OL : Rémi Garde devrait rejoindre le Standard de Liège

L’ancien coach de l’Olympique lyonnais, Rémi Garde, devrait devenir le nouvel entraîneur du Standard de Liège. Son nom serait donc à rayer parmi la liste des éventuels directeurs sportifs.

Alors que son nom était revenu sur le devant de la scène mardi pour occuper le rôle de directeur sportif de l’Olympique lyonnais, Rémi Garde devrait plutôt retrouver un banc. Selon les informations du site belge DH.be, les dirigeants du Standard ont coché le nom de l’ancien entraîneur de l’OL (2011 à 2014) pour diriger l’équipe. Un contrat de deux ans devrait lui être proposé.

Son défi : ramener le club au premier rang en Belgique

Celui qui a notamment fait débuter Anthony Lopes ou Corentin Tolisso aurait visité les installations du club belge ce mardi. Il avait annoncé son envie de rester sur le bord du terrain. Le journaliste qui a révélé l’information, Kevin Sauvage, nous en dit plus sur la probable venue de Rémi Garde : « Je pense que c’est son envie d’entraîner qui a fait pencher la balance puis le Standard reste malgré tout attractif. Le défi de ramener le club au premier rang en Belgique est beau ». Après trois saisons décevantes où les Rouches ont terminé hors du podium, les ambitions sont claires : « jouer le top 3 et donc être européen ».

Travailler dans la continuité avec des jeunes

Après avoir consommé quatre coaches entre février 2015 et avril 2017, les dirigeants belges souhaitent désormais travailler dans la stabilité et la continuité. « Ils ne veulent plus se tromper et ont mûrement réfléchi. Rémi Garde est leur premier choix. La direction a pas mal changé ces derniers temps avec le départ de Daniel Van Buyten (ancien conseiller sportif). Aujourd’hui, il y a un président et un directeur sportif qui travaillent main dans la main », explique le journaliste. Le natif de l’Arbresle s’engagerait donc dans un projet de renouveau. Il devra construire majoritairement avec des jeunes du centre de formation. La situation rappelle sur certains points, celle de sa prise de fonction lyonnaise. « Il y a plusieurs bons talents dans l’académie du Standard. Le club fait tout pour les conserver, en renforçant notamment la structure de celle-ci », avance Kevin Sauvage. La Belgique a sorti de nombreux grands joueurs ces dernières saisons comme en témoigne sa sélection nationale. Le dernier à avoir fait parler de lui est Youri Tielemans, formé à Anderlecht et qui vient de s’engager à Monaco pour une somme avoisinant les 25 millions d’euros. L’OL attend toujours son directeur sportif qui ne sera donc pas Rémi Garde.

16 commentaires
  1. janot06
    janot06 - mer 7 Juin 17 à 17 h 01

    Eh bien voilà ; beaucoup de bruits pour rien !
    Pas la peine de s'énerver, hein, ceux qui ne voulaient pas en entendre parler : Rémi copain de Genesio, mouton de Aulas...
    Encore une fois, on est dans une partie de saison propice à tous les bruits divers, le tout orchestré par les journalistes en recherche de lecteurs et par les impresarios.

    Allez, à qui le tour à présent ?
    Notons toutefois l'utilisation du conditionnel dans cet article qui est donc, comme beaucoup d'autres, à prendre avec des pincettes.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 7 Juin 17 à 19 h 31

      Moi j'etais contre Garde en DS mais ni par rapport a pep ni par rapport a jma.......

  2. Avatar
    ObjectifEurope - mer 7 Juin 17 à 17 h 31

    en fait, c'est les médias qui créer le beuz pour pouvoir vendre des articles ou faire des émissions ou tout le monde s'énerve alors que finalement il y a peut être rien.

    Moi, je persiste et je signe, je pense que JMA veut Junhi et personne d'autres.

    Je pense que Junhi veut être le DS de Lyon et travaille dure pour être compétent (car c'est pas le genre à faire de la merde pour prendre son chèque, n'est ce pas Kluvert)
    Mais Junhi veut être sur d'être prêt et a certainement dit a Aulas (Là, c'est de la fiction !!! ) j'attends d'avoir mes diplomes,
    mais aulas profite du mécontentement des supporteurs pour mettre la pression a Junhi pour lui dire c'est MAINTENANT car je peux mettre quelqu'un d'autres pour longtemps
    mais Junhi ne se sent pas prêt alors il hésite...

    alors Junhi VA Y on a tous commencer un jour dans le management, on a fait des conneries, mais si on se remet systématiquement en cause on finit par y arriver !

  3. Avatar
    ObjectifEurope - mer 7 Juin 17 à 17 h 34

    Et 1ère recommandation au DS si on peut pas virer Bruno, virer au moins Baticle , il sera content, il en peut plus !

  4. Avatar
    dada - mer 7 Juin 17 à 17 h 50

    Une lueur d'espoir de le voir loin de lyon. Non pas que je n'aime pas l'homme mais il serait souhaitable davoir un DS connaissant a fond le job . Tout dépend aussi du rôle que le prez entend dans cette fonction assez vague finalement. Lui qui a du mal à lâcher la bride du sportif. Jubi passe ses diplômes tant mieux. Perso he suis pas sur que sa famille veuille revenir a lyon ils ont repris gout au Brésil. Ça comptera dans sa décision future. Je pense quil vise plus le terrain et je vois mal yn DS venir mettre son nez dans une compo d'équipe. Ça n'existe pas dans les grands clubs.

  5. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 7 Juin 17 à 19 h 32

    I HAVE A DREAM.....

  6. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 7 Juin 17 à 19 h 35

    Le DS supervise aussi les entraînement et les choix possible de comp , il sera donc pas a proprement parlé proche du terrain c'est sur , mais il peut vraiment apporté sa touche a l'equipe elle mm mais également a son jeu .

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 8 Juin 17 à 13 h 19

      Je pense sincèrement que c'est ce qui arrivera a terme beeen

  7. Avatar
    lichalopez - jeu 8 Juin 17 à 6 h 45

    L'épisode houiller et celui de cet été montrent clairement qu'il ne croit pas à cette histoire de DS, comme il ne croit pas à l'influence d'un entraineur sur son groupe. Il suffit de voir comme il se braque à chaque fois qu'on lui en parle. Il prend ça comme un échec personnel vu que c'est lui qui a tout voulu gérer sportivement ces dernières années depuis que lacombe est sur la touche.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 8 Juin 17 à 10 h 28

      Vous être nombreux à reprendre les affirmations des médias sur ce point mais concrètement sur quoi vous vous basez pour dire que JMA veut gérer le sportif.

      Au contraire, il a laissé la place à PUEL pour justement ne plus s'en occuper, sans que personne ne lui demande rien.
      Vu l'échec cuisant, je comprends qu'il ne prenne pas n'importe qui pour le poste.
      La preuve qu'il ne gère pas le sportif c'est qu'il pensait comme houiller qu'il fallait un autre attaquant et Bruno n'a pas voulu (merci coach) et il respecté sa décision.

      JMA a réussi professionnellement car il a su délégué et tout ceux qui ont travaillé avec le confirment. Quand il a confiance il délègue (tout en surveillant) et il paye super bien, c'est pour cela que les joueurs lyonnais font partie de mieux payés depuis toujours.

      Moi je pense qu'il veut JUNHI et personne d'autre, c'est pour cela qu'il doit s'agacer car il peut pas dire ça publiquement.
      Il a confiance dans son professionnalisme et ses compétences.

      Qu'est ce que vous voulez qu'il réponde aux journalistes ? "Les 3/4 qui veulent un poste de DS c'est pour la place et qu'il se fiche de couler un club car il trouveront de bonne excuse". (exemple Guy Roux à Lens; selon lui il n'a aucune responsabilité sur la décente du club en D2, une blague !!!)

      N'oubliez pas la majorité des anciens footballeurs sont des grands égoïstes qui ne pensent qu'à eux. C'est rare un Rothen qui refuse Chealse pour le PSG par amour ou même un Junhi. Qu'est ce que vous voulez attendre de personne comme ça en cas de problème ?

  8. Avatar
    lichalopez - jeu 8 Juin 17 à 9 h 04

    Aux dernières nouvelles il a refusé le standard.

  9. Avatar
    OL-38 - jeu 8 Juin 17 à 9 h 37

    Bonjour à tous,
    Dommage, Remi Garde aurait pu faire du bon travail en tant que Directeur sportif. Bonne chance à Lui avec Le Standard de Liège

  10. Avatar
    lichalopez - jeu 8 Juin 17 à 10 h 55

    @ObjectifEurope,
    Je reprends aucune affirmation des médias, c'est ma conviction depuis des années.
    Et si on est aussi nombreux à le penser pose toi les bonnes questions.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 8 Juin 17 à 11 h 34

      J'avais bien compris que c'est ta conviction.
      Et c'est pas parce que vous êtes nombreux à le dire que vous êtes nombreux à le penser. Les médias ont des intérêts que ni toi, ni moi avons. Regarde Menez et Gomis quel mascarade ! ou encore les dernières élections présidentielles..
      Je voulais juste savoir si tu avais des éléments que je ne connaissais pas. Donc tu vois je me pose plein de question 🙂 et je respecte ton avis même si je ne le partage pas (pour l'instant en tout cas).

      1. Avatar
        lichalopez - jeu 8 Juin 17 à 12 h 50

        Et je respecte aussi le tiens, on est tous dans le même bateau ça sert à rien de se déchirer entre supporters comme le font certains. C'est que du foot.

  11. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 8 Juin 17 à 12 h 38

    Hier, nos confrères belges de la Dernière Heure assuraient que Rémi Garde allait s'engager pour deux ans avec le Standard de Liège, pour en devenir l'entraîneur. Ce jeudi, L'Equipe confirme des discussions avancées entre l'ex-coach de l'OL et les Rouches, mais ajoute qu'il a fait faux bond au dernier moment.
    Reste à connaître les raisons de cette volte-face. Sans club depuis un peu plus d'un an, Garde avait été évoqué, il y a peu, comme un potentiel directeur sportif pour l'Olympique Lyonnais...
    - See more at: http://www.madeingones.com/infos/article-mercato-garde-fait-faux-bond-au-standard-de-liege-193896.html#sthash.VVoll0jh.dpuf

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut