OL : Puydebois réagit après la sanction aggravée de Lopes

Notre consultant Nicolas Puydebois a réagi à la sanction d’Anthony Lopes, qui a finalement écopé de cinq matches de suspension. L’ancien gardien de l’OL a également déploré les absences à venir de Marcelo et Diakhaby.

L’OL pensait pouvoir aborder ce sprint final au complet, armé de toutes ses forces vives. Il n’en sera rien, malgré une infirmerie toujours vide. En effet, la Commission d'appel de la FFF a décidé d'alourdir les sanctions des trois joueurs lyonnais impliqués dans les échauffourées qui avaient enflammé la fin de match au Stade Vélodrome, le 18 mars dernier. Dans notre émission « Tant qu’il y aura des Gones », notre consultant Nicolas Puydebois, a réagi au verdict prononcé à l’encontre d’Anthony Lopes : "Ça commence à faire beaucoup (…) Oui, ils doivent montrer l’exemple, ce sont des professionnels donc forcément la sanction est un peu amoindrie par rapport au football amateur, mais ça fait beaucoup cinq matches", a-t-il déploré. Cette comparaison avec le football amateur permet néanmoins à l’ancien gardien lyonnais de relativiser l'ampleur de la sanction : "En amateur, ce genre de geste, c’est six mois de suspension, voire un an parfois. Pour une insulte il y en a qui prennent cinq matches. Là, des insultes, on en a vu tout le long du match à Marseille."

Les absences de Marcelo et Diakhaby plus préjudiciables ?

Mais Anthony Lopes n’est pas le seul à avoir vu sa sanction être alourdie, d’autant que le gardien portugais est remplacé par Mathieu Gorgelin, en qui notre consultant place une entière confiance. Marcelo et Mouctar Diakhaby ont tous deux écopé d’une suspension de deux matches, dont un avec sursis. Véritable pilier de la défense lyonnaise cette saison, le Brésilien ne pourra pas tenir sa place face à Strasbourg, samedi soir (21h). Comme l’international Espoirs, qui semblait être le seul en mesure d’assurer l’intérim. C’est cette carence défensive qui préoccupe davantage Nicolas Puydebois : "Ce qui me pose problème (…), c’est plus les absences de Marcelo et Diakhaby. On n’a plus que Morel, qui a beaucoup joué, et après il va sûrement falloir ressortir Mapou (Yanga-Mbiwa) du chapeau pour le mettre en défense centrale, ou trouver une autre solution." L’ancien Montpelliérain pourrait d’ailleurs profiter de ce match à la Meinau pour se montrer avant, peut-être, de quitter l’OL pour une autre destination.

3 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 10 Mai 18 à 14 h 45

    Il faut faire confiance en Mapou et l'encourager , comme on l'a fait pour Gorgelin .

  2. Avatar
    ERSG69230 - jeu 10 Mai 18 à 17 h 57

    Assez d'accord avec toi Juni, Gorgelin il a repris la compet avec confiance sonc il sera pret. Ensuite en défense il faut substituer Marcelo par Yanga ou Solet au coach de choisir le plus apte. Cela minimisera le nombre de changement. Imaginez si Tousard redescend d'un cran il faudra qu'il s'adapte ensuite en sentinelle il faudra pour Aouar ou Ndombele à s'adapter donc a la def de s'adapter a cette sentinelle, puis les relayeur aussi a s'adapter a la sentinelle et celui qui rentre de se remettre en condition
    Bref un environnement qui change bcp pour un seul absent au final il vaut mieux avoir les 4 devants + les 3 milieux et laisser les def mettre a l'aise le remplacant de Marcelo.

    1. Avatar
      fandelol - ven 11 Mai 18 à 9 h 51

      Exactement. Il vaut clairement mieux avoir 11 joueurs à leur poste, là où ils ont tout leurs repères, plutôt que de décaler Tousart derrière ainsi que d'autres au milieu à cause de ça.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut