OL - Owusu : "L'implication de l'OM dans la formation était trop faible"

Façonné au sein de l’académie de l’OL, Elisha Owusu porte un regard admiratif sur le club rhodanien et son illustre président, Jean-Michel Aulas.

En février 2017, il signait son premier contrat professionnel avec Lyon. Un an plus tard, Elisha Owusu n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel avec l’équipe de Bruno Genesio. Mais dans un club du standing de l’OL, le jeune milieu de terrain sait que la patience est parfois une précieuse vertu. D’autant que son statut avec la réserve résulte aussi de la confiance que lui accordent ses dirigeants. En effet, à 20 ans, le natif de Montreuil porte le brassard de capitaine avec la National 2, lui dont on loue les qualités de leader naturel. Arrivé en 2010 en provenance de Bel Air (Marseille), après avoir recalé l’OM qui n’était pas en mesure d’assurer ses déplacements, celui qui affirme être « le régulateur de l’équipe » s’est confié à Onze Mondial sur les raisons d’un choix qu’il ne regrette absolument pas : « Quand j’avais 13 ans, l’OM a essayé de me recruter. J’ai passé la détection avec succès. Mais ce qu’ils m’ont proposé ne m’a pas convaincu. Vu que mon père déménageait à Lyon, il ne pouvait pas m’accompagner jusqu’au centre d’entraînement à Marseille. Ils n’ont pas voulu me payer les déplacements. Par rapport à Lyon, l’implication de l’OM dans la formation était trop faible à mon époque. Niveau prise en charge, Lyon c’était top. Ce n'est pas pour rien que Lyon est le meilleur club français en ce qui concerne la formation des joueurs », glisse-t-il.

"Aulas a placé Lyon sur la carte du foot"

Si certains sont irrités par ses frasques médiatiques, Jean-Michel Aulas est d’un tel dévouement pour son club qu’il lui arrive, effectivement, d’être contrariant. Elisha Owusu, lui, se félicite de l’implication de son président, et n’est pas avare d’éloges envers ce dernier : « Aulas est très proche des jeunes. Lors de ma signature, il était présent. Pour moi, c’est le meilleur président en France. Il a placé Lyon sur la carte du foot. Il suit tous les résultats des équipes en catégories jeunes. Il nous envoie toujours des messages lors de nos match de Youth League. Il vient dans le vestiaire quel que soit le résultat. Jean-Michel Aulas tient aux jeunes », applaudit celui qui a pour modèle Yaya Touré.  S’il rêve d’évoluer en Premier League, le milieu de terrain de 20 ans a tout intérêt à se montrer avec l’OL et pourrait bien devenir, à terme, la doublure souhaitée par le club dans l’entrejeu, et récemment évoquée par "JMA".

4 commentaires
  1. Avatar
    sonny69dinallo - jeu 7 Juin 18 à 13 h 42

    J’aurai aimé le voir en situation pour savoir s’il a une chance d’intégrer la rotation la saison prochaine ?

  2. NicoLG
    Pantagruel - jeu 7 Juin 18 à 14 h 17

    Dommage que l'on ait fait de mauvais parcours en coupes nationales car ce garçon mérite du temps de jeu. Si on avait plus d'expérience au milieu je pense qu'il pourrait régulièrement suppléer Tousart. A défaut, il pourrait largement dépanner en L2 et se faire une expérience là-bas car c'est un excellent récupérateur.

  3. Avatar
    ol-91 - jeu 7 Juin 18 à 15 h 12

    Une belle reconnaissance. On n'y sent pas de déclaration intéressée.

  4. Avatar
    ERSG69230 - jeu 7 Juin 18 à 18 h 58

    Oui il y a de la sincerité mais aussi du politiquement correcte. Et c'est normal. Il faudrait le preter pour qu'il engrange
    De l'exp a un haut niveau. Désolé pour lui mais le back up de Tousard ne doit pas etre encore plus jeune que lui. Il faut un mec capable de gerer le banc mais aussi le match des que necessaire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut