OL - OM : "Une victoire difficile"

Dimanche soir, l'OL a cassé la belle série de 8 victoires des Marseillais.

Lyon a remporté "l'olympico" 1-0, grâce à un but de Yoann Gourcuff. L'entraîneur des Gones était soulagé et fier de ses joueurs qui ont su résister aux attaques marseillaises. Cette victoire replace l'Olympique lyonnais sur le podium de la Ligue 1.

Retrouvez l'intégralité de la conférence d'après-match d'Hubert Fournier ici.

8 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - lun 27 Oct 14 à 11 h 47

    Oui ce ne fut pas une victoire facile, mais il faut retenir la victoire sans concéder le moindre but contre la meilleure attaque du championnat et ça c'est une très très bonne nouvelle. Ce match aurait pu être plié en 1er mi-temps si Jallet n'avait pas vendangé autant de centre et avec un peu moins de déchets techniques, mais que ça fait du bien de voir cette équipe se battre comme des morts de faim sur tous les ballons en privant l'OM de ballons et en les pressant très haut (peut être que notre Hubert n'est pas si mauvais que ça comme tacticien....)
    Il faut maintenant confirmer contre des équipes "moyennes" après les bons résultats contre des cadors en commençant par gagner à Nice et contre Guinguamp à Gerland.
    Bonne récupération et dès mardi au boulot !!

  2. Avatar
    dada - lun 27 Oct 14 à 12 h 54

    salut a tous et toute
    passez l'immense joie de la victoire et ce n'est pas rien, on peut voir quelques petites faiblesses chez nous
    déjà j'aurais aimé qu'hubert change son schéma de jeu a savoir enlever fékir et mettre un milieu récupérateur de plus genre malbranque ou un autre, mais comme la victoire est là, ma remarque peut passer comme injustifiée, pour autant on a souffert face a ce 3/3/3/1 de l'om surtout dans le milieu de terrain là ou tout se joue de nos jours, car Marseille a eu vraiment les occases pour nous terrasser, anto à été impérial et l'om pas assez réaliste, trop de précipitation dans le geste final, tant mieux pour nous, mais cette adversaire était vraiment costaud, alors bien sur le très joli but de yoyo nous emmène au pays des étoiles car la finition est digne d'un grand joueur bien dans sa tête et dans ses pompes.
    tout les autres joueurs ont fait le maximum, certes avec un peu de déchet, mais compenser par l'envie et le mental, un bon point a tous .
    allez cette fois il faut faire un truc a nice pour vraiment bonifier le plaisir d'hier soir et reste en haut de classement ultra serré. on aura des absents ferri et max , dans une enceinte hostile a l'ol, allez hubert sort un coup de génie de ta glacière

    ps: un coucou a OM qui n'a pas osé nous félicité hier soir, amicalement bien sur.

    pour le nouveau style du site, certes on est un peu désemparé au début par les changements comme tout le temps, mais bon on va s'habituer, moi le premier

  3. Altheos
    Altheos - lun 27 Oct 14 à 13 h 30

    Sur le contenu, il faut reconnaître que l'OL s'en sort bien.
    Car même en 1ere mi-temps, l'OM a eut les occasions. Ce dispositif tactique c'est vraiment un truc de fou ! Bielsa mérite clairement son surnom ! Plus personne ne joue en marquage individuel comme ça, c'est vraiment impressionnant de les voir courir comme ça tout le temps !
    L'arbitrage a été moyen moyen également. Surtout pour les marseillais. Les cartons sont sortis très vite et l'arbitre n'a pas vu une faute dans la surface qui aurait du être sanctionné d'un pénalty pour l'OM.
    Quand on met tout ça bout à bout, l'arbitrage plutôt favorable, les arrêts de Lopes, le but d'extra-terrestre de Gourcuff et le poteau de Mendy, il n'y a pas de quoi fanfaronner outre mesure.
    Certes c'est une victoire, qui plus est contre un adversaire direct, mais dans ces cas-là, il faut rester modeste et retourner bosser car l'OL a encore de grosses lacunes à combler.

    1. Avatar
      fiktor - lun 27 Oct 14 à 15 h 05

      Simple précision sur un point qui agite la planète L1 depuis hier soir : une obstruction provoque un coup-franc indirect, pas un penalty.
      Ajouter à cela que 2 minutes avant, Thauvin nous a sorti une "Thierry Henry" que l'arbitre n'a pas vue : au final les choses ne sont pas si déséquilibrées que ce qu'on peut lire ci-et-là.

      Cela n'enlève rien à la belle prestation de l'OM et au fait qu'ils méritaient sûrement mieux au vu de l'ensemble du match, mais c'est très désagréable d'entendre qu'on aurait volé le match alors que pour le coup, il y a certes matière à débat, mais pas à scandale.

  4. Valbranque
    Valbranque - lun 27 Oct 14 à 15 h 12

    l'OL est dernier au classement des équipes à l'extérieur. Il serait peut-être temps dans changer ça. A commencer par une victoire à Nice la semaine prochaine qui serait la bienvenue! Mais vu l'état de forme actuel des Niçois, c'est tout sauf gagné d'avance.

  5. Avatar
    bleucielOM - lun 27 Oct 14 à 15 h 22

    bonjour a tous felicitations pour votre victoire ca s est joué a rien et comme dirait bielsa on dit rien sur l arbitrage.on aurait merité mieux mais c est comme ca.

  6. Avatar
    OL-38 - lun 27 Oct 14 à 15 h 52

    Cette victoire fut dur à se dessiner mais même si cette victoire fut petite, elle est importante.

  7. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 27 Oct 14 à 16 h 48

    Importante victoire mais très chanceuse au vue du nombre d'occasion que Marseille a eu !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut