OL - OM : Gonalons dit bravo à Lopes

Auteur de nombreux arrêts déterminants, Anthony Lopes a réalisé une remarquable prestation face à l'OM. 

Anthony Lopes, 24 ans, s'est illustré de belle manière dimanche soir lors du choc des Olympiques. Et a grandement contribué au succès de l'OL face à l'OM (1-0). Le jeune portier (48 matchs de Ligue 1) s'est montré décisif à de nombreuses reprises face aux attaquants marseillais. Maxime Gonalons n'a pas manqué de saluer la prestation de son gardien (voir la vidéo).

De son côté, Anthony Lopes est revenu au micro d'OLTV sur cette belle soirée lyonnaise : "Il fallait être présent, j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice. J'essaie de prendre l'ascendant sur les attaquants pour leur montrer qu'il y a quelqu'un face à eux. La reprise d'Ayew est à bout portant mais j'arrive à laisse traîner mon pied. On n'a pas encaissé de but, la victoire est pour toute l'équipe ». 

7 commentaires
  1. Avatar
    coco49 - lun 27 Oct 14 à 13 h 06

    Lopes a été un des hommes clefs de ce match ,,il a tout d'un grand ,un vrai chat ,vif rapide ,réactif .... lui ,Alex ,Yo ont été au sein de ce collectif qui est resté solide ,les artisans de la victoire .

  2. Altheos
    Altheos - lun 27 Oct 14 à 13 h 32

    A contrario, Jallet et Fékir n'ont pas très bien joué hier soir.

  3. Avatar
    cris79 - lun 27 Oct 14 à 13 h 56

    excellent match UNE FOIS DE PLUS d'Anthony, toujours bien placé, sur de lui, bondissant en un mot EXTRAORDINAIRE. Nous avons beaucoup de chance de gagner le match vu les occasions marseillaises., mais le courage et la pugnacité des attaquants (entre autres) a fait la différence. Merci à Yohann qui revient en très bonne forme et qui nous met un but extraordinaire. Dommage pour la blessure de FERRI et la vidéo ne va surement pas louper le geste d'UMTITI Sur GIGNAC comme elle ne va pas manquer de sanctionner LACAZETTE et FERRI sur les fautes contre MONTPELLIER .On risque d'avoir trois joueurs suspendus dans les semaines à venir...Mais savourons le moment présent et soyons réguliers ....Bravo l'OL.

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 27 Oct 14 à 13 h 58

    IL faut rajouter Gonalons dans les "TOP" d'hier..un patron..a la fin du match (20 dernières minutes) il a pas perdu un duel..un MUR.
    Pour Yo, son but est énorme…il a bien distribué le jeu..et aurait mérité d'avoir un autre latéral droit pour valoriser par de bons centres, tout les décalages qu'il a provoqué…mais Jallet a vendangé trop d'occasion..très agaçant..mais ça reste meilleur que Lemina qui a vendangé plus encore de centre (mais dans des conditions plus difficiles).
    Lopes est en train de montrer une régularité impressionnante…..il va rapidement devenir n°1 dans l'équipe portugaise..aucun doute là dessus..(de ce que j'ai vu de l'actuel n°1).
    Ses réflexes sont géniaux, il sauve régulièrement l'équipe d'un but…(presque 1 par match)…mais son vrai point fort pour moi, c'est son jeu au pied..impressionnant. Il redistribue cour, réoriente le jeu presque comme un libéraux….mais il sait aussi faire le jeu le long avec une précision dingue..Hier soir, sous pression de Gignac, il lâche une transversale sur Lacazette ou Fékir au millimètre..génial…Landreau commentant le match sur C+ a été impressionné sur le moment..
    Enfin, oui..pour Lacazette…il a encore une fois montré son énorme volume de jeu, sa super qualité de prise de balle (d'où découle le but) ….
    Ce match calme les hardeurs de l'OM , qui perd son premier match face un gros club, et qui pourrait être suivi d'une autre défaite contre le PSG dans la foulée..ça les fera redescendre sur terre…et modérera leur super résultats face aux petits.
    Pour nous, ça ouvre une porte vers un ciel bleu…car avec les retours de Grenier et Fofana…on peut largement améliorer le 11 type (pour peu que les revenants retrouvent leur niveau max) surtout dans les gros matchs comme hier où Tolisso a montré ses limites mentales..(car les qualités il les a).

  5. Avatar
    BigG - lun 27 Oct 14 à 15 h 12

    @Cris79 : Je n'ai peut-être pas bien vu (streaming oblige) mais il me semblait que le geste d'Umtiti sur Gignac était involontaire : ils tendent tous les 2 la jambe et celle d'Umtiti se retrouve à "glisser" sur le tibia de Dédé. Et vu que Sam-Sam est en appui sur cette jambe, il ne peut la retirer.
    Par contre la faute d'Umtiti où Thauvin se retrouve à 90° en l'air dans la surface aurait pu être sifflée il me semble. Ouf.

  6. Avatar
    p69_974 - lun 27 Oct 14 à 15 h 45

    Razik: j'ai une question depuis la refonte du site il est impossible pour moi de me ballader sur la nouvelle version. Je navigie via mon smartphone et c'est ultra galère.

    Impossible de voir le classement jai acces uniquement au article de la page principal et jai l'impression que toute une partie a droite di site est coupé une version mobile serait elle en prepa parceque sinon jvai devoir aller voir ailleurs et sa m'embête. Merci d'avance

  7. Avatar
    OL-38 - lun 27 Oct 14 à 16 h 03

    Max Gonalons à raison, sinon Bravo à Alex Lacazette qui auras fais une passe décisif à Yohann Gourcuff qui à marquer un super but , il sue se montrer décisif au bon moment. Bravo à Anthony Lopes qui auras étais encore une fois impérial. Encore un très bon match, hier, L'OL dois continuer à jouer comme ça. ALLEZ L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut