toute l 'Europe (Jardim).

        Alors si on ne peut pas comparer , avec Marseille non plus. On ne compare rien et c 'est sûr alors que l'on est bien où on est dans le meilleur des mondes.
        Tout est parfait alors, Aulas doit avoir raison. Continuons comme ça.

    2. Avatar
      ol-91 - lun 21 Mai 18 à 19 h 17

      Rien n'est jamais parfait à l'OL.

  33. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 21 Mai 18 à 17 h 28

    Et de quel droit, toi, tu dis aux gens de se taire et de ne pas penser ce qu'ils pensent ?

    1. Avatar
      Louzbek - lun 21 Mai 18 à 18 h 29

      Au nom du même droit que tu utilises pour me reprendre!

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - lun 21 Mai 18 à 18 h 42

        Sauf que je ne te demanderais jamais de te taire. Tu as aimé la saison OK, très bien, c'est ton droit mais tu n'as pas à vilipender ceux qui ont d'autres attentes.

      2. kakkolak
        kakkolak - mar 22 Mai 18 à 10 h 27

        On est en démocratie que je sache mon cher...

  34. Matt
    Matt - lun 21 Mai 18 à 19 h 37

    @ dugenou
    Monaco c'est la troisième fois en dix ans qu'ils sont sur le podium, 2014/ 2015 ils finissent troisième derrière le PSG et l'OL, la saison dernière ils sont champions et cette année second.....Tu oublies aussi de dire que les jeunes que tu cites on été encadré par des Radamel Falcao et autres RAggi, Fabinho et Sidibé, alors que nous dans le même temps on perd nos cadres.

    1. dugenou
      dugenou - lun 21 Mai 18 à 20 h 09

      alors pourquoi perdons nous nos cadres?
      Qui nous oblige à les vendre?
      (Monaco est passé par la ligue 2 je te rappelle dans les dix ans.)
      Regarde à Monaco certains sont partis d 'autres non alors que tout le monde voulait se barrer dans les grands clubs. Ils réussissent à finir second quand même non d 'une pipe. On ne peut pas se contenter de faire de la formation.. Nous ne sommes pas Auxerre non de non.
      A un moment on construit aussi une équipe. Si on est devenu un simple club formateur, qui forme et vend, il faut alors arrêter de nous dire que nous allons gagner une coupe d 'Europe ou que nous allons être dans le top 10 Européens dans quelques années.

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - lun 21 Mai 18 à 21 h 38

        Pour cette année, on va attendre un peu avant de dire "on perd nos cadres"
        Et pour l'année précedente, les joueurs avaient envie d'ailleurs, ce qui peut se comprendre dans une carrière. On a donc perdu nos cadres de l'année d'avant, et on est qualifiés en LDC l'année suivante...
        Pas si mal, non ? 😉

      2. Avatar
        fandelol - lun 21 Mai 18 à 22 h 17

        Oui bah regarde la saison des monégasques qui ont été retenus contre leur gré: pourrie, tout simplement. Et au final, ils vont partir cet été pour beaucoup moins cher que l'an dernier. Tu crois vraiment que Monaco est gagnant au final?

  35. Matt
    Matt - lun 21 Mai 18 à 20 h 18

    Ils sont passés par la ligue 2 parce qu'ils ont pas été bon voilà tout !
    ILs ont recruté Falcao et Rodriguez, l'année ou ils sont remonté rien que ça, le budget de Monaco serait deux fois celui de l'OL si ces derniers serait logés à la même enseigne.
    L'OL ne peut pas retenir des joueurs de la trempe d'un Lacazette ou d'un Tolisso au sommet de leur art sans CL...Pour moi c'est aussi simple que ça

    1. dugenou
      dugenou - lun 21 Mai 18 à 20 h 32

      Bah oui c 'est exactement ça! parce qu'il n 'y avait pas de de LDC!
      Et pourquoi à ton avis avec une génération de Tolisso , Lacaz , Umtiti , Fékir, Njie , il n 'y a pas eu de League des champions?
      Peut être qu'avec de grands entraineurs, nous aurions simplement eu plus de titres avec cette génération. Mais les entraineurs du "crû OL" , c 'est quand même limité parfois pour atteindre des objectifs élevés.

    2. dugenou
      dugenou - lun 21 Mai 18 à 20 h 32

      Bah oui c 'est exactement ça! parce qu'il n 'y avait pas de de LDC!
      Et pourquoi à ton avis avec une génération de Tolisso , Lacaz , Umtiti , Fékir, Njie , il n 'y a pas eu de League des champions?
      Peut être qu'avec de grands entraineurs, nous aurions simplement eu plus de titres avec cette génération. Mais les entraineurs du "crû OL" , c 'est quand même limité parfois pour atteindre des objectifs élevés.

  36. Matt
    Matt - lun 21 Mai 18 à 20 h 42

    Tu as la mémoire courte l'ami, il y a pas si longtemps le même entraîneur récupérait une équipe en déconfiture, pour la hisser sur la deuxième place, la suite en CL fut un échec, mais ça, on l'a déjà vécu par le passé avec des équipes plus expérimentées et les accidents ça arrive même aux plus grandes équipes.
    Je cherche pas à convaincre qui que ce soit, j'ai toujours dit que si Génésio nous qualifiait pas pour CL, mon souhait serait été qu'il rende le tablier.
    Il nous a qualifié et même si cette saison fut éprouvante par moment, elle m'a apporté aussi beaucoup de joie, pour moi Bruno a fait le taf !

  37. dugenou
    dugenou - lun 21 Mai 18 à 21 h 00

    Matt, je le dis plus haut (et je l 'ai dit toute la saison) , Génésio a des atouts indéniables et il n' a pas fait du mauvais boulot. Il est pour moi un coach lucide et même prometteur parfois. Mais il est tellement brouillon aussi.
    Ce que je veux dire, c 'est que c'est peut être le moment d 'être un peu plus ambitieux avec un grand entraineur reconnu. La seule fois où l'Ol l 'a fait nous aurions pu être champions d 'Europe (avec Houiller). Même si ce n'est pas comparable avec la situation d 'aujourd'hui. Tu ne crois pas que l'on pouvait finir deuxième cette année et demi-finaliste de l'EL par exemple?
    Nous sommes passés quand même très près de la 4ème place catastrophique pour les finances et l 'avenir du club. Tu vas voir L'OM avec son dépassement de budget devant la DNCG, cela aurait pu nous arriver à 10 minutes près. Ou alors si cela avait été le cas , nous aurions du vendre énormément nos talents.
    C 'est quand même flippant , non?
    Marseille avec une équipe moyenne qui arrive à atteindre une finale européenne, chez nous? Ils ont réussit ce que nous aurions du réussir au moins une fois depuis que l 'on joue l 'Europa League ces dernières années , faut être réaliste.
    Nous avons joué une mi-temps sur 2 quasiment toute la saison.
    ect,...
    Tout n 'est pas noir, nous sommes en LDC. Bravo au club.

    Mais tout n 'est pas aussi rose que Aulas veut vous le faire croire.

  38. Avatar
    Louzbek - lun 21 Mai 18 à 21 h 03

    Et concernant Monaco il faut rappeler qu’ils encaissent minimum 200 millions d’euros chaque année par la vente des joueurs sans parler des nombreux avantages fiscaux et les fonds d’investissement! Pas difficile ensuite d’investir 30 millions sur un jeune.

    Nous notre budget supporte en parti le poids du remboursement de notre stade! Et nos meilleurs joueurs ne se vendent pas 180 millions...
    Comparons le comparable!

  39. Avatar
    Louzbek - lun 21 Mai 18 à 21 h 15

    En ce qui concerne les grands entraîneurs ils entrainent les top club! Je suis curieux de savoir quel grand entraîneur serait interressé par un projet qui consiste à former des jeunes joueurs sans expérience avec pour meilleur classement la 2ème place derrière un Paris hors d’atteinte. Pas sûr que pep guardiola sois intéressé. Bielsa a à essayé avec Lille et ça l’a pas aidé! Alors quitte à prendre un entraîneur moyen gardons Génésio qui a porté le meilleur quatuor d'Europe.

    1. Avatar
      ol-91 - lun 21 Mai 18 à 21 h 21

      L'OL est un club de dilettantes. On se contente d'observer les clubs supérieurs.

      1. Avatar
        Louzbek - lun 21 Mai 18 à 21 h 33

        Oui ben les clubs supérieurs ont pris quelques cacahuètes contre nous cette année quand même!

    2. Matt
      Matt - lun 21 Mai 18 à 21 h 23

      Je me suis fait la même réflexion, c'est beau de vouloir les meilleurs faut-ils encore pouvoir les attirer...

    3. Avatar
      Polygone - mar 22 Mai 18 à 10 h 25

      Le problème c est qu un grand coach, viens tjs avec son staff...
      Bon arsenal, et l italie qui était chaud pour l italie, on prit d autres coach.
      Et quasiment aucun banc de touche d un grand club ne va se libérer.
      Donc tentons notre chance. En plus il parle français. Si on lui donne un gros chèque, il viendra...

      1. Avatar
        Polygone - mar 22 Mai 18 à 22 h 38

        Oups, je parlais d ancelotti.
        Mais il a vu le président de naples aujourd'hui...

  40. Matt
    Matt - lun 21 Mai 18 à 21 h 21

    '@ Dugenou,
    Je comprends ton point de vu et c'est sympa de débattre...J'ai juste l'impression que beaucoup d'entre nous sommes trop impatients.
    Mon sentiment c'est que le club est sur de bons rails et qu'on va s'installer progressivement mais durablement dans le paysage européen,on aura des hauts et des moins hauts, mais on sera toujours à l'affiche et ça à mes yeux ça n'a pas de prix.

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - lun 21 Mai 18 à 21 h 29

      Tout à fait, Matt.
      On est en phase de transition, beaucoup l'ont oublié.
      Sur les deux ou trois ans à venir, l'OL va changer de statut, et on va voir ce qu'on va voir !

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 22 Mai 18 à 11 h 01

        Espérons que cette fois ça sera vrai.

    2. dugenou
      dugenou - lun 21 Mai 18 à 23 h 11

      @Matt moi aussi j 'ai pris du plaisir de se titiller sur ce sujet. 😉
      ça fait du bien d 'échanger de manière courtoise et objective et je crois que nous ne sommes pas loin de nous rejoindre en fin de compte.
      Je crois que tu as raison sur le point que nous sommes un peu impatients de voir les résultats arrivés à l'OL à court terme.
      Le stade est tout récent et il faudra encore quelques saisons surement pour voir l 'OL revenir sur les sommets.
      Nous sommes sur de bons rails, je suis d 'accord. Aulas est toujours là, faisons lui confiance.
      Je serai encore là l'année prochaine avec Bruno (si cela doit en être ainsi) que je défendrai surement parfois et d 'autre fois non. Ce que j 'espère pour l 'année prochaine , c'est que nous maitrisions un peu plus notre destin sur le terrain et que la saison ne se joue pas à un fil lors du dernier 1/4 d 'heure du match de la 38ème journée. Pour le suspense , c 'est top mais pas pour le cœur des supporters… 😉

  41. OLVictory
    OLVictory - mar 22 Mai 18 à 11 h 04

    On perd du temps avec Genesio, c'est dommage.
    Un entraineur de talent et expérimenté nous ferait progresser bien plus vite.
    Nous sommes le seul club avec des ambitions sportives de niveau européen qui n'investit pas du tout dans l'encadrement, il faudra se demander pourquoi.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 22 Mai 18 à 11 h 22

      Tu connais la réponse en posant la question..Aulas veut garder la main sur le sportif..Recruter un DS serait un signe fort qu'il accepte de lâcher ce domaine où on manque cruellement de qualité et d'expérience..

  42. Avatar
    Jeremy Cambri - mar 22 Mai 18 à 11 h 10

    Il y a un événement qui m'a marqué et qu n'a semble t'il choqué personne.
    A la fin du match, le staff et les joueurs ont pris des belles photos pour le club et les médias. Ils sont ensuite rentrés au vestiaire sans tour d'honneur, rien...
    Un peu de reconnaissance de leur part auprès des supporters aurait été, je pense, un minimum. Qu'est-ce que vous en pensez ?

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 22 Mai 18 à 11 h 18

      J'étais vraiment choqué en partant, mais j'ai cru lire depuis que les joueurs sont allé chercher Genesio pour le porter sur le terrain.
      Mais sans tour d'honneur non plus.
      Ca n'augure rien de bon pour la saison prochaine, je crains les débordements à la moindre faiblesse de l'équipe.

  43. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 22 Mai 18 à 11 h 29

    Oui, il y a une fracture entre le club et son publique...Oui les banderoles ne sont pas partagées par tous..mais pour ma part, elles résument souvent très bien ma pensée.

    Génésio n'est pas un gland..ni un gros nul..mais il est loin d'avoir le niveau de son équipe..très loin..Les trous d'air à répétitions qu'on traverse depuis 2 ans, sont les raisons principales de notre position au classement..

    Génésio n'a pas d'autorité sur son groupe, et c'est ce qu'apprécie le groupe de joueur..ils sont dans leur confort..
    La concurrence imposé par la qualité du groupe a suffit à maintenir tout le monde en état de marche....si on améliore encore l'effectif avec 1 départ majeur (Fékir)+ferri....et qu'on recrute un gros DC, un leader au milieu et un remplacent à Fékir devant..On aura augmenté la pression de qualité du groupe..Oui Génésio devrait faire mieux l'an prochain, surtout si il grandit de saison en saison avec l'expérience..

    Mais devons nous avancer au rythme d'un entraineur moyen ou pouvons nous espérer grandir plus vite avec staff expérimenté.?? Moi vous connaissez mon choix...

    En tout cas, je ne suis plus autant en colère contre Génésio que la première année..son savonnage de planche de Fournier s'éloigne aussi..

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 22 Mai 18 à 11 h 43

      Comme tu dis, si il grandit. Mais s'il ne le fait pas, on risque le pépin majeur

  44. Avatar
    Barbapot - mar 22 Mai 18 à 13 h 11

    Vous etes pour la plupart une bande de comiques inobjectifs avec Bruno Genesio.

    C'est lui qui nous ramene en Ldc grace à un coup tactique exceptionnel : ce 4-4-2 losange parfaitement adapté à ce qui nous faisait defaut a savoir perforer des equipes faibles en attaque placée.

    Pourquoi exceptionnel ? Tant de pseudo entraineurs l'avaient reclames a corps et a cris avant ces 10 dernieres journees. Mais ce schema est tres physique, tres risque contre de grandes equipes et ne correspondait pas aux qualites des joueurs aux etats de formes divers precedemment (Mariano up, Depay down, Traore inconstant ou blessé, Ndombele et aouar inconstants et en apprentissage)

    Bravo Bruno, nombre de points, record de buts, capacité prouvée et sur prouvée à mettre son equipe dans leseilleures conditions dans les grands matchs, exceptionnel gestion des talents - Fekir au top, un Mariano exceptionnel pour sa 1ere vraie saison pro, Traoré, mise en orbite maitrisée de Aouar et Ndombélé.

    Je ne dis pas que je n'adorerais pas avoir un Laurent Blanc sur le banc. Encore faut il qu'il veuille venir. Ou un autre grand entraineur.

    Mais Bruno Genesio a prouvé qu'il avait le niveau.

    Enfin personne n'en parle de ce qu'à d'excellente la gestuin manageruale aulassienne : faire confiance a tes entraineurs, c'est aussi envoyé un message clair à tes joueurs que c'est d'abord à eux de progresser de la meilleur des manieres car il n'y aura pas un gars fusible au dessus d'eux pour justifier leurs carences. Fragiliser le management intermediaire au bout de 3 matchs ratés : une erreur que le chef d'entreprise et manager Jean michel aulas ne commet jamais et ca fait 22 ans maintenant que nous en solles recompensés par une presence européenne, meilleure performance d'Europe en cours

    Heureusement que les supporters ne managent ni notre club, ni nos entreprises.

    #AulasForever

    1. Altheos
      Altheos - mar 22 Mai 18 à 13 h 43

      Pour le coup, face à des équipes regroupés, le losange a très vite montré ses limites.
      Avec une défense à 3 plus des latéraux qui bloquent bien les montées des nôtres et un 6 qui marque Fékir à la culotte, le losange ne sert strictement à rien.
      Bruno a le niveau pour entraîner un club de L1 visant la C3 au mieux pour l'instant. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas progresser et devenir un très bon entraîneur. Pour l'instant, il a des lacunes pour tenir les objectifs de l'OL.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 22 Mai 18 à 14 h 02

        Le losange a permis de gagner contre de petites équipes, reims, Dijon, Amiens, Caen, etc. Au premier gros morceau, Nice, il a coulé lamentablement; Sans parler de Strasbourg. 135 minutes pour se rendre du massacre et changer juste à temps...

    2. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 22 Mai 18 à 14 h 28

      As tu pris la peine de lire mon message.?? Si oui, je comprends absolument pas le tien du coup..
      Notre équipe a lâché bon nombre de point contre les petites équipes regroupées, que ce soit en 433 ou 442.
      Le schéma importe peu dans cette affaire, c'est surtout une question de volonté..quand notre groupe avait envie, on a fait exploser Guinguamp pourtant programmé pour faire chier les gros ou les broyer comme nous l'an dernier..Quand le groupe se relâchait en pensant être trop beau, boom on a pris des gifles..
      C'est en ce point que Génésio est loin d'être notre solution pour rejoindre le top 16 européen comme le dit Aulas..
      Voilà tout..Si on vise le top 5 français, là oui, avec un effectif revanchard (Memphis; Traoré, Mariano) ou jeune (Tete, Tousard, Aouar, Mendy) Génésio peut être une solution..
      Mais NON il nous aide pas à grandir..le club attend plutot que lui grandisse pour avancer..c'est pas normal.
      2 ans sans trouver de solution tactique à ces défenses regroupées..2 ans sans réussir à maintenir son groupe sous pression..

    3. Avatar
      cavegone - mar 22 Mai 18 à 15 h 48

      Si si Barbapot on en parle. Aulas a géré l'après Moscou de main de maître. Et Génésio n'est pas la truffe qu'on pourrait croire.
      Il a sa place ce n'est pas trop le problème, surtout qu'il est issu du club, connait bien le président, et vient quand même de faire une série de victoire assez improbable. Ce n'est pas ça qui est discuté. Ce qui est discuté c'est l'avenir du club, est-ce qu'on reste dans ce potentiel de club de 3ème chapeau, ou on commence à mettre à profit la belle manne financière qu'on a pour aller challenger les gros ?
      L'OM a prouvé cette année qu'on peut être ambitieux mais quand on a moins de moyens que les autres. Or nous on a de beaux moyens, on se doit de devenir des Dortmund, des Roma, des Seville, car on a les outils pour. Mais effectivement Génésio a fait des choix remarquables, ce n'est pas remis en question.

  45. OLVictory
    OLVictory - mar 22 Mai 18 à 13 h 30

    4 ans de présence européenne consécutive, pas 22.
    C'est déjà beau, pas besoin de ce bullshit qui fait passer les perdants pour des gagnants.
    Et avant c'était 17 ans de présence ininterrompue; un beau record.

    1. Avatar
      fandelol - mar 22 Mai 18 à 14 h 45

      22 ans de qualification consécutives on devrait dire. Mais en effet, faut pas oublier l'élimination honteuse face à l'Astra Giurgiu qui nous a privé des poules européennes.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 22 Mai 18 à 14 h 48

        Disputer les éliminatoires c'est pas une qualification.
        Si tu restes à la maison dans les phases de poule, tu n'es pas qualifié
        Pas plus que perdre un barrage de coupe du monde ne permet de dire qu'on a disputé une coupe du monde.

  46. Avatar
    cavegone - mar 22 Mai 18 à 15 h 08

    Est-ce qu'il est possible de pointer du doigt ce qui ne va pas sans pour autant dire que tout ne va pas si mal ?
    En quel honneur remettre en cause Génésio voudrait dire qu'on oublie ce qu'il a fait de bien et que le groupe est jeune?
    Il faut être cohérents, ce qui s'est passé contre Strasbourg, contre Caen ou même Moscou, on ne l'a pas rêvé, on a bien le droit de chercher des raisons non ?
    A partir de là, on peut constater que si on a la meilleure attaque du monde entier de tous les temps et qu'on a des attaquants en mode super guerriers, la défense parfois fait juste pitié.
    Je m'adresse aux défenseurs de Génésio : Avez vous vu la finale de l'Athletico mercredi? Vous n'auriez pas envie qu'on soit solide défensivement comme ça aussi?
    C'est ça qui fait les titres, d'avoir une équipe équilibrée et une tactique a toute épreuve. L'OM savait en prenant un but que c'était cuit. Alors que Strasbourg ou Nice en étant menés, non seulement ils y croient, mais ils savent qu'ils vont avoir une occasion.
    Si Balotelli s'applique un tant soit peu sur son plat du pied ça fait 2-2 à la 80ème minute, et là on pleure.
    Génésio il est sympa, c'est un bon jeune entraîneur, mais il est incapable de nous donner une solidité défensive, alors qu'il a tout fait pour axer sa préparation et son recrutement autour de ça.
    Alors pardon de pointer du doigt ses limites, surtout après une superbe série de victoires que personnes n'entrevoyait.
    Mais c'est pas par miracle qu'en ligue des champions on va se mettre à être super solides, il faut pas rêver les gars.
    Que Klopp ou Mourinho soient inaccessible, soit, mais il y a bien des Conceiçao à notre portée non ?
    Je persiste à penser que Pléa et Balotelli dès qu'ils avaient le ballon dans notre camps auraient dû avoir deux joueurs sur le rable.
    On ne gagnera rien à être aussi naïfs.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 22 Mai 18 à 15 h 33

      C'est ce que j'ai dit il y a 2 semaines, une bonne équipe se bâtit d'abord avec un bon gardien, puis une bonne défense, c'est la base pour gagner des titres. Sinon on fait du cirque, mais on ne gagne rien.

      1. Avatar
        cavegone - mar 22 Mai 18 à 15 h 41

        J'étais effectivement déjà en accord avec ce que tu avais écrit 😉
        On peut concevoir que toucher à l’entraîneur c'est s'en prendre au club, mais chacun voit midi à sa porte, chacun a ses attentes. Moi, comme toi apparemment, j'attend des titres et/ou des finales dans lesquelles on a un réel espoir de l'emporter.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut